Coucou les tortues !!
Ca y est, je vais essayer de répondre à toutes !!
Déjà, merci à toutes pour vos félicitations ! Vraiment ça fait chaud au coeur, d'autant que comme évidemment nous n'en parlons à personne, ça fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout ça avec vous. Merci du fond du coeur.
Anabelle, tu nous as fait un mini AVC ou quoi? Ce sont les photos de Melcaran qui t'ont fait cet effet ?
Pour répondre à ta question, écoute, j'alterne entre joie immense et oser se projeter comme je n'avais jamais osé avant (par exemple: Mon chéri m'appelle toujours "Mme Ourse", parce que "paraît-il", je serais du genre solitaire et avec un caractère qui donne des coups de patte griffue de temps en temps... ^^ Du coup, j'ai regardé des grenouillères-oursons, ce que je n'avais jamais osé faire... voilà...

) ; et d'un autre côté, angoisses profondes et peur que tout s'arrête. Cette nuit j'ai rêvé que j'avais du sang partout (heureusement rien au réveil !

)... Et comme je ne ressens aucun symptôme, franchement ça n'aide pas ! Les femmes de PMA ont BESOIN de se sentir enceinte !! J'aimerais tellement être malade à en crever, je me sentirais beaucoup mieux !!
Bon, et quand je parle des mes montagnes émotionnelles, mon chéri me dit "et après tu dis que tu n'as pas de symptôme?"
Sinon ça me fait trop plaisir que tu reprennes l'idée du "kit" pour ton chéri, et que tu l'adaptes à ta sauce !!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
Melcaran, je rejoins
Anabelle, tes photos sont trop belles, comme toujours !! Et tu vis des aventures palpitantes dis moi avec ton échouage !!
Par contre, ce que tu me dis sur le système de santé ne me rassure pas..

Du coup tu dois apprendre à te soigner au mieux toi-même et espérer qu'il n'y ait rien de grave...

J'espère quand même que tes angines vont guérir AVANT l'année prochaine !
(et trop contente que tu valides Tolkien !! ahah)
Chouespoir: "Mme Enceinte", tu fais exprès !!!

Dis donc mais c'est une très belle récolte que tu as !!! Ne t''inquiète pas pour tes 2 sujets !
- 7 matures c'est déjà très bien ! Ma gynéco m'avait dit que 7/8 c'était la moyenne. Et comme cela a été rappelé: il y a peu nous avons eu un 100% de J5, donc à ce stade, tout espoir est permis !! Tu as bien fait de demander, déjà (sinon ça aurait peut-être été la douche froide), et demain sera le vrai départ du décompte avec le nombre de fécondés. Mais je ne m'inquiète pas: j'ai toujours 10 ou + fécondés et à la fin pas grand chose ; d'autres ont parfois peu d'ovocytes mais tout fécondé !
Tu peux objectivement être très heureuse du résultat: tu as bien travaillé ma belle !!
- Sur le TEC/TEF, évidemment je comprends ta déception, j'avais eu la même la 1ère fois quand ma gynéco m'avait dit "on part en freeze all". Elle m'a aussi expliqué que même sans hyperstimulation, pour elle quand il y a plus de 5 follicules par ovaire, elle ne part jamais en TEF ; c'est personnel, je sais que des médecins le font. Mais elle me disait que ça voulait dire être une bombe hormonale, qui n'est jamais très bon pour le jeune embryon qu'on passe d'un milieu à un autre.
Et comme il l'a été dit, quand en plus il y a hyperstimulation, ça peut être risqué.
Donc même si c'est un poil plus long, dis toi que tu seras dans de meilleures conditions pour accueillir ton petit embryon, avec de meilleurs chances d'attache et un risque de "gâcher" en moins !
Maintenant, surtout, repose toi bien ! Tu auras peut-être un petit retour de bâton dans l'aprèm: n'hésite pas à prendre un anti-douleur dès que tu sens que ça va se pointer, sans attendre qu'elle s'installe !!
Capricette, tu m'as fait sourire quand tu disais que à partir de J1 tu considérais déjà les embryons comme tes bébés, même s'ils étaient hors de toi. Je ressens exactement la même chose !! Et je pense que beaucoup d'entre nous aussi !!
De mon côté j'ai pu rattraper du sommeil, ouf, mais si j'ai eu une nuit complète, elle n'a pas été sans cauchemar (cf. ci-dessus)... Mais bon, rien de grave !
Ben tu vois, à part les Monopoly, les vieux jeux que tu as cités je ne les connaissais pas !! On est très très fan de jeux aussi: à deux ou avec des amis. Je testerai du coup !!
Marylouise, ohlala ma pauvre... J'espère que le gaz a bien fait effet et que tu n'as pas trop douillé quand même...

Enfin comme tu dis, au moins c'est fait !!
Trop bien si tu peux partir sur un TEC au prochain cycle !! On va avoir une belle vague là avec
Chouespoir et
Ellablue, peut-être
Chipou aussi (si TEF?), et d'autres encore je crois d'ailleurs !!
Adel, trop bien le coq et la poule !!! Tu vas pouvoir nous faire des poussins qui vont te suivre partout !!!
Adailes, comment tu vas?? Que fais-tu de ton été ?? Merci pour ton message !!
Jessy, plus qu'1h30 à attendre !! Comment tu te sens, tu arrives à ne pas devenir folle?
Ah je viens de lire que ta belle-soeur allait venir ! Ben écoute c'est top, ça va te changer les idées, le temps passera plus vite !!
Tulipe, ton genou a dégonflé? Et tes douleurs du bas du dos ?
Inthewind, comment vas-tu? J'espère que vous passez de bons moments couple et que vous arrivez à vous changer les idées...
Chouk, comment ça va aujourd'hui?
Nynyn, il est presque 9h, tu dois être réveillée, et les angoisses doivent commencer à venir... N'hésite pas à nous faire un petit coucou, tu as une armée de tortues qui te porte !!

J'espère que tu as trouvé de belles occupations pour que cette journée passe plus facilement !!
Tu m'avais demandé comment j'avais annoncé le 2è taux à Mister: eh bien comme le premier ! Au diable les bonnes résolutions de surprise, je n'ai pas tenu...

Et heureusement parce qu'il tournait comme un lion en cage et, comme
Chouespoir, il avait gardé en tête l'horaire du précédent et trouvé que j'avais tardé à l'appeler...
Et sinon oui, comme annoncé du coup j'ai changé la signature, pour mettre de la couleur sur la très bonne inspiration de
Jessy !!
Chipounette comment tu vas: tu continues à nous travailler ce fessier d'enfer ?!

Et comment se débrouille ta nouvelle recrue: elle s'est un peu plus acclimatée?
Nad, comment tu te sens aujourd'hui? Tes photos sont très belles aussi, je te confirme que tu concurrences Melcaran...

J'espère que ton beau programme arrive à te changer les idées !
Toutes mes excuses par avance aux tortues que j'aurais oublié de citer...

Je vous embrasse aussi et vous envoie plein de douceur pour cette journée !!
**
Et sinon de mon côté, ma gynéco m'a répondu !!! En plus en s'excusant d'avoir "tardé" parce qu'elle est au rythme italien !!! Elle me fait fondre... Je trouve ça dingue qu'elle prenne le temps de répondre sur Whatsapp, mais alors en plus en vacances...
Donc elle m'a confirmé que je pouvais faire une écho dans 15 jours (RDV pris le vendredi 11 août !!

), et que nous nous reverrions à notre retour de congés le 11 septembre pour faire le point ! Et elle va me refaire une ordonnance début août pour ajuster les traitements.
Voilà pour les news !!
Hâte d'avoir vos retours à toutes,
Un énorme bouquet de bisous à toutes les tortues !