Oh coucou voisine (j'habite sur le petit cailloux français à côté de chez toi et cette semaine je suis à Montréal d'ailleurs).crystall a écrit : 26 oct. 2023 à 14:32
Merci pour ton accueil Melcaran!
Je viens du Québec en fait et ici, c'est vraiment différen le côté PMA. Le gouvernement ne paie pas grand chose. J'ai déjà utilisé ma gratuitement pour la seule FIV et ca n'a pas abouti à une grossesse.
J'ai lu dans ta signature que tu as aussi fait testé tes brybrys. Ils ont découverte quoi? Ils ont été testé à combien de jours de vie? J5?
Comme je disais plus haut, j'ai aussi fait ce test et je trouve que ca ne servait à rien au final... 2 étaient anormaux (un en monozomie et l'autre en trisomie mais j'ai oublié sur lequel des chromosones). Le dernier en mosaic sur le chromosome #9. Si c'est à refaire, je ne paierai pas pour ce test.
On a été dirigé vers le DPI après un caryotype qui a mis en évidence une translocation chromosomique. Mes chromosomes se sont emmêlés les pinceaux mais se sont équilibrés ce qui ne me pose à priori pas de problème à part que ça nous complique la vie pour avoir un enfant en bonne santé (nous avons eu LA super méga chance pour notre aînée mais aussi beaucoup de galères). A Bruxelles (car en même temps ils m'ont appris que j'étais en IOP et ont refusé notre dossier en France), bref donc le dpi A se fait à J5. Et sur 6 embryons : 5 avaient des chromosomes déséquilibrés et 1 une trisomie 22, résultat zéro transfert, fatigue, épuisement, ras le bol. De 50/50 de chance nous sommes passés à 10/90 et avec mon mari nous en avons conclu que le 10 nous l'avions déjà avec nous à la maison... Donc direction la FIV DO. Voilà désolée pour le pavé
Avez vous pu déterminer ce qui posait difficulté ?
Est ce que le don est une possibilité pour vous ?
Plein de courage Crystall ! (Et toutes les tortues !!!)

à toutes