Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1467
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Nad81 a écrit : 19 avr. 2024 à 09:53 Comment vas-tu Crystall j'espère que cela est un peu plus détendu à la fois dans ta tête...
Non.. c'est encore tendue...

Lundi, mon homme m'apprenait qu'il voulait faire un don de sperme avec cette femme déjà trouvé... Vendredi am, il m'annonce qu'il fera ca sur le cycle prochain alors que c'est ma FIV... Non mais.. Ca fait un gros morceau à avaler.. Il ne se rend compte et il n'était pas content ce matin que je pleure et de mon discours..

Il ne comprends pas que moi je viens tout juste d'apprendre ce qu'il veut faire alors que lui a déjà cheminé la dedans. Cette femme est célibataire... S'ils ont un enfant ensemble il voudra forcément le voir grandir et je ne peux pas m'empecher de penser qu'il me laissera donc pour elle...

Je ne sais pas si je veux faire cette fiv. Il va envoyer du positif à cette fille et pas grand chose pour moi.. Je lui ai dit et il m'a dit que non.. pppfffff... Comment suis-je sensé être rassurée? J'ai tellement de peine.. Et si elle est enceinte alors que moi j'ai 0 embryons!? Vraiment le côté empathique.. il m'a dit qu'il n'aimait pas mon attitude et que c'était pour ca qu'il ne voulait pas en parler de son projet de don.

C'est moi ou c'est quaisi pas normal là comme situation?

Il semble m'avoir écrit un grand message sur fb que je n'ai pas lu encore.. je dois aller reconduire ma fille à l'école et je suis déjà assez émotive comme ca... Je crois que mes mots ont possiblement fait écho ce matin, je ne sais pas..
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1467
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Nad81 a écrit : 19 avr. 2024 à 12:12
et bien j'ai eu un gros coup de speed avec le diabète gestationnel il faut que je me pique 4 fois par jour pour vérifier la glycémie et celle du matin elle est pas bien du coup la diabétologue m'avait dit qu'il faudrait sûrement que je sois sous insuline en plus d'un régime très stricte que j'ai déjà et surtout que cela pouvait déclencher une pré-éclampsie pour mon petit bébé sachant que j'ai déjà une petite fuite cardiaque et que c'est déjà un risque.... au final je ne dépassé que de très peu mais ils sont très stricts là où je suis suivie... du coup j'ai essayé plusieurs solutions et a priori depuis 4 jours cela marche bien le soir je ne mange que très peu de féculents et je mange beaucoup de légumes pas de laitage j'ai un peu faim en allant dans mon lit mais c'est mieux et la diabétologue m'a félicité du coup j'ai un peu moins de speed...
Dès que je sens que bébé bouge moins cela est stressant même si maintenant il a repris bien du poids il y a toujours cette angoisse qui reste au-dessus de ma tête...
Cela était un peu tendu quelque jour avec mon compagnon car j'ai un régime strict et lui laissais traîner des gâteaux et autres sur la petite table sur laquelle on déjeune, pareil il allait à la boulangerie et s'achetait un petit gâteau et le mangeait devant moi...
Pareil nous avons encore beaucoup de travaux à faire avant l'arrivée de bébé à la fois dans sa chambre et pour sécuriser aussi car nous avons une mezzanine grande ouverte sur l'étage et mon chéri préférait faire autre chose
Du coup je lui parlais de tout ça et heureusement comme c'est un amour il fait des efforts dans ce sens-là il oublie parfois effectivement des petits gâteaux par-ci par-là mais essaie d'y faire attention et c'est remis un peu aux travaux car il ne veut pas qu'on prenne une société pour les finir...
C'est stupide mais avec les émotions qu'on a mélangé pendant la grossesse j'avais envie de pleurer...
je sais toute la chance que j'ai d'être enceinte et je le prends comme vraiment une chance de la vie... tant que je ne tiendrai pas mon bébé dans les bras je pense que les angoisses n'arriveront pas à partir
je pense souvent à vous car déjà au bout de 3 ans de parcours de PMA et un an et demi de plus à essayer d'avoir un petit bébé naturellement, à travers mes négatif et mes grossesses biochimiques. je compatis avec chacune d'entre vous pour que la vie vous offre cette chance....
/
Merci de partager une tranche de ta vie... Le diabète n'est vraiment pas évident à vivre et ca te demande beaucoup d'adaptation à faire pour que tu sois en santé toi aussi au final. La prééclampsie est un réel risque, mon amie en a fait une. Tu as bien fait de dire à ton homme pour les petits gateaux, il pourrait même faire l'effort de suivre ton régime par moment. Ne lâche pas! Tu sembles tout faire pour le mieux actuellement! Bravo!!!

