Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 852
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Martha et Clairbu je ne sais pas si ça va vous consoler mais depuis 2023 j'en suis à mon 2ème document de 100% sécu... D'ailleurs je viens de voir qu'ils ne me l'ont accordé que pour 2 ans (mars 2025).
Je me demande s'ils estiment qu'après je serais "périmée" 😳?

Pour l'Espagne, on ira aussi si ce TEC ne marche pas.

J'ai fait un rdv avec une 2eme clinique, quand j'aurai le temps je vous ferai un retour car j'ai trouvé ça intéressant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Martha, je te remercie pour ton analyse. C'est vrai, je me suis aussi posée cette question de "et si on part sur un DO, est ce que ça va faire bizarre qu'il y en ait un qui soit "plus le parent" de cet enfant...?" Mais comme c'est de mon soucis que ça pêche, ben non je l'accepte plutôt bien. J'aurai peut être plus de mal avec un don de sperme tu vois😅. Mais après c'est ce gros temps d'attente qui nous fait accepter des choses que l'on aurait pas pu imaginer avant.

Alaska, hâte d'avoir ton retour. C'est pour un DO? Non t'es pas périmée... juste à la limite de la PEC française, c'est tout! C'est pour un DO l'Espagne? J'ai hâte d'avoir ton retour.
J'ai le temps, on fait cette dernière fiv et on avisera. Ça serait plutôt pour fin d'année, début d'année prochaine. Mon mari travaille bcp l'été, c'est impossible. Et je verrai bien aussi en fonction de l'état de santé de mon père.

J'ai déjà l'impression d'emmener mon mari n'importe où, on est de familles assez trad', alors la PMA c'est déjà très flou pour tout le monde, alors le don à L'ÉTRANGER!! J'ai l'impression de l'emmener dans une drôle d'aventure!LOl! Mais il est ouvert, c'est cool.

Vous savez, on a tous un pote qui a tout lâche pour faire le tour du monde, un qui claque son taff pour faire céramiste, (c'est maladroit ! Bien sur je respecte!)...
et ben nous on est finalement un peu en décalage avec la pma!! ... ....


>> Dernière question pour celles qui sont allés à l'étranger/ qui prévoit d'y aller : êtes vous passés par les Cigognes de l'Espoir ? L'association a l'air vraiment bien, je vois sur le site que le forum est en accès restreint, ils aiguillent mais seulement sur qq cliniques notamment en RT, alors je me dis qu'elles doivent avoir fait leur preuve. J'ai plus peur pour la RT, ils sont peut etre un peu moins performant que lespagne. Néanmoins les tarifs restent attractifs.

Je n'ai cependant pas vu IVI Barcelone dans leur listes, celle ci revient souvent dans les discussions de PMA/FIVDO.
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

ClairBu a écrit : 27 avr. 2024 à 11:43 Martha, je te remercie pour ton analyse. C'est vrai, je me suis aussi posée cette question de "et si on part sur un DO, est ce que ça va faire bizarre qu'il y en ait un qui soit "plus le parent" de cet enfant...?" Mais comme c'est de mon soucis que ça pêche, ben non je l'accepte plutôt bien. J'aurai peut être plus de mal avec un don de sperme tu vois😅. Mais après c'est ce gros temps d'attente qui nous fait accepter des choses que l'on aurait pas pu imaginer avant.

Alaska, hâte d'avoir ton retour. C'est pour un DO? Non t'es pas périmée... juste à la limite de la PEC française, c'est tout! C'est pour un DO l'Espagne? J'ai hâte d'avoir ton retour.
J'ai le temps, on fait cette dernière fiv et on avisera. Ça serait plutôt pour fin d'année, début d'année prochaine. Mon mari travaille bcp l'été, c'est impossible. Et je verrai bien aussi en fonction de l'état de santé de mon père.

J'ai déjà l'impression d'emmener mon mari n'importe où, on est de familles assez trad', alors la PMA c'est déjà très flou pour tout le monde, alors le don à L'ÉTRANGER!! J'ai l'impression de l'emmener dans une drôle d'aventure!LOl! Mais il est ouvert, c'est cool.

Vous savez, on a tous un pote qui a tout lâche pour faire le tour du monde, un qui claque son taff pour faire céramiste, (c'est maladroit ! Bien sur je respecte!)...
et ben nous on est finalement un peu en décalage avec la pma!! ... ....


>> Dernière question pour celles qui sont allés à l'étranger/ qui prévoit d'y aller : êtes vous passés par les Cigognes de l'Espoir ? L'association a l'air vraiment bien, je vois sur le site que le forum est en accès restreint, ils aiguillent mais seulement sur qq cliniques notamment en RT, alors je me dis qu'elles doivent avoir fait leur preuve. J'ai plus peur pour la RT, ils sont peut etre un peu moins performant que lespagne. Néanmoins les tarifs restent attractifs.

Je n'ai cependant pas vu IVI Barcelone dans leur listes, celle ci revient souvent dans les discussions de PMA/FIVDO.
Je vais peut être dire une bêtise mais en do a l'étranger vous pouvez aussi avoir une prise en charge par la sécu non ? En mettant en avant les délais trop longs en France.

Je n'ai pas de problème avec le don de sperme mais j'étais plutôt en colère de devoir y penser ! Dans le sens où mon mari est attaché a sa génétique doit en faire un et moi qui ne suis pas du tout attachée à ma génétique n'en a pas besoin. Mais bon la PMA est tellement injuste en soi 😅

Il faut toujours bien définir ses limites que ce soit pour le don l'adoption la PMA etc
L'important c'est que vous vous sentiez bien dans vos choix parce que ça l'enfant le ressentira. Et si pour vous il n'y a aucun doute ça ne posera pas de problème ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Si si , on peut avoir une prise en charge, dans tous les cas on ne va pas choisir une clinique poir qq euros près. Tant pis.

Jessys, crystall et toutes les autres, ça va ? Je pense que ca serait cool de faire un récapitulatif, je suis complètement perdue ici😅
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1907
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Bonjour les tortues bavardes, je ne sais plus qui me demandait mais je suis en fivdo depuis le debut car pas le choix avec ma maladie génétique qui en autre fait que j'ai pas des ovocytes qui maturent correctement malgré les stimulations.
Nous nous étions partis en république Tchèque dans la clinique Zlin tout a été super mais notre transfert frais n'avait pas fonctionné. En même temps on n'avait pas fait d'examens complémentaires. Cependant on avait choisi la formule PICSI et embryoscope.
Effectivement on avait choisi cette clinique qui a des prix plus bas que l'Espagne . Puis j'avais vu plein de témoignages positifs sur Zlin et j'avais discuté avec une fivette qui y était allée et qui a eu des jumeaux grâce à un don d'ovocytes chez eux. Mais si on doit repartir à
l'étranger je ne sais pas trop si on retournera au même
endroit où si on changera. RT? Espagne ? Portugal. Grèce ?
En tout cas Inthewind de ce que tu nous racontes la clinique que tu as choisie a l'air vraiment efficace. Comment elle s'appelle déjà ?
Jen saurais plus la semaine prochaine mais je pense que lon enchaînera comme ça si ça ne fonctionne pas on aura plusieurs mois pour encore se renseigner et se décider de l'avenir Pma. Est-ce que l'on sera renouvelé en France ? En tout cas comme toi Alaska j'avais 5 ans au départ et quand j'ai fait mon deuxième renouvellement ils ont mis que 2 ans. On a jusqu'à juin 2025...
Crystall tu as déjà 2 enfants c'est ça ? Tu m'as fait rire avec ton anecdote de Malibu.
Bon week-end. Ici ce sera resto pour nous ce soir histoire de marquer le coup pour mon anniversaire car c'est demain mais mon chéri sera au travail. Je ne voulais pas trop mais mon homme et ma belle-famille ont insisté.
J'ai parlé rapidement du double don à mon chéri. Je ne pense pas qu'il soit fermé mais j'ai vu que ça a bien touché sa fierté, sa virilité masculine.
mllle : 35 ans et misteer 38 ans
• échec Fivdo 1 en 2021: 3 Tec et tous notpregnant
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• Fivdo3 en France J6 notpregnant
• Matricelab octobre 2023 :sous activation
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
•Tec 03/04/24 J3 testpositif puis notpregnant
•reste 1J3 pray :shock: :? fingers treefle
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1907
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Clairbu je vote oui pour le recapitulatif :-D
mllle : 35 ans et misteer 38 ans
• échec Fivdo 1 en 2021: 3 Tec et tous notpregnant
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• Fivdo3 en France J6 notpregnant
• Matricelab octobre 2023 :sous activation
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
•Tec 03/04/24 J3 testpositif puis notpregnant
•reste 1J3 pray :shock: :? fingers treefle
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4840
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

ClairBu a écrit : 27 avr. 2024 à 13:42 Si si , on peut avoir une prise en charge, dans tous les cas on ne va pas choisir une clinique poir qq euros près. Tant pis.

Jessys, crystall et toutes les autres, ça va ?
ca va merci.
Et toi ?
Je pense que ca serait cool de faire un récapitulatif, je suis complètement perdue ici😅c'est vrai que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de recap 😂
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1535
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

InTheWind a écrit : 27 avr. 2024 à 00:01 Jessy, c’est moi qui est fait l’injection de methotrexate pour la GEU. Moi j’étais plus haut dans les taux mais ils ne l’ont vu que qd les taux sont arrivés à 1000. Mais je n’ai eu aucune douleur. Suite à l’injection pas d’effet secondaire. Mais un taux qui a mis du temps à descendre. Le plus dur ça a été l’attente de l’injection dans la salle d’attente de gynéco avec les femmes enceintes jusqu’au cou….
J’espère sincèrement pour toi une fin plus heureuse que ça.

Martha, génial pour votre soirée jeu. Ici aussi on est fan de jeux de société.
Hier c’était les aventuriers du rail pour nous.

Ce soir je reviens d’un groupe d’habileté sociales avec mes patients. C’était sortie bowling et resto. Belle soirée.

Ce soir on a deux saucisses à la maison (2 chiennes boxer) pour deux fois plus de câlins .

Bonne nuit à toutes
Je suis désolée que tu aies eu à vivre la GEU... Est-ce qu'il y a des choses particulières à faire après pour tenter d'éviter ca?

Super pour la soirée bowling!! Je ne suis pas super douée, mais j'aime bien comme sortie! Et génial pour les 2 saucisses!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4840
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

crystall a écrit : 27 avr. 2024 à 14:23
InTheWind a écrit : 27 avr. 2024 à 00:01 Jessy, c’est moi qui est fait l’injection de methotrexate pour la GEU. Moi j’étais plus haut dans les taux mais ils ne l’ont vu que qd les taux sont arrivés à 1000. Mais je n’ai eu aucune douleur. Suite à l’injection pas d’effet secondaire. Mais un taux qui a mis du temps à descendre. Le plus dur ça a été l’attente de l’injection dans la salle d’attente de gynéco avec les femmes enceintes jusqu’au cou….
J’espère sincèrement pour toi une fin plus heureuse que ça.

Martha, génial pour votre soirée jeu. Ici aussi on est fan de jeux de société.
Hier c’était les aventuriers du rail pour nous.

Ce soir je reviens d’un groupe d’habileté sociales avec mes patients. C’était sortie bowling et resto. Belle soirée.

Ce soir on a deux saucisses à la maison (2 chiennes boxer) pour deux fois plus de câlins .

Bonne nuit à toutes
Je suis désolée que tu aies eu à vivre la GEU... Est-ce qu'il y a des choses particulières à faire après pour tenter d'éviter ca?
malheureusement les GEU c'est comme ont dit " pas de chance"
L'embryon ne se met pas ou il faut.

Super pour la soirée bowling!! Je ne suis pas super douée, mais j'aime bien comme sortie! Et génial pour les 2 saucisses!!
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 831
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Un petit coucou du samedi ça papote sec....
J'espère que vous passez un bon samedi.
Ici un vent à 100 kms/ h et comme beaucoup d'arbres on avance les travaux dedans ou plutôt chéri car l'autre fois je me suis baissé et j'arrivais plus à me relever... Et j'étais seule....lol...

Effectivement les geu.ne sont pas de chance. Perso sur une de mes fausses couches ils avaient pensé que lembryon s'était fixé sur mon polype, polype découvert à cause des traitements de l'insémination et ayant eu une opération.

Je voulais vous partager une expérience personnelle j'espère que vous me le prendrez pas mal.
Après tous mes échecs de fiv et surtout d'insémination et de plusieurs grossesses biochimiques, je suis allée voir une energeticienne recommandé par une copine. J'ai cru me retrouver au départ comme dans une secte mais au final je pense que cela
m'a beaucoup aidé relle travaille avec ce qu'elle dit être des âmes célestes. En fait quand elle m'a fait ce soit énergétique elle m'a dit alors que je ne lui avais rien dit qu'il y avait deux petites ames au-dessus de moi qui me regardaient et qui attendaient de s'envoler pour se réincarner ailleurs.. Sans qu'elle le sache j'avais eu deux pertes de bébé en devenir. Tu m'as dit qu'elle les avait rassuré en leur permettant de pouvoir partir ailleurs et de permettre à une troisième âme qui était au-dessus de moi de pouvoir peut-être me rejoindre, qu'elle lui disait que mon corps était prêt pour le protéger. Le mois d'après cela marchait.
Tout ça pour dire que même assez on était à terre parfois il y a des choses qui se passent au-dessus de nous...
Si cela peut aider certaines....
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars