Voilà enfin j'ai tout réécris
Inthewind comment vas-tu aujourd'hui ? Effectivement toute une aventure ce matin
Coucou
Chipou. Je suis bien d'accord avec toi pour l'annonce. On va attendre le plus tard possible (le temps d'être sûre que tout se passe bien et à partir du moment où ça se verra, j'ai l'avantage de ne pas être fine, donc au début ça peut passer pour un excès de gourmandise

)
Pour le protocole on ne le connaissais pas non plus. C'est une connaissance qui m'a parlé de ce gynéco parce qu'il l'aurait suivi avec une amh très basse. Donc j'y suis allée dans le but d'être prise en fiv 3 - icsi conventionnelle. Le jour du rdv il me parle de cette façon de procéder et bêtement je lui demande "vous pensez que je pourrais bénéficier d'un tel protocole ?" Tellement je ne m'y attendais pas. Il nous a dit que l'avantage c'est qu'on peut en faire autant qu'on veut. Dans notre tête on aimerait bien 4-5 embryons (c'est plus du double de ce qu'on a réussi à avoir les 2 autres fois) mais ça dépend de ce que ça donne chaque mois et des finances (en gros c'est 600€ chaque mois). On se laisse jusqu'à décembre sûr, après on avisera en fonction du nombre obtenu et des finances si on peut rallonger en janvier. Profite bien de ta balade
Jessy je ne sais pas si on en mettra plusieurs. Si on arrive à ce stade, j'aimerai en mettre un par un pour avoir plus d'essais et ne pas gâcher le peu d'embryons qu'on a. Mais on discutera de ça avec le gynéco le moment venu. On n'y est pas encore, chaque chose en son temps
Ahlala le choix du prénom. J'ai quelques idées (surtout des prénoms banis par mon expérience en classe

) mais pour le moment, ça reste dans ma tête. On se décidera à 2 quand bébé sera effectivement bien là et bien accroché. Ce sera notre secret jusqu'à la naissance aussi. Je te comprends bien sûr ce point
alka
Pour le fait de ne pas pousser nos embryons à J5, je pense surtout que c'était pour clore la tentative de fiv et se débarrasser de notre cas compliqué. En gros, "on a fait un transfert, il n'a rien donné, dommage, on ne croit plus en vos chances ou on ne sait pas faire mieux". Ces deux phrases vont rester dans ma mémoire. Le fait que j'ai peu d'ovocytes à chaque ponction (2 ou 3, dont seulement 1 ou 2 matures) avec une dose de cheval d'hormones fait que la fiv n'est pas rentable pour eux.
Si ce n'est pas indiscret, il a quoi comme soucis génétique ton conjoint ? Je comprends ta rage de ne pas avoir fait tous les examens avant. Pour nous c'est pareil, les 2 transferts que j'ai eu à J2 et à j3 n'avaient en plus aucune chance d'aboutir puisqu'on a poussé les choses avec un gynéco privé et que j'ai une sur activation matricelab + des mutations mthfr comme mon conjoint. Donc les centres ont rejeté la faut sur mes ovocytes et ses spermatozoïdes + mon poids pour nos échecs alors que clairement il faut aussi avoir un traitement pour l'implantation. On cumule un peu les problèmes et c'est ce qui fait qu'on est un cas à vite mettre de côté. Mais on n'abandonne pas

En tout cas, je te souhaite un beau signe avec ce rêve
Chouespoir cet etat d'esprit on l'a depuis qu'on s'est pris un refus après seulement un transfert en juillet 2021. Le soir même on était tellement abattu et puis dès le lendemain, on a décidé qu'on arrêterait pas le combat, qu'il existait d'autres centres, d'autres équipes, le privé par rapport au public et l'étranger. Depuis, on essaye d'ouvrir toutes les portes possibles. On a qu'une envie c'est d'envoyer un faire-part de naissance au premier centre qui nous a envoyé paître avec un "on ne croit plus en vos chances" après un seul échec.
Pour le don, c'est une porte qu'on ouvre si on en a besoin. Le jour où on se dira il faut qu'on passe par là car ce n'est pas possible autrement, la porte sera déjà ouverte. Pour la prise de sang, je n'ai plus tout en tête maintenant mais en gros c'était glycémie et tsh puis tout en tas de truc d'anticorps. Au moins ça me servira pour un futur transfert s'il y a des choses qui ne vont pas. Je pourrais t'en dire plus une fois les résultats connus.
Bonne journée à toutes

2013

PACS 2018

35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité

39 ans et OATS sévère + MTHFR

essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3

- 0

- refus
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2

- 0