Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Anabelle a écrit : 28 avr. 2024 à 11:57 Petit coucou à mes guerrières. Ici je ne vous mets pas d'images de tortues mais d'Ours car le restaurant où nous sommes allés hier soir s'appelle le papa ours et il a un très bon concept car on peut manger de la viande à volonté.
Jessy , Crystall j'espère que vous gardez le moral. Et toutes les autres vous passez un bon dimanche ?
Alaska trop bien la séance de visualisation. Ça doit vraiment être émouvant et réconfortant de se voir revenir avec un petit bout en pleine forme.

Image

Image
Excellent ton resto. C’est où?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Ça papote ici 😁

Trop belle la tortue Capricette 🐢 Mon mari me parle tout les jours des Canaries car ici c'est nuage et pluie contrairement aux vacances ou c'était ☀️

Annabelle tu as du te régaler, même si je ne suis pas viande un bon resto fait toujours du bien ^^

Nad profitez bien de votre papi 😊

Alaska vous allez vous régaler tu l'as peut être dit mais vous partez dans quel coin ?

Pour l'histoire des mamans la mienne nous pousse depuis le début vers le don de sperme car elle voit que je morfle beaucoup pour les fiv. Elle adore son beau fils mais elle ne comprends pas pourquoi on s'acharne avec ces gamètes. On ne lui en veut pas, elle ne se mets pas a sa place simplement.
Elle nous soutient néanmoins et je sais que financièrement ma famille a la chance d'avoir de bon revenus et qu'ils nous aideront si jamais l'étranger nous ruine. L'argent c'est vrai ne résout rien mais ça nous fait du bien aussi de savoir qu'on peut nous aider si jamais on galère même à l'étranger.
Par contre côté belle famille on en a jamais parlé à mes beaux parents, étant d'une autre génération et très vieux jeu je pense qu'il trouverait ça bizarre de passer par là. En gros eux ça serait plutôt si vous pouvez pas en avoir ben tant pis... 😅 Et l'adoption ou le don c'est encore un groooooos travail de réflexion si jamais on doit leur annoncer que l'enfant vient de là 😅 Je préfère ne pas me projeter dans les futures discussions sur les sujets ça va me donner mal de tête !

Pour les cauchemars,je n'en fais pas souvent mais par contre j'ai des angoisses surtout la nuit, le truc qui m'aide depuis maintenant 3 ans c'est de m'avoir instaurer une routine bien organisée. J'ai déjà eu a l'époque des crises d'angoisses a me prendre des douches froides à 3h du mat pour retrouver une respiration normale 😅
Depuis trois ans plus rien du tout !

Bon dimanche à toutes 😽
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4850
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

Anabelle a écrit : 28 avr. 2024 à 11:57 Petit coucou à mes guerrières. Ici je ne vous mets pas d'images de tortues mais d'Ours car le restaurant où nous sommes allés hier soir s'appelle le papa ours et il a un très bon concept car on peut manger de la viande à volonté.
Jessy , Crystall j'espère que vous gardez le moral. Et toutes les autres vous passez un bon dimanche ? coucou, oui ca va bien merci le moral est la a pzrt mr qui fait que raler parce qu'il pleut lol.
Du coup je voulais faire 1 pain de mie, je lui ai dit que au lieu de raler il a cas le faire, ca l occupera 😂😂😂 il est entrain de le faire et moi jai fait confiture de pêches abricots.
Il a l'air pas mal ton resto.
Nous c'était pizza a midi

Alaska trop bien la séance de visualisation. Ça doit vraiment être émouvant et réconfortant de se voir revenir avec un petit bout en pleine forme.

Image

Image
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
Jessys69

Fivette mentor
Messages : 4850
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Jessys69 »

bon et bien fin de l'histoire ici.
Taux de ce jour 106 ui.
C est pas vraiment une surprise.
Vu que ca a bien chuté, je vais voir si on est obligé de faire la piqûre demain.
Voir si on peut laisser descendre naturellement ne vous inquiétez pas, tt va bien, ouo il y avait un léger espoir mais tt en sachant que c'est +possible que l'issue soit pas jolie.
Dc tt va bien 😊💪💪
01/22, c'est parti, minnce on nous annonce la FIV.
Choc, tristesse...

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv pregnant pray natte cigooogne.
Quelle belle nouvelle.
C est partie pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat😍

13.03:tout les membres,le❤️ne bas plus. FC 8SG

Insémination 7.7.23 >
19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui brokenheart nervous
10/23 fiv4>0transfert
Insémination 31/10/23>Négatif
Insémination 28/11/23>Négatif
Insémination 25/03/24 > patience🤞🙏
Mars2024=Inscription DO
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

melcaran a écrit : 28 avr. 2024 à 05:36 Alaska, tes mots sont très beaux et je te remercie d'être si ouverte avec nous sur tes ressentis, sur ton deuil. Et merci à toutes les tortues de permettre ces croisements de conversations et de questionnements. En vous lisant ce soir, je me rends compte que j'ai beau me répéter qu'il me faut accepter mon histoire, je ressens au plus profond de moi ce sentiment qu'elle devrait être différente, qu'elle aurait pu être différente. Je n'ai jamais vu d'energeticienne, mais une kinesiologue, sans doute rien à voir mais j'y pense car il y avait eu des trucs bluffants également (ça m'avait étonnée mais absolument pas soulagée je n'y étais donc pas retournée). Comment choisissez vous les professionnels que vous contactez ?
La personne que j'avais vu c'est le père d'une copine de forum. Il m'a fait ce soin gratuitement et en retour, je lui ai envoyé des savons par la poste, il était super content!

Desfois, ca prend qu'une séance aussi pour que cela soit libérateur. On peut s'accrocher fort à certains évènements troublants pensant ci ou cela si nous laisser aller.

Tu ne dois pas te mettre de pression non plus, "il ne faut pas absolument accepter ton histoire", mais plutôt un moyen pour être en paix avec cette partie de ton histoire. :smack:
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Martha9 a écrit : 28 avr. 2024 à 07:49 Coucou ☀️🐢

ClairBu courge pour ta journée 🫶🏻
Ici aussi on est les seuls en pma ... On est les tontons et tatas de 11 neveux et nièces ! Autant dans ma famille ils sont au courant très présents et investis tout comme tous nos amis, autant dans la famille de mon mari il n'y a qu'une personne au courant et certains événements sont pas facile. Je dirais que de mon côté c'est pas tant les enfants c'est le regard de mes belles sœurs et beaux frères, ils ne le disent plus mais je le vois dans leurs yeux le "pourquoi vous n'avez pas encore d'enfants". Ça c'est dur pour moi.

Melcaran je t'avoue que les professionnels que j'ai pu choisir comme une hypnothérapeute ou autre je le fais souvent en fouinant sur internet, mas très original 😅

Bon dimanche à toutes 😘
Ces égards sont effectivement très dur. Je vous admire d'avoir pu en parler ouvertement à vos proches comme cela. Mais pourquoi du côté du mari ils ne sont pas au courant?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 28 avr. 2024 à 08:02 Crystall je n'ai jamais été autant angoissée que mes prochaines règles

Si encore aucun transfert, donc pas d'embryon (protocole court avec double déclenchement et transfert précoce à j2), on sera certain que ça sera un problème ovocytaire (avant j3 si les embryons sont déjà fragmentés c'est un problème de gamètes féminines) . Le destin sera donc différent pour nous.
Mais après c'est bien d'avoir des réponses, à l'heure actuelle on a aucune réponse, la gynécologue ne veut pas non plus accuser de suite ma qualité ovocytaire. On verra dans 1 mois le résultat quoi 🙄
Tu as pourtant que 32 ans, ils sont vite pour dire que c'est la qualité ovocytaire.

