Alaska a écrit : 17 nov. 2023 à 20:47 Coucou les tortues !
J’ai été prise par des échéances importantes et stressantes![]()
au boulot (et c'est pas fini...) et n’ai pas pu vous suivre depuis quelques jours…. Mais à voir le nombre pages de lecture que je viens de rattraper, on dirait que ça fait bien plus !
![]()
Il s’en passe des choses ici !
Iulia : navrée pour la psy pour l’adoption… Quand elle parle de « pas assez mûrs », elle parle de quoi au juste ? Elle a vraiment parlé des 2 ans ? Ce n’est peut-être pas une question de temps dans son esprit, il faudrait savoir pour que vous puissiez avancer…
Ne pouvez-vous pas renoncer à déposer le dossier du coup ? Sans avis favorable de la psy je pense que ça ne sert à rien. On avait eu un compte rendu avant le passage en commission, je ne sais pas si vous l’avez eu aussi? Là elle mettait avais favorable ou non.
Pour la petite histoire j’ai un couple d’amis pour qui ça avait mal passé avec la psy, et ils ont eu le droit de demander à changer de psy, avant le passage en commission bien sûr qui a été reporté. Mieux vaut ça que de se prendre 30 mois dans la tronche.![]()
Si vous continuez à être motivés, on s’est vachement fait accompagner par l’association EFA, il y en a une dans chaque département. Chez nous ils font des permanences une fois par mois, on y est allés 2x et ça nous a permis de mieux comprendre les mécanismes et les attentes pour les RDV agrément… C'était vraiment top et tu te retrouves avec d'autres couples, on se sent moins seuls.
MaryLouise et Nad : soulagée pour vous que vous ayez eu de bonnes nouvelles…. Profitez profitez !![]()
Nynyn ? Alka ? Ellablue ? Tout va bien ?
Jessy : oh la la mais pourquoi ce retour si pessimiste tout à coup ? Ma pauvre ça a dû être dur à encaisser. Qu’est-ce qui leur fait dire ça au juste ? Et ce serait quoi, les autres moyens ?
Pour les Omega 3, je ne peux que t’encourager, même si évidemment ça ne suffit pas. Du coup tu repars quand même sur une IAC avec eux ce cycle ci?
Binette, je croise les doigts pour tes embryons, et Lovitoo pour l’implantation…
De mon côté AUCUNE NOUVELLE de notre passage en commission pour l’agrément d’adoption, on est quand même passés il y a 8j, j’étais certaine d’avoir la réponse quelques jours après… ça m’énerve car tout est déjà long en PMA, et là c’est long aussi…
Du coup on va relancer lundi pour savoir si ce délai est normal.
Bonne nouvelle cependant, j’ai vu ma gynéco tout à l’heure, c’était pour vérifier qu’il n’y ait pas de kystes en vue de la prochaine FIV : en fait il y en avait 1, mais il était petit et ne l’inquiétait pas car il pourrait partir avec les prochaines règles. Donc Feu vert pour l'instant, une étape de passée!![]()
Début des patchs dans 4j, et ensuite attente des règles et comme j’ai ovulé super tard sur ce cycle (à J20!!), je ne les attends pas avant au moins 10j…
Petite aparté, j’ai eu un doute tout à l’heure mais je me demande si ma gynéco n’est pas enceinte… Enfin après j’ai gardé ça pour moi évidemment je ne vais pas me comporter comme la cliente de Chipou (au passage…. Ils ne savent pas les gens que JAMAIS il ne faut dire ça ??bon moi j’avoue je l’ai fait une fois quand j’étais très jeune, je m’étais trompée, et bien je peux vous dire que je n’ai JAMAIS recommencé!
).
Après elle a peut-être gardé un petit bidou de sa dernière grossesse car quand je l’ai revue elle revenait de congé mat’, c’est pour ça ce serait bizarre qu’elle soit DEJA enceinte à nouveau (un vrai pied de nez à ses patientes ! La nana qui enchaîne!)
Bon enfin voilà tout démarrera vraiment en Décembre pour moi, une ptite ponction avant Noël avant, on espère, LE BON EMBRYON (j’en veux pas 10, j’en veux juste un qui s’accroche jusqu’au bout).
Vous me faites envie avec vos sapins de Noël, ça fait 2 ans que je ne supporte plus Noël car je m’y étais trop projetée avec ma fille (elle était prévue fin Novembre…). Mais cette année peut-être que je me laisserais gagner par cette période que j’adorais avant. J’espère...![]()
Bon WE les tortues!
Alaska, je comprends cette attente si longue pourboire agrément. Je ne savais pas qu'un report était possible, comme tu en as parlé à Iulia. Je crois qu'on aurait demandé ça. On est dégoûté aussi de ne pas avoir pu lire les écrits. Si fais bien de relancer lundi. Qu'il te dise au moins au téléphone que c'est OK.
C'est super pour ce nouveau cycle de tentative qui se profile. Je croise fort les doigts pour vous, que vos 2 projets puissent se réaliser.
Je rebondis sur ce que tu as dit sur Noël car c'est exactement ce que je ressens et ce que j'aurais pu écrire...