Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 927
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alaska et clairBu. Je compatis aussi avec vous sur mes 50 cousins germains (deux grandes familles) j’ai une cousine qui a fait une fiv qui a marché au premier TEF et après deux grossesses surprises. Elle a même fait dont de ces embryons qui leur restaient. Et j’ai une autre cousine de l’autre côté qui a une endométriose mais qui est tombée en ceinte à la deuxième fiv. Nous ça sera aussi bientôt fête de famille, où maintenant que les cousines et tantes savent , elles viennent me dire ne t’inquiète pas ça va arriver. J’avais envie de leur dire d’arrêter car ça ne m’aide pas. A chaque nouvelle fête de famille, j’espère enfin être enceinte … en vain mais bon on espère avec nos brybrys au soleil.

Alaska comment se passe la couvade ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Coucou,

Bon courage à toutes celles qui vivent des moments difficiles bbras

Petite pensée : hier on a visité l'aquarium de l'île. Pas très grand mais qui oeuvre pour les tortues de mer : soin et réinsertion. Il y en avait 2 dans les bassins. Ça m'a fait penser à notre combat.
Image

Résultat : je me suis achetée une petite tortue souvenir avec écrit Lanzarote. Tout un symbole 😉
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 852
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

InTheWind a écrit : 28 avr. 2024 à 10:24 Alaska et clairBu. Je compatis aussi avec vous sur mes 50 cousins germains (deux grandes familles) j’ai une cousine qui a fait une fiv qui a marché au premier TEF et après deux grossesses surprises. Elle a même fait dont de ces embryons qui leur restaient. Et j’ai une autre cousine de l’autre côté qui a une endométriose mais qui est tombée en ceinte à la deuxième fiv. Nous ça sera aussi bientôt fête de famille, où maintenant que les cousines et tantes savent , elles viennent me dire ne t’inquiète pas ça va arriver. J’avais envie de leur dire d’arrêter car ça ne m’aide pas. A chaque nouvelle fête de famille, j’espère enfin être enceinte … en vain mais bon on espère avec nos brybrys au soleil.

Alaska comment se passe la couvade ?
Oui c'est clair que moi non plus ça ne m'aide pas quand on me dit "ça va finir par marcher", en fait je préfères qu'on me demande simplement comment je vais, où j'en suis avec ça. Si ça va marcher on n'en sait rien et personne n'en sait rien. Même si je sais que c'est une phrase qui se veut pleine de bonnes intentions.
Cela dit, je constate que ça fait longtemps qu'on ne me le dit plus trop, je pense qu'aujourd'hui mon entourage doute aussi que ça puisse marcher, sans me le dire. Ma mère en particulier, quand je lui ai parlé de l'Espagne, j'ai senti que ça lui avait fait peur, elle insistait beaucoup sur l'adoption, je pense qu'elle préfèrerait qu'on laisse tomber la PMA. En réalité, je crois que quand j'ai été hospitalisée pour la pré éclampsie elle a eu peur de me perdre, ou que je développe de graves problèmes de santé. Et elle m'a vue au fond du gouffre aussi après, peur que je tombe en dépression. Bref elle a peur pour moi, ce que je peux comprendre. Si on doit en passer par l'étranger, je prendrai soin de la rassurer car j'ai quand même besoin de son soutien.

La couvade se passe bien, je ne fais plus rien de risqué (pas de vélo, pas d'étirements! :-D ), par contre j'essaie de marcher bien régulièrement. On fait régulièrement des visualisations positives avec mon homme. Hier on a eu séance de sophro avec FI où elle nous a carrément fait visualiser l'arrivée à la clinique pour l'accouchement, et le retour à la maison avec le bébé! :-o C'était très émouvant.
D'ailleurs je me suis rendue compte qu'en cas de grossesse je ne pourrai pas retourner à la maternité où j'étais pour ma fille.
Globalement je me sens très sereine et positive depuis ce milieu de semaine. Bien sûr j'ai parfois la peur qui me serre le ventre en imaginant un résultat négatif, mais je me dis aussi que je me suis déjà relevée 9 fois, alors s'il le faut, 10 fois je me relèverai.

Et toi, l'attente du DPI? Tu n'as plus fait de cauchermars?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 852
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Capricette, super pour les tortues marines. Votre séjour se passe bien?

Clairbu, on connaît déjà l'Italie, ce sera la 3ème fois, mais la 1ère fois qu'on le fera à 8! suun
Et on part carrément toute la semaine! comme ça si résultat négatif ça nous aidera aussi à penser à autre chose... (et si positif... on verra!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 852
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Merci capricette pour ce beau partage

Je comprends parfaitement pour ce baptême, toujours douloureux le regard des autres, les commentaires et surtout voir tous ses enfants. Je pense fort à toi et t'envoie plein de douceur...

De douces pensées à toutes les tortues... ♥️

Aujourd'hui on va voir le grand père de mon compagnon que je considère comme le mien, car il vient de rentrer en institution et dans une qui.ne voulait pas mais qui arrange sa fille....
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 927
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alaska, ma maman elle est tellement désolée pour nous à chaque échec. Elle se sent coupable. Elle se demande si elle n’a pas mal fait avec moi car je suis un bébé surprise née sous Depakine… elle s’est demandé si elle me gardai sur le premier mois mais en même elle ne se voyait pas avorter et elle avait envie de ce bébé mais qui arrivait dans un moment difficile au niveau financier pour eux… elle m’avait raconté au milieu de mon parcours en France. Elle en avait pleuré … ça m’avait tellement touchée. j’ai une relation très forte avec ma mère et pour l’Espagne je leur ai rien dit. Ils savent que l’on a fait une vision en novembre mais ils ne savent pas que l’on a commencé . Je voulais attendre le DPI. Mais je comprend bien ta maman qui a eu peur pour toi.
Ma mère aussi nous parle souvent de l’adoption mais mon chéri n’est pas prêt à lancer les choses en même temps car ça voudrait dire que l’on ne croit pas à la PMA. Mais bon je sais bien qu’en commençant le parcours après 40 ans on aura aucune chance d’avoir un petit alors on n’ira pas. Mais on va regarder devant et croire en nos 6 brybrys au soleil.

C’est top cette séance de visualisation avec FI. Ça doit mettre du positif en soi. Je te souhaite bon courage pour ces derniers jours d’attente. Pds à DPO 15 ou 15 jours après le TEC ?

Nad , bonne visite avec le grand père de ton compagnon. Ça va être bien pour lui et de voir ta grossesse va lui donner du baume au cœur
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 927
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Pour les cauchemars, ils ne sont plus orientés PMA mais les cauchemars c’est toutes les nuits pour moi… qd je vois sur internet que les cauchemars sont souvent chez les personnes alcoolisées … moi qui ne boit pas une goutte d’alcool… ça fait un moment que je me dis que ça serait bien de se faire de l’EMDR …
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1921
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Petit coucou à mes guerrières. Ici je ne vous mets pas d'images de tortues mais d'Ours car le restaurant où nous sommes allés hier soir s'appelle le papa ours et il a un très bon concept car on peut manger de la viande à volonté.
Jessy , Crystall j'espère que vous gardez le moral. Et toutes les autres vous passez un bon dimanche ?
Alaska trop bien la séance de visualisation. Ça doit vraiment être émouvant et réconfortant de se voir revenir avec un petit bout en pleine forme.

Image

Image
mllle : 35 ans et misteer 38 ans
• échec Fivdo 1 en 2021: 3 Tec et tous notpregnant
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• Fivdo3 en France J6 notpregnant
• Matricelab octobre 2023 :sous activation
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
•Tec 03/04/24 J3 testpositif puis notpregnant
•reste 1J3 pray :shock: :? fingers treefle
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1376
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

InTheWind a écrit : 28 avr. 2024 à 11:51 Pour les cauchemars, ils ne sont plus orientés PMA mais les cauchemars c’est toutes les nuits pour moi… qd je vois sur internet que les cauchemars sont souvent chez les personnes alcoolisées … moi qui ne boit pas une goutte d’alcool… ça fait un moment que je me dis que ça serait bien de se faire de l’EMDR …
Ça fait longtemps ou est ce lié à cette période d'attente specifique ? De loin côté c'est l'hypnotherapie qui m'a permis de retrouver un sommeil un peu plus serein. Plein de courage 🫂💪.
► Afficher le texte
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 927
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

melcaran a écrit : 28 avr. 2024 à 11:58
InTheWind a écrit : 28 avr. 2024 à 11:51 Pour les cauchemars, ils ne sont plus orientés PMA mais les cauchemars c’est toutes les nuits pour moi… qd je vois sur internet que les cauchemars sont souvent chez les personnes alcoolisées … moi qui ne boit pas une goutte d’alcool… ça fait un moment que je me dis que ça serait bien de se faire de l’EMDR …
Ça fait longtemps ou est ce lié à cette période d'attente specifique ? De loin côté c'est l'hypnotherapie qui m'a permis de retrouver un sommeil un peu plus serein. Plein de courage 🫂💪.
Je pense que j’ai toujours cauchemardé , au plus loin de mes souvenirs déjà quand j’avais 8-9 ans. J’ai toujours pensé que tout le monde était comme ça et c’est en rencontrant mon conjoint actuel qui me dit qu’il ne se rappelle que une fois ou deux par an de ses rêves … et quand je lui raconte les miens qui sont glauques mais tout le temps différents, il hallucine. J’ai pris l’habitude de lui raconter car il parait que ça permet de dédramatiser la charge émotionnelle . Celui de cette nuit est un peu Gore alors je vous l’épargne.
Faut vraiment que je travaille dessus car les débuts de journée sont du coup toujours un peu rude .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.