3 ème IA, l'échec devient une torture

Répondre
Avatar du membre
Aline2405

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2023
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Aline2405 »

J’ai déjà dû pleuré pour avoir une ordonnance pour des beta hcg !!!!
Si je fais une geu et que ça se complique je ne laisserais pas passer les choses. Je vais partir au travail le coeur lourd, je travaille pas en France si il se passe quoi que ce soit je suis à 40 min de route de chez moi croyez-moi que je flippe
Avatar du membre
Alienor25

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 février 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Alienor25 »

Bonjour à toutes,

j'en suis moi aussi à la 3ème IAC et j'ai quasi 38 ans. Jamais eu d'enfant. Jamais vu s'afficher pregnant sur ces maudits tests qui plombent le moral dès le réveil.

La première était difficile parce que je pensais vraiment que je pouvais être enceinte, peut-être même de jumeaux ! Je gère mieux cette attente maintenant.

Je dois faire une pds samedi pour savoir si la 3ème tentative a fonctionné mais je ne me fais pas trop d'illusion. Je me retiens d'appeler le secrétariat pour reprendre un rdv pour le passage en FIV prévu ensuite. Passer tous ces protocoles au plus vite et mettre fin au supplice du suspens.

Le temps qui passe, c'est l'angoisse. Toutes les stats sur Internet sont là pour vous rappeler que vous avez bientôt voire déjà atteint votre DLC. Alors quand on est plus toute jeune, on remet tous ses choix de vie en question à chaque baisse de moral. pleurrs

Alors un grand Merci à toutes celles qui partagent leurs belles histoires. Ce qui me fait du bien dans les moments plus difficiles, c'est l'espoir que m'apporte vos réussites après vos échecs répétés.
mllle 38 ans - SOPK
misteer 41 ans - RAS
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 en cours
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Ton médecin traitant ne te fait pas d'ordonnance en cas de besoin ? Je te trouve très courageuse de pouvoir aller travailler à 40 minutes de chez toi alors que tu es dans cet état. C'est tout à fait normal que tu ne laisses pas passer l'affaire en cas d'aggravation te mettant en danger.
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Bonjour Alienor,

Bienvenue à vous.
Moi non plus j'ai pas d'enfant, jamais eu de++. Stérilité inexpliquée. Je suis en cours de ma 4ème IAC, après je passe à la FIV.

Un vrai chemin de croix, ce que nous vivons là. Je ne pensais pas vivre cela un jour, je me disais que je suis en bonne santé, alors il suffit juste de vouloir bébé, et il arrive. Hélas !!
Avatar du membre
Alienor25

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 février 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Alienor25 »

Lisi a écrit : 05 avr. 2023 à 12:38 Bonjour Alienor,

Bienvenue à vous.
Moi non plus j'ai pas d'enfant, jamais eu de++. Stérilité inexpliquée. Je suis en cours de ma 4ème IAC, après je passe à la FIV.

Un vrai chemin de croix, ce que nous vivons là. Je ne pensais pas vivre cela un jour, je me disais que je suis en bonne santé, alors il suffit juste de vouloir bébé, et il arrive. Hélas !!
Merci Lisi. C'est la première fois que j'échange sur un forum. J'en ai ressenti le besoin parce que, outre les protocoles médicaux, l'incertitude est difficile à gérer et il faut être en train de traverser ça pour mieux comprendre les hauts et les bas. Moi aussi, je faisais preuve de beaucoup d'insouciance.

Savoir qu'on a un problème médical qui explique l'infertilité, c'est culpabilisant. Mais quand les examens disent RAS et que ça ne fonctionne pas, ça ne doit pas être facile non plus.
mllle 38 ans - SOPK
misteer 41 ans - RAS
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 en cours
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Malheureusement ce n'est facile pour aucun cas.

Si j'ai bien compris, votre pds c'est samedi, et vous hésitez à appeler la secrétaire? Aucun signe qui pourrait vous donner espoir que ça ait marché cette fois ? Peut-être attendre une bonne fois samedi pour être certaine ? Ma gygy m'a dit qu'il fallait que je fasse 4 iac pour passer à la FIV.
Avatar du membre
Alienor25

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 février 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Alienor25 »

Non, pas de signes particuliers. J'ai fait des tests de grossesse précoces hier et ce matin. Ils disaient notpregnant

Je sais toutefois que ce n'est pas le résultat définitif et je m'astreins à attendre encore.

Pour mon gyneco, c'est 3 IAC puis FIV. J'aimerais vraiment faire une première FIV avant l'été mais il m'a prévenue qu'il faudrait remonter un dossier.
mllle 38 ans - SOPK
misteer 41 ans - RAS
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 en cours
Avatar du membre
Lisi

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 16 décembre 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Lisi »

Ah ok. Parfois il peut y avoir de belles surprises avec le test de grossesse, et je vous le souhaite. Je ne savais pas qu'il fallait monter un autre dossier pour passer à la FIV.
Avatar du membre
Alienor25

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 février 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Alienor25 »

Pour ma part, l'échec de la 3ème IAD s'est confirmé hier. J'ai pris rdv la semaine prochaine pour entamer les démarches de passage en FIV. J'espère que je serai plus chanceuse avec les FIV. pray
mllle 38 ans - SOPK
misteer 41 ans - RAS
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 en cours
Avatar du membre
Alienor25

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 février 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Alienor25 »

Pour ma part, l'échec de la 3ème IAD s'est confirmé hier. J'ai pris rdv la semaine prochaine pour entamer les démarches de passage en FIV. J'espère que je serai plus chanceuse avec les FIV. pray
mllle 38 ans - SOPK
misteer 41 ans - RAS
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 en cours