Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Coucou les filles,

Alka, je ne sais pas si tu avais parlé déjà avant de ce livre (j'ai pas dû capter), mais en te lisant j'ai réalisé que j'AI ce livre de Bérengère Philippon, prêté d'ailleurs par une fille rencontrée en groupe de parole infertilité (et devenue amie) -> hasard? :lol:
J'ai déjà testé le "gratin de patate douce au gorgonzola" et c'était absolument délicieux, je recommande +++ poucehaut
Euh... et sinon si ce n'est pas indiscret pourquoi as-tu été hospitalisée aussi longtemps? J'espère que je ne te fais pas répéter des choses que tu as déjà dites.... Malheureusement j'ai une mémoire de poisson rouge :oops:
En tout cas je me reconnais dans ce que tu as dit sur l'écriture, moi c'est une des choses qui m'ont aidée après la mort de ma fille, ça et le chant :roll:
Ravie de voir d'ailleurs qu'on est plusieurs à pratiquer ce dernier!

Lovitoo: je penserai bien à toi demain pour ce transfert. Aviez-vous eu votre grossesse précédente avec un J2? En tout cas bon courage pour les douleurs post ponction, pour moi ç'a toujours été un peu l'enfer (mais à cause de légères hyperstim...) donc je compatis.

Chouk: c'est chouette d'avoir de tes nouvelles même si je vois que ce n'est pas facile cette période. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut suivre tes idées pour la suite, s'il y a des examens qui te semblent important ne lâche pas, suis ta route, pour les médecins tu es un dossier parmi d'autres, alors que toi c'est ton futur enfant et ton corps.

Capricette: je suis super contente pour toi pour ce bel ovocyte, et en même temps très admirative de ce protocole très long que tu fais. Non mais c'est dingue ce qu'on met en place pour avoir cet enfant, nan? Des fois je me dis le temps que les autres passent avec leurs enfants, nous on le passe à essayer d'en avoir un :shock: On peut dire qu'on est déjà des mamans au top coeurquibat

Chipou: pleurrs je ne sais pas si tu liras ce message mais je suis vraiment désolée pour toi.... ça prend toujours du temps de digérer ça, fais ce que tu penses bon pour toi, écroules toi un bon coup si besoin, et laisse l'espoir repoindre le bout de son nez... Quand vous irez mieux peut-être pourrez-vous aussi tirer des conclusions de cet essai, et cela pourra-t-il vous aider à avancer. Enfin, une phrase tirée de la méditation m'aide dans ces moments-là, me rappeler que "tout passe", rien n'est définitif, y compris cette étape douloureuse, même si elle est intense. Reviens nous dès que tu en sens poindre l'envie, nous serons là :entraide:

Melcaran malgré le délai, j'espère que tu as été un peu rassurée par ce gynéco, et que tu as commencé à réfléchir à tes projets "pré PMA" ;-)

De mon côté je me suis décidée à faire le fameux typage lymphocytaire. En fait je ne veux rien regretter pour cette FIV. Je veux que ce soit la dernière, et pour la bonne cause! Donc me donner toutes les chances, quitte à patienter...
Donc là on va m'envoyer du matériel pour toutes les analyses, ensuite je devrai envoyer tout ça en Belgique et il faut environ 10j pour avoir les résultats. Puis j'aurai un RDV d'interprétation, et en fonction on me dira ce que je peux ajuster.
C'est surtout pour la phase de transfert, du fait que j'ai un terrain d'auto immunité, qu'on essaie de mieux comprendre pour l'implantation et le bon déroulement de grossesse.
D'ailleurs comme Chouk et Inthe Wind je crois, interniste + gynécos avient aussi discuté de l'éventualité du Lovenox dans mon cas et la conclusion avait été: aspegic tout le temps (même entre les protocoles car a priori j'ai un risque pour ma santé en général poucebas ) + Lovenox dès début de grossesse + hydroxychloroquine.
Tout ça en plus de mon traitement pour la Thyroide, et de mes compléments alimentaires, je vous raconte pas la pharmacie dans ma cuisine! minnce Et ça c'est quand je ne suis pas en PMA!

Bonne soirée les tortues (bon rugby pour celles qui aiment! Moi je laisse mon homme regarder mais j'aime bien quand on gagne!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

ChouEspoir a écrit : 14 sept. 2023 à 18:23
Melca, génial que le gynéco puisse faire preuve d'empathie, il sera certainement plus vigilant à vous du coup !
Ça t'a un peu remonté le moral ou sans plus ?
J'ai l'impression que vous anticipez bien les possibles difficultés !

