Alors tes angoisses sont légitimes mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les sentiments que tu as envers toi même. Tu es trop dure, tu oublies peut être que tu as vécu des choses terribles, que tu les surmontes et que tu te bats pour en vivre d'autres mais que la vie n'est pas tous les jours sympa.Lovitoo a écrit : 02 déc. 2023 à 13:46 Nynyn, contente de te lire
Merci pour vos messages les filles. En fait, je n'ai pas peur que notre enfant ne nous ressemble pas. Ce n'est pas du tout un souci pour moi. Mais j'aurais aimé qu'il ressemble à son frère et je me disais que ce ne sera pas possible. Notre fils a vécu moins d'une semaine mais il y a encore un coin de mon morceau qui espérait pouvoir deviner ses traits à travers une fratrie. C'est un sentiment bizarre car c'est moi qui ai abordé le don la 1re avec le médecin et mon conjoint était plus réticent. Justement parce qu'un enfant est un enfant et qu'en plus je le porterai donc peu importe qu'il me/nous ressemble ou pas... mais c'était avant mon fils. Et en passant par le don, je me sens un peu perdue par rapport à lui. Pas comme une trahison, mais pas loin. Difficile à expliquer. J'ai envie de passer par le don et la dernière fiv était ma limite parce que je n'en peux plus et je m'en veux en même temps parce que j'ai l'impression de manquer de courage, de laisser tomber et ça me donne une mauvaise image de moi en tant que femme et de moi en tant que maman de mon petit garçon. J'ai l'impression d'abandonner.
Je pense que ce sujet peut être intéressant à aborder avec ta psy histoire que tu fasses un cheminement là dessus et surtout que tu aies une meilleure image de toi même. D'où il est ton
Jessys69 oui c'est bien mais l'avoir tjs vécu en mode froid ça me manque de temps en temps a vrai dire.