Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Répondre
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2166
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Message non lu par Chipou »

Voilà voilà je crée ici un sujet pour toutes celles qui comme moi commence a être des anciennes de la Pma ! Celles qui n'ont jamais eu d'accroche malgré de nombreux transferts, celles qui on déjà fait une ou plusieurs FC, GEU, GB.....
J'adore ce forum vraiment, mais j'ai des fois l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de trois, je vois des copines fivette qui commence leur deuxième grossesse en deux ans quand moi je suis toujours là sans que ce sois mon tour ...
Pour celles qui veulent se défouler, qui ne savent pas trop où parler c'est ici!
Au plaisir de vous lire multiheart :entraide:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Chipou a écrit : 21 mars 2023 à 19:37 Voilà voilà je crée ici un sujet pour toutes celles qui comme moi commence a être des anciennes de la Pma ! Celles qui n'ont jamais eu d'accroche malgré de nombreux transferts, celles qui on déjà fait une ou plusieurs FC, GEU, GB.....
J'adore ce forum vraiment, mais j'ai des fois l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de trois, je vois des copines fivette qui commence leur deuxième grossesse en deux ans quand moi je suis toujours là sans que ce sois mon tour ...
Pour celles qui veulent se défouler, qui ne savent pas trop où parler c'est ici!
Au plaisir de vous lire multiheart :entraide:
Bonjour Chipou

Je me permet de réagir sur ton post qui me parlé énormément. Je suis en pma depuis 2019 avec 4 IAC notpregnant et un refus de FIV car ma FSH était trop haute.
Par miracle ou par changement d'habitude elle a radicalement baissé donc là j'attends un retour de la PMA.
Tu verras par contre que je suis en essais depuis fort longtemps et la perte d'un bébé à 8 mois de grossesse.

J'ai constaté que ton parcours n'est pas évident mais on peut se soutenir et se conseiller. Surtout quand on voit les grossesses de filées et que nous nous restons à quai.

Ou en es tu actuellement ?
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2166
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Le gang des tortues ninja muuscle
Force et courage les persévérantes treefle

En attente Pds sablitime infirmiiere
treefle treefle fingers



- Chipou 🌲 pds 19/09 fingers



En protocole infirmiiere 🏥💉💊


- Tulipe 🐝 transfert 2j5 fin septembre

- Inthewild 🏞️ tec des deux J5 cycle substitué 🙏

- Capricette 🍀 fiv par receuil chaque mois muuscle

- Lovitoo 🐑 debut fiv! fingers


Pause vacances :plage: 🍹, on reprend au prochain cycle !



- Jessy 🌼fiv septembre ?

-Alaska 🌊 fiv sur le cycle d'octobre ? Attente rdv deuxième centre ⏳

- Nads 🍭 fiv sur le cycle d'octobre ?

- Fraichit 🐿️ fiv en octobre

- Adailes 🏛️ tec en octobre ?

-Chouespoir 👒 tec sur le mois d'octobre ?

- Iulia 🤍 tec sur le mois d'octobre ?

- Mary-Louise 🎑 tec sur le mois d'octobre ?

-Anabelle ❇️ tec sur le mois d'octobre ?





En attente examens complémentaires/matrice lab/autres



- Annabelle 🎴 matrice lab septembre muuscle

- Adel 🦚 caryotype ?


Nos tortues enceinte !!! :enceinte: natte trophecoupe

- Nynyn 🏖️ :girl: :boy: deux petites tortues prévues pour février fingers pompom

- Alka 🐎 🐢 pompom
-> bientôt ton récap de pronostics :smack:

- Ellablue 🐼 natte pregnant :enceinte: oui enfin ton tour ma belle :smack:



Encore un peu de patience a nos tortues courageuses bbras

- Chouk :entraide:



On attend de vos nouvelles les super tortue 🐢 :entraide:
- Chouk :entraide:
- Clairbu
- Onepetchou
- Mamandeprim
- Bergamote
bbras
🐢Nynyn treefle treefle testpositif :enceinte: :girl: :boy: 🐢🐢
Team Guadeloupe/ geek desktordi / 🐕🐕
🐢Clairbu en attente fiv n*3 .... Septembre ?
Team cht'i/🍟🍟/🏥👩‍⚕️/ cadette du groupe juump
🐢Chouk :entraide: :entraide: :entraide:
Team jardin/🐕🌳/🏥👩‍⚕️
🐢Chipou en attente fiv n*3....
Team Alsace 🥨/ jardin 🌹/ geek desktordi /🐈🐈/ Cook 🍲
🐢EllaBlue
Team Espagne 🇪🇦
🐢 Iulia en attente Tec dernier j5 de fiv n*2 sablitime après les vacances à La Réunion :plage: 🏖️👒🦈
Team Alsace 🥨/ jardin floower /🐈
🐢 Onepetchou en attente devis Espagne 🇪🇦 rest 4j5 en France...
Team jardin 🌷/ geek desktordi /🐕/ Cook 🍳🍲
🐢 Chouespoir
🐢Adailes
multiheart
🐢Lovitoo
Team jardinage floower
🐢Adel
en attente, pause. Voir dérogation fiv n5? fingers
Team Création 🎽🧣🧚
🐢Jessy
Team Lyon
🐢Ginie en attendant fiv n*4... Pause nounoursbiz
Team 🐕 🐈🐾/ Cook 🍰
Team création 🧚
🐢 Tulipe 🌷 :affect: zeen
🐢 Bergamote en attente sablitime opération polypes+ hysteroscopie 🏥🩺
🐢 Melcaran en attente DO ... sablitime
Team Canada 🏔️🌨️🍂
🐢 Inthewild sablitime suun
Team 🐕/🏍️/🏄‍♀️
🐢Alaska
MamanDeprim en pause zeen
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

J'aime me dire que Dieu a donné ses combats les plus durs à ses meilleures soldats. Voilà un peu la manière dont je me reconforte.

Non la FSH n'a rien à voir avec la thyroïde. Lorsque ton amh est basse elle va faire énormément d'effort pour développer ton follicule en gros et normalement ça ne baisse pas. C'est comme si tu arrive en fin de vie en gros.

Avec quelques changements non volontaires de ma part j'ai réussi à changer la donne. Pour ma part rien n'est gagné avec la PMA chez moi mais j'espère avoir accès à la FIV et les joies des piqûres ponction etc...

As tu essayé des vitamines ou autres ? Perso j'y songe en plus de mes changements alimentaires, mon suivi psy et mes automassages.

De mon côté j'ai une amh faible et mon mari rien a signaler donc c'est assez enrageant je t'avoue.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles,

Chipou : Je suis désolée de te retrouver de ce côté du forum. :smack:
Je croise vraiment les doigts pour qu'on puisse bientôt reparler alimentation pendant la grossesse. fingers multiheart

Nynyn : Quel parcours éprouvant tu as eu ! :-(

Courage à vous, à nous.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

EllaBlue a écrit : 22 mars 2023 à 22:59 Coucou les filles,

Chipou : Je suis désolée de te retrouver de ce côté du forum. :smack:
Je croise vraiment les doigts pour qu'on puisse bientôt reparler alimentation pendant la grossesse. fingers multiheart

Nynyn : Quel parcours éprouvant tu as eu ! :-(

Courage à vous, à nous.
Bonsoir Ellablue,

Effectivement nous avons toutes nos galères mais c'est aussi grâce à cela que nous nous battons encore plus fort même si ce n'est pas évident.

De ton côté tu en es où?

Parmi vous y a t'il certaines qui prennent des compléments ? J'ai entendu la cure babykeys et je me tâte à la prendre.

Bonne soirée.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour les filles, je vous rejoins sur ce post des parcours long. Les miracles n’existent pas pour moi, la fin du parcours arrive petit à petit.

Chipou, on s’est déjà croisée sur ce forum il me semble.

On va refaire un TEC en mai normalement.

Courage à toutes.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2166
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou multiheart

Chouk et Ella Bienvenue les filles, et oui on s'est déjà croisé Chouk on était enceinte en même temps que Ella d'ailleurs.
Je vous souhaite le meilleur, super si tu peux faire un tec! Pour ma part je dois repasser par la fiv.... Super la ponction, les échos tous les deux jours :mrgreen:
Ella tu recommencer bientôt toi? Ouiiii j'espère aussi pouvoir reparlé de dentifrice avec toi bientôt :-) bbras

Nynyn merci pour ces infos je ne connaissais pas, mon amh était pas mal mais bon elle a été dosé en 2020 donc bon ça a pu changer !
Écoute les compléments oui j'en prends, l'idéal étant trois moi avant la fiv. Tu peux prendre du Q10, myo inositol, vit C ou melatonine pour le côté " antioxydant". De la vit D, magnésium et Omega 3.
Il faudrai éviter aussi tout ce qui est plastique dans ta cuisine, j'ai tout jeter et remplacer par du verre/bois.
Je ne sais pas si tu as lu le livre " it's start with the eggs"? Je suis en train de le lire, mais difficilement car c'est en anglais donc j'avance doucement :roll: desktordi .
Pour Babykeys oui j'ai regardé mais je ne vais pas le prendre, concrètement tu peux aussi le faire toi même, ça revient moin cher... C'est des compléments et je crois que tu as des tisanes en plus ...
Mais oui avec ça tu t'embêtes pas a tout commander quoi flowerbleue
Pour ma part c'est assez frustrant aussi car nous n'avons pas de "problèmes connus" a part les petits soldats qui sont au congel :lol: Mais bon quand ça veut pas, ça veut pas poucebas
Il n'y a que un centre en Guadeloupe ?
:smack:

Bonne journée les filles multiheart
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour à toutes !

Je participe à ce sujet même si mon parcours n'est peut-être pas considéré comme très long pour le moment...
Le 1er positive que j'ai eu c'est en décembre dernier (déc -22) après plus de 2 ans d'essais et sans contraception bien avant ça...
Bref, de mon côté clairement tout a changé après mon opération utérine de mai-22 pour enlever une cloison qui allait du fond de l'utérus au col... et qui rendait hermétique la moitié de mon utérus (ils ont d'abord cru que j'avais un utérus unicorne suite à l'hystérosalpingographie)

Suite à cette opération, j'ai la certitude d'avoir fait une grossesse biochimique 2 mois plus tard (cycle très long mais pas de positif au test pipi) et du coup j'ai eu un positif après un TEC en décembre-22.

