Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Onepetchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

Bonjour les filles,

Je suis claquée, rentrée très tard... J'étais au concert de Pink, c'était tellement bien ! natte Melcaran, on pourrait rajouter sa chanson "Try" à la PL. J'ai tout de suite penser à vous quand elle l'a chantée !

Du coup, j'ai fait ma piqûre dans les toilettes d'un bistrot choisi par mon homme. Il avait cherché un endroit propre avant que je le rejoigne.

Tulipe, j'espère une bonne nouvelle demain fingers

Anabelle, très beau dessin. Je suis team dessin moi aussi multiheart

GinieC, contente de te lire. J'ai vu un reportage sur les français partis vivre en Corée. Ils se sentaient heureux là-bas pour toutes les raisons que tu as partagées. J'espère que tu trouveras un(e) psy plus pro et bienveillante. Je n'en reviens pas de ce qu'elle t'a dit et dans quelles circonstances. Il faudrait peut-être qu'elle consulte !

Alaska, Lovitoo et toutes les autres bbras

Belle journée à toutes les tortues géniales ! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

Oooh onepetchou je suis trop jalouse punk j'adore tu as du trop kiffer. Tes courageuse pour les piqûres. C génial que le protocole ne t'empêche pas de vivre ta vie.

Oui on verra demain. Merci des bisous
Contenu caché
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Bonjour à toutes

On croise les doigts pour Tulipe 😊
Onepetchou je ne suis pas étonné que les gens soit heureux d'avoir expatriés la bas, ce pays est super, alors c'est pas non plus le monde des bisounours, il y a ses contraintes comme partout, mais bon, c'est un pays que j'adore
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Coucou les 🐢 bien dodo ?

Melcaran ça a été ta nuit ma belle ? Merci pour la playlist je les mise dans mes favoris pour ne pas la perdre.

Et ton réveil ça a été ? As tu un programme ce week-end, le dernier en solo avant l'arrivée de tes amours. Bon courage pour le taf. :smack:

GinieC ravie que ton pied aille mieux. C'est déjà une bonne nouvelle.

Tout ce que tu dis sur la Corée j'avais lu et je trouvais ça incroyable. Le mieux est que tu confirmes. Je te souhaite qu'avec ton chéri vous fassiez ce voyage dans ton havre de paix. N'as tu jms songer à déménager ? C'est vrai que chaque pays a ses contraintes mais certains sont mieux lotis que d'autres. D'ailleurs de plus en plus de français partent vivre à l'étranger car la vie n'est plus la même qu'il y a qq années à ce que j'entends dire et je vois.

C'est vrai que la différence entre 2 consultations comme ça est frappantes. On dirait un peu Docteur Jekyll et M Hyde.

Je te souhaite de trouver un professionnel qui puisse t'accompagner durant ton parcours.

Lovitoo comment vas tu aujourd'hui ma belle ?

Alaska et Lovitoo je pense fort à vos 👼 . Il suffit qu'une 🐢 ne donne pas de new pour que nous soyons en alerte. On a nos petites habitudes mine de rien pink :amour:

Tulipe12 bon courage pour la gestion des difficultés et je pense fort à toi. Comment te sens tu aujourd'hui ma belle ? Tkt on a perdu aucune 🐢 à ce jour 🤣😂🤣

On fingers fingers 🍀 ☘️

Onepetchou ton homme est trop mignon, il fait les repérages et c'est bon tu peux venir.

Super pour ce concert, j'ai déjà hâte d'écouter cette chanson. Bon déjà faut que je commence la playlist🤣😂🤣 heureusement mes prochains jours sont plutôt calmes.

De notre côté nous avons le droit à une dépression tropicale, c'est parti ça commence donc énormément de pluie hier soir et je pense aujourd'hui nous ne serons pas épargné non plus.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les copines,
Je voulais juste vous envoyer pleins d'amour les Mamanges, je vous trouve tellement forte. Voilà :smack: :smack: :smack:
Vos témoignages m'ont beaucoup touchée ❤️

Alka et Lovitoo comment vas le moral ? Les chevaux sont tellement majestueux, c'est un animal qui inspire la sagesse je trouve. J'ai une voisine qui en a deux... 🐎🐎 Hihi pour cette automne elle m'a proposé du fumier pour le potager :-x et les ânes sont trop chou, qu'est-ce que j'aime les animaux c'est fou.

Annabelle comment te sens-tu ? Ça va mieux aujourd'hui ? Magnifique dessin et oui je nous le souhaite à toutes fingers

Nynyyyyyyn hihi oui tu as tout compris trop de barbecue et de rosé et j'ai plus le temps :lol: non je rigole mais je me repose beaucoup ça fait un bien fou. Ce matin on est allé ceuillir des myrtilles il y en a aussi chez toi ? Et je ne sais plus qui parlait de lasagnes mais je vais en faire ce soir ma trop donné envie :lol:
Au fait est ce que tu as moin d'angoisse aujourd'hui ? :smack:

Melcaran qu'elle belle idée cette playlist, merci a toi :smack: comment vas tu ? Vous avez beau temps ?
Allez encore 7 dodos je crois avant d'avoir ta petite famille avec toi :-) et puis tu pourras leurs montrer les beaux coins que tu as déjà trouvé crossfingers
Tu auras quand même quelques jours de repos cet été ?

Ginie ma belle tu m'a beaucoup touchée, j'ai senti de la détresse chez toi et j'espère que ton coeur s'apaisera :smack: n'hésite pas à aller te ressourcer dans la nature, regarde toute cette forêt magnifique :smack: et j'espère que bientôt tu pourras y aller avec ta petite merveille, je te le souhaite multiheart

Comment vont nos tortues 🐢 avec supplément mini tortue ? Chouk et Nynyn comment vous sentez vous les filles ?

Demain infirmiiere pour Tulipe c'est aller tellement vite !!! Tu ne teste pas je crois ?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Les filles j'aurais quelques questions :
:-) desktordi blonnde

- on a Toutes fait une voire plusieurs ponctions, est-ce que vous étiez toutes en arrêt ? Combien de jours ? Vous y retourniez le lendemain ?

- est ce que l'alcool en période de stimulation est néfaste pour la qualité ovocytaire ? Je ne bois presque jamais mais là avec l'été et les barbecues c'est plus régulièrement, on est invité plusieurs fois par semaine.

- est-ce que le stress est très mauvais pour la qualité des ovocytes ?

Voilà mes questions du matin hihihi.

Bisouuuuus nounoursbiz
Bisous mes tortues
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Onepetchou

Fivette de bronze

Coucou Chipou

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'arrêt. Et je n'en avais pas demandé non plus (ce que j'aurais peut-être obtenu). Donc j'étais retournée le lendemain au travail. Par la suite, j'avais pu composer avec le télétravail pour m'éviter les transports.

Pour l'alcool, je suis tombée sur ce lien qui donne plusieurs conseils :
https://www.ivf-spain.com/fr/hygiene-de ... par%20jour.

Pour le stress, je dirais que c'est ce qu'il y a de plus néfaste dans la vie en générale et qu'il peut-être source de maladies. J'essaie de bosser là-dessus car il me pourrit la vie. L'acupuncture m'avait été très bénéfique. Mais je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui fait du bien.

Après, je pense qu'on se pose beaucoup de questions que les autres ne se posent pas. J'ai un couple d'amis qui parle de leur fille comme étant un bébé vodka car elle a été conçue lors d'une fête bien arrosée manifestement. J'imagine que le lâcher-prise est important mais difficile à faire dans notre cas.
Quand on te transfère un embryon, tu ne peux pas faire comme s'il n'était pas là.

Essaie de jongler avec les conseils qui te semblent judicieux mais sans pression.

