Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 17 avr. 2024 à 08:43
je trouve ca beau qu'il t en parle ouvertement.
Par contre c'est sur que tu a beau etre la personne la +a l'écoute, c'est pas des phrases facile a entendre.
Comment tu te sens avec une nuit de recule ?
Du coup, il compte procéder comment si il va au bout de sa démarche ?
Avec rapport ? Sans rapport ?
C est difficile comme situation surtout que ca fait un ptit moment que tu te questionne sur vous.
Je comprends son envie d'enfant, d'être rassuré mais est il pret a avoir un enfant avec qqun d autre sans peut etre meme pouvoir interagir dans sa vie ?
Ta situation est compliqué j'avoue.
J'espère que tu vas réussir à éclaircir tout ça et que le bebe pointera le bout de son nez avant tout ca 🙏
Merci pour tes questions, ca me permet de penser à ca sous un autre angle aussi.

Dans la théorie, c'est un don artisanal, alors il viendrait dans un pot. Je sais qu'il existe des kits d'insémination, c'est la même seringue utilisé lors des inséminations en clinique, alors pe que la fille aura acheté ca? On s'entend que s'il tombe sur un couple de lesbiennes, elles ne lui demanderont pas d'avoir une relation sexuelle. Je ne crois pas qu'il accepterait pour la relation sexuelle, ce n'est pas du sexe qu'il recherche.

Oui, il est prêt à ne jamais intéragir avec s'il le faut... Savoir qu'il peut procréer le comblerait qu'il me dit. Et s'il n'y arrive pas, il cesserait de se questionner, il aurait la réponse. Il dit que ca lui permettrait d'avancer, d'être heureux de nouveau.

Hier soir, on a pu reparlé de nouveau et je lui ai expliqué que j'avais eu le temps de réfléchir suite à au premier échange et je lui ai tout dit ce que je vous ai écrit, mes inquiétudes, mes questionnements, mes craintes. À ma grande surprise, il a été très à l'écoute, n'a pas déformé ce que j'ai dis, comprenait mon point de vue et mes craintes. Je crois qu'il n'avait possiblement pas penser à tout ca non plus!? Il m'a beaucoup collé et ce, même pendant la nuit alors qu'en général, il dort de son côté car je génère trop de chaleur quand je dors. Il est très très affectueux depuis quelques jours et je vois bien que son projet lui permettrait de sortir de son labyrinthe.

Hier, j'ai aussi réalisé que si pas de bébé pour nous, alors pour moi, ca signifie faire le deuil alors que lui poursuivra ses essais de son côté. Nous n'aurons plus de projet de couple....

Je lui dis que ca me pincait de le voir si engagé envers une autre femme, prèt à faire n'importe quoi ou presque, de déjà lui envoyer des ondes positives, qu'il se voit déjà papa (facon de parler).. alors que moi, j'ai que des échos négatifs de sa part, de l'énergie négative car il ne croit plus en nos capacités de créer la vie. J'ai beau tenté de faire abstraction à ca, mais c'est difficile. Au fond, il a accepté la fiv#3 juste pour moi qu'il m'a dit.

J'ai pris l'opportunité pour lui dire ce que je pensais de nos essais.. que j'avais trouvé ca difficile de me sentir seule vu son absence de présence tout court alors qu'avec une autre, il sera présent et disponible.. Bref.. je lui ai aussi émis mes hypothèses sur pourquoi ca ne fonctionne pas et je crois que c'est la fécondation directement. Que je ne crois pas qu'on ait un soucis génétique qui ferait que nous serions incompatible car 2 grossesses au naturelle et plusieurs embryons lors des fiv. Que je ne crois pas (car c'est lui il y croit vraiment beaucoup) que mon corps n'est pas capable de porter la vie comme j'ai eu des grossesses. Que si c'était ca, alors il y aurait eu beaucoup plus de début de grossesses qui aurait mener qu'à des fausses couches. Pour moi, tout porte à croire que le problème est la fécondation et il est possible que ce soit ses spermato qui n'arrivent pas à percer l'ovule.

Enfin bref... ca m'a fait beaucoup de bien de vous écrire tout cela. Ca m'a permis de mettre en mots mes idées toutes brouillées et de pouvoir avoir un discours plus clair hier soir avec mon homme. Vous êtes vraiment des amours les filles avec votre écoute et votre soutien!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1190
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Image
Désolée pour vous Annabelle.. 😔
► Afficher le texte
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Anabelle, je suis vraiment triste pour vous...
Effectivement tous ces échecs en DO c'est dur à comprendre.
On est sûr qu'il n'y a rien du côté de ton conjoint ?
C'est normal de voir tout en noir à ce stade. Ça va remonter mais il faut laisser les choses se faire à leur rythme.
Je t'envoie plein de tendresse.

Jessy, Inthewind, rien?
Je trépigne pour vous.
Inthewind tu y serais ouverte toi au don de gamètes ?
Moi je sais que ça ne me poserait aucun souci... si on était sûr que ça pouvait résoudre nos problèmes 🙄

Crystall, ta situation n'est pas banale et c'est super que les échanges avec les 🐢 t'ait aidée.

Je retourne au boulot, mais je guetterai les news!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Martha9 a écrit : 17 avr. 2024 à 08:54 Crystal je suis un peu de l'avis inthewind il faudrait peut être en parler auprès d'un professionnel.
Il faut aussi que tu y réfléchisse de ton côté car si au final il veut s'investir comment vas tu le vivre toi ?
J'ai l'impression qu'il a besoin de se rassurer sur sa fertilité, peut être que je me trompe... Je vois dans ta signature qu'il a possiblement une teratospermie sévère, est ce qu'il peut être donneur ?
Peut être qu'au final il est en mal être et n'arrive pas à passer le cap, serait il ouvert a voir qqn de son côté pour travailler sur cela ?
Je pose toutes ses questions pour essayer peut être de t'y faire voir plus claire. Je me doute que ce ne doit pas être simple.
Non non, au contraire, j'apprécie beaucoup toutes les questions. Je suis du genre à crever l'abcès au lieu de l'entretenir.

Le professionnel non.. il est fermé à tout ca.

Dans la théorie, ce groupe fb de donneur de sperme est juste de donner son sperme. Plusieurs ne veulent aucun lien avec le donneur par la suite et ils l'écrivent dans leur description. Certaines personnes seront plus ouvertes et offriront plus, mais dans la majorité des cas, ils ne veulent plus rien savoir du donneur. Mon homme ne veut pas de garde partagée, il me l'a redit hier. Il ne veut pas s'investir plus qu'il le faut non plus, il veut donner, mais il est content s'il peut le voir une fois ou deux.

D'un autre côté, advenant qu'il veut s'investir plus.... j'imagine que ca serait identique à moi avec mes enfants et mon ex? Je pense que je serais ok.. là ou je le bloque, ce n'est pas le après naissance disons (si on se projette jusque là), mais plutôt le moment de la conception. J'imagine qu'ils vont échanger, pe se voir? Je ne sais pas sérieux... Et combien de cycles vont-il essayer?

Mais oui, il veut tester sa capacité fertile, il me l'a redit hier. Je peux le comprendre.. Selon le peu de spermogramme qu'il a fait depuis nos essais.. il aurait entre 0,5% et 3% de spermato normaux physiquement. On a eu un autre médecin la dernière fois et il a dit qu'en bas de 4%, ca pourrait expliquer nos difficutés à concevoir naturellement (et ce bout là, je crois que mon homme ne veut pas l'entendre).

Comme c'est donneur artisanal, il n'y a pas de critères tu vois. C'est fait artisanal chez soi, ya aucune clinique pma d'impliquer dans le processus. Les gens s'organisent entre eux.

Oui voilà.. il est en mal être intérieur depuis longtemps avec ce désir d'être papa, mais qui n'aboutit pas. C'est bien ca je crois, il n'arrive pas à passer ce cap.

Puis mon homme ne fait pas les choses d'une manière normale, il sort toujours du cadre. Ce qui est bien pour plusieurs problèmes, j'aime beaucoup ce côté. Et d'un côté, si on regarde ca rationnellement parlant sans émotion. Son projet de donneur est le meilleur des deux mondes. Si nous, on y arrive pas et qu'il y arrive ailleurs, il sera satisfait et heureux d'avoir faire pousser une graine sur cette terre. Et il dit qu'Il m'aime et veut continuer à être avec moi. Alors il aurait ce qu'il veut et nous pourrions poursuivre notre vie ensemble. Non?
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1109
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Crystall, tu as déjà beaucoup cheminé vis à vis de ton conjoint ...

Ça me fend le cœur de lire tes écrits... étonnant puisqu'après plusieurs essais... j'accepterai volontiers le don d'ovocyte. Mais probablement parce que c'est moi qui subit les traitements, qui est à l'origine du pb etc. ... J'ai besoin de créer une famille avec mon mari et non "simplement procréer" , on voit déjà (de mon humble avis extérieur) que ce n'est pas "viable" son projet. Il agit seulement comme un géniteur + qu'un futur père... on peut pas voir 2-3 fois un enfant, et dire "c'est bon" . 1- ce n'est pas bon pour l'intérêt de l'enfant 2- il va toujours se demander ce que l'enfant devient, etc. Ce n'est plus qu'un simple don alors.
On fait pas un enfant pour prouver une fertilité.
Ce raisonnement te fait également porter sur tes épaules tout le poids des échecs. Alors que non, biologiquement parlant , ya forcement besoin d'un bon ovocyte ET d'un bon spz pour faire un bébé. La pma, c'est déjà un fardeau au quotidien à porter, alors si l'autre est inquisiteur, bah c'est pas cool.

Tu dis que vous seriez heureux après qu'il sache qu'il a pu "créer un bebe" mais tu dis également que "si vous n'avez pas d'enfants vous n'aurez plus de projets de couple en commun.. " pas de projets, tu vois ou je veux en venir? C'est aller droit dans le mur, non? :? (Je le fais exprès de pousser la réflexion, je ne connais pas monsieur, je ne veux pas que tu le quittes, je pousse juste le raisonnement à son maximum!)

Il y en a bcp qui était contre le don de sperme, mais qui au final, une fois leurs enfants présents, n'y pense absolument plus. C'est ce qui différencie l'homme de la femme, ce sentiment de virilité qui se confond avec la fertilité.

J'admire ta patience et ta prise de recul sur la situation. Il lui faut peut être encore du temps à admettre que ces petits soldats soient fatigués... (et à l'échelle de ma planète, c'est un problème de masse....)

Sinon, pour trouver des solutions aux pb masculins: pour la prochaine fiv, et également écarter un pb masculin, on va faire une FIV ICSI-zymot (bien que monsieur n'est pas de souci " à l'heure actuelle"). C'est une nouvelle technique de sélection des spermatozoïdes. On va faire un transfert (je l'espère qu'il y en aura 1 😔) précoce à j2 pour éviter la fragmentation des embryons. Double déclenchement par decapeptyl et ovitrelle (ameliorer la qualite ovocytaire). Et surveillance Timelaps. Ma gynécologue ne nous a pas fait le test de fragmentation de lADN spermatique en nous disant "que c'était payant et que de toute façon le seul traitement c'est les vitamines" donc on est à donf sur le zinc, sélénium, vit C et gametix !

Désolée, ça faisait longtemps que j'avais rien posté, mais j'en ai gros sur la patate pour toi. 😅

Au plaisir de te lire. 😘
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Nad81 a écrit : 17 avr. 2024 à 10:08 Crystal la réponse est un peu compliquée à te donner car je pense que nous réagirions chacune différemment
personnellement je n'arriverai pas à accepter que mon compagnon s'investisse avec une autre femme dans une famille en création, qu'il élève l'enfant avec elle alors qu'il n'arrive pas à s'investir dans notre projet à nous de Pma. C'est très personnel je comprendrais qu'il puisse faire un don de sperme mais de là à être omniprésent pour une autre femme personnellement je ne l'accepterai pas... c'est sûrement égoïste de ma part de penser ça mais pour moi dans un couple on construit des choses à deux qu'il y ait des difficultés ou qu'il n'y en ait pas et là j'aurais l'impression qu'il me lâche en pleine route
Ce n'est que mon point de vue et je pense comme les autres tortues qu'il faut que tu ailles consulter avec ton compagnon s'il veut aller plus loin en fonction de tes ressentis à toi
Car effectivement que ressens-tu ?
Es-tu prête à attendre de lui ou de ne pas accepter justement ?
C'est effectivement compliquée comme situation...

Je ne sais pas exactement l'omniprésence attendue de la part de cette femme non plus... De un, elle n'habite pas dans notre quartier et comme nous avons 2 maisons et que mon homme est toujours en déplacement pour son travail, il est impossible pour lui (s'il le désirait par exemple) d'avoir une garde partagée avec une autre personne. Je pense le voir 1 fois par année pe? En même temps, si j'étais cet enfant, j'aimerais bien connaitre mes origines.

Mais.. je partage ta vision du couple, pour moi aussi ca se fait à deux plusieurs choses. Mais nous sommes dans une impasse... J'ai des inquiétudes c'est vrai... et s'il trouvait l'amour?

C'est vraiment embêtant comme dilemme. Je suis assez ouverte d'esprit cependant pour accepter des trucs qui sortent de l'ordinaire.

Dans la théorie, s'il veut être donneur, je n'ai pas nécessairement mon mot à dire car il peut bien faire ce qu'il veut avec ses spermato. Il pourrait être donneur officiel dans une clinique aussi, mais c'est plus complexe. Après, c'est à moi de voir si j'accepte ou pas.

Ce que je sais, c'est que je tiens à lui et notre couple. Je ne désire pas tant vivre la période d'essai avec ces femmes pour tout ce que ca implique. Le après est ok avec moi je crois.. Bref, je dois continuer ma réflexion.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

InTheWind a écrit : 17 avr. 2024 à 10:59 Salut les filles… je n’arrête pas de réactualiser mes mails toujours pas de News de brybrys… l’attente est longue mais je pense que j’aurai la réponse vers 14h, à la fin du j6…

J’ai du mal à me concentrer … j’ai des nausées depuis hier, tiraillements au bas du ventre … bref une grossesse nerveuse 🤣🤣 vous allez me trouver dingue mais j’ai quand même regardé sur internet pour savoir s’il y a des femmes qui étaient tombées enceinte sur une ponction sans transfert frais , avec les ovocytes non ponctionnés et c’est arrivé… je suis con mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’ai deux ovocytes plus petits non ponctionnés qui auraient pu …. Bref L’espoir fait vivre
Oui c'est long avant que tu aies un retour, j'ai hâte pour vous!

Et ouiiii! Moi aussi j'ai lu ca. Ca ne doit pas arriver souvent, mais oui, il y a des femmes qui ont été enceinte lors d'un fiv car un ovule s'est libéré avant de se faire ponctionner. Alors oui, tout est possible quoi!

Ah oui, je ne savais pas que tu avais 2 ovocytes non ponctionnés... alors ils ont pu avoir grossit et que tu aies ovulé. Ils étaient gros comment, tu le sais?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Emma1000 a écrit : 17 avr. 2024 à 11:06 Bonjour Crystall,
J'ai du mal à comprendre la démarche de ton homme, il ne s'agit pas seulement de "le rassurer sur sa fertilité", c'est un projet à réfléchir et discuter à deux je trouve. La femme qui veut qu'il soit plus investi ça veut dire quoi au juste ? Accompagnement uniquement pour le transfert ou aussi dans toutes les étapes de la grossesse si le résultat s'avère positif.
Je pense qu'il ne doit pas éparpiller son énergie et se concentrer et croire à votre projet à deux.
C'est mon avis personnel et je comprend que tu sois dans une situation délicate mais le stress et l'angoisse n'est pas du tout bon d'ana ce genre de parcours. Essayez de vous diriger vers un professionnel de santé cela ne peut être que bénéfique. Courage
Merci Emma pour ton message!

Je ne sais pas ce que cette femme voudrait comme investissement de sa part. Mon homme ne sait pas trop non plus pour l'instant, mais après, il peut mettre ses propres limites.

Aucun transfert, c'est fait de manière artisanale.

Je comprends ton point de vue que je partage... malheureusement, il ne croit plus trop à notre projet à deux. C'est comme ca, je crois.

Et je sais que l'angoisse n'est pas bon ni idéal pour moi. Je tenterai d'y faire fi et d'avancer moi même pour finir ce que j'ai débuté.

Comment tu vas? Ca fait un moment qu'on ne t'a pas lu!?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Anabelle a écrit : 17 avr. 2024 à 11:58 Ce ne sera pas cet embryon non plus. Le taux est redescendu
ah non.... j'espèrais tant l'inverse... Je suis sincèrement navrée et désolée.. prend tout le temps nécessaire avec ton amoureux pour vivre cette peine... gros gros calin bbras
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1445
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Anabelle a écrit : 17 avr. 2024 à 13:24 Merci les filles pour l'instant je vois tout en noir. On verra bien ce que réserve l'avenir. J'ai même pas envie de reprendre au centre tellement c'est blessant toutes ces accroches qui ne durent pas.
Jessy je te souhaite d'avoir de meilleures nouvelles.
Inthewind on a hâte de savoir pour les embryons
Je comprends tellement ton écoeurantite et ton désarroi.. Il n'y a pas de mots que je puisse dire pour te consoler, faut vivre cette peine.
Les questions sans réponses sont les pires je trouve..

Est-ce possible de consulter une autre clinique et de faire transférer vos embryons labas?
► Afficher le texte