Alors si les embryons ne dépassent pas J3, ca serait un soucis d'ordre féminin? Et s'ils se rendent jusqu'à J5, mais ne s'accoche pas?

Est-ce que tes ovocytes sont matures ? Pe que le mélange d'hormone n'est pas bon pour toi? J'ai eu 2 sortes de médoc et le second est vachement mieux pour moi.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alaska a écrit : 28 avr. 2024 à 09:49 Clairbu bon courage pour ce baptême. Je te comprends, nous aussi seuls en PMA de mon côté de la famille, sur 26 cousins! A l'exception d'une grande cousine qui a eu un parcours amoureux compliqué et a maintenant dépassé l'âge d'avoir des enfants. J'ai appris bien plus tard qu'elle avait vécu 4 arrêts de grossesse (son ex mari avait une maladie génétique) et n'en avait jamais parlé à personne... Même si on est pas très proches, on a pu un peu en parler un jour. Ça m'a permis de me sentir moins isolée.
Mais ça n'empêche pas les autres de parler mioches à tout bout de champ 😤, et à tout le monde de s'extasier sur les enfants de chacun. Du coup j'ai tendance à fuir quand ça prend ce tournant là, et à rester à proximité de ceux qui connaissent mon histoire et font attention, ou alors les plus jeunes qui n'y pensent encore même pas! 🙃

Avoir un toutou ça peut aider j'imagine! Moi j'aimerais teeeellement mais en appart et avec nos 2 vies pro, je ne vois pas comment on pourrait faire 😏

Melcaran, merci pour ton retour. Te sens tu mieux ces derniers temps ? Le boulot va comment?
Oui c'est un travail permanent l'acceptation, je trouve. Personnellement ce qui m'aide en ce moment c'est me centrer sur de petits plaisirs, et avoir de petits projets en mode "ça fait 2 ans que je veux le faire, hé bien je m'y mets pour de vrai!". Exp je me suis mise à enregistrer des histoires pour mes neveux. C'est tout bête mais ça me console de ne pas pouvoir lire d'histoire à mon propre enfant, chose dont j'ai toujours rêvé :amour:
J'ai aussi organisé des vacances avec mes beaux parents que j'aime beaucoup. Ils rêvaient de partir en Italie depuis des années. J'ai dit "emmenons les!". Du coup on part le WE prochain, et la bonne surprise c'est ma belle sœur et mes neveux qui nous rejoignent 😃
Quand je me dis qu'on va passer ce moment tous ensemble sur mon initiative, hé bien je suis un peu fière de moi :roll:
Ah oui!! Il y a de quoi être fière de toi, ca sera un super week-end avec tout le monde! Je vous souhaite du beau temps!!

Belle idée aussi l'enregistrement des histoires pour tes neveux! C'est un beau cadeau je trouve!

Et un chat, tu aimerais ? C'est plus tranquille et plus pratique en appart d'un sens et avec la vie personnelle, ca fonctionne bien! J'ai les deux, un chat et un chien!

La famille fait ce qu'ils peuvent.. ne savent pas exactement comment nous vivons les choses ou oublient.. ou pense qu'on a passer à autre chose et voilà.. Au moins, tu as trouvé des astuces pour t'épargner ces moments plus difficiles.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1544
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Capricette67 a écrit : 28 avr. 2024 à 10:51 Coucou,

Bon courage à toutes celles qui vivent des moments difficiles bbras

Petite pensée : hier on a visité l'aquarium de l'île. Pas très grand mais qui oeuvre pour les tortues de mer : soin et réinsertion. Il y en avait 2 dans les bassins. Ça m'a fait penser à notre combat.
Image

Résultat : je me suis achetée une petite tortue souvenir avec écrit Lanzarote. Tout un symbole 😉
trop belle cette tortue!!!! Que signifie Lanzarote?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Lanzarote c'est le nom de l'île où elle passe ses vacances ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.