Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
Anabelle

Fivette de diamant
Messages : 1872
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Merci à toutes, Clairbu ton message m'a beaucoup émue. Oui effectivement j'y ai pensé au double don mais je n'en ai pas encore parlé avec les médecins et eux n'ont jamais évoqué cette piste jusque là. Une autre prise de sang m'attend vendredi pour s'assurer que ça se negativise. J'espère en savoir plus pour la suite
mllle : 35 ans et misteer 38 ans
• échec Fivdo 1 en 2021: 3 Tec et tous notpregnant
• Fivdo 2 : Tec 1 le 08/09/2022 d'un J5
testpositif puis fausse couche precoce brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 notpregnant
• février 2023 : fivdo à l'étranger. TEF notpregnant
• Fivdo3 en France J6 notpregnant
• Matricelab octobre 2023 :sous activation
•Tec 31/10/23 testpositif puis notpregnant :oops:
•Tec 03/04/24 J3 testpositif puis notpregnant
•reste 1J3 pray :shock: :? fingers treefle
• bon courage à toutes et goodluck
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1190
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Annabelle il y a aussi la piste du DPI-a (ptg a l’international) car tu as des embryons et des accroches de début de grossesse mais ces embryons ne sont peut-être pas viables, des aneuploïdes. 🤔😔
Rhoooo Inthewind, ils vous testent à ne pas vous dire ou ils attendent d’avoir fait le DPI donc encore 2 semaines avant de vous dire ?? Dur !! 🤞🤞🤞
Contrôle demain matin pour nous mais je sens déjà que ça travaille bien dans mes ovaires alors qu’on a fait que 4 injections😅 🎈
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1442
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alaska a écrit : 17 avr. 2024 à 14:47 Moi je sais que ça ne me poserait aucun souci... si on était sûr que ça pouvait résoudre nos problèmes 🙄

Crystall, ta situation n'est pas banale et c'est super que les échanges avec les 🐢 t'ait aidée.
Oui, vous êtes tellement d'une grande aide quand on a besoin de vous!! bigheart

Est-ce que ton homme serait ouvert au don de sperme? Est-ce que le soucis viendrait juste de ses spermato? Ou il y a quelque chose de ton côté qui pourrait expliquer?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1442
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 17 avr. 2024 à 14:58 Crystall, tu as déjà beaucoup cheminé vis à vis de ton conjoint ...

Ça me fend le cœur de lire tes écrits... étonnant puisqu'après plusieurs essais... j'accepterai volontiers le don d'ovocyte. Mais probablement parce que c'est moi qui subit les traitements, qui est à l'origine du pb etc. ... J'ai besoin de créer une famille avec mon mari et non "simplement procréer" , on voit déjà (de mon humble avis extérieur) que ce n'est pas "viable" son projet. Il agit seulement comme un géniteur + qu'un futur père... on peut pas voir 2-3 fois un enfant, et dire "c'est bon" . 1- ce n'est pas bon pour l'intérêt de l'enfant 2- il va toujours se demander ce que l'enfant devient, etc. Ce n'est plus qu'un simple don alors.
On fait pas un enfant pour prouver une fertilité.
Ce raisonnement te fait également porter sur tes épaules tout le poids des échecs. Alors que non, biologiquement parlant , ya forcement besoin d'un bon ovocyte ET d'un bon spz pour faire un bébé. La pma, c'est déjà un fardeau au quotidien à porter, alors si l'autre est inquisiteur, bah c'est pas cool.

Tu dis que vous seriez heureux après qu'il sache qu'il a pu "créer un bebe" mais tu dis également que "si vous n'avez pas d'enfants vous n'aurez plus de projets de couple en commun.. " pas de projets, tu vois ou je veux en venir? C'est aller droit dans le mur, non? :? (Je le fais exprès de pousser la réflexion, je ne connais pas monsieur, je ne veux pas que tu le quittes, je pousse juste le raisonnement à son maximum!)

Il y en a bcp qui était contre le don de sperme, mais qui au final, une fois leurs enfants présents, n'y pense absolument plus. C'est ce qui différencie l'homme de la femme, ce sentiment de virilité qui se confond avec la fertilité.

J'admire ta patience et ta prise de recul sur la situation. Il lui faut peut être encore du temps à admettre que ces petits soldats soient fatigués... (et à l'échelle de ma planète, c'est un problème de masse....)

