On déménage à Saint Pierre, sur un petit caillou français au sud de Terre Neuve, et je pars trois semaines avant pour prendre mon poste, je suis entreTulipe12 a écrit : 01 juin 2023 à 13:42 Melcaran tu pars 3 semaines sans ton mec ou ? Merci pour votre soutien. Oui chouk j'espère que tres vite tu seras rassuré et apaisée c sur qu'avec ce que tu as vécu je comprends ta peur. Mais bon c'est toujours une chance de plus que sa aboutissent on y croit a fond![]()
![]()
![]()
.
Je vous embrasse et merci car sa me fait beaucoup de bien de vous lire.![]()
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
► Afficher le texte
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Salut les supers
j'avais hâte de me réveiller
Chouk25 que vois je une belle barre bien foncé donc maintenant on attend 19 dpo pour la PDS c'est ça ?
Moi aussi j'ai envie de dire
Alors ça a donné quoi chez le médecin ?
D'ailleurs je te rejoins après une fc l'angoisse sera tjs sans compter qu'on rajoute la PMA. Je pense que les dates butoirs sont en fct du parcours de chacunes.
Une femme n'ayant pas vécu PMA/fc elle angoisser jusqu'à la T1 parce que la société nous fait angoisse.
Une femme en PMA va stresser à chaque prochaine étape et quand on rajoute la fc le stress sera plus grand à la date de la précédente fc etc..
Perso je stress déjà pour demain pour le taux. Après je sais il y aura le 7 etc.... Heureusement que nous avons un mega groupe parce que sinon je ne sais pas ce que je ferais
ChouEspoir comment vas tu ? J'espère que pourras nous raconter le thème de ton congrès et que tout se passe bien pour toi.
Oui j'ai eu le retour du centre qui me demande une PDS demain évidemment pour voir l'évolution et une dernière le 7 juin.
Chipou ça va ma belle ? J'avais déjà poster mon message et je me suis sentie obliger de remonter les pages pour voir si je m'étais pas tromper. Évidemment je le suis tromper

J'ai des douleurs de règles de temps en temps mais sinon rien. En gros je me sens pas comme une
D'ailleurs pour l'instant j'ai dis le test est
mais pas je suis une femme enceinte. Je pense qu'il faut du temps au temps et surtout je suis tellement prudente 

Melcaran bien sûr qu'on restera souder donc été 2024 on est là. Notre devise ne jamais laisser une
de côté.
J-1 et une nouvelle page à écrire. Ta fini les derniers préparatifs ? Tkt on sera là pour vivre avec toi ses 1ere semaine où ton mari ne sera pas encore présent.
InTheWind comment vas ma belle ?
Tulipe12 super tu as au sauté le pas, c'est déjà une belle étape de franchit soit fière de toi parce que moi je suis fière de vous les filles qui font PMA et adoption en même temps.
Oui ça va je viens de me réveiller et j'ai la tête dans le fion mais je suis me suis précipité sur le tel pour avoir tes news et celle de Chouk25
J'étais pas prête pour le transfert mais on
malheureusement après une fc la vie n'est plus pareil. La seule chose reste positive, moi j'y crois pour toi en plus il y a eu accroche et arrete de dire que tu peux rêver.
Comme tu dis avec le temps tu verras si tu continues avec elle.
Après le transfert je me suis fait plaisir, je suis restée sur ma note positive mais franchement je n'ai rien fait de spécial. D'ailleurs je n'ai eu le temps de faire aucune médecine douce, je me disais au prochain transfert je vais faire ça et ça.
Ton blabla nous fait plaisir arrêté, du coup déclenchement de l'ovulation pour quand ? Te revoilà dans la partie donc je t'envoie de bonnes ondes ma belle.
Ça arrive très souvent qu'après une fc, une femme ovule direct. Mardi est le jour et la décision et comme tu dis si tu ne le sens pas on stop tout, on profite des vacances surtout que tu vas en Italie et on revient apaisé et positive pour accueillir cet embryon.
GinieC ton hommes à entièrement raison en PMA si physiquement et psychologiquement nous ne sommes pas prêt il faut savoir prendre une pause et prendre soin de soi.
D'ailleurs on est dans une course contre la montre en général mais pas du tout. Parce qu'on peut épuiser tout nos essais et se retrouver bredouille en allant trop vite en pensant que c'est la meilleure solution.
Après je ne blâme personne car moi mm j'ai été cette personne en IAC et j'avais oublier que je devais penser à moi avant et ça personne me l'a dit
Un bon fraisier (le
préféré de ma maman) oohp purée il est magnifique je crois que je vais finir par craqué, ton mari a une femme en or.
Tu sais dans tous les couples il y a des hauts et des bas, mon mari aussi a bcp supporter avec moi et surtout j'étais très pessimiste avant. Donc tkt nos maris nous connaissent.
Clairbu ma belle j'espère que tu vas bien. D'ailleurs c'est bientôt fini le taf de nuit et la mauvaise équipe. A toi un meilleur environnement de travail
J'espère que ton prélèvement matricelab pourra être analyser je
Viens donner des news dès que tu peux

Chouk25 que vois je une belle barre bien foncé donc maintenant on attend 19 dpo pour la PDS c'est ça ?
Moi aussi j'ai envie de dire
Alors ça a donné quoi chez le médecin ?
D'ailleurs je te rejoins après une fc l'angoisse sera tjs sans compter qu'on rajoute la PMA. Je pense que les dates butoirs sont en fct du parcours de chacunes.
Une femme n'ayant pas vécu PMA/fc elle angoisser jusqu'à la T1 parce que la société nous fait angoisse.
Une femme en PMA va stresser à chaque prochaine étape et quand on rajoute la fc le stress sera plus grand à la date de la précédente fc etc..
Perso je stress déjà pour demain pour le taux. Après je sais il y aura le 7 etc.... Heureusement que nous avons un mega groupe parce que sinon je ne sais pas ce que je ferais
ChouEspoir comment vas tu ? J'espère que pourras nous raconter le thème de ton congrès et que tout se passe bien pour toi.
Oui j'ai eu le retour du centre qui me demande une PDS demain évidemment pour voir l'évolution et une dernière le 7 juin.
Chipou ça va ma belle ? J'avais déjà poster mon message et je me suis sentie obliger de remonter les pages pour voir si je m'étais pas tromper. Évidemment je le suis tromper
J'ai des douleurs de règles de temps en temps mais sinon rien. En gros je me sens pas comme une
D'ailleurs pour l'instant j'ai dis le test est
Melcaran bien sûr qu'on restera souder donc été 2024 on est là. Notre devise ne jamais laisser une
J-1 et une nouvelle page à écrire. Ta fini les derniers préparatifs ? Tkt on sera là pour vivre avec toi ses 1ere semaine où ton mari ne sera pas encore présent.
InTheWind comment vas ma belle ?
Tulipe12 super tu as au sauté le pas, c'est déjà une belle étape de franchit soit fière de toi parce que moi je suis fière de vous les filles qui font PMA et adoption en même temps.
Oui ça va je viens de me réveiller et j'ai la tête dans le fion mais je suis me suis précipité sur le tel pour avoir tes news et celle de Chouk25
J'étais pas prête pour le transfert mais on
Après le transfert je me suis fait plaisir, je suis restée sur ma note positive mais franchement je n'ai rien fait de spécial. D'ailleurs je n'ai eu le temps de faire aucune médecine douce, je me disais au prochain transfert je vais faire ça et ça.
Ton blabla nous fait plaisir arrêté, du coup déclenchement de l'ovulation pour quand ? Te revoilà dans la partie donc je t'envoie de bonnes ondes ma belle.
Ça arrive très souvent qu'après une fc, une femme ovule direct. Mardi est le jour et la décision et comme tu dis si tu ne le sens pas on stop tout, on profite des vacances surtout que tu vas en Italie et on revient apaisé et positive pour accueillir cet embryon.
GinieC ton hommes à entièrement raison en PMA si physiquement et psychologiquement nous ne sommes pas prêt il faut savoir prendre une pause et prendre soin de soi.
D'ailleurs on est dans une course contre la montre en général mais pas du tout. Parce qu'on peut épuiser tout nos essais et se retrouver bredouille en allant trop vite en pensant que c'est la meilleure solution.
Après je ne blâme personne car moi mm j'ai été cette personne en IAC et j'avais oublier que je devais penser à moi avant et ça personne me l'a dit
Un bon fraisier (le
Tu sais dans tous les couples il y a des hauts et des bas, mon mari aussi a bcp supporter avec moi et surtout j'étais très pessimiste avant. Donc tkt nos maris nous connaissent.
Clairbu ma belle j'espère que tu vas bien. D'ailleurs c'est bientôt fini le taf de nuit et la mauvaise équipe. A toi un meilleur environnement de travail
J'espère que ton prélèvement matricelab pourra être analyser je
Viens donner des news dès que tu peux
► Afficher le texte
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Bon réveil nynyn j'espère hihi nous il est 14h et je mange une soupe pho j'adore sa . Melcaran j'avais pas du tout mais du tout compris où tu déménagé. Ah envoi des photos. C'est une sacrée aventure. Et je n'avais pas compris que prochain tec serais en été 2024 pff je sais même plus lire
. Ah sa doit être trop bien melcaran.
Nynyn j'ai dis à ma Gygy ok pour dans deux semaines mardi on voit où en est l'ovulation pour un déclenchement jeudi normalement elle pense. Je serais donc en cycle naturel. Je me laisse jusqu'à mardi voir si mes angoisse se maximise ou au contraire si j'arrive a relâcher. Dans tout les cas je vois mon ostéo jeudi prochain et je sais qu'elle va me rebooster elle est top.
Tu te sens pas encore femme enceinte mais sa venir. Step by step
Les autres tortue Jessy mamandprim Alaska Annabelle chou espoir clairbu GinieC, junisper j'en oublie plein. J'espère que vous allez bien!!!
Nynyn j'ai dis à ma Gygy ok pour dans deux semaines mardi on voit où en est l'ovulation pour un déclenchement jeudi normalement elle pense. Je serais donc en cycle naturel. Je me laisse jusqu'à mardi voir si mes angoisse se maximise ou au contraire si j'arrive a relâcher. Dans tout les cas je vois mon ostéo jeudi prochain et je sais qu'elle va me rebooster elle est top.
Les autres tortue Jessy mamandprim Alaska Annabelle chou espoir clairbu GinieC, junisper j'en oublie plein. J'espère que vous allez bien!!!
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Bonne appétit ma belle. Ok super ça te laisse un certain temps de réflexion et surtout en reparler avec ton mec également. Cool pour l'ostéopathe. C'est fou le nb de professionnel qu'on consulte pour faire unTulipe12 a écrit : 01 juin 2023 à 14:12 Bon réveil nynyn j'espère hihi nous il est 14h et je mange une soupe pho j'adore sa . Melcaran j'avais pas du tout mais du tout compris où tu déménagé. Ah envoi des photos. C'est une sacrée aventure. Et je n'avais pas compris que prochain tec serais en été 2024 pff je sais même plus lire![]()
![]()
. Ah sa doit être trop bien melcaran.
Les autres tortue Jessy mamandprim Alaska Annabelle chou espoir clairbu GinieC, junisper j'en oublie plein. J'espère que vous allez bien!!!![]()
De mon côté pas trop d'appétit mais ça va. Par contre je suis tt le tps fatigué mine rien et j'ai des grosses insomnies ça peut aller jusqu'à 4h
► Afficher le texte
Tulipe ma belle c'est normal ces angoisses, en fait je pense qu'avec nos parcours on perd cette insouciance et ce côté " bah pourquoi ça tournerait mal"?
Nous on est plutôt a voire le verre a moitié vide...
Mais pour la pause c'est comment tu le sens. Moi on ne l'a pas laissé le choix j'ai du attendre des mois a chaque fois mais peut être que j'aurai aimé enchaîner aussi, pour rester dans l'action.
Ginie magnifique ce fraisier j'arrive
Nynyn j'espère que tu arrives à te reposer et a manger un petit peu quand même
Ici on profite du soleil ça fait un bien fou
J'hésite même a reporter la fiv en octobre pour faire un beau voyage en septembre.... Je me dis on est plus à un mois près
Parceque en juillet août il y a beaucoup trop de monde j'aime pas ça, je ne sais plus qui disait pas très sociable les tortues bah c'est vrai pour nous aussi

Nous on est plutôt a voire le verre a moitié vide...
Mais pour la pause c'est comment tu le sens. Moi on ne l'a pas laissé le choix j'ai du attendre des mois a chaque fois mais peut être que j'aurai aimé enchaîner aussi, pour rester dans l'action.
Ginie magnifique ce fraisier j'arrive
Nynyn j'espère que tu arrives à te reposer et a manger un petit peu quand même
Ici on profite du soleil ça fait un bien fou
J'hésite même a reporter la fiv en octobre pour faire un beau voyage en septembre.... Je me dis on est plus à un mois près
Parceque en juillet août il y a beaucoup trop de monde j'aime pas ça, je ne sais plus qui disait pas très sociable les tortues bah c'est vrai pour nous aussi
- GinieC

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Prend le temps qu'il te faut pour réfléchir et pas te précipiter, encore une fois tu es la seule à te connaître. Moi je ne me suis pas écouté, du moins pas mon corps ni mon mental, j'ai écouté mon envie et je le regrette j'ai été trop vite.Tulipe12 a écrit : 01 juin 2023 à 13:20 Merci GinieC je sais pas si je suis prête encore, d'abord je vais voir mon ostéopathe et si je me sens trop angoissée ben je déplacerai au prochain cycle. Je suis surprise que j'ovule je pensais avoir mes règles puis ovuler. On verra toi tu aller d'aller mieux, donc monsieur fêtes ses 40 ans ou 39 ans et le gâteau a l'air trop bon, un fraisier c'est mon rêves ( je suis allergique au fraise.
Tu as raison de prendre le temp. Moi je sais pas si je suis prête ou pas je saurais mardi je pense.
Merci encore!!!! oui step by step ( sa devrait être notre devise)![]()
Tu saura quoi faire pour ton propre bien
Il fête ses 39 ans, c'est dommage d'être allergique aux fraises, c'est tellement bon.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
- GinieC

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Oula oui, sacré journée qu'il l'attendent. Ici attention il a prévu les réd Bull etc pour tenir le plus possible et avancé un max, ça rigole plus lolmelcaran a écrit : 01 juin 2023 à 13:28 Coucou la team,
Tulipe, contente de te lire, tu sembles apaisée. Et comme vous l'avez si bien dit avec GinieC, step by step et si tu changes d'avis tu t'écoutes toi, toi, toi et rien sur toi.
GinieC, trop drôle, ici aussi l'amoureux attend avec impatience la sortie de Diablo qui tombe en plein pendant qu'il doit gérer la fin du déménagement (demain je pars toute seule, on se retrouve dans trois semaines). Ça va lui faire de grosses journées : cartons le jour et Diablo la nuit
!
Bisous bisous toutes le supers!
Tu déménage à Saint Pierre? C'est à la réunion ça non? Car ci c'est le cas, ce qui est drôle c'est que chéri est né la bas lol
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
mais FC
Transfert 22/04/2022 -->
:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
- Onepetchou

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonjour les filles !
Chouk, magnifique cette barre ! Vivement la PDS.
Nynyn, oui je l'avais bien senti pour toi. Il n'y a pas vraiment d'explications; il s'agit davantage d'une intuition. Je suis très intuitive.
Tulipe, c'est normal d'avoir des ressentis contradictoires; suis ton instinct. J'avais couplé ostéo et sage-femme acupunctrice pour le transfert que j'ai le mieux vécu. Très apaisant. Chez moi, la sophro, ça ne marche pas, ça m'ennuie !
Chipou, oui ça y est pour l'Espagne, on a fait notre choix. Mais comme on va finir nos essais en France (sait-on jamais), pour le moment c'est en stand bye. Pour le Matricelab, il parte sur le même protocole que pour mes transferts. Gonal F puis Ovitrelle. Mais même ça, je n'ai pas hâte. Je ne suis vraiment plus dans le mood PMA. Pourtant, il faut que je me bouge, histoire de ne pas perdre trop de temps lorsqu'on voudra repartir.
Melcaran, je suis sûre que ce nouveau départ sera très positif pour vous, en tout point !
Ginie, ce fraisier fait très envie !
Junebug, bienvenue parmi nous :)
Clairbu, ça va ?
A celles que je n'ai pas citées, je pense bien à vous aussi. Juste, j'ai parfois du mal à suivre lorsque je passe vite fait. Désolée pour ça. Le boulot me prend beaucoup d'énergie. J'ai parfois besoin de tout couper afin de recharger les batteries.
Ce soir, ce sera concert pour nous, histoire de nous changer les idées.
Chouk, magnifique cette barre ! Vivement la PDS.
Nynyn, oui je l'avais bien senti pour toi. Il n'y a pas vraiment d'explications; il s'agit davantage d'une intuition. Je suis très intuitive.
Tulipe, c'est normal d'avoir des ressentis contradictoires; suis ton instinct. J'avais couplé ostéo et sage-femme acupunctrice pour le transfert que j'ai le mieux vécu. Très apaisant. Chez moi, la sophro, ça ne marche pas, ça m'ennuie !
Chipou, oui ça y est pour l'Espagne, on a fait notre choix. Mais comme on va finir nos essais en France (sait-on jamais), pour le moment c'est en stand bye. Pour le Matricelab, il parte sur le même protocole que pour mes transferts. Gonal F puis Ovitrelle. Mais même ça, je n'ai pas hâte. Je ne suis vraiment plus dans le mood PMA. Pourtant, il faut que je me bouge, histoire de ne pas perdre trop de temps lorsqu'on voudra repartir.
Melcaran, je suis sûre que ce nouveau départ sera très positif pour vous, en tout point !
Ginie, ce fraisier fait très envie !
Junebug, bienvenue parmi nous :)
Clairbu, ça va ?
A celles que je n'ai pas citées, je pense bien à vous aussi. Juste, j'ai parfois du mal à suivre lorsque je passe vite fait. Désolée pour ça. Le boulot me prend beaucoup d'énergie. J'ai parfois besoin de tout couper afin de recharger les batteries.
Ce soir, ce sera concert pour nous, histoire de nous changer les idées.
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Transfert confirmé pour le vendredi 9 juin après-midi. Je commence progestan dimanche soir et mardi on contrôle mon taux de progestérone. Je compte les jours...
Onepetchou j'espère que tu auras une bonne intuition pour moi

Onepetchou j'espère que tu auras une bonne intuition pour moi
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
28SA+1
MFIU
•
à toutes
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutesHelp les filles, besoin d’un conseil… je viens de m’apercevoir que j’ai oublié ma pilule hier, qd je l’ai prise aujourd’hui . Est ce que vous pensez que ça a pu relancer le cycle ?? L’angoisse je n’arrive plus à travailler, ça me stresse car si ça a relancer le cycle je pense qu’ils vont me dire , on repart pour septembre et je n’ai plus le courage d’attendre.
tulipe, je veux bien ton sentiment contradictoire … on a peur de l’échec et en même chaque essai est un nouvel espoir . Pense à toi, et fais ce qu’il te semble le mieux pour toi.
Anabelle, c’est cool ça arrive bientôt !
tulipe, je veux bien ton sentiment contradictoire … on a peur de l’échec et en même chaque essai est un nouvel espoir . Pense à toi, et fais ce qu’il te semble le mieux pour toi.
Anabelle, c’est cool ça arrive bientôt !