Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alaska a écrit : 28 avr. 2024 à 11:24
Oui c'est clair que moi non plus ça ne m'aide pas quand on me dit "ça va finir par marcher", en fait je préfères qu'on me demande simplement comment je vais, où j'en suis avec ça. Si ça va marcher on n'en sait rien et personne n'en sait rien. Même si je sais que c'est une phrase qui se veut pleine de bonnes intentions.
Cela dit, je constate que ça fait longtemps qu'on ne me le dit plus trop, je pense qu'aujourd'hui mon entourage doute aussi que ça puisse marcher, sans me le dire. Ma mère en particulier, quand je lui ai parlé de l'Espagne, j'ai senti que ça lui avait fait peur, elle insistait beaucoup sur l'adoption, je pense qu'elle préfèrerait qu'on laisse tomber la PMA. En réalité, je crois que quand j'ai été hospitalisée pour la pré éclampsie elle a eu peur de me perdre, ou que je développe de graves problèmes de santé. Et elle m'a vue au fond du gouffre aussi après, peur que je tombe en dépression. Bref elle a peur pour moi, ce que je peux comprendre. Si on doit en passer par l'étranger, je prendrai soin de la rassurer car j'ai quand même besoin de son soutien.

La couvade se passe bien, je ne fais plus rien de risqué (pas de vélo, pas d'étirements! :-D ), par contre j'essaie de marcher bien régulièrement. On fait régulièrement des visualisations positives avec mon homme. Hier on a eu séance de sophro avec FI où elle nous a carrément fait visualiser l'arrivée à la clinique pour l'accouchement, et le retour à la maison avec le bébé! :-o C'était très émouvant.
D'ailleurs je me suis rendue compte qu'en cas de grossesse je ne pourrai pas retourner à la maternité où j'étais pour ma fille.
Globalement je me sens très sereine et positive depuis ce milieu de semaine. Bien sûr j'ai parfois la peur qui me serre le ventre en imaginant un résultat négatif, mais je me dis aussi que je me suis déjà relevée 9 fois, alors s'il le faut, 10 fois je me relèverai.

Et toi, l'attente du DPI? Tu n'as plus fait de cauchermars?
Bravo pour ton état d'esprit!!! Et oui, la visualisation aide beaucoup à plusieurs niveaux, j'adore!!!

Ah oui, ta maman a surment eu peur de te perdre. Tu fais bien de la rassurer pour votre parcours en Espagne. Et tu sais, ma coach nous dit toujours, "tu es là ou tu dois être". Alors je te dis la même chose! Il faut garder espoir jusqu'au bout et moi, j'ai espoir en chacune de nous, peu importe notre parcours, nos difficultés du moment ou du passé, nous devons croire sans voir! Et nous serons là ou nous devons être!

La pma, c'est comme un labyrinthe, on voit l'ouverture, mais pas la fin. Et une fois entrée à l'intérieur, on ne peut pas rebrousser chemin car on risque de se perdre et de vivre d'autres challenges. Le seul choix est de continuer car chaque pas nous rapproche de la fin. Quelle est cette fin, nous ne le savons pas..
► Afficher le texte
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Jessy je suis désolée pour vous 🫶🏻 au moins vous pouvez passez à autre chose. J'espère qu'il n'y aura pas besoin de la piqûre.

Crystal clairement on en a pas parlé car ça vient du côté de mon mari. Il a peur des moqueries des réflexions toujours la question de la virilité. Je dirais que c'est le plus discret de la fratrie (4) et c'est dur de ne pas en avoir quand d'autres pleins.
On sait qu'on aura pas plus de soutien que ça. Ils sont tous très réunions de famille mais pas vraiment dans le soutien de façon général. Ils ne parlent jamais vraiment beaucoup entre eux de choses sérieuses comme moi je peux le faire avec mon frère et ma sœur.
Mes beaux parents trouveront ça bizarre et pas naturel donc on préfère ne pas se faire subir ça. On profite d'eux mais pour la PMA et l'adption on s'entoure surtout de ma famille et nos amis.
Par contre le jour où ça arrive on leur dira tout et ils auront 9 mois ou pas si adoption pour s'y faire 😉 Ca nous évite d'avoir des questions, des réflexions et des raisonnements inutiles !

Je suis pour le "pas de secret" dans une famille mais quand ça peut nous éviter de nous mettre de la pression et la tristesse de leurs réactions autant le dire quand tout devient concret.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

InTheWind a écrit : 28 avr. 2024 à 11:45 Alaska, ma maman elle est tellement désolée pour nous à chaque échec. Elle se sent coupable. Elle se demande si elle n’a pas mal fait avec moi car je suis un bébé surprise née sous Depakine… elle s’est demandé si elle me gardai sur le premier mois mais en même elle ne se voyait pas avorter et elle avait envie de ce bébé mais qui arrivait dans un moment difficile au niveau financier pour eux… elle m’avait raconté au milieu de mon parcours en France. Elle en avait pleuré … ça m’avait tellement touchée. j’ai une relation très forte avec ma mère et pour l’Espagne je leur ai rien dit. Ils savent que l’on a fait une vision en novembre mais ils ne savent pas que l’on a commencé . Je voulais attendre le DPI. Mais je comprend bien ta maman qui a eu peur pour toi.
Ma mère aussi nous parle souvent de l’adoption mais mon chéri n’est pas prêt à lancer les choses en même temps car ça voudrait dire que l’on ne croit pas à la PMA. Mais bon je sais bien qu’en commençant le parcours après 40 ans on aura aucune chance d’avoir un petit alors on n’ira pas. Mais on va regarder devant et croire en nos 6 brybrys au soleil.

C’est top cette séance de visualisation avec FI. Ça doit mettre du positif en soi. Je te souhaite bon courage pour ces derniers jours d’attente. Pds à DPO 15 ou 15 jours après le TEC ?

Nad , bonne visite avec le grand père de ton compagnon. Ça va être bien pour lui et de voir ta grossesse va lui donner du baume au cœur
Dans l'un de nos modules, on a parlé de la vision de nos mères de nous lorsqu'elles étaient enceinte de nous, comment elle se sentait et tout. D'un côté, il peut y avoir des mémoires cellulaires de tout cela qu'on garderait en nous, mais dans ton cas, ta maman t'a dit tout ce qu'elle pensait et ca se voit en te lisant qu'elle t'aime beaucoup. Du coup, tout s'efface quoi!

La relation avec ma mère n'est pas top et ca a toujours été ainsi...

Je crois aussi en vos 6 brybrys au soleil!! Je croise pour un max de super bons!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Anabelle a écrit : 28 avr. 2024 à 11:57 Petit coucou à mes guerrières. Ici je ne vous mets pas d'images de tortues mais d'Ours car le restaurant où nous sommes allés hier soir s'appelle le papa ours et il a un très bon concept car on peut manger de la viande à volonté.
Jessy , Crystall j'espère que vous gardez le moral. Et toutes les autres vous passez un bon dimanche ?
Alaska trop bien la séance de visualisation. Ça doit vraiment être émouvant et réconfortant de se voir revenir avec un petit bout en pleine forme.
hahaha génial cet ours!! alors tu as mangé de l'ours? C'était bon?

Pour le moral ca va ici dans l'ensemble. Mon rdz d'acuponcture a fait vraiment du bien hier! Puis j'ai magasiné un peu avec les enfants, un peu de ménage, bref des trucs pour moi quoi! Et ceci sans mon homme fait aussi du bien. On s'est écrit un peu ici et là.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Martha9 a écrit : 28 avr. 2024 à 13:52 Pour l'histoire des mamans la mienne nous pousse depuis le début vers le don de sperme car elle voit que je morfle beaucoup pour les fiv. Elle adore son beau fils mais elle ne comprends pas pourquoi on s'acharne avec ces gamètes. On ne lui en veut pas, elle ne se mets pas a sa place simplement.
Elle nous soutient néanmoins et je sais que financièrement ma famille a la chance d'avoir de bon revenus et qu'ils nous aideront si jamais l'étranger nous ruine. L'argent c'est vrai ne résout rien mais ça nous fait du bien aussi de savoir qu'on peut nous aider si jamais on galère même à l'étranger.
Par contre côté belle famille on en a jamais parlé à mes beaux parents, étant d'une autre génération et très vieux jeu je pense qu'il trouverait ça bizarre de passer par là. En gros eux ça serait plutôt si vous pouvez pas en avoir ben tant pis... 😅 Et l'adoption ou le don c'est encore un groooooos travail de réflexion si jamais on doit leur annoncer que l'enfant vient de là 😅 Je préfère ne pas me projeter dans les futures discussions sur les sujets ça va me donner mal de tête !

Pour les cauchemars,je n'en fais pas souvent mais par contre j'ai des angoisses surtout la nuit, le truc qui m'aide depuis maintenant 3 ans c'est de m'avoir instaurer une routine bien organisée. J'ai déjà eu a l'époque des crises d'angoisses a me prendre des douches froides à 3h du mat pour retrouver une respiration normale 😅
Depuis trois ans plus rien du tout !

Bon dimanche à toutes 😽
Nous on en parle pas vraiment à nos familles.. Ma belle mère sait un peu, parfois elle me pose des questions, mais je lui ai demandé de ne pas en poser devant mon homme qui prend très mal tout ca. Elle respecte à fond. Ma mère elle.. ne fait pas attention à rien et me lance des regardes une telle est enceinte et tout.. J'ai dû lui rappelé souvent que cela me blessait qu'elle me remttre au visage tout ca.

La mère de mon homme pense comme la tienne. Elle dit que comme j'ai déjà 2 enfants, qu'il devrait se contenter d'eux et tant pis si on y arrive pas.

Je me souviens rarement de mes reves aussi, desfois des brides. Quand j'étais jeune, je faisais souvent le même cauchemar, je m'en souviens encore clairement. C'est étrange les rêves quand meme
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 28 avr. 2024 à 13:55 coucou, oui ca va bien merci le moral est la a pzrt mr qui fait que raler parce qu'il pleut lol.
Du coup je voulais faire 1 pain de mie, je lui ai dit que au lieu de raler il a cas le faire, ca l occupera 😂😂😂 il est entrain de le faire et moi jai fait confiture de pêches abricots.
Il a l'air pas mal ton resto.
Nous c'était pizza a midi
mmm pour la confiture pêhe abricot, ca doit être super bon!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 28 avr. 2024 à 14:37 bon et bien fin de l'histoire ici.
Taux de ce jour 106 ui.
C est pas vraiment une surprise.
Vu que ca a bien chuté, je vais voir si on est obligé de faire la piqûre demain.
Voir si on peut laisser descendre naturellement ne vous inquiétez pas, tt va bien, ouo il y avait un léger espoir mais tt en sachant que c'est +possible que l'issue soit pas jolie.
Dc tt va bien 😊💪💪
oohhh! D'un sens, je crois que je soulagée pour toi de voir que ca a chuté, pour moi c'est signe que le corps est apte à évacuer seul?.. si ca peut t'éviter cette injection

Même si on s'attendait à l'issue vu le taux qui n'augmentait pas normalement, ca fait tout de même un pincement.. je suis désolée.. :(
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Xmsdr67 a écrit : 28 avr. 2024 à 14:54 Lanzarote c'est le nom de l'île où elle passe ses vacances ;)
:lol: merci!! Je pensais que ca avant une autre connotation!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Martha9 a écrit : 28 avr. 2024 à 14:57 Jessy je suis désolée pour vous 🫶🏻 au moins vous pouvez passez à autre chose. J'espère qu'il n'y aura pas besoin de la piqûre.

Crystal clairement on en a pas parlé car ça vient du côté de mon mari. Il a peur des moqueries des réflexions toujours la question de la virilité. Je dirais que c'est le plus discret de la fratrie (4) et c'est dur de ne pas en avoir quand d'autres pleins.
On sait qu'on aura pas plus de soutien que ça. Ils sont tous très réunions de famille mais pas vraiment dans le soutien de façon général. Ils ne parlent jamais vraiment beaucoup entre eux de choses sérieuses comme moi je peux le faire avec mon frère et ma sœur.
Mes beaux parents trouveront ça bizarre et pas naturel donc on préfère ne pas se faire subir ça. On profite d'eux mais pour la PMA et l'adption on s'entoure surtout de ma famille et nos amis.
Par contre le jour où ça arrive on leur dira tout et ils auront 9 mois ou pas si adoption pour s'y faire 😉 Ca nous évite d'avoir des questions, des réflexions et des raisonnements inutiles !

Je suis pour le "pas de secret" dans une famille mais quand ça peut nous éviter de nous mettre de la pression et la tristesse de leurs réactions autant le dire quand tout devient concret.
Je comprends parfaitement la situation et si en parler vous nuirait plus que vous faire du bien, alors mieux vaut ne pas en parler. Vous faites très bien de vous préserver de cette manière.

Puis en même temps, ils n'ont pas besoin de connaitre tous les détails. Si vous pensez que simplement dire que vous essayer , mais que ca ne marche pas serait suffisant pour qu'ils cessent de vous demander quand votre tour, ca serait ca de fait..

Pour ma part, je préfère ne pas en parler pour ne pas avoir de questions à répondre, de regarde de pitié, ou des paroles qui veulent rassurantes, mais qui n'aident pas. Je n'ai pas besoin de soutien nécessairement et je me comble autrement. L'important, c'est juste d'être en paix avec nos choix!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

J'ai enfin réussi à vous relire haha!! Vous avez bien papoté!

Je suis à 14 dpo aujourd'hui. Je devais faire un tg hier car je devais aller chercher mes injections, mais je n'en ai pas fait. Je ne voulais pas voir ce négatif. Alors j'ai mes injections qui attendent sagement sur la tablette. J1 devrait arriver entre aujourd'hui (dimanche) et jeudi cette semaine. Comme d'habitude, j'ai de moins en moins de spm et avec l'estrace que je prends, que je crois que ca aide aussi à en avoir moins.

J'ai un bon moral, je continue de suivre le processus et le plan que j'ai établi avec ma coach. Je regarde mes visions boards chaque jour, je continue mes audios et je me répète certaines phrases comme un mantra. Je me dis que j'ai trouvé un beau donneur et que j'ai de la chance de vivre cette dernière chance de fiv!
► Afficher le texte