Petit coucou à toutes les tortues en ce début de semaine !
C'est calme en ce moment, les tortues sont en vacances ! ^^
Bienvenue
Fraichit, même si ça aurait été mieux de faire connaissance dans d'autres circonstances... Il n'y a pas de comparaison à avoir entre nos parcours, ils sont durs pour chacune de nous quelle qu'en soit la raison. Et je suis désolée pour le tien qui est loin d'être facile ; j'espère que tu connaîtras une issue heureuse.
Nynyn, ça y est: "libéréeeeeee, délivrééeeeee, je ne la prendrai plus jamaiiiiiiis !!"

La chance ! Ahah
Dis donc, le 11 ça va être une journée importante pour nous deux !
Anabelle, J-1 ! ^^
Nad, tu m'as l'air beaucoup mieux dans tes baskets en ce moment, plus de recul, plus sereine, ça fait plaisir à lire.
Alaska, j'ai beaucoup pensé à toi ce week-end, même si je ne suis pas venue plus tôt (j'ai déconnecté, il faut dire que je n'avais pas beaucoup de réseau).
Pour ta mère - je ne veux pas jouer les psy de comptoir mais... allé, j'y joue quand même...

les vrais psy me corrigeront - même si c'est difficilement compréhensible, en psy, ce genre de phénomène n'est pas rare non plus, quand il y a un trauma (et c'est possible pour elle aussi, elle a été touchée en tant que mère et en tant que grand-mère, surtout si elle a déjà un rapport compliqué avec la mort). Il est possible qu'il y ait un vrai blocage/refoulement... Et dans ces moments le cerveau fait faire des choses qui semblent absurdes pour l'extérieur, il peut y avoir une partie consciente comme cela peut être totalement inconscient.
Donc ne la juge pas trop sévèrement.
Quoiqu'il en soit, c'est bien que tu la confrontes aussi pour que vous purgiez tout cela. Il faut continuer à mettre des mots dessus à chaque fois que ce sera nécessaire: surtout ne t'enferme pas dans de la rancœur sans rien dire. Vous devez toutes les deux évacuer, et ça en prend le chemin. Le reste suivra à son rythme.
En attendant, c'est très bien que tu sois bien entourée par ta belle-famille: prend ce qu'il y a à prendre !
Je ne cite pas toutes les tortues, mais je pense bien à chacune d'entre vous et vous fait d'énormes bisous !!!
(PS: celles qu'on n'entend plus, vous nous manquez !!)
(PPS: à cause de vous j'ai rêvé de poules cette nuit... mdr

)