ohlala, il y en a des messages, on sent beaucoup de soutien dans ce groupe ça fait chaud au cœur
Merci pour cet accueil et pour les petits mots concernant la perte de ma fille, ça a été (et j'espère que ça restera) la pire épreuve de ma vie, mais ça me fait toujours du bien de continuer à la faire exister
Je ne pourrai pas faire le tour de toutes...
Adailes, j'ai compris que tu avais perdu 3 petits bouts à 21SA, que s'est-il passé? Tu as déjà dû raconter, désolée j'attrape le truc en route...
Moi aussi vu la perte de ma fille l'obstétricien m'avait dit surtout pas de grossesse gémellaire donc un seul embryon à la fois, mais au bout de 5 échecs le gynéco nous a convaincu de passer à nouveau au double transfert, et j'ai accepté car j'avais l'impression que pour chaque embryon le % de chances était tellement faible.... En tout depuis le début de mon parcours on m'a quand même transféré 11 embryons, et un seul a donné une grossesse évolutive! Et comme on a la chance d'avoir eu sur les 2 dernières FIV beaucoup d'embryons (quoique finalement quand ça ne donne rien je ne sais pas si c'est vraiment une chance), j'imaginais enchaîner encore des TEC incessants pendant des mois voire des années, avec traitements que je supporte de moins en moins, pour m'écrouler à chaque fois: le cauchemar! Donc j'ai fait ce choix de revenir au double transfert, malgré les angoisses que ça génère évidemment (prier pour que seul l'un des 2 s'accroche, c'est bizarre quand même).
Bon là je devais encore avoir un double? mais l'un des 2 embryons n'a pas survécu à la décongélation
InTheWind: il est possible qu'on soit suivies par le même gynéco à Lyon... (éventuellement on peut en parler en MP). Et justement ta question sur l'absence de progesterone dans ton protocole m'amène à vous poser une question qui me taraude depuis presque 1 an.
Suite à ma FIV 4 on m'a transféré un J5 frais (malgré une légère hyperstimulation), qui était, selon la biologiste "très prometteur".
Cependant pas de changement de protocole suite à ce TEF, j'avais juste du Duphaston.
Résultat: qq jours plus tard grosses douleurs et saignements: prise de sang positive mais très faible. Sans espoir je refais une PDS 2j plus tard: surprise le taux avait doublé. Là le gynéco me demande s'il m'a prescrit du Progestan. Je dis que non, il me dit: "prenez-en".
Au final, c'était une grossesse biochimique.
Depuis je n'arrête pas de me demander si ce n'était pas un oubli du gynéco ce Progestan non prescrit, et si l'issue aurait pu être différente si j'en avais eu depuis le début.
La secrétaire m'avait dit: "vous savez si l'embryon doit s'accrocher il le fera, Progestan ou pas."
Oui mais enfin c'est pas logique car le corps ne produit pas seul de progesterone après une ponction, non?
Enfin voilà je vous fait part de ce doute et je serais bien intéressée d'avoir vos réponses!
Je ne sais plus qui a parlé de FIV IMSI, en tout cas nous c'est grâce à l'IMSI qu'on a eu de bons résultats pour la 1ère fois (5 embryons de bonne qualité alors qu'avant, rien ou presque) et qu'on a eu notre fille. Son décès n'a rien à voir avec la qualité de l'embryon, c'est mon corps qui était malade (et oui, difficile de ne pas lui en vouloir, à ce corps mais aujourd'hui je me suis réconciliée avec lui...)
Tout mon soutien à toutes celles que je n'ai pu citer, en particulier celles qui vivent des périodes difficiles, et une pensée particulière aux 2 copines de PDS demain!