ChouEspoir, tu n’es pas la seule à ne pas arriver à tout suivre. Idem ici. C’est normal sauf si t’arrive à suivre avec un carnet pour tout noté
Nous, effectivement ça me parait tôt pour TG. Pas facile l’attente !
Sinon rdv hier avec IVI Barcelone. (Attention pavé) Heureusement que j’etais calée car la gynéco super sympa avait un joli accent espagnol et avec notre connexion internet merdique pas évident de tout comprendre pour mon chéri … mais elle a super bien pris le temps de reexpliquer des choses à mon chéri pour qu’il comprenne bien les enjeux aussi de la qualité spermatique. Moi je suis contente, car on va quand même faire le test Kir HLAC avant le premier protocole pour maximiser nos chances. Ils nous ont dit qu’ils ne faisaient plus IMSI car pour eux c’est obsolètes et passe maintenant par MACS qui permet un tri des spermatozoides qui ont bien tout leur ADN et plus d’un point de vu morphologique. Elle nous a dit que c’est déjà bien d’avoir toujours eu des J5. Après maintenant j’ai la grosse crainte que le DPI nous trouve que des embryons aneuploïdes.
Mais bon step by step et au moins on sera fixé. La veille on avait beaucoup discuté avec mon conjoint. On a rediscuté avec le rdv de Barcelone et on s’est dit les choses … encore une séance émotion … on était très soudés mais là j’ai l’impression d’une zenitude dans le couple quoi qu’il arrive. Et du coup il faut encore plus d’effort pour faire gaffe au niveau alimentation et facteurs environnementaux. J’ai l’impression de faire vraiment le parcours à deux.
Alaska, c’est clair que le prix est très important… (stt quand tu as beaucoup d’embryon congelés mais à priori ce ne sera pas notre cas). mais la prise en charge est tellement plus rapide et j’ai l’impression avoir plus de réponse. Après je sais que dans d’autres cliniques ou pays ce n’est pas le même prix et que c’est moins cher. Après il n’y a pas les mêmes protocoles de partout et techniques je pense. On bosse beaucoup avec mon chéri ce qui nous a permis de mettre de côté. Lyon ne joue pas le jeu pour faire notre demande de fiv5. Je ne comprend pas pourquoi.
Jessy au top