Ton parcours me fait penser au mien.Kirina a écrit : 30 oct. 2023 à 09:35C'est génial ce protocole Capricette, même si ça ne doit pas être de tout repos. J' aurais bien aimé qu'on me propose cette solution avant de m'envoyer en DO. Moi mon centre PMA ne s'est pas emmerdé avec moi, 2 tentatives avec des doses de cheval, je ne répondais pas, on ne m'a plus accepté en commission et on m'a dit de partir en DO. On en a profité pour m'expliquer "qu'en France ça serait difficile surtout vu mon âge, que le mieux serait de partir à l'étranger mais vu les prix ... " Autrement dit on me demandais de baisser les bras.Capricette67 a écrit : 29 oct. 2023 à 23:47J'espère que ta mère va aller mieux rapidement.crystall a écrit : 29 oct. 2023 à 23:32 Louloute, tu es toute jeune encore voyons!!!
Capricette, ma mère est toujours hospitalisée, elle le sera encore ce soir dimanche. Elle devrait passer un test demain "en principe" pour savoir si son artère du coeur est bouché. Elle aurait fait un infarctus. Histoire à suivre!
Ah oui, je ne savais pas qu'un tel cycle pouvait exister. Est-ce indiscret de demander pourquoi un cycle sans hormones? Courage!! Je te souhaite que le bon coco pousse! Vas-tu continuer comme ca encore longtemps? Quelle est l'avantage?
Naf, tu d'ou?? Ici aussi, 5-6 ce matin, c'est plutôt frisquet!
Coucou Alaska! Je suis nouvelles parmis vous! Par curiosité, pourquoi la fiv a été arrêtée?
Si on parle de lecture, je ne suis pas une grande lectrice de livre et de romans, en fait je déteste haha! Moi je lis plutôt et je m'instruit sur divers sujets qui me touchent directement. J'ai tellement lu que le sujet du savon saponifié!! Je fais mes propres savons depuis plus de 4 ans, ca occupe bien mon esprit pour penser à autre chose que bébé!
Pour répondre à tes questions, c'est un protocole assez spécial (et je ne savais pas non plus avant d'aller voir ce gynéco). C'est lié à mon iop (insuffisance ovarienne précoce) : j'ai peu d'ovocytes antraux et en plus, je ne réponds pas bien aux traitements. Ils ne poussent pas de manière homogène : avec des doses maximales et 3 essais de ponction en changeant de produits pour chacune, je ne récolte qu'au maximum 2 ovocytes matures. Donc presque pareil que sans stimulation.
En plus le gynéco m'a expliqué que les fortes doses d'hormones pouvaient altérer la qualité des ovocytes, les rendre moins forts. Et vu que mon chéri a des soucis aussi, il nous faut un ovule de compèt pour essayer d'être assez fort pour 2. Donc il mise sur la qualité de l'ovocyte prévu naturellement plutôt que sur la quantité car vu mon âge la qualité est encore là en principe.
On voulait faire jusqu'en décembre à la base (6 cycles) en espérant avoir 4 ou 5 ovocytes fécondés. On s'était laissé janvier en plus si il y avait un loupé. Vu les catastrophes sur 3 cycles, on en a qu'un seul sur 4 cycles. Donc un peu découragés mais on va quand même essayer sur novembre et décembre comme prévu. Si on fait un carton plein, ça nous en fera 3 et on essayera peut-être janvier quand même. Si c'est de nouveau 2 échecs, on arrêtera de s'acharner.
Une fois qu'on aura fini la phase de récolte, on laissera les embryons se développer jusqu'à j5 et on pourra essayer un transfert si on obtient un J5. Autant te dire qu'avec un seul ovocyte fécondé récupéré pour le moment c'est pas gagné. Plus qu'à espérer que novembre et décembre soient de bons cycles![]()
Je suis donc partie a l'étranger, j'ai du emprunter de l'argent à mes parents car effectivement c'est cher, mais je ne regrette pas puisque ça a fonctionné. Malgré tout ce n'est pas simple de faire une croix sur ses gènes, c'est encore une étape à passer.
J'espère que ta récolte sera bonne et que tu n'auras pas besoin de passer par un don![]()
![]()
Centre 1 : pas une bonne réponse au traitement+échec du transfert à j3 : on m'envoie direct en accueil d'embryons, je n'ai même pas eu le droit à une deuxième chance.
On a refusé et on a décidé de tenter notre chance à Paris. Centre 2 : pas bonne réponse + échec du transfert à J2. Ils ne nous ont pas fermé la porte mais selon eux, avec encore 10kg de moins ça allait fonctionner (j'avais déjà perdu 30kg). Et ils nous ont orienté vers le don d'ovocytes.
On a consulté un premier gynéco privé pour avoir des examens supplémentaires : matrice lab en suractivation et mthfr pour les 2. Ils nous a confirmé que les 2 premiers transferts n'avaient aucune chance, y compris avec 15kg de moins. On est donc maintenant sous les bonnes vitamines et on aura le protocole matricelab pour le transfert.
Ensuite grâce au forum, j'ai rencontré une pmette qui a le même profil et qui est en procédure don d'ovocytes à l'étranger. Elle m'a conseillé ce gynéco qui m'a proposé ce protocole.
Comme il y a peu de chance que ça réussisse, on a lancé les démarches pour le don en parallèle dans un centre en France (pour éviter ces prix exorbitants, avec la chance d'être encore considérée comme jeune). Le dossier est complet et on devrait pouvoir en bénéficier milieu d'année prochaine. Ça nous laisse le temps d'essayer une dernière fois avec mes ovocytes avant de se résigner.
Merci pour ton partage