Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Chipou a écrit : 06 avr. 2023 à 20:42 Alors moi ça a toujours été mon mari qui me faisait les piqûres. En fait je me sentais pas trop de le faire moi, et puis ui c'est sa façon de participer ! Plus simple aussi pour les horaires que d'attendre l'infirmière.
Après oui j'ai eu cetrotide et effectivement la première on a regardé un tuto pour comprendre :lol: mais après ça roulait crossfingers par contre j'ai pas eu decaptetyl et apparemment c'est plutôt compliqué donc peut être pour celle là faire venir quelqu'un serait une bonne idée ! Après fertisart j'ai jamais eu je sais pas si c'est un stylo.

Pour les protocoles j'y connais rien :lol: c'est Clairbu la pro :-D Mais j'avais déjà entendu que decaptetyl est bien ça permet faire une meilleure récolte, même ceux pas tout à fait mûr d'après ce que j'ai compris.
Malheureusement je n'ai aucun stylo smilvener ça aurait été beaucoup plus simple. Il faut que je vois avec Clairbu alors. Je me laisse encore quelques jours pour les piqûres.

Si d'autres filles peuvent me donner leur avis je suis preneuses crossfingers
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

Nynyn Normalement ta gynécologue devrait t'expliquer clairement comment faire le mélange. Moi la première fois j'ai eu un protocole court agoniste et pour cette fiv c'est un protocole long même très long 24 jours de piqûre. Du coup decapteptil je l'ai et c'est mon mec qu'il le faisait. C'est très important de bien faire le mélange avec des aiguilles différentes si ta gynécologue ne t'as pas bien expliqué vaut mieux le faire faire par une gynécologue. J'ai eu aussi pergoveris puis ovitrelle pour le déclenchement j'en oublie un je crois. bref j'ai eu beaucoup plus d'ovocytes en protocole court que long mais le résultat au niveau des embryons et sensiblement le même . Là où j'ai été souler c'est qu'il mon gâcher 4 j5 car il voulais les pousser a j6 smilvener . N'hésite pas à demander.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nynyn

Fivette de diamant

Tulipe12 a écrit : 06 avr. 2023 à 21:27 Nynyn Normalement ta gynécologue devrait t'expliquer clairement comment faire le mélange. Moi la première fois j'ai eu un protocole court agoniste et pour cette fiv c'est un protocole long même très long 24 jours de piqûre. Du coup decapteptil je l'ai et c'est mon mec qu'il le faisait. C'est très important de bien faire le mélange avec des aiguilles différentes si ta gynécologue ne t'as pas bien expliqué vaut mieux le faire faire par une gynécologue. J'ai eu aussi pergoveris puis ovitrelle pour le déclenchement j'en oublie un je crois. bref j'ai eu beaucoup plus d'ovocytes en protocole court que long mais le résultat au niveau des embryons et sensiblement le même . Là où j'ai été souler c'est qu'il mon gâcher 4 j5 car il voulais les pousser a j6 smilvener . N'hésite pas à demander.
Effectivement la sage femme m'a expliquer mais ya tellement de mélange à faire. Pourquoi les pousser à j6 ? Du coup tu as eu combien d'embryons au total lors du protocole long ?
► Afficher le texte
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

J’ai eu un protocole long pour ma 3ème FIV, avec Decapeptyl à faire tous les jours, à commencer en fin de cycle. Il me semble que c’est pour mettre les ovaires au repos avant de les stimuler, pour qu’ils poussent en même temps. Et ça évite l’ovulation.
Tu voulais savoir quoi pour la préparation?
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Tulipe12

Fivette d'or

J'en ai eu 5 au lieu de 9 mais bon ça va j'exagère mais parfois j'aimerais qu'on nous demande notre avis
Contenu caché
Tulipe12

Fivette d'or

Nynyn il l'ai poussé a j6 pour permettre plus de chance de grossesse
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant

Tulipe12 ok merci pour les renseignements. Quand j'ai demandé pour le transfert le biologiste m'a juste dit que c'est en fonction du jour de la ponction. Genre dans la clinique nous c'est lundi mercredi et vendredi je crois. Donc si tu as ponction un mercredi le transfert est automatiquement à j5 puisque le samedi/dimanche chez nous c'est fermé

En tout cas merci de répondre à mes questions. C'est tout nouveau pour moi et j'ai l'impression de toujours avoir de nouvelles questions.
► Afficher le texte
Tulipe12

Fivette d'or

Nynyn a écrit : 06 avr. 2023 à 22:11 Tulipe12 ok merci pour les renseignements. Quand j'ai demandé pour le transfert me biologiste m'a juste dit que c'est en fonction du jour de la ponction. Ge.re dans la clinique nous c'est lundi mercredi et vendredi je crois. Donc si tu as ponction un mercredi le transfert est automatiquement à j5 puisque le samedi/dimanche chez nous c'est fermé

En tout cas merci de répondre à mes questions. C'est tout nouveau pour moi et j'ai l'impression de toujours avoir de nouvelles questions.
Surtout n'hésite pas on est là pour s'entraider crossfingers
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Ahah les filles je passe trop de temps sur le forum. 🤣Souvent il détermine les protocoles longs et courts en fonction de la réserve ovarienne 😉😉😉
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Tulipe une petite insomnie?😉
Contenu caché