Dans tous les cas, je pense que l'alimentation est un vrai atout. Après, je te dis ça mais n'ai jamais eu de testpositif sansvoix
Contenu caché
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Chipou Merci beaucoup, j'espère aussi réussir à m'apaiser, car je n'en peux plus de cette angoisse qui cette nuit m'a conduite au urgence, certes à peine 1h30 car ils ne m'ont pas gardé et pouvaient pas faire grand chose, je n'arrivais plus à respirer, j'ai cru sentir mon corps s'écrouler bref, un passage d'1h30 au urgence voilà ce que j'ai gagné. Le seul point positif de ça, c'est que en sortant on a pus mettre les choses à plat avec chéri qui ne me comprend pas et qui ne sais surtout pas quoi faire poir m'aider. Il me soutient, la n'est pas le souci mais il comprend pas pourquoi je suis dans cet état.
J'ai pis lui expliqué que, à force de tout gérer les coup dur seule, je n'y arrive plus, je suis dépassé par mes émotions et je n'arrive plus à relativiser où à rien gérer.
J'ai toujours dû affronter seule les coups dur, la pertes de mes proches et surtout celles de mon père car il avait un patron pas du tout compréhensible et il n'avait jamais le droit à 1 jours de repos sous prétexte que personne pour le remplacer car petit entreprise. En 6 ans où il a travaillé la bas il n'a eu que 2 mois de vacances reparti dans les 6 ans. Bref il a quitté cette entreprise dû coup, mais de part sa propre histoire d'enfant, il sait pas comment faire et fuis les problèmes en général donc je me retrouve à devoir gérer seule, et c'est comme ça depuis toujours, j'ai toujours gérer toute seule, ma non relation avec ma mère etc etc, bref comme je lui ai expliqué, je suis un pot cassé, à force de frapper sur un pot, aussi solide soit t'il, il fini par ne plus encaissé et se casse, s'écroule. C'est ce qui se passe pour moi, je suis brisé par tout ça et la pma, les fausses couches, les échecs etc on juste terminé de me briser.
Je vais me réparer, certes je ne serai jamais complètement remis à neuf, mais je finirai par aller mieux, j'ai juste besoin d'aide.

Je sais que ça ne doit pas être facile pour lui, mes angoisse que ce soit la peur de la maladie, peur de l'échec complètement de la pma, mais vraiment, je ne fais pas exprès et j'aimerais ne plus être aussi angoissée, ne plus a devoir voir un médecin pour tout et rien, parce que bien sur que j'ai pas envie de passer pour une tarée, pas envie que mon médecin ne fasse plus attention à ce que je dis émaux risque de passer à côté de quelques choses un jour, mais je suis entrain de chercher la personne, le professionnel qui pourra m'aider.

Bref je suis désolée de m'avoir, encore une fois, étaler comme ça.

Pour te répondre, je n'aurait pas trop de réponse car j'ai dû tout quitter pour la pma, donc j'étais toujours au repos, quand à l'alcool et au stress j'avoue que je me suis déjà posé les questions, même si je ne bois que très rarement, pour le stress bon bah ça....

Enfin voilà, bonne après midi les super tortues
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou

Alors Chipou pour te répondre avec mon expérience personnelle
- apres mes ponctions : pour les premières je n'étais pas arrêtée, ensuite pour les suivantes j'ai pris qq jours de congés. J'ai eu un arrêt sur une ponction. Après tout dépend du job
- en période de stim je n'ai jamais bu, je ne bois pas des masses de façon générale, je pense que ce n'est pas très impactant, pour l'alcool et la qualité ovocytaire c'est plus sur le long terme avec une conso qui dépasse 2-3 verres par semaines régulier je dirai.
- on dit toujours que le stress est mauvais, étant une grande stressée de savoir ca me stresse encore plus, c'est un cercle vicieux. Mais oui il faut tout faire pour être au plus détendue si c'est possible (mission impossible pour moi)

Bref on fait ce qu'on peut !

bises à toutes les tortues
Onepetchou

Fivette de bronze

Ginie C tu as malheureusement des bagages lourds à porter. La PMA n'a fait que remplir tes bagages déjà bien pesants. Mais tu essaies d'avancer et trouver une solution. Je souhaite que tu te sortes de tes angoisses. Souvent, je dis à mon homme que je souhaiterais juste avoir la paix. Marre d'être rongée par la colère, le sentiment d'injustice et l'angoisse de l'échec.
J'ai l'impression que tout est compliqué dans ma vie. Même les choses anodines semblent demander plus d'efforts que les autres. La PMA n'est qu'un exemple supplémentaire. Toujours l'impression de se battre même pour les choses futiles et les rdv médecins, comme je te comprends aussi.
Allez, courage, tu es sur la bonne voie car tu veux t'en sortir. J'espère juste que tu trouveras, le professionnel qui t'y aideras et plus vite que seule :smack:
Contenu caché