Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2164
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Nynyn a écrit : 23 mars 2023 à 19:29 Coucou à toutes j"espère que votre journée s'est bien déroulé.

Cjo9 on croise les doigts pour le 14/4 alors. Je t'avouerai que j'ai commencé à penser au don d'ovocyte et quelques jours plus tard je reçois mes résultats qui ont l'air bon. Mais je le garde toujours dans un coin de ma tête. Je ne suis plus toute jeune et au vu de mon teint c'est vraiment pas gagné en France alors j'imagine à l'étranger minnce

Chipou moi qui me disait que c'est anormalement long chez nous bah je vois qu'on est dans le même bateau. Effectivement on a le temps de refaire le monde. Mais au moins ça permet de se mettre dans les meilleures conditions muuscle

Chouk25 je comprend qu'entre age et échec ça devient difficile à gérer. As tu tenter le psychologue ?

A vrai dire lirs de la perte de mon fils je me suis dit c'est bon je gère ça va aller. Mais au final sans me rendre compte ça n'allait pas. C'est seulement en janvier de cette année que j'ai consulté la psy pma et je peux vous dire que je revis enfin et que je me prépare même à l'idée d'une vie sans enfant oops

C'est dur mais je préfère être réaliste au lieu de tomber d'extremement haut dans quelques années. Mais pour l'instant je mets toutes les chances de mon coté.

Ça fait tellement du bien de discuter avec des femmes qui vivent la même chose que nous malgré nos parcours différents.

Bonne soirée les filles kitty

Ici aussi on commence tout doucement à se préparer à ne pas avoir d'enfants...
J'essaie d'être reconnaissante de ce que j'ai déjà, un gentil mari , un foyer avec un petit jardin que j'adore, un boulot qui me soule pas trop ( :lol: :lol: :lol: )
Voilà bien sûr ce serait mieux avec un petit bout qui court mais ça seul le destin nous le dira :-)
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Chipou a écrit : 23 mars 2023 à 22:38 Ellablue et encore juin/juillet c'est si j'ai de la chance sinon c'est septembre :lol: je passe ma vie a attendre mdr

Chouespoir bienvenue multiheart oh quand je voit ta signature :cry: :cry:
As-tu eu des réponses pour ces arrêts de grossesse ? Car moi on m'a dit que c'était juste la faute à " pas de chance" ou une anomalie de l'embryon....
Non, aucune explication claire, nos mutations MTHFR est une hypothèse, ma cardiomyopathie une autre, un fond un peu arqué encore une autre...
Bref, pour le moment, comme vous, on sait qu'on ne sait pas...

On a déposé une demande d'adoption en août dernier, c'est vraiment une démarche qui m'a fait du bien ! Si vous en avez la force, le courage ou le sens pour vous, je pense que c'est également un beau projet.

J'avais perdu un peu mes activités plaisir, au bénéfice de tâches à faire, à penser... Franchement, pour mieux gérer l'attente, si tu peux prendre du temps pour toi, pour vous, retrouver une certaine légèreté, ça me semble essentiel. On avait même parlé de vacances PMAtesque avec une autre fivette, une période vraiment légère, sans vérifier les seins, regarder la date des règles, prévoir un rdv... une période qui fait du bien !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Coucou comment allez vous ?

Chouespoir l'un des sentiments horrible est de ne pas savoir le pk du comment smilvener
Avez vous fait les caryotypes ?

Chipou la dure réalité mais avant on se bat coûte que coûte muuscle

Alors les filles pour moi je vous avais dis qu'il n'y avait pas de commission hier ? Aujourd'hui je me lève et je vois un e-mail de la PMA me disant que mon dossier est passé au staff et que la tentative se fera en avril. Donc elle m'ont envoyé les ordonnances de sérologie à faire et m'ont demandé la date des dernières et prochaines règles. Je n'y crois pas du tout. Mais je vous avoue j'ai peur de ne pas répondre à la stimulation. En tout cas je le prend cool, je continue la psy et je fingers pray
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Super nouvelle Nynyn !!!
Finalement l'attente sera plus courte que prévue ! 😊😊

Oui, on a fait caryotype et écarté un SAPL.
Les seuls examens que l'on a pas fait c'est le matrice la et biopsie de l'endomètre.
L'hypothèse actuelle est que les spermatozoïdes de mon conjoint déconnent et que, avec une sélection affinée, la grossesse puisse se poursuivre. 🤞🤞

Du coup tu sais quand tu débutes ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

ChouEspoir a écrit : 24 mars 2023 à 20:23 Super nouvelle Nynyn !!!
Finalement l'attente sera plus courte que prévue ! 😊😊

Oui, on a fait caryotype et écarté un SAPL.
Les seuls examens que l'on a pas fait c'est le matrice la et biopsie de l'endomètre.
L'hypothèse actuelle est que les spermatozoïdes de mon conjoint déconnent et que, avec une sélection affinée, la grossesse puisse se poursuivre. 🤞🤞

Du coup tu sais quand tu débutes ?
Du coup faudrait partir sur une FIV ICSI ou IMSI je ne connais pas la différence vraiment.
Quel est la prochaine étape pour vous ?

