Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1407
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Lulia, magnifique cette tortue dorée!! Et toutes les autres photos aussi! C'est super génial d'avoir pris le temps de tout expliquer ca en détail, certaines ne connaissent possiblement pas tout ca, alors ca pourrait aider certaines. Ce n'est pas "trop cher" dis donc au final! Nous ca coute 8793$ euro. Nous aussi on fera le dpi, mais il n'y a pas de plafond. Le premier brybry est 1000$ puis les suivants 800 ou 600$ il me semble. J'ai aussi demandé à avoir mon propre incubateur personnel. Du coup, ils mettent uniquement nos embryons et la porte ne s'ouvrira jamais pour les voir au microscope car il y a des caméras et prennent un vidéo en temps réel du développement. C'est sympa je trouve, ca pourrait pe nous aider à mieux comprendre ce qui cloche?


Ouf, je suis tellement malade, je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai malade comme ca.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Oui si ça peut aider ☺️ je partage ! Bon repos et rétablissement !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Lulia superbe photo ☺️

Contente si ce rdv a pu vous aider dans votre choix au final de rester sur votre centre. Vous revenez quand de vacances ? Tu auras le temps de récupérer le traitement 😅

Profitez bien de la Belgique 🍻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Super Iulia, ce rdv à l'UZ vous a au moins confirmé votre choix 😊. Et on croise les doigts pour que votre fiv au CMCO soit la bonne et que votre prochaine visite bruxelloise ne soit que des vacances !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 715
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Bien dit Melcaran !!!

Je continue ma couvade sagement !
Prise de sang vendredi prochain ! La moitié est faite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4744
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

Xmsdr67 a écrit : 29 mars 2024 à 11:04 Bien dit Melcaran !!!

Je continue ma couvade sagement !
Prise de sang vendredi prochain ! La moitié est faite !
on se suit de peu😊
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Coucou les jolies tortues,

je suis ravie d'avoir enfin un peu de temps pour vous écrire de façon un peu plus qualitative ;-)

Xmsdr je croise les doigts pour ce TEC. On ne m'a jamais fait doser la progestérone après un transfert, c'est plutôt intelligent. C'est ton gyneco qui te l'avais demandé?

Jessy aussi on croise les doigts!

Martha, oui ça fait du bien de tomber sur des centres qui creusent comme tu dis.
Ça me tente bien cette expo Harry Potter à Barcelone ! Je prefererais y aller pour ça que pour une FIV... 🤪. C'est jusqu'à quand?
La visite des studios à Londres me tentent vachement aussi (par rapport à H. Potter).
Pour nous rien de fou ce WE, à part le dimanche avec mes neveux coeurquibat et plein de chocolat :-P :-P
Je suis d'accord avec toi, c'est agréable dans le parcours adoption d'être "à égalité" entre homme et femme. On apprécie tous les deux mon homme et moi. Même si ça remue sur d'autres plans évidemment.
Je rebondis sur ce qu'a dit Crystall sur la biopsie. Le Pr S voulait nous la proposer si la FIV IMSI ne marchait pas. Comme on a eu une "naissance vivante" comme ils disent, il a ensuite estimé que ce n'était plus la peine. Mais parfois je me demande si ça pourrait changer quelque chose pour nous. Car mon conjoint a eu une opération testiculaire à 14 ans, et c'est la cause hypothétique de nos problèmes... :cry: Apparemment les spermato s'abîmeraient sur le trajet.

Crystall navrée que tu aies dû reporter ta FIV mais tu as bien fait certainement, bravo d'avoir écouté les limites de ton corps 👏

Tulipe contente de te voir passer, et par avance bon protocole à toi (mon TEC devrait avoir lieu à peu prés en même temps que ta ponction... et celle de Iulia si j'ai bien suivi)
Whaou l'hypnose je n'ai jamais testé pour 1 ponction, je ne sais pas si j'oserais! Je suis bien contente d'être en générale même si j'apprécie pas trop la looongue phase du réveil.

Iulia super tous ces détails sur la Belgique. Choix fait donc, bravo. Et tu n'auras plus à attendre bien longtemps. C'est vrai que le DPI est un éclairage (et potentiellement un énorme gain de temps et d'énergie physique et psychologique car moins de transferts pour rien), mais en aucun cas un remède...
Pour autant, ce sera le choix pour nous si ce dernier embryon ne prend pas.

Melcaran, bien atterri? pas trop de décalage horaire? Quoi de prévu pour ces petites vacances?

Chipou, comment ça va? Inthe wind?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Pour moi un long WE se profile car en plus du lundi de Pâques, j'ai pris mon mardi pour mon anniv :plage: . Je suis ravie car beaucoup de boulot ces derniers temps (et à venir), et en rajoutant le suivi Fertil In qui est très exigeant, le parcours adoption, et mes problèmes d'anxiété/ insomnie (qui sont probablement les conséquences de tout ça) je me suis sentie parfois au bout du rouleau!

Côté PMA, j'ai fait plein de nouvelles analyses, je n'ai pas encore tous les résultats. La plupart sont normaux sauf le fer qui n'arrive pas à remonter. J'ai enfin atteint un bon niveau d'iode ce qui est top (il était beaucoup trop bas et il tardait à remonter)! Une petite victoire trophecoupe
Je fais de mon mieux pour atteindre la sérénité dont j'ai besoin pour le prochain TEC mais franchement c'est pas ça. En fait, ça va, ça vient... Donc j'essaie juste d'accepter. Et j'ai tout juste démarré mon suivi EMDR, j'espère que ça va m'aider.

On a démarré les démarches auprès de cliniques espagnoles au cas où ce dernier embryon ne s'accroche pas. On en rencontre 2 en Avril.

En parallèle on a été convoqués à une petite réunion sur l'adoption "post agrément". On s'est sentis pas mal "différents" car tous les autres couples étaient suffisamment jeunes pour accueillir un bébé (selon les critères de notre département = 35 ans de moyenne d'âge au dépôt de l'agrément), et on était les seuls à être trop vieux. On a bien compris que pour nous ce serait plus difficile car il y a très très peu d'adoption d'enfants plus grands (l'an dernier il y en a eu 3 dans tout le département :shock:). Ils ont beaucoup insisté sur le fait de devoir être très au clair sur nos limites en termes de besoins spécifiques des enfants (problèmes de santé notamment). Au final je suis sortie assez déprimée de cette réunion. J'ai l'impression que mon conjoint ne se rend pas compte de la difficulté du profil de ces enfants, pourtant les services adoption insistent beaucoup là dessus pour nous préparer. Parfois je me demande si je serai capable d'accueillir ce profil d'enfants, vu tout le parcours qu'on aura derrière nous si ça nous arrive?!

J'ai bien retenu une chose, ils nous ont dit "pensez aussi à vous, ne misez pas tout sur votre projet car on ne veut pas avoir des parents brisés ou à bout quand on leur proposera finalement un enfant". Et ils ont raison bien évidemment.

Voilà c'était mes petites réflexions des dernières semaines! Bon WE de Pâques à toutes les tortues (et régalez vous bien de chocolat!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 783
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Un petit coucou à chacune d'entre vous bon courage à nos deux tortues qui attend de leur prise de sang pour une petite semaine
Contente tulipe de t'avoir relu... ♥️

Je suis désolé de ne pas mettre un mot pour chacune d'entre vous mais je commence à être assez fatigué avec mes 10 heures de travail journalière
Quoi de prévu pour vous sur ce weekend de Pâques ?
Douce pensée ♥️
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou les filles,

Nad81 contente de te voir passer par là. Je suis désolée de te savoir autant fatiguée avec le boulot... Tu ne peux pas t'arrêter pour te reposer ? Tu commences quand ton congé ? J'espère que ce long WE te permettra de te souffler un peu.

Alaska, pour l'exposition malheureusement elle est jusqu'a début avril. Ce n'est pas clairement écrit sur le site mais la date d'achat des billets va jusque là. l'Expo va ensuite dans d'autres villes New York, Macao et Munich.
Nous aussi les studios nous tentent bien ! Chaque années on commence à organiser un séjour à Londres puis quand on fait le total de tout et des billets au final (126€) on part ailleurs 🤣
Oui tu as raison le parcours adoption remue à différents niveaux. Même si on est a égalité sur les procédures selon nos histoires personnelles ça peut être un peu plus compliqué. Ça été le cas pour moi qui est eu un passé un peu moins "classique" que mon mari. Nous dépassons aussi les 35 ans d'âge moyens mais on y croit 🤞🏻 Nous avons aussi pu montrer le fait que nous nous organiserons pour être beaucoup présents pour notre enfant les premieres années et j'ai l'impression que ça comptait aussi pour le dossier.
Sur les problèmes de santé je te comprends ... On a eu beaucoup de discussions sur cela avec les travailleurs sociaux.
Chouette pour vos rdv en Espagne ^^ avec les examens de monsieur et son éventuel opération si la fiv4 ne fonctionne pas on commencera les démarches que dans un an à mon avis ... Même si j'espère que ton prochain tec fonctionnera 😉 si jamais tu auras une autre piste.
Profite bien de ton WE pour te reposer, profiter de tes neveux alors (et du chocolat) et de ton anniversaire. On devrait tous avoir un jour de congé pour nos anniversaires 😛

Bon week-end les 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.