Avec vous j'apprends tout plein de choses, merci les supers !crystall a écrit : 06 janv. 2024 à 22:52Merci pour la précision!Marylouise a écrit : 06 janv. 2024 à 18:39 Juste un petit passage pour vous rassurer pour le scratching
Le protocole pour un profil sous activé c’est bien de le faire en phase lutéale avant car ça permet d’activer la réaction immunitaire et les règles permettent un nettoyage des cellules de l’endomètre abîmées et d’avoir un bel endomètre pour une nidation réussie avec une réaction immunitaire qui permet l’accroche.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
► Afficher le texte
- Lovitoo

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Bonjour les super,
Alaska, génial pour ce petit cadeau. C'est une belle idée.
On a une visio avec 3 centres : girexx, fertilab et natuvitro. Un peu au hasard je l'avoue. Le 1er était le plus réactif et le secrétariat gère super bien les dossiers, c'est très reposant et agréable. Par contre, nous n'avons pas du tout était convaincu par le rdv avec le gyneco. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il propose et je lui ai dit (on a déjà essayé en France et le résultat était catastrophique) et il ne nous a pas proposé autre chose. De plus, il ne nous a pas demandé d'examens pour essayer de voir ce qui n'allait pas et ce qu'on pourrait éventuellement améliorer.
Les 2 autres cliniques nous ont paru bien. L'une est plus réactive que l'autre mais l'autre cherche un peu loin que l'une (mais à peu de choses près c'est pareil). Les tarifs sont très différents en fonction des options choisies et sont parfois en faveur de l'une parfois en faveur de l'autre... c'est aussi un peu pour ça qu'on attend.
On nous a demandé pour monsieur : spermogramme complet + fragmentation + fish
Pour moi : biopsie endo, prélèvement utérus et thrombophilie.
Pour crystall : il faut compter encore au moins 3 semaines pour les résultats.
Marylouise, merci pour tes précisions concernant le scratching. Comment vas-tu ?
Melcaran, c'est vrai que le cycle substitué sera plus simple pour vous organiser
. Tu dois réserver ton vol combien de temps à l'avance ? Ta formulation concernant le temps des fêtes me plaît beaucoup.
Bonne journée les super
Alaska, génial pour ce petit cadeau. C'est une belle idée.
On a une visio avec 3 centres : girexx, fertilab et natuvitro. Un peu au hasard je l'avoue. Le 1er était le plus réactif et le secrétariat gère super bien les dossiers, c'est très reposant et agréable. Par contre, nous n'avons pas du tout était convaincu par le rdv avec le gyneco. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il propose et je lui ai dit (on a déjà essayé en France et le résultat était catastrophique) et il ne nous a pas proposé autre chose. De plus, il ne nous a pas demandé d'examens pour essayer de voir ce qui n'allait pas et ce qu'on pourrait éventuellement améliorer.
Les 2 autres cliniques nous ont paru bien. L'une est plus réactive que l'autre mais l'autre cherche un peu loin que l'une (mais à peu de choses près c'est pareil). Les tarifs sont très différents en fonction des options choisies et sont parfois en faveur de l'une parfois en faveur de l'autre... c'est aussi un peu pour ça qu'on attend.
On nous a demandé pour monsieur : spermogramme complet + fragmentation + fish
Pour moi : biopsie endo, prélèvement utérus et thrombophilie.
Pour crystall : il faut compter encore au moins 3 semaines pour les résultats.
Marylouise, merci pour tes précisions concernant le scratching. Comment vas-tu ?
Melcaran, c'est vrai que le cycle substitué sera plus simple pour vous organiser
Bonne journée les super
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou les filles,
Melca, quelle joie cette ordonnance, ces rdv et cette perspective d etest ! Je trouve cela vraiment super car tu sauras mieux comment ton corps réagit et aussi tu connaîtras les différentes étapes au moment voulu, te permettant de te dégager (un peu) des inquiétudes.
Ton chéri est toujours aussi optimiste aussi ?
Et ce Noël avec le chat ?
Capricette, super ce programme !!!! Je croise fort les doigts pour que ton prochain cycle vous amène un voire deux beaux ovocytes ! Tu penses prendre quelques jours off autour de la ponction ?
Alaska, je trouve ton nouveau vécu de Noël très beau ! Je me le suis représenté de manière très réconfortante, chapeau pour votre cheminement à tous les 2 !