C'est tellement normale d'avoir envie de pleurer, alors pleure si c'est ca que tu dois faire!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 802
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Crystall je ne sais vraiment pas quoi te conseiller par rapport à ton homme car effectivement il pourrait attendre au moins un mois et ne pas le faire en même temps que la fille je trouve ça trop difficile pour toi et personnellement je ne le supporterai pas
Je pense que son désir d'enfant est là mais en premier il faut aussi qu'il pense à votre projet fiv et tous les sacrifices que tu fais pour lui à la fois au niveau des produits financièrement mais aussi tout ce que ton corps subit pour essayer d'avoir un enfant avec lui
C'est peut-être dur ce que je te dis mais je trouve qu'il est quand même très égoïste dans sa réaction et surtout sa précipitation...
Sûrement que sur côté asperger prendre le dessus sur le côté empathique mais vu que tu lui exprimes tes émotions à lui de faire des efforts pour que tu ne sois plus autant malheureuse sur cette situation.
Ce n'est comme un petit avis...
Ne t'oublies pas...
Jessy l heure de la prise de sang arrive bientôt je t'envoie plein d ondes positives pour un super taux ♥️♥️♥️
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1467
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Nad81 a écrit : 19 avr. 2024 à 12:52 Crystall je ne sais vraiment pas quoi te conseiller par rapport à ton homme car effectivement il pourrait attendre au moins un mois et ne pas le faire en même temps que la fille je trouve ça trop difficile pour toi et personnellement je ne le supporterai pas
Je pense que son désir d'enfant est là mais en premier il faut aussi qu'il pense à votre projet fiv et tous les sacrifices que tu fais pour lui à la fois au niveau des produits financièrement mais aussi tout ce que ton corps subit pour essayer d'avoir un enfant avec lui
C'est peut-être dur ce que je te dis mais je trouve qu'il est quand même très égoïste dans sa réaction et surtout sa précipitation...
Sûrement que sur côté asperger prendre le dessus sur le côté empathique mais vu que tu lui exprimes tes émotions à lui de faire des efforts pour que tu ne sois plus autant malheureuse sur cette situation.
Ce n'est comme un petit avis...
Ne t'oublies pas...
Jessy l heure de la prise de sang arrive bientôt je t'envoie plein d ondes positives pour un super taux ♥️♥️♥️
Je partage entièrement tout ce que tu as écrit... je me sens tellement démunie...

Si je fais cette FIV, j'imagine que je devrais adopter la mentalité que je la fais toute seule, sans rien attendre lui. Comme j'ai fait pour toutes les autres d'ailleurs, il n'était pas vraiment présent. Alors je la ferais pour moi, en me supportant moi même, en ayant aucune attente de lui, en m'envoyer moi meme de l'amour et chasser tout ce qui le concerne? Sérieux.. je ne sais plus.. je ne m'attendais pas à autant de précipitation car il m'a dit qu'elle n'était pas pressée...
► Afficher le texte
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par InTheWind »

Crystall, ta situation m’attriste beaucoup. C’est clair que c’est ultra précipité et surtout qu’il n’a pas l’air au clair avec l’après si ça marchait.je suis choquée de cette situation et même si avec son TSA il n’a pas d’empathie pour toi pour cette situation , tu ne dois pas non plus tout accepter si la situation ne te convient pas.
Je ne comprend pas cette obsession de vouloir tester sa fertilité en faisant un enfant avec une autre … même pour l’enfant qui pourrait émaner … dans ta signature tu parles de teratospermie sévère possible est ce que cela a été bilanté ? La femme célibataire connaît votre parcours ?
Je t’envoies plein de courage pour cette période difficile et je pense quand même que vous devriez essayer de pouvoir trouver un professionnel qui connaît le profil de ton mari pour que vous puissiez passer ce tsunami dans votre vie de couple.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1117
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles,

Jessy, il me semble que tu vas faire une prise de sang aujourd’hui. J’espère que le taux va continuer d’évoluer comme le dernier. 🍀 quel stress!

InTheWind, c’est un super résultat, une étape après l’autre et c’est déjà une belle étape franchie.

crystall, je ne sais pas quoi te dire par rapport à ton conjoint. C’est une situation que je n’aurais jamais envisagée, et c’est assez particulier.
Ce qui est important c’est que vous soyez sur la même longueur d’onde, mais à priori ce n’est pas le cas. Et le discussion semble être fermée, en tout cas j’ai l’impression qu’il a pris sa décision et que tu n’as pas vraiment le choix. C’est juste l’impression que j’ai en te lisant.
Par contre je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, mais il veux "tester" sa fertilité, alors que le spermogramme n’est pas normal, en cycle naturel avec une femme de 46 ans? Il compte tester sur combien de cycles?
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça. ❤️

Il me semble qu’une personne était aussi en attente du retour de l’analyse des embryons euploides, mais j’ai oublié qui c’était! minnce

J’ai lu aussi que quelqu’un parlait d’une étude concernant le liquide dans lequel se trouve les embryons en laboratoire. C’est peut-être une étude sur l’embryoglue car c’est un liquide qui contient de l’acide hyaluronique et qui permet (a priori) une meilleur accroche. Je l’avait demandé à mon centre, mais ils ne le font pas.
Donc je me suis demandée si en prenant des gélules d’acide hyaluronique, en plus des bienfaits pour la peau, ça pouvait aider pour une accroche!! 😂😂 ça fait un peu la fille désespérée!! 😅

J’ai commencé les traitements pour ce prochain TEC, 1ere écho le 29. Je suis déjà fatiguée de ces médicaments!!
J’ai presque envie d’arrêter, je suis limite terrorisée du résultat. 14ème transfert, je me demande comment je peux faire ça a mon corps. J’ai vraiment l’impression de supporter de moins en moins cette situation.
Ce qui est sûr c’est que c’est la dernière année d’essai, après on arrête et on vit.

