Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Alaska a écrit : 26 mai 2023 à 15:25 Coucou les filles,

bon alors déjà merci pour tous vos mots de réconfort, franchement ça m'a fait du bien j'ai l'impression que vous comprenez... multiheart

Nynyn: oui moi aussi j'ai fait partie d'un groupe de parole autour du deuil périnatal et je suis la seule à ne pas avoir eu (avant ou après) d'autres enfants, ce qui fait que parfois ça me faisait plus de mal que de bien... Un jour il y a eu 2 annonces de grossesse je me suis effondrée devant tout le monde c'était l'horreur.
L'impression d'avoir 2 deuils à faire: le deuil de ma fille, et chaque mois le deuil de l'autre enfant que je voudrais avoir mais n'ai pas.

Je suis rassurée autant qu'attristée de voir qu'on est nombreuses à avoir envie parfois de stopper la PMA...
Ce midi j'ai écouté un podcast précisément sur ce sujet (si vous voulez je vous enverrai le lien), et qui disait que PMA ne devrait pas être opposé à "prendre soin de soi" ou "être heureuse". Pourtant c'est bien mon impression!

Mais je vais quand même méditer ça... zeen

Je vais en effet faire une sorte de pause. De toute façons là si on refait une FIV on avait déjà décidé que ce ne serait pas avant Septembre.
Déjà parce qu'on savait que le gynéco voulait qu'on refasse des examens et ensuite seulement voir ce qu'il nous conseillerait.
Et aussi parce qu'on a consulté une nutritionniste spécial infertilité, et il faut au moins 3 mois pour que le changement de régime puisse donner des résultats (j'ai commencé en Avril et mon mari en Mai). Donc de toutes façons il faut attendre!

Je vais essayer de me mobiliser sur des trucs hors PMA en parallèle, tâcher de dormir plus aussi et me prévoir plus de temps de relaxation car je sens que j'en ai besoin.

Clairbu: je suis désolée que ta biopsie se soit aussi mal passée. Comme si nos parcours n'étaient pas assez difficiles comme ça smilvener :smack:
Ils t'ont dit pourquoi ils n'étaient pas arrivés à prélever correctement? J'espère que la quantité sera suffisante. Tu le sauras quand?

Est-ce que la biopsie pour Matricelab c'est la même que la biopsie de l'endomètre, ou 2 examens différents? De mon côté Matricelab mon gynéco ne veut pas le prescrire il dit que ça n'a jamais prouvé son utilité... Du coup j'ai pas insisté mais en vrai j'entends tout et son contraire sur cet examen. Les filles qui l'ont fait qu'en pensez-vous?

Adailes: je rebondis sur l'adoption -> c'est chouette que vous y songiez! Je te donne par contre l'info que j'aurais aimé avoir il y a quelques années quand h'y réfléchissais: saches qu'à partir d'un certain âge l'adoption d'un tout petit (moins de 1 an) n'est plus possible. En tout cas dans mon département c'est comme ça (il faut avoir 36 ans de moyenne d'âge dans le couple au moment du dépôt du dossier).
Nous quand on s'est renseignés on était trop vieux de.... 6 mois je crois! Et ça avait été un sacré coup dur. Car ensuite les enfants adoptables sont plutôt dans la tranche + de 4 ans donc c'est un vrai changement de projection.
Donc je vous conseille juste de bien prendre ça en compte: si vous êtes juste avant la limite ça vaut le coup de démarrer les démarches, même si vous hésitez encore un peu!
N'hésites pas à demander des infos ici ou en PM si tu veux.

Je vous embrasse bien fort toutes, bon courage pour le boulot pour celles qui y sont, moi il me reste un RDV et je suis enfin libérée de cette dure semaine. pompom
Tu as raison de faire une pause d'autant que tu en ressens le besoin. Prendre soin de soi, de son couple pour ne pas se perdre est primordial.

Et surtout ne pas se culpabiliser car ce n'est pas de ta faute sache le multiheart multiheart

Tu nous tiendras au courant et continue à nous donner des nouvelles :entraide: :entraide: :entraide:

J'espère que ta journée est fini ou bientôt fini. Profite de ton week-end ma belle.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Salut les guerrières, vous gardez le moral ? Ici transfert prévu le vendredi 9 juin...tellement hâte.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut
goodluck à toutes
Onepetchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

Trop bien Anabelle, on croise les doigts pour que ce soit le bon ! fingers

ClairBu, merde alors pour ta biopsie. Mais quelle horreur ! J'espère que tu n'auras pas à y retourner après tout ce que tu as enduré smilvener Repose-toi bien et reviens-nous en forme, sans migraine et sans douleurs. bbras

Nynyn, de ce que mon amie m'a dit, elle trainait une infection de longue date malgré des traitements antibiotiques. Depuis qu'elle suit le régime et la prise de probiotiques (je crois avoir oublier de le mentionner toute à l'heure), elle n'a plus rien. La Co-Enzyme Q10, c'est contre le vieillissement cellulaire. Bref, elle revit !