Bah écoute je pense sur mon prochain cycle. Déjà lundi avec mon mari nous allons mettre à jour nos sérologie. Et j'attends le compte rendu pour savoir si protocole court ou long. Je suis dans l'inconnu la plus complète.
J'ai décidé de faire step by step.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2164
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Nynyn c'est super ! Avril c'est demain ! Ne t'en fais pas ils vont bien te donner des bonnes doses pour que tu répondes bien :-) tu es loin du centre du coup ?

Chouespoir oui c'est vrai que ça fait du bien de couper, de ne pas penser au symptôme/traitement/est ce que j'ai assez pour le WE :lol:
En tout cas c'est chouette pour la demande d'adoption, je crois que c'est très très long non?

Très bon Weekend les filles multiheart
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Oui exactement, on débute en IMSI directement, à partir de juin.

Vous êtes réactifs !!! Je te souhaite que ça démarre au plus vite du coup, enfin si vous le souhaitez. 😊
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Chipou a écrit : 24 mars 2023 à 21:13 Nynyn c'est super ! Avril c'est demain ! Ne t'en fais pas ils vont bien te donner des bonnes doses pour que tu répondes bien :-) tu es loin du centre du coup ?

Chouespoir oui c'est vrai que ça fait du bien de couper, de ne pas penser au symptôme/traitement/est ce que j'ai assez pour le WE :lol:
En tout cas c'est chouette pour la demande d'adoption, je crois que c'est très très long non?

Très bon Weekend les filles multiheart
Chipou non je dois être à 20min en voiture. Disons que ce qui m'embête c'est mon IOP mais comme j'ai dis je vois positif. Je continue également ma méditation.

Chouespoir quel est la différence avec l'IMSI ?
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Avatar du membre
ChouEspoir

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 22 octobre 2022
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Pardon Chipou j'avais pas vu ton message...
Oui, très très long ! Demande envoyée en août, 1ere réunion de présentation en septembre, dossier déposé en octobre. Ils nous rappellent d'ici 1 an pour débuter les 6 mois d'évaluations puis on espère avoir la chance d'accueillir un petit bout d'ici... 5 ans... 😝 Donc 7 ans au total environ, mais en même temps cela fait bientôt 3 ans qu'on essaie... Relativisons.

Après les délais dépendent des régions... N'hésite pas à contacter le conseil départemental pour avoir des infos.

Tu en es où dans ton parcours ?

Nynyn, IMSI utilise un microscope plus poussé pour voir la tête des spermatozoïdes et notamment la présence de vacuoles. ICSI est une sélection moins "affinée". Souvent c'est l'ICSI qui est utilisée.
Le MSOME avait révélé beaucoup de vacuoles dans la tête des spermatozoïdes d'où cette préconisation, espérons que cela suffise 🤞🤞
Vous n'avez pas d'indication concernant la non prise de votre côté ?
Avatar du membre
Nynyn

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 03 décembre 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

ChouEspoir a écrit : 24 mars 2023 à 21:37 Pardon Chipou j'avais pas vu ton message...
Oui, très très long ! Demande envoyée en août, 1ere réunion de présentation en septembre, dossier déposé en octobre. Ils nous rappellent d'ici 1 an pour débuter les 6 mois d'évaluations puis on espère avoir la chance d'accueillir un petit bout d'ici... 5 ans... 😝 Donc 7 ans au total environ, mais en même temps cela fait bientôt 3 ans qu'on essaie... Relativisons.

Après les délais dépendent des régions... N'hésite pas à contacter le conseil départemental pour avoir des infos.

Tu en es où dans ton parcours ?

Nynyn, IMSI utilise un microscope plus poussé pour voir la tête des spermatozoïdes et notamment la présence de vacuoles. ICSI est une sélection moins "affinée". Souvent c'est l'ICSI qui est utilisée.
Le MSOME avait révélé beaucoup de vacuoles dans la tête des spermatozoïdes d'où cette préconisation, espérons que cela suffise 🤞🤞
Vous n'avez pas d'indication concernant la non prise de votre côté ?
Du côté de mon mari RAS et à mon niveau une insuffisance ovarienne précoce. A cela j'ajouterai que la perte de mon fils à 8 mois de grossesse a laisser des traces indélébiles. Je suis suivi par la psy PMA depuis janvier et mine de rien je me sens beaucoup moins coupable. Donc je ne sais pas si cela a jouer aussi. On verra bien. fingers

Merci pour mes explications sur l'IMSI. J'espère que cela va vous apporter le testpositif tant attendu.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte