Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 27 avr. 2024 à 08:40 et bien dit donc,elle se fait son pti plaisir lol.
Ca va, malibu c'est pas super fort mais attention que ca devienne pas 1 rituel😂
En tt cas, c'est géniale qu'elle te le dise

Elle est quand même assez sage ma fille, mais elle est curieuse et c'est l'âge! Je préfère qu'elle me le dise et qu'on puisse avoir des discussions au lieu qu'elle le fasse en cachette comme chez son père. De toute manière ici, nous n'avons pas vraiment d'alcool fort. J'ai aussi discuté drogue avec elle et effet secondaire.

En effet, faut pas que ca devienne un rituel mais elle n'est pas bête, elle sait surment que si elle prend trop, ca risque de paraitre lol
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Anabelle a écrit : 27 avr. 2024 à 14:06 Bonjour les tortues bavardes, je ne sais plus qui me demandait mais je suis en fivdo depuis le debut car pas le choix avec ma maladie génétique qui en autre fait que j'ai pas des ovocytes qui maturent correctement malgré les stimulations.
Nous nous étions partis en république Tchèque dans la clinique Zlin tout a été super mais notre transfert frais n'avait pas fonctionné. En même temps on n'avait pas fait d'examens complémentaires. Cependant on avait choisi la formule PICSI et embryoscope.
Effectivement on avait choisi cette clinique qui a des prix plus bas que l'Espagne . Puis j'avais vu plein de témoignages positifs sur Zlin et j'avais discuté avec une fivette qui y était allée et qui a eu des jumeaux grâce à un don d'ovocytes chez eux. Mais si on doit repartir à
l'étranger je ne sais pas trop si on retournera au même
endroit où si on changera. RT? Espagne ? Portugal. Grèce ?
En tout cas Inthewind de ce que tu nous racontes la clinique que tu as choisie a l'air vraiment efficace. Comment elle s'appelle déjà ?
Jen saurais plus la semaine prochaine mais je pense que lon enchaînera comme ça si ça ne fonctionne pas on aura plusieurs mois pour encore se renseigner et se décider de l'avenir Pma. Est-ce que l'on sera renouvelé en France ? En tout cas comme toi Alaska j'avais 5 ans au départ et quand j'ai fait mon deuxième renouvellement ils ont mis que 2 ans. On a jusqu'à juin 2025...
Crystall tu as déjà 2 enfants c'est ça ? Tu m'as fait rire avec ton anecdote de Malibu.
Bon week-end. Ici ce sera resto pour nous ce soir histoire de marquer le coup pour mon anniversaire car c'est demain mais mon chéri sera au travail. Je ne voulais pas trop mais mon homme et ma belle-famille ont insisté.
J'ai parlé rapidement du double don à mon chéri. Je ne pense pas qu'il soit fermé mais j'ai vu que ça a bien touché sa fierté, sa virilité masculine.
Ca consiste en quoi la formule PICSI et embryoscope?

Oui j'ai déjà deux enfants d'une relation précédante! Une fille de 14 ans et un garcon de 12 ans.

Laisse toi gâtée! Tu le mérites malgré tout et je suis certaine que tu passeras une belle soirée!

Si c'était la première fois que tu abordais le sujet du double don, c'est normal que ca ait piqué un peu pour ton homme. Laisse l'idée germer et vous pourrez en reparler
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Nad81 a écrit : 27 avr. 2024 à 15:06 Je voulais vous partager une expérience personnelle j'espère que vous me le prendrez pas mal.
Après tous mes échecs de fiv et surtout d'insémination et de plusieurs grossesses biochimiques, je suis allée voir une energeticienne recommandé par une copine. J'ai cru me retrouver au départ comme dans une secte mais au final je pense que cela
m'a beaucoup aidé relle travaille avec ce qu'elle dit être des âmes célestes. En fait quand elle m'a fait ce soit énergétique elle m'a dit alors que je ne lui avais rien dit qu'il y avait deux petites ames au-dessus de moi qui me regardaient et qui attendaient de s'envoler pour se réincarner ailleurs.. Sans qu'elle le sache j'avais eu deux pertes de bébé en devenir. Tu m'as dit qu'elle les avait rassuré en leur permettant de pouvoir partir ailleurs et de permettre à une troisième âme qui était au-dessus de moi de pouvoir peut-être me rejoindre, qu'elle lui disait que mon corps était prêt pour le protéger. Le mois d'après cela marchait.
Tout ça pour dire que même assez on était à terre parfois il y a des choses qui se passent au-dessus de nous...
Si cela peut aider certaines....
J'ai vu aussi un énergéticien ou quelque chose comme ca. Il m'a fait un grand nettoyage énergétique et moi et de mes ancètres. J'ai été assez étonnant de ce qu'il m'a dit sur les évènements passés. Il a fait aussi pour mon homme (ca il ne le sait pas). J'ai dû écrire une lettre aussi pour libérer mes ancètres, ca a été très spécial et libérateur d'une certaine manière.

De mon côté pour la grossesse, il n'a pas pu rien dire, pour lui, il ne semble pas avoir quelque chose qui cloche de mon côté.

Ton énergéticienne, c'était une rencontre physique ou à distance?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 27 avr. 2024 à 15:19 tres belle histoire.
Jycrois a 200% a ca.

La 2eme fois que j'ai ete voir l energeticienne, elle m'a dit apres avoir posé les mains sur mon ventre JE SENS 1 BOULE, elle lui parlait et elle me dit VOUS AVEZ VECU QQCH ? IL Y A QQCH LA QUI NE VEUX PAS PARTIR je me met a pleuré, elle ne me disait rien à moi, parlait à cette petite boule je lui dit que j'ai fait une fausse couche elle m'a alors dit PETIT BEBE 'E VEUX PAS PARTIR, LUI AVEZ VOUS DONNER UN PRENOM ? Sur quoi je lui dit que nn mais que je lui ai énormément parle, en lui disait qu'il pouvait partiren paix, que je ne lui en voulait pas et jen passe, elle m'a alors expliqué sue parfois, ils veulent des prénoms donc je lui ai donné son prenom, du coup elle lui parlaiavec son prenom, et petit a petit, je sentait la boule diminué.
Et moi je fesait que pleurer lol
C était tellement beau ce moment
:smack: tu m'as mis les larmes aux yeux! Je crois vraiment qu'il y a des forces divines ou spirituelles quelconques.

Crois-tu que nous devrions toutes alors donner un prénom à chaque bébé ange que nous avons perdu? Je t'avoue ne jamais avoir fait cela.. Je les appelle mes poussières d'anges!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alaska a écrit : 27 avr. 2024 à 18:30 Bonjour les tortues,

j'y crois effectivement à ces histoires d'énergies...
Je ne suis jamais allée en voir car ne voulais pas tout faire en même temps (et surtout pas de recommandation de professionnels en particulier) mais ça me titille souvent.

A propos c'est encore différent mais comme vous le savez j'ai commencé l'EMDR par rapport au décès de ma fille, je n'ai fait qu'une séance à proprement parler. je pensais que ça ne m'avait rien fait, mais l'autre jour, quand la médecin Espagnole m'a dit lors du RDV qu'elle était vraiment désolée de cette perte que l'on avait subi, j'ai failli répondre "ne soyez pas désolée, c'est comme ça et c'était il y a longtemps maintenant". Je n'ai réalisé qu'après coup avoir eu cette pensée furtive, et ça m'a semblé difficile à croire car je n'avais jamais pensé ça avant, au contraire j’ai toujours l’impression que ça s’est passé HIER, et que c’est encore tellement douloureux….

Bref tout ça pour dire que le travail semble fonctionner, comme une espèce de prise de distance, même si c'est assez bizarre et presque culpabilisant pour moi vis à vis de ma fille!
Ne te sent pas coupable non... c'est signe que tu chemines vers la sérénité. On oublie pas ce genre de tragédie, jamais! Ca sera toujours en toi, on apprend simplement à vivre avec les traumas.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alaska a écrit : 27 avr. 2024 à 19:14 Sinon je voulais vous faire un retour sur les RDV avec les cliniques espagnoles, car je pense que ça peut toujours en aider certaines…

Pour introduire les choses, on pense aller à l’étranger pour avoir un DPI, car j’ai quand même eu le transfert de 11 embryons, dont 9 après ma fille, qui ont donné des échecs (et là j'attends la réponse du 12ème... pray ). J’ai une bonne réserve ovarienne pour mon âge, mon homme a peu de spermato typiques (2%) mais en passant par l’IMSI on arrive à en avoir des bons, du coup on a de beaux embryons, et pourtant rien ne se passe (ou alors grossesse biochimique).

On a choisi l'Espagne car on nous a dit que la RT était tout aussi bien techniquement, mais qu'ils "creusaient" moins. Et comme pour nous le souci est quand même relativement inexpliqué, on a privilégié d'aller là où ils creusent. Je pense que la RT c'est bien si on sait déjà ce dont on a besoin (exp DO, DS, parcours solo...).

Alors pour le RDV avec la 1ère clinique, j’en avais déjà un peu parlé, en gros le médecin préconise bien évidemment un DPI (c’est pour ça qu’on va à l’étranger à la base), par contre étonnamment il nous dit que les 2 % de spermato typiques de mon homme ne sont pas un problème, et qu’il ne préconise pas spécialement de passer par l’IMSI car cliniquement ça n’aurait pas fait ses preuves ! Ce qui nous a beaucoup surpris car pour nous c’est vraiment ça qui a permis d’avoir notre fille (mais bien sûr si on la veut il la fera, c’est nous qui payons alors forcément…). Pour lui la cause de nos échecs serait « embryonnaire », et il a plutôt mis en avant mon âge, alors que je ça fait 10 ans qu’on essaie donc si c'était QUE ça, pour moi on y serait arrivés avant...
Donc au final rien de bien nouveau sinon l’accès au DPI.

Pour le RDV avec la 2ème clinique : ce qu’elle conseillait pour notre cas :
- a minima un DPI, et encore mieux, un DPI plus poussé, qui permettrait de savoir si la cause (de la mauvaise constitution génétique embryonnaire) vient plutôt des ovocytes ou des spermato.
- possibilité de tests génétiques préalables (j'ignore lesquels? par prélèvements salivaires, testés en Espagne)
- sélection des spermato (donc pour nous équivalent à l'IMSI)
- embryoscope.

Je lui ai demandé ce qu’elle pensait de la biopsie testiculaire, là elle préconiserait un RDV avec leur andrologue pour qu’il étudie le cas de mon conjoint spécifiquement et dise si cela est une plus value.

En tout cas pour elle, même si aucun de nous 2 n’est réfractaire au don, ni de sperme, ni d’ovocytes, il faut qu’on fasse tout pour privilégier nos gamètes, car le risque de pré éclampsie est plus élevé avec d’autres gamètes, masculines ou féminines. Et comme je suis considérée comme étant à risque très élevé, on devra éviter le don autant que possible. Dommage, nous qui n’avions pas de souci avec ça, ce n’est pas vraiment une solution !

- Toutefois si on veut pousser un peu, une autre option serait de faire une FIV avec une partie des ovocytes mis en fécondation avec le sperme d’un donneur, et l’autre avec celui de mon conjoint. Comme ça on laisse une chance à nos gamètes (c’est ce qu’a fait Lovitoo si j’ai bien suivi).

Elle n’était pas contre le test ERA (c’est moi qui en ai parlé), que l’on pourrait faire entre la FIV et le 1er TEC si on a au moins 1 bon embryon au DPI. Mais pour elle pas très utile car comme j'ai eu une fille, sur un TEC, c'est que ma fenêtre d'implantation doit être la bonne.

Pour le test KIR, selon elle ça n’avait pas d’intérêt non plus, d’une part on a eu une fille sans problèmes génétiques, et d’autre part, parce que du fait de mes antécédents, je prends déjà la batterie de médicaments qu’ils pourraient me préconiser si le résultat n’était pas bon. Donc ça ne changera rien.

Au final, on a eu un meilleur feeling avec la 2ème clinique, qui était davantage force de proposition. Mais il faut dire aussi qu’on était bien mieux préparés donc je n’incrimine pas forcément le 1er médecin. Mon conseil est donc de bien préparer le 1er RDV visio, préparer ses questions, etc. Par contre on a pas eu encore le devis de la 2ème clinique donc on a pas pu comparer les prix.

Voilà donc pour ce résumé , j’espère qu’il pourra être utile à certaines !
Intéressant ce que pense les 2 cliniques.

Alors pour elle, s'il y a eu grossesse, c'est que le soucis n'est pas d'ordre de fenêtre d'implantation? C'est ce que ma gygy croit aussi comme j'ai déjà eu des grossesses à terme et fc.

La biopsie testiculaire pourrait avoir un avantage semble-t-il car ils sautent une étape lors de leur développement. J'avais discuté avec un homme dans le passé qui est passé par le là et il m,avait dit qu'ils ont obtenu de meilleurs embryons avec la biopsie. Il y a le vacuole aussi, petit point présent ou absent au dessus de la gamète masculine dans la tête du zozo. Ils ont sélectionné que ceux ayant ce vacuole là et encore une fois, meilleures résultats. Chez moi, ils ne font rien de tout ca..
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Hier soir en posant la tête sur l'oreiller.. mon homme a parlé de nouveau. Je parle moins car je lui ai déjà dit à maintes reprises que c'était très difficile discuter et quand je débutais les échanges, ca finissait mal. Du coup, j'ai remarqué que si lui les débute, c'est qu'il est dans un mode ouvert.

Il m'a simplement demandé comment ca marchait si on voulait consulter la psychologue de la clinique. J'ai été assez surprise.. Je lui ai dit que moi je l'avais rencontré dans le passé. Il était tout étonné..pourtant j'avais pris ce rdz car nous étions sensé y aller tous les deux, puis il a changer d'avis à la dernière minute donc pour ne pas payer de pénalité, j'ai consulté 2 fois puis j'ai cessé.

Il a dit être super surpris que je n'aie pas parlé d'une telle chose... non mais la.. il ne semblait aucunement intéressé et pourquoi j'irais parlé de ce que moi j'ai dis pour me libérer moi. Bref... la discussion a tourné drolement car il cherchait à me faire dire quelque chose de spécifique... Je ne sais pas ou il est dans sa tête, mais il semble ouvert à consulter. Je lui ai dit qu'on peut consulter chacun notre côté puis en couple. Dans le temps, la psy m'a dit que je voyais très clair dans ma situation, mais que je ne pouvais rien changer s'il ne participait pas, d'ou la raison pourquoi j'ai cessé de consulter.

Alors histoire à suivre, je dois m'informer à la clinique.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4849
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

crystall a écrit : 27 avr. 2024 à 21:04
Jessys69 a écrit : 27 avr. 2024 à 15:19 tres belle histoire.
Jycrois a 200% a ca.

La 2eme fois que j'ai ete voir l energeticienne, elle m'a dit apres avoir posé les mains sur mon ventre JE SENS 1 BOULE, elle lui parlait et elle me dit VOUS AVEZ VECU QQCH ? IL Y A QQCH LA QUI NE VEUX PAS PARTIR je me met a pleuré, elle ne me disait rien à moi, parlait à cette petite boule je lui dit que j'ai fait une fausse couche elle m'a alors dit PETIT BEBE 'E VEUX PAS PARTIR, LUI AVEZ VOUS DONNER UN PRENOM ? Sur quoi je lui dit que nn mais que je lui ai énormément parle, en lui disait qu'il pouvait partiren paix, que je ne lui en voulait pas et jen passe, elle m'a alors expliqué sue parfois, ils veulent des prénoms donc je lui ai donné son prenom, du coup elle lui parlaiavec son prenom, et petit a petit, je sentait la boule diminué.
Et moi je fesait que pleurer lol
C était tellement beau ce moment
:smack: tu m'as mis les larmes aux yeux! Je crois vraiment qu'il y a des forces divines ou spirituelles quelconques.

Crois-tu que nous devrions toutes alors donner un prénom à chaque bébé ange que nous avons perdu? Je t'avoue ne jamais avoir fait cela.. Je les appelle mes poussières d'anges!
je pense surtout que nous devons faire comme nous le sentons😊
Tu les nommes déjà, pour ma part et bien évidemment je parle pour moi, je trouve important de leur parler et leur expliquer qu'ils peuvent partir tranquil et surtout bien leur dire que bien évidement, on ne leur en veut pas.
Apparement, nous avons tous une âme qui attend son tour piur venir, il faut lui expliquer que nous sommes prêtes, qu'elle peut venir tranquille, la remercier de bien vouloir venir et j'en passe
Je pense que oui, arrivé à 1 stade de grossesse et perte bébé, nous pouvons le prénommer qu'il se sente aimer.
Bien évidemment, pas forcément pour les biochimique car n'est troo bref mais je trouve mignon POUSSIERE D'ANGE
Il y a tellement de noms à donner à ces ptis bout.

pour ta fille, c'est sur que c est mieu quelle tznt parle et c'est meme beau qu'elle le fasse, ça montre qu'elle a confiance ❤️
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4849
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

crystall a écrit : 27 avr. 2024 à 21:17 Hier soir en posant la tête sur l'oreiller.. mon homme a parlé de nouveau. Je parle moins car je lui ai déjà dit à maintes reprises que c'était très difficile discuter et quand je débutais les échanges, ca finissait mal. Du coup, j'ai remarqué que si lui les débute, c'est qu'il est dans un mode ouvert.

Il m'a simplement demandé comment ca marchait si on voulait consulter la psychologue de la clinique. J'ai été assez surprise.. Je lui ai dit que moi je l'avais rencontré dans le passé. Il était tout étonné..pourtant j'avais pris ce rdz car nous étions sensé y aller tous les deux, puis il a changer d'avis à la dernière minute donc pour ne pas payer de pénalité, j'ai consulté 2 fois puis j'ai cessé.

Il a dit être super surpris que je n'aie pas parlé d'une telle chose... non mais la.. il ne semblait aucunement intéressé et pourquoi j'irais parlé de ce que moi j'ai dis pour me libérer moi. Bref... la discussion a tourné drolement car il cherchait à me faire dire quelque chose de spécifique... Je ne sais pas ou il est dans sa tête, mais il semble ouvert à consulter. Je lui ai dit qu'on peut consulter chacun notre côté puis en couple. Dans le temps, la psy m'a dit que je voyais très clair dans ma situation, mais que je ne pouvais rien changer s'il ne participait pas, d'ou la raison pourquoi j'ai cessé de consulter.

Alors histoire à suivre, je dois m'informer à la clinique.
belle avancée de sa part déjà.
Il doit etre perdu, il se rend compte aussi que tu es peut etrz plus distante, il ne doit pas savoir comment gerer tout ca, c'est bien si il va au bout et va consulter
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1538
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 27 avr. 2024 à 21:21 je pense surtout que nous devons faire comme nous le sentons😊
Tu les nommes déjà, pour ma part et bien évidemment je parle pour moi, je trouve important de leur parler et leur expliquer qu'ils peuvent partir tranquil et surtout bien leur dire que bien évidement, on ne leur en veut pas.
Apparement, nous avons tous une âme qui attend son tour piur venir, il faut lui expliquer que nous sommes prêtes, qu'elle peut venir tranquille, la remercier de bien vouloir venir et j'en passe
Je pense que oui, arrivé à 1 stade de grossesse et perte bébé, nous pouvons le prénommer qu'il se sente aimer.
Bien évidemment, pas forcément pour les biochimique car n'est troo bref mais je trouve mignon POUSSIERE D'ANGE
Il y a tellement de noms à donner à ces ptis bout.

pour ta fille, c'est sur que c est mieu quelle tznt parle et c'est meme beau qu'elle le fasse, ça montre qu'elle a confiance ❤️
Je crois que j'ai vécu mes deuils de ces bébé anges au moment ou cela est arrivé.

Pour mon premier bb ange, c'était une grossesse de 10 sa avec mon ex conjoint, un bébé entre mes deux enfants. J'étais seule à l'hopital à attendre le verdict que je connaissais déjà car j'avais vu à l'écran qu'il n'y avait plus de battement cardiaque. Je marchais de long en large, les yeux pleins d'eau devant ce mur de fenêtre ou je pouvais voir la nature.. Puis le clocher de l'église s'est fait entendre. J'ai vu cela comme un signe et j'ai fait mes adieux à mon premier bb ange. Je lui ai dit justement que je ne lui en voulais et qu'il ou elle pouvait partir en paix. Que je ne vais jamais l'oublier... c'était il y a 13 ans déjà. Et c'est comme si c'était hier. Je me souviens de tout...

J'ai eu cette grossesse biochimique qui a duré à peine 5 jours avec mon homme actuel.

Puis cette 2e fc à 11 sa. Deuxième curetage, mon homme m'a accompagné. Ce fut très dur, je me souviens encore de tout et ma gygy était une perle incroyable, d'une douceur extrème. Pour lui faire mes adieux et le libérer, mon homme était parti chercher l'auto au loin et j'ai posé ma main sur l'édifice, c'était un petit hopital. Je lui ai dit que je le laissais derrière physiquement, mais qu'il ou elle sera à tout jamais dans mon coeur.

Tout ca est en moi à tout jamais. Ces petits êtres ont été là et je ne pourrai jamais les nier ni les oublier.
► Afficher le texte