3 ème IA, l'échec devient une torture

Répondre
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

3 ème IA, l'échec devient une torture

Message non lu par Lisi »

Bonjour,
J'ai 38 ans et mon compagnon a 46. Aucune pathologie diagnostiquée qui pourrait expliquer le fait qu'on ne puisse pas avoir d'enfant. 2 ans que nous essayons, je n'ai jamais eu un test positif. Je suis sous menopur et ovitrel, et nous avons fait notre 3ème IA il y a 4 jours. Ça devient une torture pour nous car cet échec est inexpliqué, le bilan de santé est positif, mais l'échec est toujours présent.

D'autres dans ma situation ? Des avis peut-être ?

Merci à ceux qui voudront bien échanger.
Avatar du membre
Aline2405

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2023
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Aline2405 »

Bonjour,

J’aurai également 38 ans le mois prochain, mon conjoint 34 et bébé 2 tarde à venir car cela fait bientôt 16 mois d’essai.
J’ai fait ma première insémination le 15.03 et je sens déjà que c’est négatif car à force de tous ces cycles je connais mon corps.
Un follicule lors du déclenchement par ovitrelle et 17 millions de spermatozoides pour le recueil de mon mari pour qui tout va bien. Moi j’ai une AMH basse donc gros sentiment de culpabilité me concernant chaque cycle est plus dur donc je te comprends.
Ta prise de sang est prévue pour quand ?
Il faut parfois passer par l’échec pour savourer le bonheur qui va nous attendre mais je sais que c’est très dur les crises de pleurs se répètent chaque mois…
Courage et plein d’ondes positives
Avatar du membre
Aline2405

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2023
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Aline2405 »

J’ai justement lu qu’une fille avait changer de centre suite à une pec un peu douteuse je dirais. Ils lui avaient dit qu’elle avait des ovocytes de mauvaises qualités malgré une Amh correcte et que son mari n’avait aucun souci. Il lui proposait le don d’ovocytes.
Et à sa grande surprise dans l’autre sens la tendance s’est inversée entre elle et son conjoint et a pu être prise en charge correctement.
Quand c’est inexpliqué c’est encore plus frustrant.
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Bonjour Aline2405,

Merci pour votre partage.

Moi j'avais à l'écho, deux follicules, un de 16 et l'autre de 13. Mon conjoint avait 12 millions de spermatozoïdes. Les fois précédentes, j'avais un follicule de 17 et mon conjoint 20 millions de spermatozoïdes. Ma prise de sang est prévue pour mardi prochain, comme vous l'avez souligné, à force on finit par connaître son corps. Je sais déjà que c'est un échec de plus, mes règles s'annoncent déjà car ils doivent arriver le jour de la prise de sang. Ça fait deux mois que ça me le fait, je vais faire le test avec les règles qui ont commencé. Aucune douleur au bas ventre, aucun changement. C'est parti pour la quatrième et dernière insémination, si ça marche pas, on passe à la fiv.

Je comprends votre sentiment de culpabilité, courage à vous, je vous souhaite du positif également.

Je ferai un retour de mes résultats et la suite de mon parcours. Avoir des échanges ici me donne une bouffée d'air. N'hésitez pas à nous faire part de votre évolution. Prenez soin de vous, belle journée.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bonjour Lisi, tu trouveras les détails de mon parcours dans ma signature, mais je voulais juste dire que j'ai été récemment dans ce cas où on enchaînait les IAC et les échecs, devenant de plus en plus pesants, 1, 2, 3... Mais notre gynéco restait super confiante et insistait toujours sur le fait que statistiquement les IAC ont le plus de chances de fonctionner au 3ème ou 4ème essai, elle nous répétait "ce sera pour la prochaine fois". Le 4ème essai d'IAC était notre dernier avant de passer à la FIV. On n'y croyait plus. On a ouvert le résultat persuadés qu'il serait encore négatif. Et finalement c'était enfin le positif tant attendu !
Ne perds pas espoir. Cette tentative pourrait bien être la bonne. Bon courage à toi :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aline2405

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2023
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Aline2405 »

Moi aussi cela me fait du bien moralement de venir discuter ici. A force de parcourir tous les forums possibles et inimaginables je me suis dit autant être dans l’action !
Je prévois de faire un test lundi mais c’est très très long je n’en peux plus.

Je suis à dpo8 aujourd’hui j10 post ovitrelle et zéro euro symptômes donc j’ai du mal à y croire…
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Bonjour Samou89,

Merci pour cette expérience, elle nous encourage et nous donne espoir.

Ma gygy est toujours confiante aussi, elle me dit toujours "c'est parfait". Parfois j'ai envie de lui dire que si tout était parfait, je ne serai pas là, mais je préfère me taire et souffrir en silence car elle n'y est pour rien.

Je travaille dans un EHPAD, et parfois je me dis que aller porter des poids lourds juste après l'intervention est aussi la cause de mon échec. Mais la gygy me dit que ça ne change rien, c'est comme si j'avais un rapport intime et j'allais travailler.

Contente pour toi, je te souhaite beaucoup de bonheur. Il faut vivre cet échec pour comprendre le désespoir qui nous habite souvent. je continue de garder espoir. Merci pour les encouragements, courage à toi aussi, belle journée😊
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Aline2405,

On a l'impression que cette attente est interminable et on guette le moindre symptômes.

J'ai lu qu'on peut être enceinte et n'avoir aucun symptôme en début de grossesse, mais moi je connais tellement bien mon corps et je sais que un nouveau cycle est en train de se préparer 😅

J'ai commandé du menopur et ovitrel tout à l'heure. Les pharmacies peinent à en avoir , donc je commande toujours quelques jours à l'avance.
Avatar du membre
Aline2405

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2023
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Aline2405 »

Bonsoir Lisi,

Comment vas tu ?
Tu arrives à ne pas faire de tests ?
Prise de sang mardi pour toi je suppose et moi mercredi (on a un jour de décalage dans notre insémination) je n’en peut plus d’attendre !!!
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Coucou Aline,

J'ai pas vraiment le moral, car je sais déjà mon résultat. Je cogite beaucoup, je me demande toujours si il n'y a pas une faille quelque part qui pourrait expliquer tout cela. Mais quand je lis certains témoignages, je me dis que je ne suis pas un cas exceptionnel et que la prochaine fois serait sûrement la bonne. Donc je garde espoir 😊 Oui j'irai faire ma prise de sang mardi, il faut bien remplir les formalités. Si j'avais le moindre signe de grossesse, je pense que j'aurai craqué et je serai allée acheter un test à la pharmacie. Mais j'attends sagement en attendant qu'on me confirme ce que je sais déjà

Je comprends ton impatience, c'est normal, on le vit toutes. Moi c'est à partir de 4 jours après l'insémination que j'ai souvent envie de faire le test, tellement impatiente 😅 Mais après une semaine, je parviens à savoir que mon corps est toujours le même. J'espère que ça marchera pour toi, je te souhaite. Essaie de t'occuper ce week-end pour oublier un peu.