Tu n'as pas la possibilité de faire un petit tour de cata(maran) 🤞?

Tes règles durent combien de temps maintenant ? J'ai halluciné, car j'ai des copines qui ont des pertes pendant plus de 15 jours... 🥴 perso, j'ai souvent 2 jours de règles, 1 jour de pause, 1 jour de règle. Je crois que chaque corps aile être original, jusqu'au bout de l'endomètre ! 😅
Rassurant ton J38, effectivement ça normalise un peu plus mon cycle, merci pour cette précieuse info !
Samedi si tout va bien on pourra sortir en voilier mais une tempête approche alors il faut espérer que les vents restent dans le praticable 😅🤞.

15 jours !!? Mais c'est l'enfer 😱 ! Avant j'avais environ 4 jours de saignements, et depuis quelques temps ça se limitait à 2 jours et ce mois-ci carement un seul ! Je t'avoue que ça m'inquiète même si le gynéco m'a dit que ça n'avait plus d'importance en DO. Mais bon avoir les rdv me rassure et va me permettre d'avancer (au moins dans ma tête dans un premier temps 😅🤣) parfois j'ai l'impression que mon amoureux oublie tout ça, il a sans doute raison mais ça fait que je me sens encore plus seule (enfin avec les tortues quand même 💕🐢).

Tu vas tester une autre chorale finalement ou tu reste sur cette bonne première impression ?
► Afficher le texte
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Alaska a écrit : 14 sept. 2023 à 22:03 Coucou les filles,

Alka, je ne sais pas si tu avais parlé déjà avant de ce livre (j'ai pas dû capter), mais en te lisant j'ai réalisé que j'AI ce livre de Bérengère Philippon, prêté d'ailleurs par une fille rencontrée en groupe de parole infertilité (et devenue amie) -> hasard? :lol:
J'ai déjà testé le "gratin de patate douce au gorgonzola" et c'était absolument délicieux, je recommande +++ poucehaut
Euh... et sinon si ce n'est pas indiscret pourquoi as-tu été hospitalisée aussi longtemps? J'espère que je ne te fais pas répéter des choses que tu as déjà dites.... Malheureusement j'ai une mémoire de poisson rouge :oops:
En tout cas je me reconnais dans ce que tu as dit sur l'écriture, moi c'est une des choses qui m'ont aidée après la mort de ma fille, ça et le chant :roll:
Ravie de voir d'ailleurs qu'on est plusieurs à pratiquer ce dernier!

Lovitoo: je penserai bien à toi demain pour ce transfert. Aviez-vous eu votre grossesse précédente avec un J2? En tout cas bon courage pour les douleurs post ponction, pour moi ç'a toujours été un peu l'enfer (mais à cause de légères hyperstim...) donc je compatis.

Chouk: c'est chouette d'avoir de tes nouvelles même si je vois que ce n'est pas facile cette période. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut suivre tes idées pour la suite, s'il y a des examens qui te semblent important ne lâche pas, suis ta route, pour les médecins tu es un dossier parmi d'autres, alors que toi c'est ton futur enfant et ton corps.

Capricette: je suis super contente pour toi pour ce bel ovocyte, et en même temps très admirative de ce protocole très long que tu fais. Non mais c'est dingue ce qu'on met en place pour avoir cet enfant, nan? Des fois je me dis le temps que les autres passent avec leurs enfants, nous on le passe à essayer d'en avoir un :shock: On peut dire qu'on est déjà des mamans au top coeurquibat

Chipou: pleurrs je ne sais pas si tu liras ce message mais je suis vraiment désolée pour toi.... ça prend toujours du temps de digérer ça, fais ce que tu penses bon pour toi, écroules toi un bon coup si besoin, et laisse l'espoir repoindre le bout de son nez... Quand vous irez mieux peut-être pourrez-vous aussi tirer des conclusions de cet essai, et cela pourra-t-il vous aider à avancer. Enfin, une phrase tirée de la méditation m'aide dans ces moments-là, me rappeler que "tout passe", rien n'est définitif, y compris cette étape douloureuse, même si elle est intense. Reviens nous dès que tu en sens poindre l'envie, nous serons là :entraide:

Melcaran malgré le délai, j'espère que tu as été un peu rassurée par ce gynéco, et que tu as commencé à réfléchir à tes projets "pré PMA" ;-)

