Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Tulipe12

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Coucou les filles Pâques s'est bien passé pour moi. A la recherche des oeufs dans mon appartement je me suis gavé!!!! Le transfert se passait bien jusqu'à hier cette nuit et aujourd'hui j'ai un peu mal dans le bas du dos. Mais ça va c'est trop intense. Non j'attend toujours la pds je teste jamais avant . J'essaie de pas trop y penser de toute façon je sais que j'ai peu de chance.
Nynyn ton homme réagis comment ?
Nynyn ton homme réagis comment ?
Je suis belge...c'est 6 FIV maximum remboursée...même si j'ai eu un début de grossesse, on ne retombe pas à 1 comme en France...Bergamote a écrit : 12 avr. 2023 à 17:00 Coucou Cjo6,
Je vois que dans ta signature, tu as fais 6 FIV. Ou as-tu fait ta 5 et 6° FIV ? à l'étranger ? es-ce-que c'était avec un don d'ovocyte ?
Pour ma part, j'ai RV demain avec ma gynéco pour faire le point sur le transfert de mon dernier embryon congelé issu de ma 4° FIV. Ce sera le dernier embryon transféré en France, la fin du parcours PMA. Je suis suivie par une psy pour faire le deuil de l'enfant biologique et cela me fait du bien. Il faut être forte pour adopter un enfant car il a déjà la blessure de l'abandon à réparer et je n'aurais pas cette force alors je pense de plus en plus au don d'ovocyte car je veux absolument vivre la maternité.
Le don d'ovocyte ne me tente pas c'est pour cela que le parcours PMA est terminé.
Nynyn : je suis comme toi...c'est vivre une grossesse qui m'anime également. L'adoption amène son lot de problèmes psychologiques...je félicite vraiment ceux qui y parviennent. Sinon, ça va. J'ai développé une activité dans le bien-être et ça me fait du bien d'aider les autres. Je passerais vendredi ou samedi dire ce qu'il en est
Clairbu : je vois que toi aussi c'est pas très clair l'endométriose et tes trompes
Belle soirée à toutes
Clairbu : je vois que toi aussi c'est pas très clair l'endométriose et tes trompes
Belle soirée à toutes
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Cjo9 J'espère vraiment que tu garderas ovaires et trompe pour garder espoir naturellement. D'ailleurs j'avais lu que tu te formais pour accompagner les couples en PMA. Où en est ton projet ? Si ce n'est pas trop indiscret évidemmentcjo9 a écrit : 12 avr. 2023 à 20:09Le parcours PMA s'est arrêté en juin 2021 sur un non transfert.Tulipe12 a écrit : 12 avr. 2023 à 11:13 Coucou tu dis que tu es en fin de parcours ou en es tu actuellement ? j'ai cru comprendre que tu as passé une IRM et que tu attends les résultats. Je croise les doigts pour que tu puisse obtenir ce que tu souhaite. Qu'elle sont tes projets en cette fin de parcours iac étranger ect... Désolé peut être que tu l'as déjà écris.
Aujourd'hui, j'ai des contrôles annuels pour l'endométriose et on a constaté beaucoup de liquide. Du coup, j'ai dû faire une IRM. EN janvier, sur base de la simple écho, il était question de me retirer ovaires et trompes.
Ma gynéco a préconisé quant à elle une IRM.
Vendredi, j'ai mon premier rendez-vous pour les résultats de l'IRM. Ensuite, j'ai un 2ème avis fin mai.
Je n'ai plus beaucoup d'espoir pour une grossesse à part une miraculeuse![]()
On attend toute ton retour avec impatience.
Tulipe12 disons qu'il n'arrive pas à tjs comprendre que je m'acharne autant. Donc je lui dis normal tu es déjà papa d'une 1ere union et moi ça a tjs été un rêve la famille nombreuse (évidemment avec la PMA et mon âge maintenant c'est dead) donc defois c'est un peu chaud pour la compréhension.
Il te reste beaucoup de jour avant la PDS ? Mine de rien quand tu es dans ce parcours tu te rend compte à quel point tu peux être une femme forte.
A toutes les filles de ce groupe et celles qui passeraient mais aussi à celle en PMA quelque soit l'issue. N'oubliez jamais vous êtes des warriors des PERSÉVÉRANTES qui font tout pour avoir ce bébé. Alors je dirais
à chacune de nous de ne pas avoir abandonné et de continuer à se battre contre vents et marées au risque d'y laisser beaucoup de plumes.
► Afficher le texte
- Tulipe12