Sinon, pour trouver des solutions aux pb masculins: pour la prochaine fiv, et également écarter un pb masculin, on va faire une FIV ICSI-zymot (bien que monsieur n'est pas de souci " à l'heure actuelle"). C'est une nouvelle technique de sélection des spermatozoïdes. On va faire un transfert (je l'espère qu'il y en aura 1 😔) précoce à j2 pour éviter la fragmentation des embryons. Double déclenchement par decapeptyl et ovitrelle (ameliorer la qualite ovocytaire). Et surveillance Timelaps. Ma gynécologue ne nous a pas fait le test de fragmentation de lADN spermatique en nous disant "que c'était payant et que de toute façon le seul traitement c'est les vitamines" donc on est à donf sur le zinc, sélénium, vit C et gametix !

Désolée, ça faisait longtemps que j'avais rien posté, mais j'en ai gros sur la patate pour toi. 😅

Au plaisir de te lire. 😘
mon premier message ne s'est pas rendu suite à ton premier post.

Je te disais merci pour toute ta franchise et l'audace de dire ce que tu penses.

Dans ton premier message tu posais la question "l'amour est il plus fort que le désir d'enfant ?". C'est tellement embêtant comme questionnement... Le désir d'enfant est viscéral pour lui. Comme une femme célibataire. L'avantage de cette femme est qu'elle peut se faire inséminer toute seule, mais l'homme lui qui a désir viscéral, il fait quoi?

Je tente de me mettre à sa place et je ne sais pas trop trop ce que je ferais. Ce que je vois, c'est qu'il tente de trouver une solution et de sortir du cadre de ce qui est normal. Tu ne le sais pe pas.. mais mon homme est asperger, il ne voit pas les choses comme une personne normale disons.

Lui il se dit que si nous ne pouvons pas avoir une famille nous, donc être père, alors oui, le fait d'être simplement géniteur l'apaiserait. L'idée de base n'est pas de s'en occuper, loin du la. L'idée de base est qu'en même temps, il ferait un don de lui et comblerait une autre personne ou couple de lesbiennes pour qu'eux autres puissent avoir une famille.

Ca fait 8 ans que nous vivons que pour la pma, que ce bébé. Plusieurs projets ont été mis de côté pour mettre notre énergie dans ce projet alors oui forcément là maintenant, c'est comme si nous n'avions plus de projet.

Lui me dit que s'il crée un bébé ailleurs, il sera content. Que si ca ne marche pas alors ca prouverait que c'est lui le même et il serait tout aussi content. D'un sens, je crois qu'il cherche simplement à sortir de cette impasse dans lequel nous sommes depuis trop longtemps.

Nous ne ferons pas de don de sperme car j'ai déjà 2 enfants. Mon homme fait parti de nos vies depuis plus de 10 ans, les enfants étaient petits à l'époque. Ils considèrent mon homme comme leur 2ieme papa ou le 1er à la limite. Alors pour lui, le don ne sert à rien car mes enfants sont déjà là.

Effectivement, la fertilité est en baisse partout, tant chez l'homme que la femme et c'est tout de même inquiétant. J'en ai reparlé hier aussi. J'ai cette chane que malgré mes 41 ans, j'aie encore les ovaires d'une jeune de 30 ans. Ca me console d'un sens..

Mon protocole fiv est déjà écrit et établi. Nous aussi c'est FIV ICSI, j'aurai mon propre incubateur, même protocole hormonal et ma "qualité ovocytaire" semble top d'un sens. Dernière fiv, 19 ovocytes pontionnés tous matures. J'ai parlé du zymot, mais ca a été refusé pour nous. Mon homme prend les multivitamines pour homme que je lui ai donné avec oméga 3 et ubiquinol. Alors à voir.. Ici, ils poussent tout à J5, on ne peut pas transférer de J2 et on fera le dpi.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre comme ca, j'apprécie vraiment et voir ce que les autres pensent. Comme je suis très ouverte d'esprit, je ne ferme aucune possibilité quoi..
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1442
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Iulia a écrit : 17 avr. 2024 à 15:44 Contrôle demain matin pour nous mais je sens déjà que ça travaille bien dans mes ovaires alors qu’on a fait que 4 injections😅 🎈
Vivement le contrôle!!!! J'espère que tout sera super bon!! Tiens nous au courant!
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1109
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

@Crystall

Je ne sais pas pq le Zymot a été refusé pour vous mais pas pour nous, peut être que c'est pour déceler des anomalies dans un sperme à priori normal ? Bref , on a cette technique, on va essayer avec, pas sûre que ça changera grand chose pour nous, mais pourquoi pas, essayons.

De ce que jai compris, les transferts précoces permettent d'éviter la fragmentation des embryons. Je te dirai ça si un jour j'arrive à redémarrer une FIV. Mon cycle est bloqué, j'ai au moins 15 jours de retard, mon corps ne se remet pas de sa dernière ponction :?