Alaska, je comprends ton envie de pause. Même si j'ai des examens de prévu et que je me renseigne à l'étranger, j'apprécie ne pas avoir à penser PMA. Et nous nous préparons aussi à l'idée de tout arrêter par choix ou contraintes. Je me recentre sur moi et mon bienêtre.

Melcaran, c'est quand déjà ton départ ? Tu dois avoir hâte !

Celles que je n'ai pas citées, tout va bien en cette veille de week-end ? Certaines vont travailler j'imagine. Sinon, quoi de prévu ? Mojito en vue ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

Onepetchou toujours un mojito en vue :lol: :lol: :lol:

Clairbu rhooo :-o :-o 5 fois je comprend ta colére et le fait de pleurer moi ça m'a fait sa quand une infirmière c'est repris a 10 fois pour me piquer pfff. Bon j'espère que tu n'auras pas à le refaire!!!!

In the wind contente que vous ayez trouvé une solution oui le chocolat c'est la vie. Team choco aussi hihi
Nynyn comment tu vas oui ton rêves c sur qu'avec tout les fusillade près de chez toi forcément tu ne peux que faire que des cauchemars. Sinon tu te sent comment

Annabelle fingers fingers
Melcaran oui c'est quand ton départ
Chouk dis donc tu as beaucoup de connaissances sur matrice lab je pense peut être qu'on va le faire finalement et toi la couvade ça va ,????

Alaska oui la méditation c'est génial j'essaie dans faire tout les jours moi sa me calme énormément, je suis contente de lire que tu vas un peu mieux.

J'en ai encore oublié. Mais je vous embrasse :smack:

Pour moi rdv pris le 1er juin pour l'écho pour voir si tout est bien parti. Je l'ai fait entre deux patients.
Plein de bisous
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Bonsoir! J'ai acheté des fleurs et fais une balade avec ma chienne. La migraine est passée! Et devinez quelle plante ai-je acheté....?😊😊😊
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

chouk25 a écrit : 26 mai 2023 à 15:43 La biopsie Matrice Lab ou biopsie de l’endomètre, c’est pour les deux une biopsie donc le prélèvement se fait de la même façon. Ce qui diffère c’est ce qu’ils recherchent sur le morceau d’endomètre récupéré.
Matrice Lab recherche l’activité immunitaire de l’endomètre le jour ou celui ci est réceptif.
Quand les gyneco parlent de biopsie de l’endomètre, je ne sais pas trop s’ils recherchent toujours la même chose ou pas. Pour ma dernière biopsie ils ont recherché le cd138 qui monterait une endométrite.

J’ai fait aussi Matrice Lab qui montrait une sous activité immunitaire, j’ai fait plusieurs TEC avec traitement qui ont donné des accroches mais fc (avant je n’avais que des négatifs). Les résultats est valable 6 ou 9 mois, mais il n’est plus valable si entre temps tu as une FC.
Tout est très bien expliqué sur leur site.

Pour le CFA, j’ai toujours entendu dire que c’était en début de cycle. Peut être que ça marche aussi sur la fin de cycle, après l’ovulation passée. 🤷‍♀️
Et Matrice Lab t'avait conseillé quel traitement par rapport à ta sous immunité?
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant

Clairbu, contente que tu ailles mieux.
On fait vraiment les montagnes russes en une seule journée dans ce parcours.
Vive le grand air et les toutous (j'adorerais en avoir un, même si j'adore ma petite chatoune) pink
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant

Vous posiez la question pour l'AMH, la mienne était à 4.43 il y a un an.
Quand vous parlez des follicules à mettre en parallèle, c'est le nombre sous stimulation ou hors stimulation?
Ce n'est pas la même chose que le nombre d'ovocytes, je crois?
Contenu caché
Onepetchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

ClairBu a écrit : 26 mai 2023 à 19:03 Bonsoir! J'ai acheté des fleurs et fais une balade avec ma chienne. La migraine est passée! Et devinez quelle plante ai-je acheté....?😊😊😊
Contente que tu ailles mieux ! Alors je dirais que tu as acheté… un Saule Crevettes ? 🦐 😁
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Tout à fait!😁😁😁
Contenu caché