Une pensée à toutes celles que je n’ai pas cité.
Bon week-end à vous.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

InTheWind a écrit : 19 avr. 2024 à 10:13 Nad, pas de beau programme aujourd’hui car faut que je fasse ma compta … qu’on doit rendre avant demain pour être dans les clous… les joies du liberal 😱 je compte quand même aller courir avec ma saucisse pour aérer les neurones
Je compatis pour la compta, j'ai fait la mienne mercredi et je n'ai pas eu le temps de finir, je me suis arraché les cheveux car il y avait des erreurs, affreux! Je vais devoir poursuivre lundi après le TEC car trop de retard 😒
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Nad81 a écrit : 19 avr. 2024 à 12:12
et bien j'ai eu un gros coup de speed avec le diabète gestationnel il faut que je me pique 4 fois par jour pour vérifier la glycémie et celle du matin elle est pas bien du coup la diabétologue m'avait dit qu'il faudrait sûrement que je sois sous insuline en plus d'un régime très stricte que j'ai déjà et surtout que cela pouvait déclencher une pré-éclampsie pour mon petit bébé sachant que j'ai déjà une petite fuite cardiaque et que c'est déjà un risque.... au final je ne dépassé que de très peu mais ils sont très stricts là où je suis suivie... du coup j'ai essayé plusieurs solutions et a priori depuis 4 jours cela marche bien le soir je ne mange que très peu de féculents et je mange beaucoup de légumes pas de laitage j'ai un peu faim en allant dans mon lit mais c'est mieux et la diabétologue m'a félicité du coup j'ai un peu moins de speed...
Dès que je sens que bébé bouge moins cela est stressant même si maintenant il a repris bien du poids il y a toujours cette angoisse qui reste au-dessus de ma tête...
Cela était un peu tendu quelque jour avec mon compagnon car j'ai un régime strict et lui laissais traîner des gâteaux et autres sur la petite table sur laquelle on déjeune, pareil il allait à la boulangerie et s'achetait un petit gâteau et le mangeait devant moi...
Pareil nous avons encore beaucoup de travaux à faire avant l'arrivée de bébé à la fois dans sa chambre et pour sécuriser aussi car nous avons une mezzanine grande ouverte sur l'étage et mon chéri préférait faire autre chose
Du coup je lui parlais de tout ça et heureusement comme c'est un amour il fait des efforts dans ce sens-là il oublie parfois effectivement des petits gâteaux par-ci par-là mais essaie d'y faire attention et c'est remis un peu aux travaux car il ne veut pas qu'on prenne une société pour les finir...
C'est stupide mais avec les émotions qu'on a mélangé pendant la grossesse j'avais envie de pleurer...
je sais toute la chance que j'ai d'être enceinte et je le prends comme vraiment une chance de la vie... tant que je ne tiendrai pas mon bébé dans les bras je pense que les angoisses n'arriveront pas à partir
je pense souvent à vous car déjà au bout de 3 ans de parcours de PMA et un an et demi de plus à essayer d'avoir un petit bébé naturellement, à travers mes négatif et mes grossesses biochimiques. je compatis avec chacune d'entre vous pour que la vie vous offre cette chance....
/
Je suis touchée par ton message rapport à la pré éclampsie évidemment... je n'avais pas suivi l'histoire du diabète. Dis toi que tu es bien accompagnée et tu as aussi une force de volonté pour ces changements alimentaires. A combien de SA es tu aujourd'hui ?
Même si nous sommes nombreuses ici à avoir un parcours encore plus long, et que tu te dis que tu as de la chance d'être enceinte, tes angoisses existent ne sont pas moins légitimes. Ça te permet aussi de mettre en place les choses nécessaires.
Je t'envoie plein de bonnes ondes 🌟
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Iulia a écrit : 19 avr. 2024 à 12:15 Courage aussi a vous Alaska. J’avais pas suivis que vous alliez avoir un TEC très prochainement alors si le fourrage est en cours 🥚🦃🐥 😂 🤞🤞🤞🤞🤞
On fait du mieux que l’on peut et c’est ok et très bien comme dirais dame pomerade ! 🧘
Merci! Oui TEC lundi.
Haha dame pomerade 🤣 c'est Charlotte pomarede ?
Justement j'ai découvert hier une super visualisation d'elle : https://www.youtube.com/watch?v=SRfPm95DhvI
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

J'avais vu aussi ce message sur l'acide hyaluronique et ça ressemble à ce que ma gynéco m'a proposé pour ce TEC à savoir l'embryoglue comme dit Chouk.

Jessy, mince pour la progestérone. Ils disent tous ça en effet, pourtant je me dis s'il y a un déficit les doses pourraient être ajustées?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.