Au moins, vous êtes au clair sur le "non don" pour vous. Échanger avec toi me fait comprendre votre point de vue. C'est pas évident, ça plaira pas à tout le monde, mais après tout, si ça vous convient... et que vous êtes HEUREUX surtout. Faites des projets. Les projets, ça maintient en forme. Combien de personnes sombres à la retraite, car pas de projets?

Ah il est Asperger, effectivement, ça change beaucoup la donne. Il ne réfléchit pas comme tout le monde. Ce sont des personnes très intelligentes, j'imagine que par sa franchise, il manque souvent de "tacts". Au moins, pas de détour, tu connais le fond de sa pensée.

Et le fait d'avoir déjà des enfants d'un première union, effectivement, il a déjà le côté "papa sans l'être vraiment" (il a déjà bien plus de responsabilités en étant beau père, cela dit...!)
J'essaye d'être franche pour bien vous faire réfléchir. Aucunement de la méchanceté. On peut se soutenir en ayant des questionnements! S'il donne et que vous savez qu'il y a eu des enfants, cela va quand même changer vos vies. Il n'y a pas ce côté "anonyme-maintenant-je-vis-ma-vie-et-cest-tout". Il sera forcément probablement un peu plus impliqué émotionnellement... Et toi quelle sera ta place vis à vis de ce don de sperme?... Ne te sentiras-tu pas "de trop"?... Jusqu'à quel point de non retour voyez vous continuer la pma?... si il est prêt à essayer de son côté, veux tu t'infliger (oui, c'est bien le terme, c'est dur la PMA!) longtemps tous ces traitements? Tu le dis toi même, il a déjà presque abandonné pour vous...

Tu viens de me mettre un coup au moral avec tes 19 ovocytes tous matures. :lol:
Dernière ponction: 15 ovocytes, seulement 8 matures. Moi j'étais là "c'est déjà ca" , - ma gynéco "ça fait quand même beaucoup de pertes! "

Bises crossfingers
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 885
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par InTheWind »

Coucou les filles

Le suspens est enfin levé . Nous voilà les heureux parents de 6 blastocystes partis en biopsie.franchement ça me fait un bien fou de me dire que tout ce que l’on a mis en place au niveau alimentaire ça a donné du mieux, notamment sur le spermogramme normalisé alors que les proxeed ou autre n’avait rien apporté pendant les années de PMA en France. Maintenant la grande étape de savoir s’ils sont euploïdes . Rassurée en me disant que sur 6 on devrait quand même arrivé à ce qu’il y en ait un de bon. Et puis step by step
Tu vois ClairBu , on a toujours eu des j5 et aucune accroche sauf GEU … le miracle de la vie est bien complexe … il y en a qui sont tombées enceintes avec des j2
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1442
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

InTheWind a écrit : 17 avr. 2024 à 17:04 Coucou les filles

Le suspens est enfin levé . Nous voilà les heureux parents de 6 blastocystes partis en biopsie.franchement ça me fait un bien fou de me dire que tout ce que l’on a mis en place au niveau alimentaire ça a donné du mieux, notamment sur le spermogramme normalisé alors que les proxeed ou autre n’avait rien apporté pendant les années de PMA en France. Maintenant la grande étape de savoir s’ils sont euploïdes . Rassurée en me disant que sur 6 on devrait quand même arrivé à ce qu’il y en ait un de bon. Et puis step by step
Tu vois ClairBu , on a toujours eu des j5 et aucune accroche sauf GEU … le miracle de la vie est bien complexe … il y en a qui sont tombées enceintes avec des j2
natte natte mais quelle bonne nouvelle!!!!! Les 6 ont tenu jusqu'au blasto et les 6 sont donc forcément de qualité s'ils vont tous les biopsier!!! Je suis tellement heureuse pour vous et oui, ca a bien payé tout votre travail côté alimentation!! Quelle belle première étape de franchit!!

Maintenant, l'autre dure attente commence!! Wow !!
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1109
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Super InTheWind. C'était quoi ton régime alimentaire ? Me déprime pas, on est en plein bourrage de vitamines, la facture est proche des 100€/2 mois... 😂
C'est combien de temps pour avoir l'analyse du DPi?
Ça reste de mauvais pronostic de ne pas obtenir 2 fois de suite d'embryons viables. Mais on ne lâche pas de suite. Ça fait quand même un peu peur de passer au don, mais ça reste une solution au cas où. Même si maintenant la gyneco ne veut pas,ne comprend pas. L'avenir nous le dira.
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1442
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 17 avr. 2024 à 16:52 @Crystall

Je ne sais pas pq le Zymot a été refusé pour vous mais pas pour nous, peut être que c'est pour déceler des anomalies dans un sperme à priori normal ? Bref , on a cette technique, on va essayer avec, pas sûre que ça changera grand chose pour nous, mais pourquoi pas, essayons.

