Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Je n'ai pas d'anomalie génétique pour appuyer cette orientation.
J'ai une cardiomyopathie, possiblement d'origine génétique, mais les gènes testés ne sont pas revenus positifs, remarque de la cardio "ce qui ne veut pas dire que les gènes non testés sont négatifs..." Voilà voilà 😅

Melca : votre dossier pour le dpi a été directement validé ? Ça a été un parcours facile ?

C'est vrai, nous sommes toutes de belles femmes 🥰🥰 qui apprennent chaque jour à se connaître et à s'apprécier, simplement.

Je viens d'avoir le coucou super mignon, il vous embrasse toutes !!!
Image
► Afficher le texte
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Je regarde le Magazine de la Santé, ils ont évoqué l'insémination des vaches... Ça ne s'arrête plus 😂😂😂😂

Je peux vous dire que nos examens sont plus délicats 😂😂
► Afficher le texte
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Melcaran merci pour l'information ma belle. Alors ce café tu as déjà été le prendre ou ce n'est pas encore l'heure ?

ChouEspoir rhooo trop mignon 🤩🤩🤩 j'appréciais trop de les voir quand j'allais à Londres. Il en a énormément près du palais Buckingam (bref je ne sais pas comment ça s'écrit mais vous avez compris)

Par contre tu vois qu'ils étaient habitués aux humains, dès que tu avais à manger dans la main il te suivait 🤣😂🤣

Certaines personnes leur donnait gauffres et nutella je ne sais pas si c'est recommandé pour eux 🤔🤔 mais ils s'empiffraient quand même.

Une fois rentrer en PMA ta l'impression de voir ça de partout même si c'est pour les animaux 🤣😂😂

Aujourd'hui nous avons le droit à une journée pluvieuse, il était temps avec cette chaleur.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
charlottew

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par charlottew »

@inthewind @nynyn @tulipe12 @chouespoir @ellablue merci beaucoup pour vos réponses !!! je vais être sage et ne pas jouer à l'apprenti chimiste :)
42 ans RAS sinon l'âge, mauvaise répondeuse et un peu d'adenomyose diffuse

avril 2022 - IAC 1 - testpositif mais FC 6 semaines (8 sa)
juillet 2022 - IAC 2 notpregnant
septembre 2022 - testpositif mais grossesse biochimique
novembre 2022 - tentative FIV remplacée en IAC notpregnant
fevrier 2023 - FIV 1 : 4 ovocytes, 3 embryons, transfert frais 2 - testpositif grossesse biochimique
avril 2023 - TEC notpregnant
juillet 2023 - FIV 2 notpregnant
septembre 2023 - FIV 3 notpregnant
11 aout 2024 - naissance BB suite à IAC5
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Un petit passage rapide pour vous faire un petit coucou.

J'arrête d'essayer de rattraper mon retrait sur les messages, il y en a beaucoup trop lol.

Comme toujours, j'espère que vous allez bien. Moi je me plonge dans un projet couture, oui je suis une touche à tout en matière d'activités manuels. Je ne réussi pas tout mais j'essaie.
Donc recherche des tissu qui iront ensemble et du coup de coeur. J'ai l'intention de me faire un sac de vous et sa trousse de toilette. Je vous mets une photo de l'association choisie. Le tissu imprimé est un échantillon car je ne savais pas me décider entre plusieurs.
J'y ajouterai des rubans en dentelle de couleurs naturelles( beige, taupe dans ses tons là).
Ça m'occupe, me change les idées d'autant que des douleurs ce sont réveillé aujourd'hui.
Quand je vous dis que je vais écrire un bouquin, les malheur de Virginie lol.

Je vous embrasse bien fort, grosse pensée pour Tulipe comme à chaque fois.
Des gros bisous à nos guerrières en traitement comme Nynyn. Et une bonne couvande à celle qui y sont comme Adel49 Adailes.
Et bien évidemment, j'envoie toute les ondes positive possible et penser à toutes les autres, il est impossible de citer tout le monde, on est trop de pipelette 😊
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
GinieC

Fivette d'argent

ChouEspoir a écrit : 11 mai 2023 à 14:23 Je n'ai pas d'anomalie génétique pour appuyer cette orientation.
J'ai une cardiomyopathie, possiblement d'origine génétique, mais les gènes testés ne sont pas revenus positifs, remarque de la cardio "ce qui ne veut pas dire que les gènes non testés sont négatifs..." Voilà voilà 😅

Melca : votre dossier pour le dpi a été directement validé ? Ça a été un parcours facile ?

