Bergamote a écrit : 20 avr. 2023 à 15:42
Coucou le gang des tortues, vous me faites bien rire

!! Parcontre, vous n'êtes pas des tortues sur ce forum (plutôt des lièvres) !! J'ai du mal à vous suivre !!
J'ai publié il y a une quinzaine de jours et si je suis là, c'est que je galère comme vous toutes. Mon parcours est dans ma signature mais en gros, j'ai fait ma 4° FIV en janvier qui s'est avérée négative. De cette FIV, il me reste 1 j5 bien au chaud (ou plutôt au froid dans le congél !! )

.
Depuis cet échec, j'ai le moral à zéro, je ne vois pas ma vie sans enfant. Mon mari commence à se faire une raison mais moi, je n'y arrive pas. A chaque fois, on me dit que j'ai un bon endomètre, des embryons J5 de bonne qualité mais à chaque fois, aucune accroche où quand il y en a une, ça se décroche. Je suis suivie par une psy qui a qualifié mon état "de dépressif important" (je suis de nature pessimiste et j'ai des antécédents dans ma famille alors ca n'aide pas !). J'ai fait plusieurs séances et depuis, ça va un peu mieux car je me raccroche à mon dernier embryon, dernier espoir pour la PMA en France. Je garde aussi espoir en me disant que si celui ci ne veut toujours pas s'accrocher, la prochaine étape sera le don direction l'Espagne. Bref, je commençais à remonter la pente jusqu'à mon RV pour faire le transfert de mon dernier embryon qui a eu lieu hier.
Lors de l'écho, la gynéco a vu 2 polypes de 10 mm dans mon endomètre ce qui peut diminuer les chances d'implantation de l'embryon. Je dois faire une hystéroscopie et un curetage avant de faire mon transfert. Bref, le ciel m'est à nouveau tombé sur la tête alors depuis hier, c'est à nouveau la grosse déprime !! Je ne sais pas à quoi m'attendre. Es-ce qu'il y en a qui ont fait cet examen ? Il me semble avoir vu passer ce nom d'examen dans des signatures. J'espère que cela ne ressemble pas au Matricelab car j'ai hurlé lors du prélèvement.
Bref, besoin de réconfort les filles !! Je compte sur vous
Je ne peux pas te répondre quand à l'examen car je ne l'ai pas fais. Mais je me reconnais tellement dans tous ce que tu dis, tu as dû le voir, je suis dans le même cas que toi, alors je comprends parfaitement.
Mon conjoint aussi ce fait à l'idée d'une vie sans enfant ou d'une possible grossesse naturel mais pas moi, je ne me vois pas sans enfants et la grossesse naturel je n'y crois plus depuis ma geu qui a fait que ma trompe c'est bouché et qui a révélé que l'autre était fonctionnelle mais abîmée par une ancienne infection dont je n'avais même pas conscience, donc j'ai horriblement peur des geu dans cet état.
Pour moi aussi j'envisage l'étranger si je devais faire encore preuve de mal chance lors de ma dernière fiv, j'essaie de rester positive, comme toi en me raccrochant à l'étranger. Mais tout comme toi je suis d'un naturel pessimiste et angoissée donc quand j'arrive à me rassurer, je repense à ce qui ne va pas, du genre comment je vais payer etc etc.
Heureusement ici il y a des perles, des rayons de soleil qui comprennent et nous remonte de le moral, nous redonne de l'espoir sans nous juger.
Lundi j'étais en pleure, je me sentais horriblement seule et incomprise. Et je suis venue ici, grâce à ces filles aussi adorable qu'elle sont fortes, j'ai retrouvé le sourire et l'espoir, même si j'ai des passages à vide, surtout le soir.
Garde espoir, et en cas de chute de moral, viens ici, il y aura toujours une drôle de dame pour te relever

Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.

mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->

:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril