Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 951
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

J’avais loupé l’histoire des glacières dans le fil des questions. Pour ma part je prends une glacière pour le repas de midi avec un petit pain de glace. C’est ça que j’ai utilisé notamment pour emmené les piqure dans l’avion en bagage en soute et pour la piqûre dans l’avion j’ai transféré au dernier moment dans une pochette isotherme que l’on te donne en pharmacie.

Iulia, alors je n’ai pas eu connaissance des classements des embryons mais effectivement j’avais la même question que toi e savoir si les plus beaux étaient forcément ceux euploïdes. Je pourrait demander ce soir à la gynéco.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lovitoo

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 21 avril 2023
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lovitoo »

Coucou les supers,

Iulia, c'est nous qui avons eu un refus pour l'agrément d'adoption. Très difficile à accepter et digérer. Nous aussi, on n'a pas su mentir pour la PMA. On pensait naïvement que ça faisait partie de notre chemin de vie et que la réussite d'un des projets n'empêchait pas la réalisation de l'autre mais on nous l'a reproché aussi. Je suis vraiment désolée pour vous.

Melcaran, j'ai lu les bonnes nouvelles pour votre futur transfert. Bientôt votre rendez-vous, non ? 💪

Chipou, ton transfert approche. J'espère que tout ira bien. 🤞🤞🤞

Crystal, j'espère que tu arrives à rester dans ta bulle pour ce début de protocole.

Jessy, j'espère que tu vas un peu mieux. C'est compliqué à gérer les migraines.

Une pensée pour vous toutes.
Bonne journée.
2014 : envie d'agrandir la famille. Début des essais.
2015 : entrée en PMA ... attente de rdv pour les examens.
2016-2018 : inséminations
2018-2020 : 2 FIV et 6TEC. 1 FC
2021 : Enfin ! Naissance de notre fils à 41SA+1. Décès de notre merveille quelques jours plus tard. Notre monde s'écroule. brokenheart

Juin 2022 : retour en PMA. Dernier TEC.

2023 :
- Fiv 1 : pas d'embryon
- Fiv 1 bis : 2J2
- Fiv 2 : pas d'embryon
- Fiv 2 bis : 3J2
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1244
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Je pensais bien que c’était vous Lovitoo … 🥺 c’est complètement nul… enfin bon voilà, c’est comme ça, on essuie ce refus et on continue notre ascension de nos montagnes 🏔 ✊
Je suis en arrêt jusqu’au 07/05 😅🤭 puis le 08 et le 09 sont fériés puis le 10 j’avais posé une recup ! Alors… je retourne bosser que le 13/05 jour du verdict ! 🤞🤞🤞🤞 et oui je n’oublie pas que peut-être le petit poisson d’avril s’accroche (et pas pour rire) 🐠
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 884
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Un petit coucou depuis mon jardin ou le soleil est revenu depuis ce matin après presque 10 jours de pluie
J'espère Martha que c'est la même chose pour que cela te remonte le moral.
Perso j'avais aussi acheté pilulier et petite glacière de chez Lidl pour que ce soit beaucoup plus pratique
Pour les piluliers travaillant en maison de retraite j'avais eu de bonnes exemples car certains de nos résidents ont de très très nombreux médicaments
Pour l'adoption je trouve ça tellement ridicule d'empêcher d'avoir des agrément ou de mettre des vétos tout ça parce que on est en PMA presque des fois en tant que psychologue j'aimerais travailler dans ce type de service juste pour mieux accompagner les personnes
Je me rappelle quand mes parents avaient demandé un agrément pour une adoption après moi car déjà personne n'avait compris comment j'étais passé alors que ma mère avait une endométriose très profonde et était allergique aux produits des FIV pour le deuxième.. je devais avoir 8 ans et le psy m'avait demandé comment je vivais d'être un miracle et que depuis accouchement très difficile de ma mère elle n'avait pas réussi à avoir de bébé
Alors que j'étais encore un enfant je lui avais demandé si vous voulez me faire dire que c'était ma faute si elle n'en avait pas eu par la suite...
Il doit bien sûr y avoir des psy géniaux dans tes services mais parfois je me demande s'ils ont eu la même formation que moi et que celle du forum qui sont psychologue ou psychiatre...
En tout cas je pense à chacune d'entre vous je vous envoie toutes mes ondes positives
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Nad81 a écrit : 03 mai 2024 à 12:17 Un petit coucou depuis mon jardin ou le soleil est revenu depuis ce matin après presque 10 jours de pluie
J'espère Martha que c'est la même chose pour que cela te remonte le moral.
Perso j'avais aussi acheté pilulier et petite glacière de chez Lidl pour que ce soit beaucoup plus pratique
Pour les piluliers travaillant en maison de retraite j'avais eu de bonnes exemples car certains de nos résidents ont de très très nombreux médicaments
Pour l'adoption je trouve ça tellement ridicule d'empêcher d'avoir des agrément ou de mettre des vétos tout ça parce que on est en PMA presque des fois en tant que psychologue j'aimerais travailler dans ce type de service juste pour mieux accompagner les personnes
Je me rappelle quand mes parents avaient demandé un agrément pour une adoption après moi car déjà personne n'avait compris comment j'étais passé alors que ma mère avait une endométriose très profonde et était allergique aux produits des FIV pour le deuxième.. je devais avoir 8 ans et le psy m'avait demandé comment je vivais d'être un miracle et que depuis accouchement très difficile de ma mère elle n'avait pas réussi à avoir de bébé
Alors que j'étais encore un enfant je lui avais demandé si vous voulez me faire dire que c'était ma faute si elle n'en avait pas eu par la suite...
Il doit bien sûr y avoir des psy géniaux dans tes services mais parfois je me demande s'ils ont eu la même formation que moi et que celle du forum qui sont psychologue ou psychiatre...
En tout cas je pense à chacune d'entre vous je vous envoie toutes mes ondes positives
Coucou les filles 🐢

Oui soleil aussi ici Nad! Tu as bien raison d'en profiter 😁
Le moral ça va beaucoup mieux avec ce temps et une bonne nuit de sommeil, je pense que ce soir je vais même sortir la plancha !

J'ai pas eu le temps de lire les messages avant celui de Nad mais je vous souhaites une Bonne journée à toutes 🌻 Plus que quelques heures avant le WE !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1928
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Salut à toutes !
Ça va Jessy ? Plus de malaise ? Heureusement c'est bientôt le week-end tu vas pouvoir te chouchouter.

Alaska merci pour ta réponse qui m'a éclairée et qui a été émouvante. Si seulement j'avais la baguette magique d'harry Potter pour nous faire toute maman et surtout que l'on trouve le chemin de du bonheur et de la paix.

Crystall comment se passe se début de protocole ?

Bon vendredi et bon week-end les tortues géniales
mllle : 35 ans et misteer 38 ans
• échec Fivdo 1 en 2021: 3 Tec et tous notpregnant
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• Fivdo3 en France J6 notpregnant
• Matricelab octobre 2023 :sous activation
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
•Tec 03/04/24 J3 testpositif puis notpregnant
•reste 1J3 pray :shock: :? fingers treefle
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1586
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alaska, contente de lire que ca t'a fait du bien d'échanger avec cette collègue. Ca fait du bien parfois de parler. Tes conseils sont toujours super! Vivement les vacanecs, tu prends combien de temps? quelque chose de prévue?

haha pour le pilulier, tu nous montres une photo? Mais c'est quand même pratique quand on a beaucoup à prendre! Et comme tu dis, ca évite d'apporter tous les contenants! Ca sera une belle pratique pour lorsque vous serez vieux!

Jessy, une heure pour une crise, c'est vrai que c'est long. Depuis son seul et unique rendez-vous psy, il se sent très bien car elle lui a dit de penser à lui et faire les choses pour lui même si ca peut piquer les autres. Alors c'est ce qu'il fait hein... il pense qu'à lui. Du coup, je suis choquée de notre échange d'hier et très triste. I will stick to the plan parce que le bateau est lancé, mais la dure avenue de la séparation est là pour moi. Dire qu'il y a à peine 3 semaines, je nous croyais réellement à deux dans cette fiv. Ce que je peux être naive...

InTheWind, voilà, le bateau est parti pour cette fiv sans aucune attente. C'est vraiment triste... Je vais adopter le mode tortue et me cacher sous ma caparace pour me protéger. Dans la théorie, il fait son don au prochain cycle de la fille.

Capricette, génial alors tu as déjà adopté le pilulier!!

Lulia, je me permet de répondre ce que j'ai déjà lu sur le sujet des euploides versus classement. Alors tu peux avoir un embryon AA (les top), mais qu'ils soient mauvais génétiquement et à l'inverse, un CC et qu'il soit euploide. Les deux classement n'ont rien à voir l'un avec l'autre je te dirais. L'un est puremenent visuel, mais l'autre est génétique. Il faut aussi savoir que le classement visuel est d'ordre esthétique oui, mais d'un jour à l'autre, sa classification peut changer grandement.. Alors un C pourrait devenir un B ou A en 24h. Les études tendent à dire que ce classement ne devrait plus exister et qu'on ne devrait plus écarter aucun embryon. Si c'était que de moi, je ferais que le pgt-a sans classement visuel. Tant que les cellules se divisent bien, peu importe le look, je donnerais une chance.

Je croise tout pour une bonne nouvelle! Ca serait génial!!!

Lovitoo, si j'avais eu à faire l'agrément, j'aurais aussi dit la vérité sur le parcours PMA.. jamais je n'aurais cru que cela puisse être négatif. Je ne suis pas vraiment en paix intérieure, mais faut faire avec. Et toi, comment tu vas?

Nad, ah oui, tu as du parlé avec le psy lorsque tes parents ont voulu adopté. ALors oui, tu es un bébé miracle et ton histoire, malgré le gros frein physique que ta maman avait, n'a pas empêché la grossesse! Quand la vie doit faire sa place, elle le fait, peu importe la condition!

Anabelle, j'ai fait mes 2 premières injections hier soir.. en pleurant.. que dire de plus.. Aucun bleu, je n'ai pas perdu la main faut croire. À ma dernière fiv, j'ai eu qu'un seul tout petit bleu et là, je vise les injections parfaites, aucun bleu! Première écho sera mardi prochain.


Ici aussi, il pleut beaucoup. Pas de soleil à l'horizon non plus et pluie ce week-end. Je ne sais pas encore ce que je ferai. Conjoint est sensé travaillé tout le week-end.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Anabelle a écrit : 03 mai 2024 à 13:23
Alaska merci pour ta réponse qui m'a éclairée et qui a été émouvante. Si seulement j'avais la baguette magique d'harry Potter pour nous faire toute maman et surtout que l'on trouve le chemin de du bonheur et de la paix.
Merci Annabelle. J'espère qu'on trouvera tout cela même sans baguette magique 🌟
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

crystall a écrit : 03 mai 2024 à 14:43 Alaska, contente de lire que ca t'a fait du bien d'échanger avec cette collègue. Ca fait du bien parfois de parler. Tes conseils sont toujours super! Vivement les vacanecs, tu prends combien de temps? quelque chose de prévue?

haha pour le pilulier, tu nous montres une photo? Mais c'est quand même pratique quand on a beaucoup à prendre! Et comme tu dis, ca évite d'apporter tous les contenants! Ca sera une belle pratique pour lorsque vous serez vieux!


Ici aussi, il pleut beaucoup. Pas de soleil à l'horizon non plus et pluie ce week-end. Je ne sais pas encore ce que je ferai. Conjoint est sensé travaillé tout le week-end.
Oui pour les vacances on part en Italie avec toute ma belle famille 😎
On espère un peu de soleil et des températures douces, contrairement à ce que l'on a ici depuis 3 semaines. Mais le plus important c'est que l'on soit bien ensemble.
Plus qu'une après-midi et c'est bon. J'ai hâte. Je n'ai plus eu de vacances depuis Noël 😃

Pour le pilulier je vous enverrai une photo quand je les aurai reçu!

Alors tu penses séparation avec ton conjoint ? C'est dur ce que tu traverses.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Iulia, j'ai entendu les mêmes choses que Crystall au sujet des embryons : la classification visuelle ne veut pas dire grand chose et est en train d'être abandonnée. Ce ne sont pas les plus beaux qui marchent forcément mieux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.