De mon côté je me suis décidée à faire le fameux typage lymphocytaire. En fait je ne veux rien regretter pour cette FIV. Je veux que ce soit la dernière, et pour la bonne cause! Donc me donner toutes les chances, quitte à patienter...
Donc là on va m'envoyer du matériel pour toutes les analyses, ensuite je devrai envoyer tout ça en Belgique et il faut environ 10j pour avoir les résultats. Puis j'aurai un RDV d'interprétation, et en fonction on me dira ce que je peux ajuster.
C'est surtout pour la phase de transfert, du fait que j'ai un terrain d'auto immunité, qu'on essaie de mieux comprendre pour l'implantation et le bon déroulement de grossesse.
D'ailleurs comme Chouk et Inthe Wind je crois, interniste + gynécos avient aussi discuté de l'éventualité du Lovenox dans mon cas et la conclusion avait été: aspegic tout le temps (même entre les protocoles car a priori j'ai un risque pour ma santé en général poucebas ) + Lovenox dès début de grossesse + hydroxychloroquine.
Tout ça en plus de mon traitement pour la Thyroide, et de mes compléments alimentaires, je vous raconte pas la pharmacie dans ma cuisine! minnce Et ça c'est quand je ne suis pas en PMA!

Bonne soirée les tortues (bon rugby pour celles qui aiment! Moi je laisse mon homme regarder mais j'aime bien quand on gagne!)
Coucou,

C'est clair qu'on passe du temps et qu'on met toute notre énergie à avoir cet enfant tant désiré mais ce sera pour la bonne cause 💪 on va toutes y arriver 😘

C'est top pour ces analyses que tu vas faire. Tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté avant un transfert. Et je te rejoins pour la pharmacie, c'est pareil chez moi 🤣 entre le frigo, le placard avec tous les compléments et autres médicaments, la trousse avec les seringues, le pot jaune de "déchets dangereux", on pourrait se poser des questions 😅 je pense que c'est pareil pour toutes ici 😉

Une grosse pensée aujourd'hui pour lovitoo avec de beaux j2 et surtout un beau transfert 🤞 ; pour marylouise et son écho d'avant tec 🤞 et pour inthewind avec une belle écho doppler où tout va bien 🤞 donnez-nous des nouvelles même si je ne pourrais vous lire que ce soir.

Une grosse pensée pour ce soir tard pour nynyn 😘 on veut tout savoir même si on ne te liras que demain ☺️ quoique je serai peut-être encore réveillée (on arrive chez ma belle sœur vers 23h30 et je dois encore prendre la douche d'avant ponction).

Aujourd'hui j'attends l'appel du centre pour me donner l'heure de rdv. Vu que j'ai déclenché à 20h, je pense que je suis attendue pour 8h. Ça va piquer samedi matin (il faut prévoir la douche et plus d'une heure de trajet) vu notre heure d'arrivée de la veille. Je vais avoir du sommeil à rattraper 😅

Bonne journée à toutes 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Super capricette ❤️❤️
Chouk25 je suis désolée pour toi, cela doit être si difficile... Un câlin virtuel 💞

Désolée chipou on connaît toute cette tristesse, courage

Nynyn on croise les doigts

Lovitoo courage pour toi 💗

Ici toujours pas de dodo...ce soir je vais prendre un truc pour dormir... Besoin de ne penser à rien

J'ai eu un nouveau complément de mes analyses et mes marqueurs anti nucléaires sont positifs marquant une maladie auto immune... Alors je le sais j'ai eu un purpura toute jeune à cause du vaccin de l'hépatite b et une autre merdouille à 28 ans au colon mais voir que c'est encore ça même avec aucun symptômes c est un peu dur... Surtout allergique à la cortisone et aspirine...je verrai le 4 mon gyneco en visio
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Capricette67 a écrit : 14 sept. 2023 à 21:05 Coucou les filles,

Ça y est double déclenchement fait à 20h natte natte
ca c est encore 1 bonne nouvelle. C'est trop bien. Y a plus qu'à maintenant 😉🤩
Merci pour votre soutien inthewind ellablue jessy melcaran chouk nynyn Chipou lovitoo chouespoir marylouise et toutes les autres. J'avoue être un peu sur mon petit nuage ce soir 😅
tu metooooooone, tu dois etre tellement heireuse et rassurée
Inthewind plein de bonnes ondes pour demain 😘 c'est cool si tu y vas sans stress pour le moment. Certaines seront là si tu stresses dans la salle d'attente 😉

Melcaran top pour ce rdv gynéco et tous les autres rdv calés. C'est bien s'il est empathique, ce n'est pas toujours le cas. Plein de bonnes ondes pour la suite du parcours pour toi 😘

Chouk contente de te lire. Je comprends que tu ais eu besoin de couper. J'espère que tu commences à refaire surface après cette nouvelle épreuve. Pas simple tout ça. Je suis de tout cœur avec toi 😘

Nynyn j'adore ta réponse par étape 😂 ça a été un sacré rebondissement aujourd'hui. Le weekend sera effectivement chargé 😅 Plus qu'à espérer un bel ovocyte et une fécondation dans la foulée. Mon corps m'étonnera toujours surtout au niveau de mes ovaires 😂 ils ne font rien comme tout le monde 😅

Chipou oh non 🥺 vraiment désolée pour toi et ton chéri. Prenez du temps pour vous 😘 bbras tu sais qu'on est là si tu as besoin mais on comprendra ton absence. Je pense bien fort à toi 😘

Lovitoo courage pour les douleurs. N'hésite pas à prendre Spasfon et Doliprane si besoin. Vivement demain pour des nouvelles et un beau transfert 🤞

Chouespoir effectivement ça allège un peu ma semaine mais ça blindé le week-end 😅 après on est tellement content d'avoir une ponction alors que c'était mal parti. Comme tu dis, ne jamais perdre espoir, tout est possible en PMA. Très belle photo 😘

Marylouise j'ai de la chance de pouvoir en parler ouvertement avec mes collègues dans cette école. Ma hiérarchie est au courant aussi donc c'est un poids en moins. Seuls les parents ne sont pas au courant et ça m'embête pour eux de prévenir à la dernière minute. Heureusement les 2 matinées j'ai été remplacée donc pas de soucis 👍 plein de bonnes ondes pour demain 😘

Bonne soirée à toutes 😘
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Nad, bon courage pour aujourd’hui avec ta nuit blanche dans les pattes. Je suis désolée pour toi pour ces marqueurs positifs. J’espère que ton gynéco pourra te donner les traitements adéquats.

Capricette, bonne journée avec la ponction de demain.

De mon côté dans la salle d’attente , je suis arrivée mega en avance car personne sur la route … je me suis demandée si je ne me suis pas trompée de jour 🤣. Bref verdict d’ici 20 min je pense .
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

InTheWind a écrit : 15 sept. 2023 à 08:11 Nad, bon courage pour aujourd’hui avec ta nuit blanche dans les pattes. Je suis désolée pour toi pour ces marqueurs positifs. J’espère que ton gynéco pourra te donner les traitements adéquats.

Capricette, bonne journée avec la ponction de demain.

De mon côté dans la salle d’attente , je suis arrivée mega en avance car personne sur la route … je me suis demandée si je ne me suis pas trompée de jour 🤣. Bref verdict d’ici 20 min je pense .
aller InTheWind, on y croit, 💪💪💪 on est des warriorettes
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
InTheWind

Fivette de diamant

Merci Jessy, je me mets dans la peau de Capricette avec sa remontée spectaculaire des follicules moi je pense à ma descente spectaculaire de mon index de pulsatilité 🤣.

Yes we are the best

Image
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

InTheWind a écrit : 15 sept. 2023 à 08:21 Merci Jessy, je me mets dans la peau de Capricette avec sa remontée spectaculaire des follicules moi je pense à ma descente spectaculaire de mon index de pulsatilité 🤣.
hâte de savoir 🤣
Yes we are the best
mdr, j'adore.

Image
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
InTheWind

Fivette de diamant

Tortue warrior a opéré … il a réussi à trouver des artères avec IP inférieur à 3 natte natte . En fait au début il avait des normes plus élevées mais il s’est aperçu qu’en appuyant moins et à force aussi que je me détende ça a baissé. je suis contente. Endomètre au top à 11,5. Bref . Peut être que l’ostéo et la naturo et l’aspirine que j’ai pris (oui j’ai craqué et j’en ai pris je me sens tais trop impuissante ). Il a juste été au top ce monsieur, gentil, il a pris le temps. Il m’a dit nous radiologues on n’est pas le plus habitué à prendre les Doppler utérins . On va prend son temps car ça va impliquer votre transfert ou non. Quelle bienveillance . Ça fait du bien.
Contenu caché