Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 877
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Je suis désolée clairbu que cela te rajoute du stress pour toi et ton chéri...
Je suis sûre qu'il y aura des solutions.

Crystal je suis contente que tu ais commencé ton traitement... Tu es une femme très courageuse ♥️ il est important que tu penses à toi. Tu ne devrais pas affronter la situation seule et en plus avoir la pression par rapport à son don. Prends soin de toi surtout, tu mérites bonheur, douceur et tendresse... Comment vont tes enfants ?

J'espère pour toutes les autres tortues que vous allez bien.

Alaska bonne route pour l'Italie profitez bien en famille...

Quoi de beau aujourd'hui ? Ici le soleil est enfin là donc on prendra l'air et l'herbe pousse pas mal avec cette pluie dc sûrement le tracteur...
Avez vous commencé vos plantations ?
Moi j'attends les saints de glace et on s'y met...
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1207
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Nad bonne journée à toi!
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

ClairBu tu arrives à avoir des embryons avant J5 ? Nous on a toujours 5/6 embryons c'est juste qu'il n'arrive jamais à J5... Donc la fiv3 ils avaient décidé de pousser que jusqu'à J3.
Je comprends tout à fait ton questionnement sur le pourquoi pas d'embryons à J5.

Nad81 profite de ta balade j'espère que tu n'es pas trop fatiguée !
Ici on a tondu hier. Aujourd'hui j'ai prévu série films sport et préparation de plats pour la semaine pro. On n'a pas encore planter nos tomates mais c'est déjà la fête au coin potager avec le renouvellement des fraises et de la menthe. On se mettra a les planter d'ici 15 jours à mon avis ☺️

Bon dimanche les filles 🌸
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 776
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Coucou
J'ai planté un géranium et un oeillet d'Inde dans ma jardinière, le reste attendra une dizaine de jours.
J'ai aussi un basilic en pot que je laisse a l'intérieur avant de replanter en jardinière d'ici 10-15 jours!

Bon dimanche à vous toutes !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Clairbu, la première gynéco nous avait dit qu’il y a des embryons qui se développe moins bien en milieu artificiel et que pour certains çà vaut le coup de transférer plus tôt. Il y a eu des filles qui ont eu des bébés avec des j2 -j3.

Pour les scratching, je les ai trouvé peu douloureux comparé aux biopsies , notamment matrice lab .

Ici c’est travaux pour finir l’étage et finir les chambres d’amis et peut être …

Je ne me souviens plus c’est qui qui a eu le PRP intra utérin et les intra lipides ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1207
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Oui Martha il y a des embryons mais fragmentés donc intransferables! On ne sait pas à quel moment le développement part en cacahuètes donc ils vont faire du Timelapse quand même, malgré transfert à J2. Inthewind j'ai encore un peu d'espoir, merci à toi
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1923
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Chipou pour le scratching c'est 3 semaines après le début de tes règles donc 1 semaine environ avant ton prochain cycle... c'est moins douloureux que la biopsie Matricelab même si moi ça me fait un peu comme des douleurs de règles
mllle : 35 ans et misteer 38 ans
• échec Fivdo 1 en 2021: 3 Tec et tous notpregnant
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• Fivdo3 en France J6 notpregnant
• Matricelab octobre 2023 :sous activation
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
•Tec 03/04/24 J3 testpositif puis notpregnant
•reste 1J3 pray :shock: :? fingers treefle
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4904
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

Anabelle a écrit : 05 mai 2024 à 13:32 Chipou pour le scratching c'est 3 semaines après le début de tes règles donc 1 semaine environ avant ton prochain cycle... c'est moins douloureux que la biopsie Matricelab même si moi ça me fait un peu comme des douleurs de règles


coucou à toutes,
Pour ma part le scratching, il m'a dit qu'il pouvait le faire en même tps que matrice lab et endometrite..


vous papoter bcp dit donc mdr, ici tout va bien, tjs les regles, c'est la 1ere fois de ma vie que ca dur aussi longtemps 😅


je vous ai bien tte lu, me suis fait mes textes ds ma tête zt puis comme dab, jai tout oublié 😅



01/22, c'est parti pour la FIV minnce

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Belle nouvelle.
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > Non évolutive
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1586
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 05 mai 2024 à 08:03 Olala merci mesdames pour tous vos conseils et réassurance! 😱😊😊
Vraiment c'est désespérant, plus on avance plus on a l'impression que la vie nous en veut.
Heureusement monsieur est optimiste.

Monsieur se protège toujours pour travailler dans les champs, il fait en sorte d'utiliser le moins de produits chimiques, c'est vraiment une priorité pour lui.
Moi aussi j'utilise des produits chimiques mais je me protège bien également (chimiotherapie) .

Justement Martha, on a commencé les compléments début Mars, alors forcément voir une baisse du spermogramme mi avril c'est rageant 😂

Xmsdr je note pour l'huile de lin, justement mon chéri me demandait hier soir "je peux prendre quoi d'autres comme compléments tu crois?" Vraiment il est investi, c'est top.

InTheWind, on a pe eu une baisse de libido oui, fiv fin février, douleurs post ponction... Pas eu trop envie ensuite... on est jeune 30 et 32 ans. Je pensais plutôt l'inverse, que la fragmentation était plutôt lié au sperme. Enfin j'imagine que un ovocyte de mauvaise qualité ou un spz ça entraîne un mauvais embryon!

Crystall Tu parles du zymot? Normalement c'est prévu sur la prochaine FIV
Contente que tu te trouves enfin dans ta zone de confort!!

Dans tous les cas, on appelle la gyneco demain et on avisera!
C'est pas le fait que le spermogramme se soit un peu dégradé qui m'inquiète, c'est la combinaison endometriose +spm moyen + trompes bouches... au final on est obligé de compter à 100% sur l'aide extérieur sans aucune possibilité de grossesse spontanée qui me fait peur

Bisous mes fivetes chéries et merci je suis reboostee !
Super que ton homme soit ouvert à maximiser ses gamètes! Ca fait un stress en moins pour toi d'un sens!

C'est certain qu'il faut que les deux gamètes soient bonnes génétiquement parlant hein. La moitié des chromosomes vient d'une des deux parties. Je trouve tout de même cela aberrant de mettre la responsabilité que sur les gamètes féminines. J'ai vu sur la division cellulaire et les problèmes de fragmentation peut arriver que lors de la division également. Ce qui me choque, c'est qu'à l'heure actuelle, la pma ne peut pas dire d'avance si tel zozo ou tel ovocyte est génétiquement bon AVANT la fécondation. Ca serait tellement plus simple si nous pouvions le savoir avant d'un sens.

Car oui... il peut avoir des soucis génétique provenant des zozo alors s'il manque un chromosome ou un de trop chez le zozo, l'embryon ne sera pas sain. Bref bref!!

Est-ce possible de déboucher tes trompes? C'est du à quoi?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1586
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chipou a écrit : 05 mai 2024 à 10:12 Crystal super intéressant ce labyrinthe ! J'apprends plein de choses avec toi ! :smack:
Tu sais quand tu parles de " désir de se reproduire" je dois avouer que ça me hérisse un peu. Justement, on est pas des animaux, on prend soin de son conjoint. Tu mérites plus de bienveillance :smack:
En plus si je comprends bien , il n'attendra même pas les résultats de dpi pour faire son don artisanal....
Enfin courage pour tout ça :smack:



Pour les filles qui ont du faire un scratching savez vous a quel jour du cycle il a eu lieu ?
Bisous et bon weekend 😚😽
Il y a quelques petits ajouts comme ca qu'on peut tenter lors d'une fiv. Je trouve ca tout de même fort intéressant. La ponction testiculaire est aussi à envisager pour certains hommes et cela peut être bénéfique. Semble-t-il qu'il y a un peu de réticence de la part de certains médecins, mais ca permet d'aller chercher les zozos avant qu'ils aient leur capacité de mouvement. Semble-t-il que cette étape peut être défaillante et nuire aux zozos.

multiheart Je lui ai avoué me sentir juste comme un utérus.. et que j'avais l'impression qu'il se cherchait un autre utérus ailleurs. Je crois que ca l'a refroidit d'entendre ca.. C'est effectivement ca son plan, il n'attendra pas nécessairement le résultat dpi. Si son cycle est prêt avant, il ira. Et je crois que peu importe le résultat du dpi, il ira parce qu'il ne croit pas que ca puisse fonctionner et qu'inconsciemment, il n'aura pas à vivre ce deuil là maintenant. Je crois qu'inconsciemment, ce projet là qu'il s'est trouvé lui permet de continuer son projet avec l'espoir que ca fonctionne ailleurs.

Hier, je lui ai parlé de la psy de la clinique. Il m'a dit être toujours intéressé à y aller et il semble tenir à tout payer, toutes les factures de psy au complet. Hier, il m'a aussi dit et rappelé que les vitamines pour hommes que je lui ai payé il y a presque 3 mois, qu'il les prend pratiquement tous les jours. Qu'il a presque fini la fini et qu'il a manqué juste quelques jours car il avait été malade. Je crois que c'est sa manière de me dire qu'il a essayé de faire sa part?

Il me semble que le scratching se fait en phase lutéale si je ne dis pas de bêtises. Ici, ils le font sur le cycle du transfert en début de phase lutéale. Mais je crois avoir lu qu'ailleurs ils le font sur le cycle avant. Comme quoi...
► Afficher le texte