Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Iulia a écrit : 15 déc. 2023 à 12:29 On nous recommande le DPI-A donc on le fera et tant pis si on a pas droit aux aides de la sécu pour cette FIV. Je trouve que l’on a quand même de la chance de ne rien avoir en reste à charge depuis le début de notre parcours donc je n’ai pas le droit de me plaindre. Dans d’autres pays il faut vraiment tout payer. Et mon gynécologue nous a clairement dit qu’il n’allait pas nous faire un faux dossier pour la sécu. Je le comprends et je suis d’accord. Je suis trop mal à l’aise de mentir 🤥😣 donc je suis d’accord avec lui. Et puis déjà il va nous faire le suivis de la stimulation en France donc c’est vraiment déjà bien. On a pas à chercher un autre gynécologue. 👌
Bon le courrier ne dit rien de plus que de nous autoriser à aller consulter nos écrits ! Merci ce protocole administratif debile ! Enfin bref on appele a 14h pour prendre rdv lundi matin 🤞
Ah oui le courrier ne dit que ça? Mais où sont-ils alors ces fameux écrits?
Oui prenez RDV poucehaut

Oui c'est top de ne rien avoir en reste à charge depuis le début. Nous on a toujours eu des restes à charge de quelques centaines d'euros par tentatives (ça dépend des cliniques si c'est privé ou pas je pense) ce n'est rien par rapport à d'autres pays mais ça commence à chiffrer à force.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Super pour les 8 embryons !!! Ça me vend du rêve !!!

En ce qui concerne le remboursement de la Sécu, il faut clairement pas s'arrêter à ça pour se lancer en DO à l'étranger. On parle de 1800€ donc oui on n'est plus à ça près.
Perso, entre les parties d'examens non prises en charge , pareil pour les fiv et les automédications non remboursées on n'est plus à 2000€ près 🥴
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tiffanyvogel »

Oui c'est vrai qu'on a de la chance de ne rien payer. Nous on va faire ces 3 Transfert et après on prendra rendez vous avec notre docteur pour faire le point et voir ce qu'elle propose.
En attendant fin janvier pour le transfert je travaille avec la psy et début janvier rendez vous avec une diététicienne pour perdre du poids. J'espère aussi pouvoir reprendre le sport des que mes douleurs au dos seront partie.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Nounou84 a écrit : 15 déc. 2023 à 13:28 Super pour les 8 embryons !!! Ça me vend du rêve !!!
Oui c'est sûr que c'est un bon démarrage, après je ne m'emballe pas car souvent on a pas mal d'embryons mais ça n'aboutit pas pour autant à une grossesse (par contre on perd des mois et des mois à faire des transferts notpregnant .... avec effondrement psychologique à chaque fois... c'est ce qui s'est passé l'an dernier avec 8 embryons transférés en 15 mois et rien au final).
Ce que je retiens de positif par contre c'est que malgré mon âge qui devient significatif je réponds toujours bien aux stimulations et ça c'est top poucehaut ça reste une chance!

En définitive, la suite va surtout dépendre de la qualité embryonnaire et donc a priori de la qualité du sperme puisque c'est là qu'est l'os, comme on dit fingers
On va voir si mon homme a bien bossé ces derniers mois sur sa qualité! :lol: :lol:

Et après si grossesse hé bien ce sera à moi de jouer! puisque de mon côté mon "problème" se situe à cette étape :enceinte:

Aujourd'hui je me sens confiante! Le moral est là!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Nounou84 a écrit : 15 déc. 2023 à 08:09 Bonjour les filles,

Jessy en public ils m'ont laissée à 5 SA alors la datation on est bien déjà 😄
Il y a le Pf houissous pour le suivi là bas qui est très bien.

Demain prise de sang pour moi. Il faut que je vérifie mon AMH. J'espère qu'elle n'a pas trop baissé.
Je ne sais plus qui disait qu'elle était pas à l'aise avec les piqûres. On s'y fait à force. On peut même se reconvertir en infirmière PMA à force !