De ce que jai compris, les transferts précoces permettent d'éviter la fragmentation des embryons. Je te dirai ça si un jour j'arrive à redémarrer une FIV. Mon cycle est bloqué, j'ai au moins 15 jours de retard, mon corps ne se remet pas de sa dernière ponction :?

Au moins, vous êtes au clair sur le "non don" pour vous. Échanger avec toi me fait comprendre votre point de vue. C'est pas évident, ça plaira pas à tout le monde, mais après tout, si ça vous convient... et que vous êtes HEUREUX surtout. Faites des projets. Les projets, ça maintient en forme. Combien de personnes sombres à la retraite, car pas de projets?

Ah il est Asperger, effectivement, ça change beaucoup la donne. Il ne réfléchit pas comme tout le monde. Ce sont des personnes très intelligentes, j'imagine que par sa franchise, il manque souvent de "tacts". Au moins, pas de détour, tu connais le fond de sa pensée.

Et le fait d'avoir déjà des enfants d'un première union, effectivement, il a déjà le côté "papa sans l'être vraiment" (il a déjà bien plus de responsabilités en étant beau père, cela dit...!)
J'essaye d'être franche pour bien vous faire réfléchir. Aucunement de la méchanceté. On peut se soutenir en ayant des questionnements! S'il donne et que vous savez qu'il y a eu des enfants, cela va quand même changer vos vies. Il n'y a pas ce côté "anonyme-maintenant-je-vis-ma-vie-et-cest-tout". Il sera forcément probablement un peu plus impliqué émotionnellement... Et toi quelle sera ta place vis à vis de ce don de sperme?... Ne te sentiras-tu pas "de trop"?... Jusqu'à quel point de non retour voyez vous continuer la pma?... si il est prêt à essayer de son côté, veux tu t'infliger (oui, c'est bien le terme, c'est dur la PMA!) longtemps tous ces traitements? Tu le dis toi même, il a déjà presque abandonné pour vous...

Tu viens de me mettre un coup au moral avec tes 19 ovocytes tous matures. :lol:
Dernière ponction: 15 ovocytes, seulement 8 matures. Moi j'étais là "c'est déjà ca" , - ma gynéco "ça fait quand même beaucoup de pertes! "

Bises crossfingers
Tant mieux si pour vous le Zymot a été accepté, selon moi, ca aide à faire un tri supplémentaire sur les spermato. Tout changement de protocole amène son côté positif que tout est possible! Il faut y croire!

Le transfert d'un J2 est quand même tôt car en principe à J2 dans le naturel, l'embryon est encore dans la trompe et non dans l'utérus. L'utérus n'étant pas prêt à acceuillir l'embryon à ce stade. J'ai cependant vu plusieurs grossesses démarrer avec un J2 alors encore là, toutes les chances sont bien présentes! On dit qu'un embryon est mieux d'être dans un utérus et non un incubateur pour un développement optimal.

C'était quand ta dernière ponction? Ca peut être normal le retard après une ponction, on met le corps à rude épreuve quand même.

Dans notre vie courante, nous sommes 2 personnes avec pleins de projets individuels. Lui a sa mécanique et moi mes savons et produits maison. Il suit un cours pour devenir entrepreneur général tandis que moi j'aimerais suivre une formation pour être aromathérapeute. Nous n'avons pas assez de 24h hahah! Nous faisons du jogging ensemble, je vais l'aider dans son garage. C'est juste que ce projet bébé a tellement pris de place dans notre quotidien qu'il y avait que ca tu vois.

lol effectivement, on repassera pour le tact. Lui, il dit les choses comme ca sort quoi.

Ne t'inquiète, j'aime la franchise et je ne vois aucune méchanceté dans tes écrits.

S'il fait un bébé ailleurs, il s'attend en principe à ne pas avoir le droit de le voir jamais. Mais.. ca serait un petit plus pour lui s'il pouvait le voir rarement. Il dit que même une photo serait suffisant. Je crois qu'il aimerait devenir père et fonder une famille avec moi en premier et être simplement géniteur pour une autre personne.

Je n'ai pas de place dans son projet, il le fera de son côté. C'est vraiment tout frais son idée d'être donneur. Pour l'instant, il semble être transparent et me tiens informé. Il semble vouloir que je me sente bien dans ce choix là et semble vouloir travailler pour trouver un équilibre.

Après 11 iac, 2 fiv et la 3ieme qui s'en vient... Nous sommes à cours d'argent car on doit payer pour tout. On a eu droit à quelques gratuités, mais les fiv non. On a dû avoir déboursé plus de 35 000$ à date.


Je vois dans ta signature que tu n'as jamais pu avoir de J5? Le centre a une explication?
► Afficher le texte