Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Chipou : zut… c’est le Dr P. Au moins la première fois il m’avait appelé pour s’excuser et m’expliquer que en fait non. Alors que cette fois c’était par mail ! 🙁
Mais bon après-midi au calme avec mon chéri pour ce consoler ça fait du bien. Je n’ai pas fait de vraie méditation mais je me suis posée devant le feu de notre poêle avec une petite tisane à contempler les flammes sans penser à rien. 🔥
Courage à ton chéri ! Toutes nos forces pour ce combat ! 💪 et puis ne t’oublie pas trop non plus, hein 😘
► Afficher le texte
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lovitoo »

Coucou les super,

Je suis désolée d'être moins présente mais entre le boulot et les premiers contacts avec l'étranger, je suis dans le feu de l'action (je suis débordée mais ça m'évite de penser).

Je suis contente de me renseigner pour le don car je suis fatiguée de faire des fiv pour rien. Je crois que c'est Crystal qui me demandait, oui, j'ai fait 4 fiv en 2023. Les 3 premières j'avais entre 20 et 30 follicules et 2 se sont soldées sans embryon. Mais je me dis que mon enfant ne ressemblera pas à son frère et une partie de moi espérait retrouver des ressemblances ou des similitudes. Mon petit garçon me ressemblait énormément, ça nous avait beaucoup marqué tellement c'était frappant. Sûrement qu'en grandissant, les traits de son papa seraient apparus mais j'ai l'impression, non pas de perdre mon fils une 2e fois mais de devoir renoncer à retrouver quelques traits chez un petit frère ou une petite sœur. Je ne pourrai pas me dire que peut-être il aurait été comme ça et cela me fait mal. Je crois que j'avais besoin de le poser quelque part pour avancer. Je me suis dit qu'ici, c'était le meilleur endroit.

Chipou, je vous envoie plein de force combative pour supporter les effets secondaires du traitement de ton mari. Je pense souvent à vous et à ta maman. J'espère qu'un vent meilleur soufflera bientôt chez vous.

Capricette, je suis très contente pour cette bonne nouvelle. Tout semble bien se présenter et tu as raison d'y croire. Souviens-toi qu'il y a quelques centaines de pages on parlait du chat de schrodinger. Aujourd'hui tu peux y croire, demain est un autre jour. Alors, profite.

Alaska, non, on n'a pas encore tranché pour le sapin. Mais on a accepté une invitation pour le repas de Noël chez des amis et leur famille (nos familles respectives sont trop loin pour y aller cette année mais on vient de passer 1 mois avec l'une et 2 mois avec l'autre). C'est un grand pas pour nous mais pour l'instant, on en a plutôt envie. J'ai un peu peur d'avoir visé trop haut mais j'en ai parlé avec mon amie et elle est OK avec l'idée que cela ne sera pas simple pour nous et qu'on pourrait renoncer ou ne pas rester trop longtemps.

Iulia, je suis désolée de lire tes nouvelles. Pour les écrits, renseigne-toi car nous (mais bon, elles n'étaient pas corrects), elles (les 2 psys qu'on voyait ensemble) nous ont dit que si on lisait les rapports, on ne pouvait plus se rétracter pour la commission car on ne pouvait lire les rapports qu'une fois déposer/envoyer à la commission. Maintenant elles nous avaient aussi dit qu'on ne pouvait pas demander de report de commission et au final, on n'a rien pu lire du tout donc niveau fiabilité, ce ne sont pas les mieux placer mais bon... je croise les doigts pour vous.

Jessy, super pour le rdv rapide. Je t'envoie de bonnes ondes pour ton transfert.

Hélène, ton histoire m'a touchée. Je suis désolée que vous deviez faire le deuil de ce 2e enfant tant désiré. Bien sûr, vous aurez besoin de temps mais je vous souhaite de trouver votre équilibre tous les trois.

Nynyn, comment vas-tu ?

Bonne journée les super. Je vous envoie plein de bonnes ondes.
Chipou, courage pour ta journée de boulot.
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Lovitoo a écrit : 02 déc. 2023 à 07:06 Coucou les super,

Je suis désolée d'être moins présente mais entre le boulot et les premiers contacts avec l'étranger, je suis dans le feu de l'action (je suis débordée mais ça m'évite de penser).

