Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Capricette C’est top qd ça s’enchaîne comme ça. Bon boulot en attendant
Alka Merci pour l’idée du bouquin je crois que je vais me laisser tenter car avec notre supplementation en hormones j’ai pris quelques kilos que je n’arrive pas à perdre , les recettes ont l’air sympa
Alka Merci pour l’idée du bouquin je crois que je vais me laisser tenter car avec notre supplementation en hormones j’ai pris quelques kilos que je n’arrive pas à perdre , les recettes ont l’air sympa
- EllaBlue

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Cool !!!!!Capricette67 a écrit : 14 sept. 2023 à 12:38 C'est confirmé les filles ! J'ai bloqué avec fyremadel et ce soir déclenchement à 20h pour une ponction samedi matin
C'est allé tellement vite d'un coupplus qu'à aller bosser lol
A ce soir![]()
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!

*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Capricette67 a écrit : 14 sept. 2023 à 12:38 C'est confirmé les filles ! J'ai bloqué avec fyremadel et ce soir déclenchement à 20h pour une ponction samedi matin
C'est allé tellement vite d'un coupplus qu'à aller bosser lol
youhouuuu, commebt aller bosser avec le smile lol
A ce soir![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Coucou les tortues,
Enfin pour des tortues ça va super vite en ce moment je vois

!
Capricette, tu nous fait un sprint final merveilleux !
Lovitoo, trop bien ces 5 ovocytes et tout bientôt le transfert ! Merci pour tes mots (et merci toutes les tortues), ça fait du bien de savoir que d'autres comprennent notre râle bol
. J'essaie de rester sur l'idée que c'est jouable entre spm et Grenoble...
ChouEspoir, enfin ton J1 (effectivement j'avais zappé, mais après mes protocoles sans transfert j'ai eu des cycles beaucoup plus longs que d'habitude, jusqu'à 38 jours. C'est tjr un casse tête ces cycles, en ce moment je m'inquiète c'est d'avoir des règles de plus en plus courtes voire très courtes mais le gynéco m'a dit que de toute façon en étant en DO on s'en fou, ok merci
). Oh et super cette chorale ! Tu as déjà fait du chant ?
Sinon le gynéco m'a bien plu, en lisant notre dossier il était un peu plus désolé à chaque nouvelle page, il n'y est pour rien bien-sûr mais ça me rassure d'avoir un professionnel doté d'empathie (ils deviennent parfois tellement détachés !). Et aujourd'hui on a calé nos rdv avec Grenoble : ils sont programmés en visio fin novembre et décembre (pour anticiper les problématiques de livraison cet hiver et pouvoir faire un cycle test premier trimestre 2024).
Alka merci beaucoup pour ton message, je garde en tête l'idée de "sublimer" cette attente, j'aime beaucoup l'idée. Pour l'instant je suis loin (très loin) de petit Bambou, j'espère que la séance de sport de ce soir me permettra de me défouler sinon je reprendrai c weekend la course à pieds (je pense que ça va devenir essentiel pour le bien-être des personnes qui m'entourent
).
IntheWind, j'adore la photo tortue d'Ella

. Nouvel examen demain pour toi c'est bien ça ? 

Marylouise, et ton moral dans tout ça ? Je te souhaite de profiter de cette fague d'ondes positives
.
Nynyn, trop contente de lire que tu profites de ta grossesse
!
A toutes,
Une bonne journée,
Bisous bisous les supers
!
Enfin pour des tortues ça va super vite en ce moment je vois
Capricette, tu nous fait un sprint final merveilleux !
Lovitoo, trop bien ces 5 ovocytes et tout bientôt le transfert ! Merci pour tes mots (et merci toutes les tortues), ça fait du bien de savoir que d'autres comprennent notre râle bol
ChouEspoir, enfin ton J1 (effectivement j'avais zappé, mais après mes protocoles sans transfert j'ai eu des cycles beaucoup plus longs que d'habitude, jusqu'à 38 jours. C'est tjr un casse tête ces cycles, en ce moment je m'inquiète c'est d'avoir des règles de plus en plus courtes voire très courtes mais le gynéco m'a dit que de toute façon en étant en DO on s'en fou, ok merci
Sinon le gynéco m'a bien plu, en lisant notre dossier il était un peu plus désolé à chaque nouvelle page, il n'y est pour rien bien-sûr mais ça me rassure d'avoir un professionnel doté d'empathie (ils deviennent parfois tellement détachés !). Et aujourd'hui on a calé nos rdv avec Grenoble : ils sont programmés en visio fin novembre et décembre (pour anticiper les problématiques de livraison cet hiver et pouvoir faire un cycle test premier trimestre 2024).
Alka merci beaucoup pour ton message, je garde en tête l'idée de "sublimer" cette attente, j'aime beaucoup l'idée. Pour l'instant je suis loin (très loin) de petit Bambou, j'espère que la séance de sport de ce soir me permettra de me défouler sinon je reprendrai c weekend la course à pieds (je pense que ça va devenir essentiel pour le bien-être des personnes qui m'entourent
IntheWind, j'adore la photo tortue d'Ella
Marylouise, et ton moral dans tout ça ? Je te souhaite de profiter de cette fague d'ondes positives
Nynyn, trop contente de lire que tu profites de ta grossesse
A toutes,
Une bonne journée,
Bisous bisous les supers
► Afficher le texte
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Bonjour les filles,
me revoilà après un long moment d’absence mais nécessaire je pense. Je pensais régulièrement à vous même sans vous lire.
Je n’ai pas lu la grosse centaine de page, toujours autant pipelettes
, mais félicitations à Alka et EllaBlue pour vos belles échos 
.
Je ne sais pas du tout où vous en êtes et si de nouvelles tortues sont venues nous rejoindre. Je vais essayer de reprendre le fil de tout ce que j’ai louper en espérant voir d’autres bonnes nouvelles.
me revoilà après un long moment d’absence mais nécessaire je pense. Je pensais régulièrement à vous même sans vous lire.
Je n’ai pas lu la grosse centaine de page, toujours autant pipelettes
Je ne sais pas du tout où vous en êtes et si de nouvelles tortues sont venues nous rejoindre. Je vais essayer de reprendre le fil de tout ce que j’ai louper en espérant voir d’autres bonnes nouvelles.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
FIV ICSI 1:
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
chouk25 a écrit : 14 sept. 2023 à 14:56 Bonjour les filles,
Je n’ai pas lu la grosse centaine de page, toujours autant pipelettes, mais félicitations à Alka et EllaBlue pour vos belles échos
.
Trop contente de te lire Chouk ! Comment vas tu ??? Nous avons beaucoup pensé à toi ici, la distance est parfois nécessaire je comprends mille fois. J'espère vraiment que tu as pu prendre soin de toi et que le moral revient petit à petit.
► Afficher le texte
- Alka

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
OH Choukette !!!
Quel plaisir de te revoir !!!

Quel plaisir de te revoir !!!

Bébé 1
2020:
2022: IAC 1 à 6 :
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Alka, mais je vois que tu es déjà à 11SA
, je n’ai pas l’impression d’avoir été absente aussi longtemps!! Bientôt la T1 alors?
Pour répondre à ta question Melcaran , comment je vais, je pensais en avoir fini avec ma fausse couche mais non.
Je commençais à me sentir mieux et je devais reprendre Duphaston pour déclencher mon cycle pour évacuer les derniers "débris". Le Duphaston m’a fatigué et remis le moral à zéro, je me suis dit que je n’en reprendrais pas sauf en dehors des protocoles.
Mais j’ai eu un rdv début de semaine avec ma gyneco pour la suite et écho pour voir si tout était bien parti. Mais non il en reste encore un peu, donc reprise de Duphaston semaine prochaine pour faire hysteroscopie et je lui ai demandé d’en profiter pour refaire une biopsie pour vérifier si l’endometrite n’était pas revenue.
Si on fait un TEC, cette fois elle me propose Provames en intravaginal dès le début du protocole et elle a demandé un avis aux hémato et internistes pour du Lovenox. Se sont les deux choses que je lui avais proposé au dernier TEC et qui m’ont été refusé car ils ne font pas de protocole avec le Provames en intravaginal et pas de Lovenox car ils voulaient déjà essayer avec l’aspegic.
Je pense avoir besoin de 2 Provames en intravaginal, mais elle veut commencer avec 1 seul
Je lui ai parlé du test kir hla-c, mais elle n’en n’a jamais entendu parler et va donc demander aux immunologues, mais j’imagine que personne ne connaît! Je lui ai dit que le bilan pouvait se faire à l’EFS de Lyon. Bref j’attend son retour.
Mon centre déménage en décembre-janvier (donc pas de protocole) dans un nouveau bâtiment appelé l’institut de la fertilité avec de nouveaux équipements. J’espère qu’ils auront donc la possibilité d’améliorer encore leur technique et prise en charge. Bon se sera pour les prochains couples, pas pour nous, on aura probablement arrêté ce parcours.
Pour répondre à ta question Melcaran , comment je vais, je pensais en avoir fini avec ma fausse couche mais non.
Je commençais à me sentir mieux et je devais reprendre Duphaston pour déclencher mon cycle pour évacuer les derniers "débris". Le Duphaston m’a fatigué et remis le moral à zéro, je me suis dit que je n’en reprendrais pas sauf en dehors des protocoles.
Mais j’ai eu un rdv début de semaine avec ma gyneco pour la suite et écho pour voir si tout était bien parti. Mais non il en reste encore un peu, donc reprise de Duphaston semaine prochaine pour faire hysteroscopie et je lui ai demandé d’en profiter pour refaire une biopsie pour vérifier si l’endometrite n’était pas revenue.
Si on fait un TEC, cette fois elle me propose Provames en intravaginal dès le début du protocole et elle a demandé un avis aux hémato et internistes pour du Lovenox. Se sont les deux choses que je lui avais proposé au dernier TEC et qui m’ont été refusé car ils ne font pas de protocole avec le Provames en intravaginal et pas de Lovenox car ils voulaient déjà essayer avec l’aspegic.
Je pense avoir besoin de 2 Provames en intravaginal, mais elle veut commencer avec 1 seul
Je lui ai parlé du test kir hla-c, mais elle n’en n’a jamais entendu parler et va donc demander aux immunologues, mais j’imagine que personne ne connaît! Je lui ai dit que le bilan pouvait se faire à l’EFS de Lyon. Bref j’attend son retour.
Mon centre déménage en décembre-janvier (donc pas de protocole) dans un nouveau bâtiment appelé l’institut de la fertilité avec de nouveaux équipements. J’espère qu’ils auront donc la possibilité d’améliorer encore leur technique et prise en charge. Bon se sera pour les prochains couples, pas pour nous, on aura probablement arrêté ce parcours.
Ns: 40a, SOPK et OATS
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2: