Avis sur don de sperme

Répondre
Avatar du membre
Jocelyne

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Avis sur don de sperme

Message non lu par Jocelyne »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir vos avis. Vos réponses à mes questions passées m'ont ete d'une grande aide et ma fille a reussi à surmonter le debut de ce problème. Je vous reexplique la situation. Ma fille est en couple et va se marier prochainement. Ils viennent de se rendre compte que son conjoint a un probleme. Il doit faire une operation pour essayer de recupérer des spermatozoides. Il n'y a que 20% qu'il y en a. Leur medecin leur a dit que certainement il faudrait demander un don de sperme. Son conjoint a demandé s'il est possible de prendre ce don dans les membres de sa famille comme son pere par exemple. On sait qu'en France, ce n'est pas faisable mais qu'à l'etranger c'est possible moyennant 10 000€. Ma fille ne concoit pas de faire un enfant avec un don de son beau pere, l'idée m'est difficile pour moi aussi. Est il possible que son conjoint fasse plusieurs dons dans sa famille et que ce soit anonyme au moment de l'implantation. Y a t'il des personnes qui a rencontré ce genre de situation svp ?
Merci pour vos témoignage.
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à vous apporter car je ne connais pas bien le sujet, mais sans doute auriez vous plus de réponse en postant votre message dans la partie du forum sur la PMA à l'étranger.
Maintenant, en France, je sais que un don d'ovocytes fait par quelqu'un qu'on connait permet de faire avancer le dossier plus vite : le don va à une inconnue, et le fait d'être "parrainé" fait gagner des places. Peut être que la même chose se fait pour les dons de sperme, et donc si quelqu'un de la famille de votre gendre veut donner ça va peut être les aider à obtenir un don plus rapidement en France (mais pas de la famille)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart