Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Crystall, je peux comprendre ton ressenti. Cela ne doit pas être évident tout c qui ne va que dans un sens. Est ce qu’un rdv tous les deux avec un thérapeute (psy ou sexologue : il y en a dans les services de PMA, ou à l’hôpital qui connaissent les parcours) pour en discuter ensemble histoire que tu n’endosses pas ça toute seule et peut être qu’une tierce personne pour faire verbaliser ton conjoint et lui faire se rendre compte qu’il y a des changements …

Bon courage à toi. On est synchrone toutes les deux, ovulation en ce moment … 🤭
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

coucou.
Oui melcaran, le provames est tt petits, ca surprend effectivement, j'étais retourné a la pharmacie la 1ere fois pr leur dire qu'ils c étaient tromper mr mais non, c'est bien ca 😂

crystall, pas facile effectivement, je pense qu'avec ce parcours, tout le monde en prend 1 sacrés coup.
Ici c'est pareil, pas parce qu'il z pas envie mais il est épuisé le pauvre. Je sais qje si je titilles, ca démarre mais pénible que ca vienne tjs de moi aussi.
Après, je ne me pleins pas non plus car je n'ai pas de refus.
Je comprends ton désarroi face à ça, j'espère que vous aller réussir à crever l abcès et trouver un "terrain d entente" ☺️ qui se finira par 1 super câlin.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou mes tortues chéries, désolée pas très présente en ce moment, je suis très prise avec le boulot et les traitements de chéri, mais on tient le coup muuscle muuscle muuscle

Melcaran j'ai aussi eu provames par voie vaginale ! C'est effectivement un tout petit comprimé ( bonne chance desfois il s'échappe sous ton doigt , tu peux vite le perdre la dedans :lol: :lol: :lol: )
En plus je vais te raconter une anecdote, j'étais allée dans une énorme pharmacie ( tu vois avec un comptoir à côté de l'autre)pour le chercher, je tombe sur un homme, soit. Puis je vois qu'il met du temps, passe un coup de fil, revient un peu gêné. Il me dis j'ai du appeler le centre car sur l'ordonnance c'est écrit VAGINALE, or sur la boîte c'est voie ORALE . Mais c'est bon c'est bien par voie vaginale. Huuuum merci pour ce moment très gênant :lol: :shock: :oops:

Pour la piscine moi j'aurais dit que c'est plutôt pour tes cheveux longs haha mais loupé ! D'ailleurs ils ont repoussé un peu non?

Lovitoo tu es trop chou, je vais bien merci. Et toi? Avez vous choisis une des deux clinique finalement ?

Alaska oooh j'ai stressé avec toi pour le gluten, mais effectivement, a moin d'avoir une soupe au soja, ça doit être infime. Et encore bravo pour tes efforts ! Tu es en cycle naturel du coup ?
Donc déclenchement ovitrelle et progestan ? Est ce que tu va faire une pds avant le transfert pour voir le taux de progestérone ?

Crystal ma pauvre, je pense aussi que tu devrais en discuter avec lui. ( Une bouteille de vin aide bien ;-) ) On a eu des périodes où on ne faisait presque plus rien, et d'en discuter et de s'expliquer ça fait du bien et ça a bien marché pour nous .
C'est pas évident la pma, mais le câlin avant tout c'est surtout car vous vous aimez et ça rapproche le couple, donc limite ne lui parle même plus d'ovulation, peut être ?
Enfin j'espère que vous retrouverez votre équilibre et surtout d'être toujours bienveillant l'un avec l'autre c'est important. :smack:

Iulia comment vas tu ? Et ton boulot ? :smack:

Inthewild trop beau la neige, en plus avec saucisse qui s'éclate, ça fait plaisir :-)
Bisous à toutes les tortues !
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

InTheWind, ah non, alors là on oubli l'idée d'une rencontre psy. Il y a quelques années, il avait accepté avec la clinque #1, mais la psy n'a jamais rappelé. Avec la clinique #2, j'ai repris les démarches et quand on a pu avoir un rdz, il n'a pas voulu y aller. J'y ai donc été seule et j'ai tout déballé à la psy qui a été très surprise de ma lucidité et de mon raisonnement. En fait, comme je voyais tellement claire, elle n'a pas su aller plus loin car au final, mon homme aurait dû être présent tu vois. La raison d emon homme pour ne pas y aller était qu'il ne voulait pas se faire dire d'abandonner l'idée d'avoir un enfant. Comme quoi il se fait de fausses croyances et il est plutôt doué la dedans malheureusement. Il aime se faire accroire des choses pour changer la réalité, ca semble l'apaiser, mais bon, ca ne mène nul part au final.

Ca m'a fait sourire!! Nous sommes jumelles de cycle!! Ca serait sympa de tomber enceinte en même temps!!

Jessy, ah oui, à qui le dis-tu! Même nos hommes en prennent un sacré coup, on les oublie souvent. Même si ce n'est pas joyeux, je me sens moins seule de savoir que ce n'est pas évident pour vos hommes non plus.

Coucou Chipou! Contente que tu prennes le temps de venir donner des nouvelles. Comment se passe les traitements? hahaha!!! C'est vrai qu'on peut vite le perdre ce petit comprimé de progestérone!!

J'ai abordé la discussion à plusieurs reprises, mais sans réelle ouverture de sa part. Il est plutôt fermé et ne parle pas vraiment de ses émotions. Il finit par dire la même et c'est "je le sais pas moi pourquoi je suis de même". Alors si je parle, je dois m'attendre à n'avoir aucune réaction en échange, mais je sais qu'il m'écoute et qu'il y repense plus tard. Je me dis que je laisse germer une graine dans son esprit. Même si je ne lui parle pas de mon cycle, il le sait, inconsciemment. C'est vraiment étrange! Je n'ai pas une ovulation régulière non plus, alors il ne peut pas le calculer lui même et il a 0 mémoire sur mon J1 haha. Sa libido est morte à partir de J8 jusqu'à quelques jours avant mes règles lol

Nous avons caliné sur mon heure de diner, c'est lui qui a initié le rapprochement. C'est sur que vu que le TO était positif il s'est forcé un peu quand même! J'aimerais bien le refaire demain pour maximiser réellement car nous n'avons pas la même notion de maximiser, mais bon! Au moins, on l'a fait le jour de l'ovulation, je l'ai bien senti ce matin vers 10am. Alors les zozos sont lancés, ya plus qu'à attendre!
► Afficher le texte
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Inthrwind et Crystall, ovulation aujourd'hui aussi avec l'ovitrelle lundi soir 😄😉

Et mode "fourrage de dinde" démarré pour moi comme disent certaines tortues! 🦃

J'avais envie de réagir à plein de choses que vous avez écrites, notamment la question des rapports "forcés" avec nos hommes (grrrrand sujet) mais je commence à tomber de fatigue et je tiens à être raisonnable... alors plein de belles pensées pour toutes et bonne nuit!
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

crystall a écrit : 17 janv. 2024 à 21:56 InTheWind, ah non, alors là on oubli l'idée d'une rencontre psy. Il y a quelques années, il avait accepté avec la clinque #1, mais la psy n'a jamais rappelé. Avec la clinique #2, j'ai repris les démarches et quand on a pu avoir un rdz, il n'a pas voulu y aller. J'y ai donc été seule et j'ai tout déballé à la psy qui a été très surprise de ma lucidité et de mon raisonnement. En fait, comme je voyais tellement claire, elle n'a pas su aller plus loin car au final, mon homme aurait dû être présent tu vois. La raison d emon homme pour ne pas y aller était qu'il ne voulait pas se faire dire d'abandonner l'idée d'avoir un enfant. Comme quoi il se fait de fausses croyances et il est plutôt doué la dedans malheureusement. Il aime se faire accroire des choses pour changer la réalité, ca semble l'apaiser, mais bon, ca ne mène nul part au final.

Ca m'a fait sourire!! Nous sommes jumelles de cycle!! Ca serait sympa de tomber enceinte en même temps!!

Jessy, ah oui, à qui le dis-tu! Même nos hommes en prennent un sacré coup, on les oublie souvent. Même si ce n'est pas joyeux, je me sens moins seule de savoir que ce n'est pas évident pour vos hommes non plus.
c'est sur, ils subissent moin de chose que nous mais quand même.
Bon du coup, effectivement, il réagit plutôt vite ici quand même, je confirme mdr.
Mais il faut lancer la machine.

Ton homme a l'air d avoir pas mal de blocages, dommage qu'il refuse au moin 1 séance j'espère qu'il va se rendre compte que le plaisir c'est pas que quand l un decide et dire nn quand l'autre prend l initiative, c'est a 2 et que ok c'est pour un but précis actuellement mais que c'est pour aussi un bien être. 😉

Coucou Chipou! Contente que tu prennes le temps de venir donner des nouvelles. Comment se passe les traitements? hahaha!!! C'est vrai qu'on peut vite le perdre ce petit comprimé de progestérone!!

J'ai abordé la discussion à plusieurs reprises, mais sans réelle ouverture de sa part. Il est plutôt fermé et ne parle pas vraiment de ses émotions. mais qu'ils sont pénible, tjs obligé de tire les vers du nez pour avoir une simple réponse ☹️Il finit par dire la même et c'est "je le sais pas moi pourquoi je suis de même". Alors si je parle, je dois m'attendre à n'avoir aucune réaction en échange, mais je sais qu'il m'écoute et qu'il y repense plus tard. Je me dis que je laisse germer une graine dans son esprit. Même si je ne lui parle pas de mon cycle, il le sait, inconsciemment. C'est vraiment étrange! Je n'ai pas une ovulation régulière non plus, alors il ne peut pas le calculer lui même et il a 0 mémoire sur mon J1 haha. Sa libido est morte à partir de J8 jusqu'à quelques jours avant mes règles lol

Nous avons caliné sur mon heure de diner, c'est lui qui a initié le rapprochement. C'est sur que vu que le TO était positif il s'est forcé un peu quand même! J'aimerais bien le refaire demain pour maximiser réellement car nous n'avons pas la même notion de maximiser, mais bon! Au moins, on l'a fait le jour de l'ovulation, je l'ai bien senti ce matin vers 10am. Alors les zozos sont lancés, ya plus qu'à attendre!après il ne faut pas nn plus le faire pour le faire, il faut que ce soit un peu naturel quand meme, on le sait bien, le cerveau peu aussi bloquer les choses a trop y penser.
J'espère sincèrement que les soldats sont d attaques et que ce va le faire.
Quand tu dit que tu l as senti cd matin, tu as senti quoi ?
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Merci Chipou, merci Jessy pour vos retours, vous m'avez rassurée (et bien fait rire 🤭).

C'est l'heure pour moi d'aller dormir, mais je prends quelques lignes pour rebondir sur l'idée que nos amoureux subissent moins mais subissent qd même. Nous avons eu exactement cette conversation ce soir à la maison. Il parle difficilement de ses émotions / ressentis mais petit à petit - petit être à forcer de parler "toute seule" ou bien parce que lui aussi commence à en avoir un "trop plein", bref je ne sais pas - il parle et j'écoute... Ça me plaît beaucoup 💞.

Bon courage les tortues,
Je vous souhaite le meilleur,
Bisous bisous les supers 🐢💕
► Afficher le texte
InTheWind

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 17 janv. 2024 à 22:42 Inthrwind et Crystall, ovulation aujourd'hui aussi avec l'ovitrelle lundi soir 😄😉

Et mode "fourrage de dinde" démarré pour moi comme disent certaines tortues! 🦃

J'avais envie de réagir à plein de choses que vous avez écrites, notamment la question des rapports "forcés" avec nos hommes (grrrrand sujet) mais je commence à tomber de fatigue et je tiens à être raisonnable... alors plein de belles pensées pour toutes et bonne nuit!
Team ovulation 🤣🤣 en espérant que ce soit la bonne pour toutes.
Contenu caché
InTheWind

Fivette de diamant

Pour nous, on a souvent cette discussion sur nos ressentis . On l’instaure régulièrement depuis deux ans car avant chacun gardait pour soi et c’est vrai que c’est chouette
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

coucou, j'espère que vous allez bien
Je viens de recevoir les résultats mthfr de Mr.
Waou quelle galère pour les avoir mdr.
La hfme ne les avaient pas recu, le labo me disait qje si c'était envoyé le 29.11
Ca fait 2 jours quz je me bas entre les 2 mde
La ou je suis étonné, c'est que normalement les résultats sont long et la, il a fait la pds le 25.11 résultat le 29.11.
Bref,
absence de mutation a l hyperhomocysteinemie
Présence de mutation heterozygote.
Voila voila.
Je ne sais pas ce que cela signifie mais on les a mdr.
Bonne journée à vous
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif