Fiv dpi

lccd

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Fiv dpi

Message non lu par lccd » 03 juin 2015 à 12:39

Bonjour !
Je me présente, Claire 25ans mon homme Charles 23ans, pacsés depuis 2 semaines.
Nous aurions recours a une fiv DPI car je suis atteinte d'achondroplasie ( ex croissance des os longs fémurs et tibias ainsi que les humérus.)
Afin de mettre toutes les chances de notre côté et pour préserver notre futur petit bout sachant qu'il y'a une chance sur deux que je lui transmette, nous allons avoir recours a ce processus.
Etant d'Avignon mon gynécologue nous a dirigé vers le centre de Montpellier.
Nous avons fait aucune démarche encore car notre situation n'est pas encore très stable ( je suis à la recherche d'un emploi) et nous vivons dans un tout petit appartement.
Quand tout cela changera on attaquera cette longue bataille.
C'est pour cela que je viens vers vous afin de me familiariser avec tout ça, et rien de mieux qu'a travers vos expériences!
je connais a peu prés le processus a travers internet, mais je me questionne encore sur les délais.
Savez vous combien de temps se passe entre le premier rendez vous, et le lancement ? ( je sais qu'il y'a une histoire de commission et que ça peut être très long...
Voila pour les grandes lignes !
Au plaisir de vous lire

anggun84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par anggun84 » 03 juin 2015 à 15:30

Bonjour,

A ce jour et depuis bientôt 1 an, nous sommes toujours en plein examens et montages de dossiers médicaux.

Mon mari a un soucis génétique, plus précisément une inversion péricentrique de son chromosome n°1 qui le rend extrêmement infertile.

Tous les mois, il congèle ses spermato au CHU de POISSY par sécurité afin que je puisse avoir un enfant de lui au vu du faible nombre de spermatozoïdes qu’il produit (une centaine au lieu de 15.000.000 zozos minimum : il est cryptozoospermie)

Nous devrons obligatoirement passer par une FIV ICSI DPI à l’Hôpital de Clamart. On est à ce jour en train de compléter le dossier avec tous nos examens pour ensuite passer en commission pluridisciplinaire.
A cause de cette anomalie chromosomique et sans cette analyse génétique, il y a des risques de fausses couches ou d’enfants déséquilibrés (33%).

De mon côté, tout est intégralement ok et suis prête pour la stimulation ovarienne dès que la commission pluridisciplinaire nous aura donné le feu vert avant la fin de l'année. C’est une épreuve assez difficile, longue et complexe. Il faut être patient et ne pouvons qu’attendre d’avoir un enfant médicalement.

Si tu as besoin qu'on se soutienne. No soucis. Le prochain rendez-vous c'est un 3ème généticien qui nous conseille apparemment de tenter le DPN.
Je verrai si celà est faisable.

[hr][/hr]
Pour résumé :
Essai naturel bébé depuis Août 2013
Nous : 31 ans
En PMA depuis Août 2014
Mari : Cryptozoospermie dû à une anomalie chromosomique : inversion péricentrique équilibré du chromosome n°1
Moi : RAS
Constitution du dossier DPI :Juin 2015
26 follicules à J.3 et AMH : 2.45

lccd

Fivette novice

Message non lu par lccd » 03 juin 2015 à 15:42

C'est toujours très enrichissant de lire les aventures de chacun je te remercie pour ta réponse,
Le gynécologue m'a également proposé la solution du DPN mais le soucis c'est que ma maladie se décèle très tard à la grossesse (5-6 mois) et je sais que je ne serai pas capable de surmonter ça.
Donc on préfère nous préserver, prendre le temps qu'il faudra pour mettre au monde notre petit trésor.
Je serai ravie en tous cas de suivre ton parcours.
Bon courage à toi

anggun84

Fivette fidèle

Message non lu par anggun84 » 03 juin 2015 à 15:54

Le DPN se fait au 12ème mois de grossesse. Après il est vrai que tu peux faire une fausse couche entre temps et la nature l'aura éliminer tout seul après c'est compliqué psychologiquement en effet.

Après nous c'est une anomalie de structure du chromosome 1 donc l'analyse est bien ciblée.

Tu en es ou dans la process toi ?

lccd

Fivette novice

Message non lu par lccd » 05 juin 2015 à 16:09

Coucou,

Alors de notre côté nous somme dans la phase prise d'informations, on aimerait réaliser d'autres projets avant afin d'offrir à notre futur petit bout un avenir meilleur.
Je suis en ce moment à la recherche d'un emploi, et en même temps nous cherchons une maison car actuellement nous sommes locataires d'un tout petit appartement.
Pas trop un environnement agréable pour un bébé !
Une fois que tout ça se mettra en place nous entamerons les démarches.
Pendant ce temps la on se familiarise avec cette aventure qui nous attends

lccd

Fivette novice

Message non lu par lccd » 05 juin 2015 à 21:09

Je pense que nous sommes prêtes à tout pour donner la vie, les épreuves peuvent être difficiles mais je pense qu'elles seront vite oubliées une fois que l'on aura notre petit bout de nous :amour:

lccd

Fivette novice

Message non lu par lccd » 10 juin 2015 à 14:27

Bonjour,
J'ai eu mon rendez-vous téléphonique avec le centre DPI de Montpellier, et ils m'ont demandés d'écrire une lettre de motivation elle est presque faite mais j'ai peur d'avoir oublié des éléments...
Pouvez-vous m'éclairer un peu s'il vous plait?

anggun84

Fivette fidèle

Message non lu par anggun84 » 10 juin 2015 à 15:27

Coucou, c'est bizarre je n'ai pas eu de lettre de motivation dans mon dossier DPI que je suis en train de constituer.

Ou est-ce marqué chez toi ?

anggun84

Fivette fidèle

Message non lu par anggun84 » 10 juin 2015 à 15:31

Pardon je comprends mieux ton cas en relisant depuis le début.

Rien à voir avec moi qui n'a jamais eu encore d'enfant vu que mon mari est cryptozosspermie du a une anomalie chromosomique (inversion péricentrique)

lccd

Fivette novice

Message non lu par lccd » 12 juin 2015 à 14:31

Je n'ai pas encore d'enfant non plus ;) nous venons juste d'envoyer notre lettre de motivation au centre de montpellier, de là ils nous enverrons les ordonnances avec les examens à faire

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 13 juin 2015 à 12:37

Coucou Claire,

certains centres demandent une lettre de motivation, d'autres des certificats de vie communes et d'autres rien de tout ça (c'est le cas de mon centre!).
Il me semble que le centre de Montpellier c'est un peu comme Nantes, les délais avoisinent les 1 an. C'est donc très bien ce que vous faites !
vous préparez le dossier et quand votre situation sera là tout sera prêt !
La commission s'est pour émettre un premier avis basés sur vos résultats d'analyse. La réunion pluri-disciplinaire viendra ensuite et là ils seront plus précis sur l'acceptation du dossier la réalisation des sondes et surtout ils te donneront une date pour commencer les traitements !

A Béclère c'est un peu un cas spécial l'attente est réputée longue et pour y être aujourd'hui c'est vrai ! Mais quand ça commence et bien ils s'y tiennent !

Je te souhaite plein de courage pour cette attente et surtout de la persévérance pour ces démarche qui au début sont assez ... pénibles !
Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

lccd

Fivette novice

Message non lu par lccd » 13 juin 2015 à 16:38

Miss tea,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations, c'est toujours rassurant de savoir où vraiment on mets les pieds!
C'est vrai que ces parcours peuvent être longs et périlleux mais je crois qu'on est toutes prêtes à tout pour donner la vie à des bébés en bonne santé!
Nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions possibles.
J'aimerai beaucoup si tu veux bien sur qu"on reste en contact afin de partager les expériences de l'une et de l'autre...

A très bientôt j'espère

Bises