Merciiii pour tes encouragements. Normalement je dois tester dimanche. Mais du coup lundi faute de labo ferméNynyn a écrit : 12 avr. 2023 à 20:29Cjo9 J'espère vraiment que tu garderas ovaires et trompe pour garder espoir naturellement. D'ailleurs j'avais lu que tu te formais pour accompagner les couples en PMA. Où en est ton projet ? Si ce n'est pas trop indiscret évidemmentcjo9 a écrit : 12 avr. 2023 à 20:09Le parcours PMA s'est arrêté en juin 2021 sur un non transfert.Tulipe12 a écrit : 12 avr. 2023 à 11:13 Coucou tu dis que tu es en fin de parcours ou en es tu actuellement ? j'ai cru comprendre que tu as passé une IRM et que tu attends les résultats. Je croise les doigts pour que tu puisse obtenir ce que tu souhaite. Qu'elle sont tes projets en cette fin de parcours iac étranger ect... Désolé peut être que tu l'as déjà écris.
Aujourd'hui, j'ai des contrôles annuels pour l'endométriose et on a constaté beaucoup de liquide. Du coup, j'ai dû faire une IRM. EN janvier, sur base de la simple écho, il était question de me retirer ovaires et trompes.
Vendredi, j'ai mon premier rendez-vous pour les résultats de l'IRM. Ensuite, j'ai un 2ème avis fin mai.
![]()
On attend toute ton retour avec impatience.![]()
Tulipe12 disons qu'il n'arrive pas à tjs comprendre que je m'acharne autant. Donc je lui dis normal tu es déjà papa d'une 1ere union et moi ça a tjs été un rêve la famille nombreuse (évidemment avec la PMA et mon âge maintenant c'est dead) donc defois c'est un peu chaud pour la compréhension.
Il te reste beaucoup de jour avant la PDS ? Mine de rien quand tu es dans ce parcours tu te rend compte à quel point tu peux être une femme forte.
A toutes les filles de ce groupe et celles qui passeraient mais aussi à celle en PMA quelque soit l'issue. N'oubliez jamais vous êtes des warriors des PERSÉVÉRANTES qui font tout pour avoir ce bébé. Alors je diraisà chacune de nous de ne pas avoir abandonné et de continuer à se battre contre vents et marées au risque d'y laisser beaucoup de plumes.
![]()
![]()
![]()
- Nynyn

Tulipe12 a écrit : 12 avr. 2023 à 20:50Merciiii pour tes encouragements. Normalement je dois tester dimanche. Mais du coup lundi faute de labo ferméNynyn a écrit : 12 avr. 2023 à 20:29Cjo9 J'espère vraiment que tu garderas ovaires et trompe pour garder espoir naturellement. D'ailleurs j'avais lu que tu te formais pour accompagner les couples en PMA. Où en est ton projet ? Si ce n'est pas trop indiscret évidemmentcjo9 a écrit : 12 avr. 2023 à 20:09
Le parcours PMA s'est arrêté en juin 2021 sur un non transfert.
![]()
On attend toute ton retour avec impatience.![]()
A toutes les filles de ce groupe et celles qui passeraient mais aussi à celle en PMA quelque soit l'issue. N'oubliez jamais vous êtes des warriors des PERSÉVÉRANTES qui font tout pour avoir ce bébé. Alors je diraisà chacune de nous de ne pas avoir abandonné et de continuer à se battre contre vents et marées au risque d'y laisser beaucoup de plumes.
![]()
![]()
![]()
Il nous faut notre 1er
► Afficher le texte
Ahhh oui les filles il va falloir un peu de ++ ici !
Cjo ton histoire est touchante. Cette endometriose est vraiment injuste.
Comment vis tu l'apres PMA? J'ai peur de m'éterniser la dedans alors que mes relations humaines en prennent un coup et mon travail aussi (cela dit je suis déjà en train de m'éterniser lol!). L'attente est mortelle, et pourtant que la prise de sang soit + ou - je suis parfois soulagée d'avoir mes règles, les hormones de FIV me font vivre un enfer ! Je suis désagréable au possible avec la progestérone!!
Cjo ton histoire est touchante. Cette endometriose est vraiment injuste.
Comment vis tu l'apres PMA? J'ai peur de m'éterniser la dedans alors que mes relations humaines en prennent un coup et mon travail aussi (cela dit je suis déjà en train de m'éterniser lol!). L'attente est mortelle, et pourtant que la prise de sang soit + ou - je suis parfois soulagée d'avoir mes règles, les hormones de FIV me font vivre un enfer ! Je suis désagréable au possible avec la progestérone!!
- Tulipe12

Merci Nynyn on verra mais je pense qu'il faudra trop compter sur moi pour ouvrir le bal. Clairbu je comprends totalement en plus hier une de mes amies proche vient de m'annoncer qu'elle était enceinte bien sûr c'était pas prévu. Mais bon je suis tellement désabusé que j'étais contente pour elle surtout qu'elle a beaucoup douiller et saigner car elle avait un hématome et du coup elle doit voir son gynécologue aujourd'hui pour voir si tout va bien. A mon avis sa iras. Bref je l'ai dis à mon copain il était trop mal . Moi je réagis pas je suis juste contente pour elle. On se tient les coudes je vous souhaite une belle journée
- Nynyn

Bonjour les filles comment allez vous ?
Cjo9 ma belle alors ton rendez-vous ça a donné quoi ? J'espère que tu nous apporte de bonnes nouvelle
Clairbu disons que j'ai déjà réfléchis à l'après PMA je m'y prépare doucement au cas où. Voit comment s'épanouir c'est dur mais je préfère ça a la bonne vieille claque.
Tulipe12 pourquoi tu dis ça ? Tu sens les symptômes des règles ? Avec toutes les hormones qu'on ingurgite on le sait même plus où donner de la tête par rapport aux symptômes. Après nous connaissons tellement notre corps que nous savons quand c'est
mais je continue de
pour toi ma belle.
J'espère que la journée te tout le monde s'est bien passé.
Cjo9 ma belle alors ton rendez-vous ça a donné quoi ? J'espère que tu nous apporte de bonnes nouvelle
Clairbu disons que j'ai déjà réfléchis à l'après PMA je m'y prépare doucement au cas où. Voit comment s'épanouir c'est dur mais je préfère ça a la bonne vieille claque.
Tulipe12 pourquoi tu dis ça ? Tu sens les symptômes des règles ? Avec toutes les hormones qu'on ingurgite on le sait même plus où donner de la tête par rapport aux symptômes. Après nous connaissons tellement notre corps que nous savons quand c'est
J'espère que la journée te tout le monde s'est bien passé.

► Afficher le texte