Je suis contente de me renseigner pour le don car je suis fatiguée de faire des fiv pour rien. Je crois que c'est Crystal qui me demandait, oui, j'ai fait 4 fiv en 2023. Les 3 premières j'avais entre 20 et 30 follicules et 2 se sont soldées sans embryon. Mais je me dis que mon enfant ne ressemblera pas à son frère et une partie de moi espérait retrouver des ressemblances ou des similitudes. Mon petit garçon me ressemblait énormément, ça nous avait beaucoup marqué tellement c'était frappant. Sûrement qu'en grandissant, les traits de son papa seraient apparus mais j'ai l'impression, non pas de perdre mon fils une 2e fois mais de devoir renoncer à retrouver quelques traits chez un petit frère ou une petite sœur. Je ne pourrai pas me dire que peut-être il aurait été comme ça et cela me fait mal. Je crois que j'avais besoin de le poser quelque part pour avancer. Je me suis dit qu'ici, c'était le meilleur endroit.

Chipou, je vous envoie plein de force combative pour supporter les effets secondaires du traitement de ton mari. Je pense souvent à vous et à ta maman. J'espère qu'un vent meilleur soufflera bientôt chez vous.

Capricette, je suis très contente pour cette bonne nouvelle. Tout semble bien se présenter et tu as raison d'y croire. Souviens-toi qu'il y a quelques centaines de pages on parlait du chat de schrodinger. Aujourd'hui tu peux y croire, demain est un autre jour. Alors, profite.

Alaska, non, on n'a pas encore tranché pour le sapin. Mais on a accepté une invitation pour le repas de Noël chez des amis et leur famille (nos familles respectives sont trop loin pour y aller cette année mais on vient de passer 1 mois avec l'une et 2 mois avec l'autre). C'est un grand pas pour nous mais pour l'instant, on en a plutôt envie. J'ai un peu peur d'avoir visé trop haut mais j'en ai parlé avec mon amie et elle est OK avec l'idée que cela ne sera pas simple pour nous et qu'on pourrait renoncer ou ne pas rester trop longtemps.

Iulia, je suis désolée de lire tes nouvelles. Pour les écrits, renseigne-toi car nous (mais bon, elles n'étaient pas corrects), elles (les 2 psys qu'on voyait ensemble) nous ont dit que si on lisait les rapports, on ne pouvait plus se rétracter pour la commission car on ne pouvait lire les rapports qu'une fois déposer/envoyer à la commission. Maintenant elles nous avaient aussi dit qu'on ne pouvait pas demander de report de commission et au final, on n'a rien pu lire du tout donc niveau fiabilité, ce ne sont pas les mieux placer mais bon... je croise les doigts pour vous.

Jessy, super pour le rdv rapide. Je t'envoie de bonnes ondes pour ton transfert.
coucou,
Je n'ai pas de transfert, j'ai fait une insémination mardi dernier 😉

Hélène, ton histoire m'a touchée. Je suis désolée que vous deviez faire le deuil de ce 2e enfant tant désiré. Bien sûr, vous aurez besoin de temps mais je vous souhaite de trouver votre équilibre tous les trois.

Nynyn, comment vas-tu ?

Bonne journée les super. Je vous envoie plein de bonnes ondes. [/color]
Chipou, courage pour ta journée de boulot.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lovitoo »

Jessy, oui, je le savais en plus. J'ai écrit "transfert" alors que mon cerveau pensait "insémination " 😅
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant
Jessys69

Fivette mentor

Lovitoo a écrit : 02 déc. 2023 à 09:06 Jessy, oui, je le savais en plus. J'ai écrit "transfert" alors que mon cerveau pensait "insémination " 😅mdrr olalalaa ca arrive tellement souvent de pensée 1 chose et dire autre chose 😜
Donc la on est en mode "couvade" lol mais comme je disais jai vraiment l'impression de ne rien couver lol.
Je ne ressens rien, jai meme pas eu les crampes au ventre comme toutes les precedentes fiv ou insem c'est bizarre lol. Du coup c'est ce qui doit faire que j y pense pas 😜
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

coucou a toutes, bon a force de parler de vos sapin et de noel, hier apres le boulot j'ai craquer mdrr
Cette année il est en rouge et blanc, oui chaque année je change 😊

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Hélène72

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Hélène72 »

Merci pour vos mots si gentils les filles. C est vrai qu'ici le soutien est immense. J'aurais dû mal à faire de même pour chacune mais je veux quand même dire un petit mot à Lovitoo : je comprends que tu ais peur que la ressemblance ne soit pas là avec le don, mais tu verras, je l'espère de toutes mes forces, que l'enfant prend très vite les mimiques de ses parents et que c est surtout ça qui nous fait dire : "comme il vous ressemble ! ". Et ça, même avec l'adoption d ailleurs. J avais ainsi trouvé que la fille d une collègue de mon compagnon lui ressemblait beaucoup....et bien, elle était adoptée !
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Coucou,

Lulua, Lovitoo, de notre côté l'AS nous a dit qu'on pouvait lire, que si le courant ne passait pas on peut aussi demander à changer d'interlocuteur et qu'on avait le droit de demander un report, elle n'a pas indiqué de séquence particulière.
Peut-être une là aussi ça dépend des régions. Ici pour un bébé il faut que la moyenne d'âge du couple soit inférieure à 42 ans au moment de l'aparentement.
Quoi de prévu pour votre we ? 😊

J'en parlais avec ma psy (qui a été adoptée) car c'était une grande crainte pour mon chéri : ne pas retrouver ses traits chez ses enfants : elle me disait (et beaucoup d'études le prouvent) que les traits se dessinent par imitation : les enfants prennent les caractéristiques physiques de leur parents, même s'ils n'en partagent pas / peu les gènes, il y a un tel besoin d'attachement qu'ils viennent nous ressembler.
Je pense que tu retrouveras des expressions, des traits, beaucoup de choses chez un bébé et un enfant avec un DO, et que l'attachement que tu lui porteras sera certainement très fort, nez ou bouche de cette manière ou d'une autre.
Par contre il est possible que cela réveille le deuil de votre 1er enfant... avec toute la tristesse, le vide, la colère et le doute qui peuvent être présents...

Chipou, désolée pour ton chéri ! Il arrive quand même à "vivre" au quotidien ou les effets sont trop présents ?
Et toi ma belle ? 🥰
Ici ça va, pilier s'est remis au sport, c'est officiellement un pilier raide tellement il a mal 😂😂😂 on espère tous les 2 que le technicien sera positif, mon angoisse se limite à jeudi : est ce qu'il sera encore vivant, c'est déjà bien car j'évite toutes les angoisses d'un coup 🤪 voir le verre à moitié plein 💪

Crystall, la fameuse attente... 🙈 Il prend quoi ton chéri actuellement ?
Ici on a une situation similaire : le MSOME est cata (normaux = 5%) mais en quantité il pourrait être donneur... Je vous laisse deviner qu'elle information il a retenue 😂😂

Lulia, on va toutes se mettre à la méditation en fait ! On se prend un abonnement groupé ? 🤪
Ce trouve cela super qu'il t'ait appelé !

Jessy, j'adore 😍😍😍 on va peut-être s'y mettre aussi ce WE, tu m'as donné envie !

Question : Spasfon et transfert, quelles sont les pratiques dans vos centres ?
(Vous l'aurez compris, si vos centres vous disent d'aller allumer des cierges en chantant La Soupe aux Choux, je le ferai 😂🤪)
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

ChouEspoir a écrit : 02 déc. 2023 à 09:31 Coucou,

Lulua, Lovitoo, de notre côté l'AS nous a dit qu'on pouvait lire, que si le courant ne passait pas on peut aussi demander à changer d'interlocuteur et qu'on avait le droit de demander un report, elle n'a pas indiqué de séquence particulière.
Peut-être une là aussi ça dépend des régions. Ici pour un bébé il faut que la moyenne d'âge du couple soit inférieure à 42 ans au moment de l'aparentement.
Quoi de prévu pour votre we ? 😊

J'en parlais avec ma psy (qui a été adoptée) car c'était une grande crainte pour mon chéri : ne pas retrouver ses traits chez ses enfants : elle me disait (et beaucoup d'études le prouvent) que les traits se dessinent par imitation : les enfants prennent les caractéristiques physiques de leur parents, même s'ils n'en partagent pas / peu les gènes, il y a un tel besoin d'attachement qu'ils viennent nous ressembler.
Je pense que tu retrouveras des expressions, des traits, beaucoup de choses chez un bébé et un enfant avec un DO, et que l'attachement que tu lui porteras sera certainement très fort, nez ou bouche de cette manière ou d'une autre.
Par contre il est possible que cela réveille le deuil de votre 1er enfant... avec toute la tristesse, le vide, la colère et le doute qui peuvent être présents...

Chipou, désolée pour ton chéri ! Il arrive quand même à "vivre" au quotidien ou les effets sont trop présents ?
Et toi ma belle ? 🥰
Ici ça va, pilier s'est remis au sport, c'est officiellement un pilier raide tellement il a mal 😂😂😂 on espère tous les 2 que le technicien sera positif, mon angoisse se limite à jeudi : est ce qu'il sera encore vivant, c'est déjà bien car j'évite toutes les angoisses d'un coup 🤪 voir le verre à moitié plein 💪

Crystall, la fameuse attente... 🙈 Il prend quoi ton chéri actuellement ?
Ici on a une situation similaire : le MSOME est cata (normaux = 5%) mais en quantité il pourrait être donneur... Je vous laisse deviner qu'elle information il a retenue 😂😂

Lulia, on va toutes se mettre à la méditation en fait ! On se prend un abonnement groupé ? 🤪
Ce trouve cela super qu'il t'ait appelé !

Jessy, j'adore 😍😍😍 on va peut-être s'y mettre aussi ce WE, tu m'as donné envie !
habituellement on le fait pr le 8dec, fête des lumières mais la on traverse 1 periode dur ds la famille (qui s'arrange) alors je me suis dit aller, tt le monde en parle ca me changera les idées mdr

Question : Spasfon et transfert, quelles sont les pratiques dans vos centres ?nous ils prescrive paracetamol et/ou spasfon en cas de douleur
(Vous l'aurez compris, si vos centres vous disent d'aller allumer des cierges en chantant La Soupe aux Choux, je le ferai 😂🤪)mdrrrr, j'ai dis pareil, SI VOUS ME DITE QUIL FAUT FAIRE LECPOIRIER LA MOITIÉ DE LA JOURNÉE OU AUTRE JE DERAIS😉
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Coucou les tortues préférées
Je suis sincèrement désolé si je suis plutôt absente en ce moment mais j'ai énormément de travail, je suis très fatiguée et surtout j'essaie de résister en deux cluster que j'ai sur mes établissements de covid et de grippe
Je voulais tous les soirs et vous trouve toutes avec tellement de courage... vous êtes tellement belle de cœur et tellement touchante
J'espère Capricette que cette récolte sera superbe avec 2 belles chances
Jessy super pour tes rdv tu avances 💓
Nynyn j'espère que tu arrives à te reposer un peu et te détendre. Avez vous trouver les prénoms ou pas encore ?
Marylouise Ellablue pas trop fatiguée ?
Chipou tellement désolée pour vous. Votre force et votre courage est immense 💖💖 plein de douceur

Hélène enchantée que tu sois venue te confier. Tu as un parcours très riche et fort... Vous avez été unis... La décision a du être difficile mais vous êtes une famille et cest bien ça le plus important...

Alka comment vas tu ?

Alaska comment vas tu ?

Lovitoo je suis contente que vos projets avancent... J'espère que vous êtes serein...

Crystall comment allez vous en ce moment ?

Lulia j'espère que les écrits iront bien. Vous avez pu lire ceux de la psychologue ?
J'espère que ça ira vous le méritez...

Désolée si j'ai oublié certaines d'entre vous...
Bon week-end 💞💞💞
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