Taux de progestérone faible lors d'un TEC?

Répondre
Avatar du membre
BlueFlo

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 20 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Taux de progestérone faible lors d'un TEC?

Message non lu par BlueFlo »

Bonjour
Je suis les différents témoignages du forum depuis pas mal de temps...
J'aimerais profiter de vos lumières.
Après pas mal d'essais sous stimulations simples, 2 FC, on a fait une FIV qui a fonctionné avec 1 TEF avec hyperstim sévere.
2 ans après et 2 nouvelles FC, en essai pour BB2, on se lance pour un TEC sur cycle artificiel long (decapeptyl + provames ).
5 jours après le transfert du blasto J5, une trace rosée.
6 jours après le transfert, saignements rosés. Je fais une PDS (je sais que c'était pas le moment...) et là, la progestérone était à 3.9 ng/mL (avec beta HCG négatifs).
On se dirige droit vers un négatif à la PDS "officielle" censée être faire 12 jours après le transfert, avec des saignements bien rouges qui ont commencé entre temps.
Ma question pour éviter de nouvelles déceptions: comment mon taux de progestérone pouvait-il être si bas, sachant que j'ai une injection de progestérone retard Pharlon un soir sur 3, et que je mets 2 capsules de progestan, matin et soir (augmentées à 3 depuis peu)?
Je sais que le taux de progestérone le jour du transfert est fortement corrélé avec une bonne implantation. Je suis vraiment dépitée de ce qui se passe et je voudrais surtout prendre des précautions pour le prochain transfert

Merci pour vos éclaircissements et des beaux :boy: :girl: pour toutes!!