C'est vrai, nous sommes toutes de belles femmes 🥰🥰 qui apprennent chaque jour à se connaître et à s'apprécier, simplement.

Je viens d'avoir le coucou super mignon, il vous embrasse toutes !!!
Image
Oh trop chou, j'adore toutes ces petites bêtes. Mon chéri me dis souvent que si on en avait les moyens, ce serait l'arche de Noé à la maison, il y aurait des animaux en tous genre, je recueillerai tous ce qui passe lol

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
pregnant mais FC
Fiv3 ponction 20/07/2022
GinieC

Fivette d'argent

charlottew a écrit : 11 mai 2023 à 10:20 Bonjour tout le monde, j'ai 42 ans et en attendant une nouvelle tentative de FIV en juin avec chaque mois qui passe qui compte je me pose une question : je suis sur un cycle naturel, censée ovuler demain mais mon mari rentre samedi soir d'un voyages d'affaires. Il me reste de l'orgalutran/fyramadel, est-ce que je ne l'utiliserais pas aujourd'hui et demain afin de bloquer l'ovulation avant qu'il rentre ? Merci pour vos conseils et bon courage à toutes
Je ne tenterai rien sans l'accord du gygy, j'aurais peur que tu te fasse plus de tort qu'autre choses.

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
pregnant mais FC
Fiv3 ponction 20/07/2022
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

GinieC a écrit : 11 mai 2023 à 15:16 Un petit passage rapide pour vous faire un petit coucou.

J'arrête d'essayer de rattraper mon retrait sur les messages, il y en a beaucoup trop lol.

Comme toujours, j'espère que vous allez bien. Moi je me plonge dans un projet couture, oui je suis une touche à tout en matière d'activités manuels. Je ne réussi pas tout mais j'essaie.
Donc recherche des tissu qui iront ensemble et du coup de coeur. J'ai l'intention de me faire un sac de vous et sa trousse de toilette. Je vous mets une photo de l'association choisie. Le tissu imprimé est un échantillon car je ne savais pas me décider entre plusieurs.
J'y ajouterai des rubans en dentelle de couleurs naturelles( beige, taupe dans ses tons là).
Ça m'occupe, me change les idées d'autant que des douleurs ce sont réveillé aujourd'hui.
Quand je vous dis que je vais écrire un bouquin, les malheur de Virginie lol.

Je vous embrasse bien fort, grosse pensée pour Tulipe comme à chaque fois.
Des gros bisous à nos guerrières en traitement comme Nynyn. Et une bonne couvande à celle qui y sont comme Adel49 Adailes.
Et bien évidemment, j'envoie toute les ondes positive possible et penser à toutes les autres, il est impossible de citer tout le monde, on est trop de pipelette 😊
Ravie de te lire ma belle. Ça a l'air d'aller un peu mieux. Cool pour ton projet couture et tu raison d'essayer sinon tu ne sais pas si tu réussiras.

J'ai hâte de voir la photo et surtout l'ensemble finie. J'espère que les vilaines vont finir par se pointer pour éviter que tu souffre trop en continue.

D'ailleurs quel est la suite pour toi ?

Je t'envoie de gros :smack: :smack: :smack: ma belle en te souhaitant une agréable journée.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

ChouEspoir, oh trop mimi cet écureuil !!!

Oui avec la génétique c'est compliqué car la sciences est encore loin de pouvoir tout expliquer. Les progrès vont vite mais il y a teeeeeelllllleeeeeement de choses à découvrir.

Pour notre dossier DPI nous avons d'abord eu un refus catégorique de la part d'une gynéco qui ne voulait pas que l'on parte à l'étranger pour un DPI car selon elle c'était à l'encontre de la volonté du législateur (oui elle s'est prise pour un comité d'éthique à elle toute seule je crois 🤣, c'est aussi elle qui nous a dit que par contre les curetages et les IMG étaient remboursés par la sécu, l'empathie même quoi hanged ). Puis nous avons contacté l'équipe du DAN où j'avais accouché et ils ont géré tout le dossier, pour eux il n'y avait pas de doute sur le bien fondé de la démarche. Après c'est allé assez vite (enfin vite mais jamais jusqu'au transfert 😑).

L'adoption est un parcours qui demande aussi beaucoup de courage et d'acceptation, je trouve votre démarche belle et réfléchie. Nous y avons pensé également mais je ne me suis pas sentie capable d'affronter leurs interrogatoires... 😢.

Nynyn, je suis désolée pour toute cette violence qui t'entoure, et les pertes qu'elle emporte avec elle. Je ne comprends pas non plus... J'ai aussi l'impression que les gens se tendent depuis les multiples confinements et cette escalade de violence est insensée 😞.

Tulipe, quelle force dans tes mots :smack:

Charlotte, contente de lire que tu ne prends pas de risque avec ta santé, bon courage et plein d'espoir 🤞.

GinieC, coucou la couturière !

A toutes, bonne journée 💕🐢
► Afficher le texte
GinieC

Fivette d'argent

Bergamote a écrit : 10 mai 2023 à 20:27 Coucou les super tortues !

Comme l'a remarqué Chipou, je ne suis plus trop présente sur le forum mais je vous lis toujours en sous-marin. En effet, depuis quelques jours, plus trop le moral. Il y a des jours avec et des jours sans et en ce moment, c'est des jours sans.

J'ai appelé des centres en Belgiques qui font le diagnostic pré-implantation sur l'embryon. J'ai eu un RV sur UZ Brussel mais c'est pour fin août ! J'ai aussi obtenu un RV à l'hôpital Erasme et au Chirec de Braine l'Alleud. Les RV sont plus rapides, en juin. C'est notre plan B si le transfert de notre dernier embryon ne marche pas. Mon mari me dit aussi d'appeler les centres en Espagne pour le don d'ovocytes en guise de plan C. Car si en Belgique, les centres nous disent qu'il faut directement passer au don, j'aurais déjà pris les RV. Et on est plus attiré par l'Espagne que par la Belgique pour faire appel à une donneuse car on adore l'Espagne et mon mari a des origines espagnoles.

Bref, je viens de gravir une montagne avec 6 ans de PMA en France et je me retrouve face à une nouvelle montagne à l'étranger. Je sais qu'il y a encore de l'espoir avec ces nouveaux RV mais l'attente est interminable, insupportable. Encore combien de mois, combien d'années pour tomber enceinte ? Je souffre du manque d'enfant, je ne voyais pas ma vie comme cela. La vue d'enfant m'est insupportable et me rappelle à quel point j'ai du mal à en avoir.

Notre anniversaire de mariage approche, 8 ans, et je regarde les photos. Nous sommes toujours au même point, sans enfant. Que la vie est triste et terne sans les rires d'enfants et la maison est bien vide.

Et non, comme je le croyais au début, la PMA n'est pas la solution miracle pour avoir un petit bébé dans ses bras.

A toutes les filles qui sont en train de faire les piqûres, je pense à vous tous les soirs.

A toutes les filles qui couvent, je pense à vous pour ces jours d'attente.

A toutes les filles qui sont en pause ou en attente, je pense à vous.

Désolée de vous plomber l'ambiance de la soirée. Je vous laisse, je vais rentrer dans ma carapace encore quelques jours, besoin de faire le vide.
Bergamote je pense bien fort à toi, comme nous en avions discuté rapidement en privée, nous sommes très semblable sur le plan moral etc
Je comprends tellement ton mal être. Je sui moi aussi en ce moment dan un passé très compliqué, pma qui ne donne pas ce que l'on Espérait, physiquement mes douleurs au dos reviennent et j'en découvre d'autre qui apparaissent sans raison du jour au lendemain.
Hier soir je me suis retrouvé avec des pattes d'éléphant à la place des pieds, ils o t gonflé comme ça, et ce matin ma hanche qui me fait mal, sans raison et crise d'urticaire.
Bref j'essaie de garder le moral, il y a des jours où ça va, je suis de bonne humeur, comme il y a pas longtemps et des jours où ça va pas et le moindre petit trucs me fais paniquer.

Essaie de t'occuper la tête le plus possible, je fais plein de choses pour éviter de penser à ça, des bracelet brésilien, la je vais essayer de me coudre un sac de voyage et sa trousse de toilette. Je me mets dans l'apprentissage des plantes et leurs bien fait. Bref essaie de trouver quelque qui pourrait te vider la tête même si ce n'est que 1h ou 2 par jours, ça sera toujours ce temps là où ton esprits et toi même seraient en paix.
Je sais que c'est pas simple, je sai que la vie sans enfant est très difficile à imaginer pour certains, j'en fais partie. Essaie juste de te vider un peut la tête pour ne pas empoisonné ton existence.
C'est pour cette raison aussi que je suis moins présente sur le forum, je passe faire des coucous, j'essaie de voir où en sont les filles, mais je participe plis beaucoup parce que comme toi, je ne veux pas ramener mon mal être ici, je me dis que c'est suffisamment dur sans avoir à lire ça.mais je pe sur à chacune de vous et espère voir de bonne nouvelles vous concernant à chaque fois.

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
pregnant mais FC
Fiv3 ponction 20/07/2022