Tu retournes dans la pma, avec quelques bagages déjà, donc je crois que tes craintes sont complètement normales !!! J'ai fait un nombre de cauchemars incalculables avec cette grossesse et c'est ok, dis toi que ce ne sont que des peurs (sauf si tu as un don de voyance, auquel cas je veux bien que tu nous partages les prochains numéros gagnants à l'Euromillion
).
Ce matin, l'appli May suggérait cette phrase : "Chaque fois que vous verbalisez votre vulnérabilité, vous la normalisez auprès de quelqu'un d'autre" je trouve que les tortues c'est aussi ça !
Génial pour P.B : tu as pris quel abonnement ? J'hésite à craquer pour celui à vie
Crystal, ce sont de jolies illustrations, je pense souvent à ta phrase concernant la rivière, je te remercie pour ces partages !
Lovitoo, ce serait quoi vous tromper de centre ? Je pense que vous ferez votre choix selon votre ressenti à ce moment-là mais à mon avis les différentes cliniques que vous aurez sélectionné se valent... Tu ne pourras malheureusement jamais être sûre, mais ce sera le choix qui vous semble le meilleur à ce moment là.
L'incertitude est souvent insupportable mais elle régit toute notre vie.
Nynyn, je crois que tu as dépassé le terme de ton fils maintenant, je suis heureuse de lire que vous avez pu acheter quelques objets pour votre retour aussi.
Comment ça se passe dans ton corps et dans ta tête ma belle ? On est de tout cœur avec toi et avec vous 4 !
Anabelle, est ce ton centre a pu te rassurer ?
Marylouise, merci pour ces explications super claires ! Comment vas tu se ton côté ?
Chipou, comment vas tu ? Et tes proches ?
Ici, tout va bien ! J'ai fait un énième cauchemydo'c j'ai appelé mon centre jeudi et j'ai pu avancer l'écho à vendredi dernier... J'arrivais très pessimiste "Gygy : bon, comment se passe la grossesse ?!? Moi : Je vous répondrais après l'écho !"
Elle est top et positive donc cela aide mais faut qu'elle soit accroché la pauvre xD
Écho tout est ok ! Comète est là avec un coeur qui bat (toutes les échos précédentes avaient décelées un pb ou un coeur arrêté, donc quel soulagement !).
Prochaine écho de contrôle le 18, je profite d'un peu de quiétude !
Désolée pour ce pavé, je passe moins mais pense bien à vous toutes !!!
Melca, quelle joie cette ordonnance, ces rdv et cette perspective d etest ! Je trouve cela vraiment super car tu sauras mieux comment ton corps réagit et aussi tu connaîtras les différentes étapes au moment voulu, te permettant de te dégager (un peu) des inquiétudes.
Ton chéri est toujours aussi optimiste aussi ?
Et ce Noël avec le chat ?
Capricette, super ce programme !!!! Je croise fort les doigts pour que ton prochain cycle vous amène un voire deux beaux ovocytes ! Tu penses prendre quelques jours off autour de la ponction ?
Alaska, je trouve ton nouveau vécu de Noël très beau ! Je me le suis représenté de manière très réconfortante, chapeau pour votre cheminement à tous les 2 !
Tu retournes dans la pma, avec quelques bagages déjà, donc je crois que tes craintes sont complètement normales !!! J'ai fait un nombre de cauchemars incalculables avec cette grossesse et c'est ok, dis toi que ce ne sont que des peurs (sauf si tu as un don de voyance, auquel cas je veux bien que tu nous partages les prochains numéros gagnants à l'Euromillion
Ce matin, l'appli May suggérait cette phrase : "Chaque fois que vous verbalisez votre vulnérabilité, vous la normalisez auprès de quelqu'un d'autre" je trouve que les tortues c'est aussi ça !
Génial pour P.B : tu as pris quel abonnement ? J'hésite à craquer pour celui à vie
Crystal, ce sont de jolies illustrations, je pense souvent à ta phrase concernant la rivière, je te remercie pour ces partages !
Lovitoo, ce serait quoi vous tromper de centre ? Je pense que vous ferez votre choix selon votre ressenti à ce moment-là mais à mon avis les différentes cliniques que vous aurez sélectionné se valent... Tu ne pourras malheureusement jamais être sûre, mais ce sera le choix qui vous semble le meilleur à ce moment là.
L'incertitude est souvent insupportable mais elle régit toute notre vie.
Nynyn, je crois que tu as dépassé le terme de ton fils maintenant, je suis heureuse de lire que vous avez pu acheter quelques objets pour votre retour aussi.
Comment ça se passe dans ton corps et dans ta tête ma belle ? On est de tout cœur avec toi et avec vous 4 !
Anabelle, est ce ton centre a pu te rassurer ?
Marylouise, merci pour ces explications super claires ! Comment vas tu se ton côté ?
Chipou, comment vas tu ? Et tes proches ?
Ici, tout va bien ! J'ai fait un énième cauchemydo'c j'ai appelé mon centre jeudi et j'ai pu avancer l'écho à vendredi dernier... J'arrivais très pessimiste "Gygy : bon, comment se passe la grossesse ?!? Moi : Je vous répondrais après l'écho !"
Elle est top et positive donc cela aide mais faut qu'elle soit accroché la pauvre xD
Écho tout est ok ! Comète est là avec un coeur qui bat (toutes les échos précédentes avaient décelées un pb ou un coeur arrêté, donc quel soulagement !).
Prochaine écho de contrôle le 18, je profite d'un peu de quiétude !
Désolée pour ce pavé, je passe moins mais pense bien à vous toutes !!!
► Afficher le texte
- Lovitoo

Chouespoir, c'est une super nouvelle ! Félicitations 
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
- Lovitoo

Partage de la fève du jour :

6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Si ca c'est pas un signe 
- Anabelle

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Chouespoir génial que tout aille bien pour mini tortue comète, j'espère sur cela t'aidera à être plus sereine.
Oui la gynécologue avait l'air de dire que tant qu'il ny a pas les règles franches c'est bon. Donc je pense pouvoir bientôt attaquer les traitements.
Crystal merci pour les renseignements sur le scratching. Moi de ce que j'avais compris ils le font aussi avant pour conditionner ton corps au cycle d'après pour qu'il comprenne qu'il faille se booster à tel moment du cycle.
Oui la gynécologue avait l'air de dire que tant qu'il ny a pas les règles franches c'est bon. Donc je pense pouvoir bientôt attaquer les traitements.
Crystal merci pour les renseignements sur le scratching. Moi de ce que j'avais compris ils le font aussi avant pour conditionner ton corps au cycle d'après pour qu'il comprenne qu'il faille se booster à tel moment du cycle.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
•
à toutes
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutesMelcaran, ha oui dis donc j’avais pas compris que tu ferais des A/R en métropole, ben dis donc, waouh ! J’admire. Et en même temps tu n’as pas trop le choix j’imagine !
merci d’avoir partagé ton ressenti sur les fêtes, même si je ne suis pas sûre de savoir à quoi cela correspond, ce qui compte c’est que ça te parle à toi
Lovitoo : FISH pour ton homme je ne connais pas, et pour toi prélèvement utérus ? Ouch, c’est autre chose que la biopsie de l’endomètre à ce que je vois, ils font ça en même temps ?
Fertilab ça me dit quelque chose, je crois en avoir entendu du bien (tu nous diras vers où penche la balance, peut-être que leurs réactions aux résultats des examens vont vous décider définitivement?)
Incroyable cette jolie fève !
Dommage je n’en ai pas trouvé dans nos parts de galettes sans gluten, par contre mon homme m’a fait une surprise et m’en avait cachée une ce midi dans ma part de tarte aux blettes !
Chou Espoir : j’ai beaucoup aimé ta phrase sur la vulnérabilité, je la partage complètement…
Pour PB j’ai pris l’abonnement d’1 an, j’ai hésité aussi sur celui à vie, mais avec le prix de tous les compléments alimentaires que je prends, je me suis dit « bon, on se calme » !
Je vois que Comète se porte bien, tu dois être très soulagée.
Je lis attentivement vos écrits sur le scratching, c’est un truc dont on ne m’a jamais parlé dans mon long parcours. C’est suite à Matrice Lab que ça vous est préconisé, c’est ça ?
Pour moi ce WE il y a eu des coups de mou, du mal à me sortir de mes craintes de vivre un nouveau résultat négatif, je crois que je suis de plus en plus traumatisée...
et j'appréhende énormément le cap des 40 ans qui va pointer le bout de son nez dans 3 mois. Je n'avais jamais imaginé atteindre cet âge sans enfant (vivant) et maintenant je me dis que je dois accepter qu'il en sera peut-être ainsi... Je réfléchis à ce que je pourrais faire ce jour-là pour ne pas toucher le fond! Bref je suis pleine de peurs, j'essaie de les accueillir mais ce n'est pas très agréable comme période
j'espère que je parviendrai à retrouver un peu de positivité dans les prochains jours.
les tortues
merci d’avoir partagé ton ressenti sur les fêtes, même si je ne suis pas sûre de savoir à quoi cela correspond, ce qui compte c’est que ça te parle à toi
Lovitoo : FISH pour ton homme je ne connais pas, et pour toi prélèvement utérus ? Ouch, c’est autre chose que la biopsie de l’endomètre à ce que je vois, ils font ça en même temps ?
Fertilab ça me dit quelque chose, je crois en avoir entendu du bien (tu nous diras vers où penche la balance, peut-être que leurs réactions aux résultats des examens vont vous décider définitivement?)
Dommage je n’en ai pas trouvé dans nos parts de galettes sans gluten, par contre mon homme m’a fait une surprise et m’en avait cachée une ce midi dans ma part de tarte aux blettes !
Chou Espoir : j’ai beaucoup aimé ta phrase sur la vulnérabilité, je la partage complètement…
Pour PB j’ai pris l’abonnement d’1 an, j’ai hésité aussi sur celui à vie, mais avec le prix de tous les compléments alimentaires que je prends, je me suis dit « bon, on se calme » !
Je vois que Comète se porte bien, tu dois être très soulagée.
Je lis attentivement vos écrits sur le scratching, c’est un truc dont on ne m’a jamais parlé dans mon long parcours. C’est suite à Matrice Lab que ça vous est préconisé, c’est ça ?
Pour moi ce WE il y a eu des coups de mou, du mal à me sortir de mes craintes de vivre un nouveau résultat négatif, je crois que je suis de plus en plus traumatisée...
Alaska, comme je te comprends pour les 40 ans sans enfants … moi aussi ils approchent et je serai sans enfant pour mes 40 ans. Mais pour te redonner le moral, dis toi que tu auras peut être une belle surprise pour tes 40 ans : Je te souhaite de pouvoir avoir une mini tortue en construction. Eh oui crois en ce cycle. Tu m’as donné envie avec petit bambou sur le cycle féminin . Mais je crois que je vais prendre que 6 mois . C’est clair les compléments c’est un sacré coût ! Et je trouve dur car ça nous ramène encore tous les jours à notre projet même si ça nous fait du bien pour la santé. …
- Lovitoo

Trois mois pour moi aussi avant de passer le même cap que toi ...avec le même ressenti. Quand je pense qu'on a commencé en se disant que bébé 1 arrivait pour mes 30 ans :/Alaska a écrit : 07 janv. 2024 à 22:43
oui, c'étaiten mêmetemps mais ce n'était vraiement pas grand chose (pas.comme.une biopsie).
Dommage je n’en ai pas trouvé dans nos parts de galettes sans gluten, par contre mon homme m’a fait une surprise et m’en avait cachée une ce midi dans ma part de tarte aux blettes !![]()
Pour moi ce WE il y a eu des coups de mou, du mal à me sortir de mes craintes de vivre un nouveau résultat négatif, je crois que je suis de plus en plus traumatisée...et j'appréhende énormément le cap des 40 ans qui va pointer le bout de son nez dans 3 mois. Je n'avais jamais imaginé atteindre cet âge sans enfant (vivant) et maintenant je me dis que je dois accepter qu'il en sera peut-être ainsi... Je réfléchis à ce que je pourrais faire ce jour-là pour ne pas toucher le fond! Bref je suis pleine de peurs, j'essaie de les accueillir mais ce n'est pas très agréable comme période
j'espère que je parviendrai à retrouver un peu de positivité dans les prochains jours.
les tortues
J'appréhende beaucoup aussi et ne sait pas du tout ce que je ferai/ne ferai pas. J'aurais aimé commencé l'Espagne avant mais ça va être trop court.
Je suis d'accord avec Inthewind, tu auras bientôt un transfert, tous les possibles sont ouverts !
Bonne journée les super
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6