L’aventure c'est arrêtée dans les deux cas... très certainement à cause de synéchies causées par la 1er opération... (jugé sans conséquence début juillet-22 par un gynécologue).

Je sors tout juste de l’opération pour enlever ces synéchies et j'attends le contrôle qui me donnera le feu vert pour continuer les essais (naturels et médicaux en // du coup...).

Ces sujets sont tellement complexes et personnelles à chacune.... mais si vous n'avez jamais fais d'hystéroscopie et hystérosalpingographie voir IRM pelvienne ça vaut le coup de demander à vos médecins.

Bon courage à toutes les filles et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Chipou a écrit : 23 mars 2023 à 11:02 Coucou multiheart

Chouk et Ella Bienvenue les filles, et oui on s'est déjà croisé Chouk on était enceinte en même temps que Ella d'ailleurs.
Je vous souhaite le meilleur, super si tu peux faire un tec! Pour ma part je dois repasser par la fiv.... Super la ponction, les échos tous les deux jours :mrgreen:
Ella tu recommencer bientôt toi? Ouiiii j'espère aussi pouvoir reparlé de dentifrice avec toi bientôt :-) bbras

Nynyn merci pour ces infos je ne connaissais pas, mon amh était pas mal mais bon elle a été dosé en 2020 donc bon ça a pu changer !
Écoute les compléments oui j'en prends, l'idéal étant trois moi avant la fiv. Tu peux prendre du Q10, myo inositol, vit C ou melatonine pour le côté " antioxydant". De la vit D, magnésium et Omega 3.
Il faudrai éviter aussi tout ce qui est plastique dans ta cuisine, j'ai tout jeter et remplacer par du verre/bois.
Je ne sais pas si tu as lu le livre " it's start with the eggs"? Je suis en train de le lire, mais difficilement car c'est en anglais donc j'avance doucement :roll: desktordi .
Pour Babykeys oui j'ai regardé mais je ne vais pas le prendre, concrètement tu peux aussi le faire toi même, ça revient moin cher... C'est des compléments et je crois que tu as des tisanes en plus ...
Mais oui avec ça tu t'embêtes pas a tout commander quoi flowerbleue
Pour ma part c'est assez frustrant aussi car nous n'avons pas de "problèmes connus" a part les petits soldats qui sont au congel :lol: Mais bon quand ça veut pas, ça veut pas poucebas
Il n'y a que un centre en Guadeloupe ?
:smack:

Bonne journée les filles multiheart

bbras
Et j'ai trouvé le dentifrice parfait ! :lol:

Les suites de l'arrêt de grossesse ont été compliquées et ont duré jusqu'à début janvier...
Prochain TEC pour moi prévu en avril ! J'ai hâte !

Pour le livre de R. Fett, j'avais trouvé cette vidéo sur Youtube où la nana synthétise les conseils, c'est une Américaine, mais elle parle lentement et avec les sous-titres en anglais, ça le fait très bien, surtout qu'elle fait des pages résumés pendant la vidéo, pratiques à prendre en captures d'écran :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=c346mGqnpn8[/youtube]

En compléments, je préfère les prendre séparément, les doses sont plus importantes comme ça.
Je prends (j'ai des problèmes d'endomètre fin) :
-vit. B, C, D+zinc
-magnésium
-fer
-huile d'onagre (pour l'endomètre)
-oméga 3 (pour l'endomètre)
-ampoules de vigne rouge (pour la circulation et donc l'endomètre)

En prescription pour mon TEC :
-probiotiques (voie orale et vaginale...) (pour préserver la flore vaginale avant le TEC)
-TOCO 500 (= vit. E à haute dose)
-un vaso-dilatateur

En examens, j'ai tout fait, je pense, entre mes 4 FIV en France et ma FIV en Espagne (c'est l'Espagne qui m'a le plus aidée) :
-DPI-A en Espagne pour vérifier la viabilité des embryons
-PDS qu'on fait en cas d'échec d'implantation en France + autres PDS demandées par l'immunologue de ma clinique espagnole
-hystéro-salpingographie/sonographie/scopie
-Matrice Lab
-test EndomeTRIO
-biopsie marqueur cd 138 (pour repérer une éventuelle endométrite)
-test KIR HLAC (non pratiqué en France)

J'ai pour ce TEC le protocole le plus compliqué jamais eu ! :lol:
En plus des compléments et prescriptions ci-dessus, je prendrai : Provames, patchs d'oestrogènes, aspegic, Lovenox, corticoïdes, progestérone bien sûr (ovules et Progiron si nécessaire), et un traitement utilisé en cancérologie pour les rejets de greffe (solution utilisée en Espagne et non en France).

Et en plus, je fais des séances de drainage parce que les traitements me font mal aux jambes (rétention d'eau + jambes lourdes), ostéo, acupuncture...

Je donne tout pour ce TEC ! :lol:

Courage les filles !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