Belle journée à vous toutes 🌞
Ca fait longtemps pour ton dernier controle pour l'AMH? J'ai hâte d'aller à mon rendez-vous pour connaitre la mienne, c'est bête, mais j'aime bien faire mentir les médecins. Je crois que la mienne est encore excellente et j'aimerais même qu'elle soit meilleure que la dernière fois!

C'est vrai qu'à force de s'auto piquer, on pourrait devenir des infirmières en soin!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Iulia a écrit : 15 déc. 2023 à 08:32 On a aussi demandé pour une prise en charge par la sécu pour faire notre FIV en Europe. Mais en fait ça fonctionne que pour un protocole autorisé en France. Donc DO si tu es en DO, DPI si tu es en DPI. Et donc pas le DPI-A interdit.
On a reçu enfin hier l’avis du passage du facteur pour le recommandé. Mon chéri qui ne travaille pas le vendredi, va aller le récupérer à 10h et on espère prendre rdv dans la foulée car le 22 c’est dans 1 semaine !! 🥺😨 J’ai de gros doutes sur le fait d’arriver à stopper ce mur que l’on va se prendre… enfin bref, vivement 2024 pour reprendre le parcours fiv… 🤞🤞🤞
Aujourd’hui je dois finaliser 2 dossier à envoyer. Les gens aiment bien recevoir des rendus avant les vacances ! 🎁😅
Je condense aussi ma semaine et je termine le boulot à 14h ☺️
Après on va ranger pour recevoir ma belle-mère et ma nièce ce week-end. Et trouver des activités à faire.
Belle ponction Alaska et maintenant savoure ce repos mérité ☺️
Merci Chrystal pour tes pensées positives. Du coup je me dis qu’en ce moment je me projette que dans l’échec ou la galère donc je ne dois pas m’aider ! Je vais essayer de changer d’avis ! 🤞✨☺️
Belles couvades et belle journée à toutes avant le week-end ! 😮‍💨
Quelle est la différence entre DPI et DPI-A?

Génial de pouvoir terminer à 14h!! Profites en!!

Il faudrait effectivement convertir ces pensées négatives à autre chose. Tout simplement pour ajouter de la légèreté à nos pensées et chasser cette mauvaise fumée intérieure. Si vous devez aller faire une FIV en Europe, dis toi simplement que c'est un nouveau chemin à prendre, une nouvelle route qui se dessine devant toi! Comme dit le proverbe "tous les chemins mènent à rome", alors on pourrait plutôt dire "tous les chemins nous mènent à notre grossesse", peu importe ce chemin, il peut être court ou long, nous devrions toutes y arriver!

J'ajouterais que les phrases positives doivent se dire au présent et non au futur. Au présent pour dire à notre subconscient que nous sommes prêtes, là maintenant et aussitôt que possible! Car le futur sera toujours demain tu vois. Après dans mon programme de reprogrammation fertile, il se peut que nous ayons des blocages intérieurs qui pourraient expliquer la longueur de notre parcours. Ces blocages seraient enfouis dans notre subconscient et nous protègeraient. Le subconscient n'associe pas les choses comme notre conscient tu vois. Notre conscient désire ardement vivre la grossesse alors que le subconscient lui a possiblement associé la grossesse à quelque chose de triste (la venue des règles) de douloureux (nos protocoles pma) et lui croit à tort que la grossesse = peine et ne veut donc pas y aller. Bon.. ca reste de la psychologie hein!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Alaska a écrit : 15 déc. 2023 à 09:58 :-D Ah ça y est juste après que je vous ai écrit ça ils m'ont appelés

Donc 14 ovocytes matures et mis en fécondation, et 8 sont "bien partis".
On les soutient par la pensée ces petits embryons mllle misteer mllle misteer mllle misteer mllle misteer
Ils me rappellent demain pour les fécondations précoces.
Je suis soulagée, ça se présente pas mal suun
Et je vais pouvoir aller prendre ma douche! :lol:
Yes! yes!!!!! natte C'est super bon d'avoir 8 embryons!! Maintenant, on croise et on espère que tous se rendront à J5!! pourquoi pas après tout! Quand tout est possible, tout est possible!!! Visualisation ++++ !!!
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Tiffanyvogel a écrit : 15 déc. 2023 à 13:46 Oui c'est vrai qu'on a de la chance de ne rien payer. Nous on va faire ces 3 Transfert et après on prendra rendez vous avec notre docteur pour faire le point et voir ce qu'elle propose.
En attendant fin janvier pour le transfert je travaille avec la psy et début janvier rendez vous avec une diététicienne pour perdre du poids. J'espère aussi pouvoir reprendre le sport des que mes douleurs au dos seront partie.
Le sport c'est tellement bien, mais pas juste pour perte du poids, pour tout ce que ca apporte à l'organisme dans son entièreté. L'esprit aussi, ca aide à garder le moral. Moi, je me suis mise au jogging il y a 4 ans environ. Au début, je peinais courir 50 mètre sans douleur au ventre haha! Aujourd'hui, je fais 15km, c'est rendu mon challenge à cette distance. Je ne pensais pas aimer autant un sport que ca! Je cours en nature sans musique pour entendre tous les bruits qui m'entourent et vivre l'instant présent. Que de bienfaits!!

J'ai même dû baisser ma dose pour traiter ma thyroide car mon corps fonctionne mieux par lui même! C'est fou pareil!
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Alaska a écrit : 15 déc. 2023 à 10:30
Jessys69 a écrit : 15 déc. 2023 à 10:24
Alaska a écrit : 15 déc. 2023 à 09:45

Jessy, pourquoi ils te conseillent d'aller à Croix Rousse plutôt qu'HFME?ils préfère la crpix rousse par rapport au suivi de "grossesse a risque"
ca a été dit direct apres la fc
C'est drôle car il a changé de discours depuis 2021.les choses change souvent,, peut être que selon la catégorie de grossesse il prefere hfme et autre croix rousse.
En tt car il a été clair, il a dit que pr nous, on sera mieu pris en charge a la croix rousse car c'est clinique categorie 2 ou 3 je ne sais plus.
Après, encore une fois il faut arrêter de comparer les discours des unes et des autres, tout nos, cas, sont différent c'est pas parce que les doc disent nour a l une, que ca doit etre noir pr tte, ca peut etre blanc pour l autre, jaune pr autres, vert......
C'est des milieux ou ils douvent s adaptés cas par cas et heureusement

Peut-être justement parce que l'obstétricien qu'il m'a recommandé de l'HFME est parti à la retraite...
A moins qu'il ne m'ait pas catégorisé en grossesse "à risque" ce qui serait une ironie du sort...
On se penchera sur la question de la maternité au moment voulu cigrose cigbleu :-D
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

crystall a écrit : 15 déc. 2023 à 12:00
Jessys69 a écrit : 15 déc. 2023 à 07:38 coucou, comment tu vas Alaska ?

dernier jour de la semaine, apres c'est le week-end 😊quoi de prevu ?
Nous normalement le jardinier vient demain 🙏et dimanche on va sûrement aller faire le marché de noel à St Étienne, il paraît qu'il est bien.

Bonne journée à toutes
Ah oui le jardinier!! C'est sympa ca! Il vient pour vous aider à aménager quelque chose?
il va nous mettre une partie du terrain a plat.
On voulait le faire nous mais mr n'est pas souvent la avec le travail et on est pas vraiment équipé lol

Alors moi, je vais aller rejoindre mon homme à notre maison à la campagne. Les enfants retournent chez leur père. J'ai que dormir de prévu à l'horaire! S'il ne fait pas trop froid, j'aimerais aller jogger. Je lirai mon livre sur l'aromathérapie. Ferai ma teinture au henné je crois! Je vais préparer les recettes de savon que je ferai avec ma fille pendant les fêtes. Et j'aimerais bien faire le baume du tigre, je regarderai s'il me manque des ingrédients. Finalement, j'ai de quoi à bien remplir mon week-end avec tout ca hahah!
bon pti week-end en perspective ctop
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif