BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR L AMH qui a eu une grossesse avec AMH faible à 38 ans

Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Coucou les filles, merci pour tous ces messages positifs et d'espoir !

Jeudi j'ai eu un RDV avec la nouvelle gynéco du centre (la mienne est partie en congé maternité 😅) et elle a été horrible. En gros selon elle ma première FIV (2 J3 transférés et un TEC de 2 J6) était "déjà" mauvaise et les choses ne vont qu'empirer. Ma dernière FIV avec 4 ovocytes matures et zéro fécondations est "sans doute" du à la mauvaise qualité de mes ovocytes et c'est improbable que le fait que mon conjoint avait une infection (découverte à la spermoculture) ait joué un rôle (toujours selon elle). J'ai une thèse en biologie (mais je n'aime pas le dire aux médecins) et quand j'ai suggéré que la nouvelle infection de mon conjoint, (cette fois une bactérie résistante à l'antibiotique qu'on lui a donné pour la première infection) était peut être liée au fait qu'on lui a donné à deux reprises le même antibio (car il n'avait pas marché au premier coup) elle m'a dit que non, absolument pas. Puis à la fin du RDV elle a regardé le dossier et a admis que c'était peut être ça ...
Du coup elle a proposé quand même que pour cette FIV on utilise des paillettes et on ne risque pas avec le sperme frais vu la nouvelle infection.
De plus, la gynéco qui me suivait avant m'avait prescrit un protocole long avec injections de Décapeptyl pour mettre les ovaires à repos avant la stimulation. Le dosage était fort pendant deux jours puis réduit à la moitié pendant 8 jours environ. Ce choix avait été fait car pour avoir déjà eu le Décapeptyl à fort dosage on sait que je ne le tolère pas bien du tout. La nouvelle gynéco a changé le dosage et veut qu'il soit le même tout le long ...
Pour finir, c'était une galère pour trouver des aiguilles et des seringues (il n'y en a pas dans la boîte), elles ne sont pas remboursée par la sécu et vendues seuelemt par boîtes de 100. Heureusement ma pharmacienne m'a en partie dépannée aujourd'hui ...
Désolée pour le pavé mais je suis dégoûtée, je dois commencer ce soir la première injection de Décapeptyl et j'ai l'impression de me faire du mal toute seule. La première fois que j'ai eu ce médicament j'en suis sortie avec de la cellulite sur les cuisses (j'ai un physique sportif et j'étais assez fière de mes cuisses toniques). Je sais que ce n'est rien de grave (et de loin l'effet secondaire le moins grave parmis tous ceux que j'ai eu) mais la cellulite est toujours là et chaque jour je la vois et je me rappelle que nous n'arrivons pas à avoir d'enfants de manière naturelle.

Je vous lis et je me sens moins seule à affronter tout ça, ça aide à relativiser et aussi à réaliser, comme vous le dites, qu'il y a les statistiques et que d'un autre côté la médecine est une science empirique, qui procède par essais et il reste beaucoup de mystères sur comment tout cela marche !

On se tient au courant, bon courage a vous !
nounoursbiz
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Salut les filles !
Allaal l'ego des Médecins @Camic.... bon du coup c'est quand même une bonne chose qu'elle ait bien voulu utiliser les paillettes pour ne pas prendre le risque de compromettre cette nouvelle tentative !
comment ça se passe tes injections de Decapeptyl ? J'espère que tu supporteras mieux cette fois ! c'est vraiment pas évident tout ça ! et là tu attend tes règles pour commencer la stimulation ? fingers fingers
de mon côté j'ai fais mon 2e contrôle ce matin à J6 de stimulation : 8 follicules j'étais contente mais encore assez petits et mon gynécologue doutent qu'ils poussent tous ! On verra jeudi !
je ne sais pas trop où mettre le curseur pour l'annulation de la Fiv. Je me dis 4 follicules ou moins = insémination / 5 follicules ou plus = Fiv
Vous en pensez quoi ?
Comment ça va @Sophie : pas trop dur l'attente ?
Ce week end j'ai fêté mes 39 ans et sans alcool ahahah un peu nul mais le traitement me met vraiment K.O
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Cel849

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 19 février 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme
Âge : 39

Message non lu par Cel849 »

Charlie2402 a écrit : 26 févr. 2024 à 16:04 Salut les filles !
Allaal l'ego des Médecins @Camic.... bon du coup c'est quand même une bonne chose qu'elle ait bien voulu utiliser les paillettes pour ne pas prendre le risque de compromettre cette nouvelle tentative !
comment ça se passe tes injections de Decapeptyl ? J'espère que tu supporteras mieux cette fois ! c'est vraiment pas évident tout ça ! et là tu attend tes règles pour commencer la stimulation ? fingers fingers
de mon côté j'ai fais mon 2e contrôle ce matin à J6 de stimulation : 8 follicules j'étais contente mais encore assez petits et mon gynécologue doutent qu'ils poussent tous ! On verra jeudi !
je ne sais pas trop où mettre le curseur pour l'annulation de la Fiv. Je me dis 4 follicules ou moins = insémination / 5 follicules ou plus = Fiv
Vous en pensez quoi ?
Comment ça va @Sophie : pas trop dur l'attente ?
Ce week end j'ai fêté mes 39 ans et sans alcool ahahah un peu nul mais le traitement me met vraiment K.O
Bonjour Charlie,
Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard :-) ! J'ai 39 ans également, dernière année avant le cap :-) .
Concernant la FIV, personnellement, j'en ai fait qu'une seule et 3 follicules avaient été ponctionnés. Ce n'est pas énorme mais l'important c'est ce qui se passe après (et leur qualité.... mais ça tu ne sais pas le savoir à l'avance)... moi j'ai eu 3/3 fécondations, et 2 ont survécu aux 5J. Après, on m'en a transféré un seul (celui de top qualité) et malheureusement, il ne s'est pas accroché et le dernier n'a pas survécu à la congélation. Le négatif, c'est que j'ai dû tout recommencer à zéro (les stimulations etc) puisque je n'avais plus d'embryon. Personnellement, je ne regrette pas ma ponction seulement pour 3. Apparemment, je n'en aurai jamais plus de toute façon.
Ce mois-ci, je n'en avais qu'un beau donc la FIV s'est transformée en AI (et le centre PMA ne m'a pas laissé le choix). Personnellement, même si c'est plus fatiguant, j'ai plus d'espoir en une FIV qu'en une AI. Les pourcentages me semblent plus élevés... mais bien sûr, tout est possible (c'est tellement mystérieux). J'espère que mon histoire peut un petit peu t'aider dans tes réflexions je comprends que le choix ne soit pas facile.
mllle 39 ans
misteer 45 ans
IAC 1 -> janvier 2023 notpregnant
IAC 2 -> octobre 2023 notpregnant
FIV 1 -> décembre 2023 notpregnant
FIV 2 devenue IAC 3 -> le 19 février 2024 notpregnant
FIV 2 -> Ponction le 12/04 - transfert le 15/04 notpregnant


Problèmes : âges et faible réserve ovariennes
Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Charlie2402 a écrit : 26 févr. 2024 à 16:04 Salut les filles !
Allaal l'ego des Médecins @Camic.... bon du coup c'est quand même une bonne chose qu'elle ait bien voulu utiliser les paillettes pour ne pas prendre le risque de compromettre cette nouvelle tentative !
comment ça se passe tes injections de Decapeptyl ? J'espère que tu supporteras mieux cette fois ! c'est vraiment pas évident tout ça ! et là tu attend tes règles pour commencer la stimulation ? fingers fingers
de mon côté j'ai fais mon 2e contrôle ce matin à J6 de stimulation : 8 follicules j'étais contente mais encore assez petits et mon gynécologue doutent qu'ils poussent tous ! On verra jeudi !
je ne sais pas trop où mettre le curseur pour l'annulation de la Fiv. Je me dis 4 follicules ou moins = insémination / 5 follicules ou plus = Fiv
Vous en pensez quoi ?
Comment ça va @Sophie : pas trop dur l'attente ?
Ce week end j'ai fêté mes 39 ans et sans alcool ahahah un peu nul mais le traitement me met vraiment K.O
@Charlie2402 8 c'est bien surtout si leurs tailles ne sont pas trop inégales ! Et bon anniversaire ! Si cela peut te consoler à mon dernier anniversaire j'ai eu droit à boire car mon TEC venait juste d'échouer :lol:
Dans mon centre la FIV est annulé à moins de 3 follicules et l'IA n'est pas faite s'il y a plus de 2 follicules. On ne nous laisse pas le choix. Et toi, tu peux prendre la décision ? Il te laisseraient faire une IA avec 4 follicules ? J'ai envie de dire que c'est assez risqué. Peut être que je descendrais la barre à 3 ou moins = insémination, 4 ou plus = FIV. Ton gynéco en pense quoi ? J'espère que le fait de te sentir KO soit bon signes. D'apres mon expérience, mieux la stimulation avait marché, plus le traitement m'avait mise KO ... Alors je croise très forts les doigts pour toi fingers

De mon côté je suis à ma troisième injection de Décapeptyl et pour l'instant je ne sens pas trop d'effets sauf avoir plus chaud que d'habitude. La dernière fois j'avais eu une injection unique a relâchement lent et j'avais commencé à sentir les effets une semaine plus tard. Je croise les doigts pour que cette fois se passe mieux mais au cas où j'ai prévenu mes chefs que je serai en télétravail car je n'ai pas envie d'avoir des migraines constantes au travail ni des bouffées de chaleur devant tout le monde !
J'attends mes règles après demain mais mon premier contrôle est prévu le 5 mars et je crois que la stimulation commencera seuelemt après ce contrôle, si tout se passe bien. Ce n'est pas pour rien qu'il est appelé "protocole long" !

@Sophie : courage pour l'attente !

Bises
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 504
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Hello

Courage et chance les filles où que vous en soyez :)

J'ai vu ma gynéco aujourd'hui, je suis à J3 du début de la stimulation.. seulement 2 follicules ont l'air de pousser...je lui ai demandé si on irait jusqu' à la fiv elle m'a dit pourquoi pas..elle va à la ponction pour 1 seul beau follicule!
J'ai 41 ans passés, je pense qu'elle fera le max parce qu'on sait qu'en attendant davantage on fera pas mieux!

D'ailleurs qu avez vous comme traitement ? Elle m'a passé à 400 de pergoveris. Ça marche pas super alors que la première fois il y a deux ans ça avait très très bien marché (trois beaux follicules).

Belle soirée
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Butterfly69 a écrit : 26 févr. 2024 à 21:17 Hello

Courage et chance les filles où que vous en soyez :)

J'ai vu ma gynéco aujourd'hui, je suis à J3 du début de la stimulation.. seulement 2 follicules ont l'air de pousser...je lui ai demandé si on irait jusqu' à la fiv elle m'a dit pourquoi pas..elle va à la ponction pour 1 seul beau follicule!
J'ai 41 ans passés, je pense qu'elle fera le max parce qu'on sait qu'en attendant davantage on fera pas mieux!

D'ailleurs qu avez vous comme traitement ? Elle m'a passé à 400 de pergoveris. Ça marche pas super alors que la première fois il y a deux ans ça avait très très bien marché (trois beaux follicules).

Belle soirée
Courage a toi @Butterfly69 muuscle
Je vais avoir Pergoveris aussi (375, la dose maximale selon mon centre) et c'est la première fois avec ce traitement pour moi. On se suivra alors !
Au niveau des effets secondaires tu en avais eu la première fois avec Pergoveris ?
En tout cas merci pour tes messages positifs, ça fait beaucoup de bien ❤️
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 504
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Camic, je supporte plutôt bien les effets secondaires..de la fatigue et qq maux de tête qui ne sont pas quotidiens.:)

Je me posais une question, celle d'aller jusqu'à combien de tentatives...il y a deux données contradictoires je trouve.
D'un côté la science on va dire, qui dit que plus on fait de tentatives plus ça fonctionne, ce qui est logique ! Certaines études suggèrent même de pousser à 6 voire plus de tentatives de fiv
D'un autre côté, je lis des témoignages montrant que des gynéco après une ou deux tentatives refusant de continuer et renvoient les couples soient à la 'nature' ou au don d'ovocytes.
Alors que penser? C'est sûr s'il y a zéro follicules qu'on ne peut pas continuer. Mais s'il y en a un ou deux ou trois...savez vous si des études suggèrent des recommandations pour les insuffisances ovariennes sévères on va dire?
Belle journée les filles on y croit 🤞🤞🤞
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Sousou31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sousou31 »

Bonjour!
Pour répondre à ta question Butterfly69 d'aller jusqu'à combien de tentatives...et ce n'est que mon avis que je donne. Je pense que c'est déjà une question de limites personnelles. Et ensuite, je pense comme toi que tant qu'il y a des follicules il y a de l'espoir. J'ai vu qu'ils pratiquent parfois des FIV douces ou sur cycle naturel, où l'objectif n'est pas d'avoir une multitude d'ovocytes. Après, c'est plutôt pour les femmes ne voulant pas trop d'hormones et avec une bonne réserve ovarienne. Mais je dirais que de toute manière quand on a un problème de qualité ovocytaire c'est la loterie et qu'il faut tomber sur LE bon. Donc, même s'il n'y en a qu'un, ben pourquoi pas foncer. Après, par contre il y a la question de passer en IA plutôt qu'en FIV quand il n'y a que 1-3 follicules avec risque de grossesse multiple et qu'il n'y a pas d'autre problème associé (côté masculin etc...). Je pense qu'on a le droit de garder espoir (en respectant ses propres limites bien-sûr). Pour ma part, nous avons été recalés de la PMA à cause de mon âge et de ma FSH en gros. Je pense que si j'avais la chance qu'on me propose qq chose je foncerais. Mais je le redis ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est des IO, si on suit les statistiques on t'oriente rapidement vers le don d'ovocytes je trouve...mais ça reste pour moi des statistiques. Et si on a envie d'y croire il faut y croire. Il en faut juste UN de bonne qualité finalement, et on ne peut pas savoir à l'avance. Il faut s'écouter et aller au bout de ce que l'on souhaite. Pour ce qui est de continuer en FIV ou IA je ne sais pas s'il y a réellement des recommandations mais ça se discute je pense en fonction du parcours et du contexte.
Je ne suis pas sûre d'avoir réellement répondu à ta question Butterfly 69 🤔, je voulais simplement te partager mon avis.
En tout cas bon courage à toutes 🤞🤞🤞💪💪
Bonne journée
Avatar du membre
sakura2023

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 septembre 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par sakura2023 »

Bonjour à toutes,

C'est bien la première fois que je contribue sur ce forum (que je lis pourtant régulièrement ces derniers temps !) mais la question de Charlie2402 et Butterfly69 s'est posé à moi il y a peu et j'avais cherché des témoignages sans trop en trouver, donc j'ajoute ma pierre à l'édifice :)

De mon côté, on est en parcours PMA pour OATS sévère, donc orientés directement en FIV, et j'ai 38 ans.
J'ai fait une stimulation en février, à laquelle j'ai très mal répondu (10 jours de stimulation avec ménopur = rien si ce n'est une très forte allergie). Après changement de produit (fertistart) et 10 jours de stimulation supplémentaire, j'avais 4 follicules à l'écho dont 2 de la bonne taille. Mon gynéco a proposé de partir en FIV quand même, il semblait trouver qu'une IA avait à peine plus de chance de fonctionner qu'un essai naturel et qu'avec l'OATS de mon conjoint de toute façon les chances étaient très faibles hors FIV. Et que vu que ma stimulation précédente était pas terrible non plus, de toute façon la suivante risquait de ne pas être mieux. Pour mon gynéco, le seul point négatif de tenter la FIV quand même, c'était l'AG, mais vu le faible nombre de follicules, c'était une opération quand même plutôt légère.
Donc on est parti en FIV, il a ponctionné 3 ovocytes, 1 de qualité suffisante qui a donné 1 J5 qui m'a été transféré hier.

Comme Cel849, je ne regrette pas non plus ma ponction, même si le transfert s'avérait négatif, car c'est toujours bien plus de chance pour nous d'y arriver que toute autre option.

Mais c'est en effet un choix qu'on a pas toujours selon les centres, et qui dépend aussi des causes d'infertilité, de l'âge qu'on a, et de comment on appréhende la ponction et l'anesthésie je pense... Donc voilà juste un autre témoignage pour celles qui se posent toutes les questions que je me suis posée ce mois-ci sonne

(par contre franchement, je trouve ça assez incroyable de lire qu'une gynéco trouve que 2 J3 et 2 J5 c'est une mauvaise FIV :shock: et j'avais lu aussi dans d'autres posts que des gynécos annulaient des stimulations au bout de seulement 5 jours, franchement il y en a qui sont rudes !)
Avatar du membre
Sophie16

Fivette mentor
Messages : 4171
Enregistré le : 13 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Charlie2402 a écrit : 26 févr. 2024 à 16:04 Salut les filles !
Allaal l'ego des Médecins @Camic.... bon du coup c'est quand même une bonne chose qu'elle ait bien voulu utiliser les paillettes pour ne pas prendre le risque de compromettre cette nouvelle tentative !
comment ça se passe tes injections de Decapeptyl ? J'espère que tu supporteras mieux cette fois ! c'est vraiment pas évident tout ça ! et là tu attend tes règles pour commencer la stimulation ? fingers fingers
de mon côté j'ai fais mon 2e contrôle ce matin à J6 de stimulation : 8 follicules j'étais contente mais encore assez petits et mon gynécologue doutent qu'ils poussent tous ! On verra jeudi !
je ne sais pas trop où mettre le curseur pour l'annulation de la Fiv. Je me dis 4 follicules ou moins = insémination / 5 follicules ou plus = Fiv
Vous en pensez quoi ?
Comment ça va @Sophie : pas trop dur l'attente ?
Ce week end j'ai fêté mes 39 ans et sans alcool ahahah un peu nul mais le traitement me met vraiment K.O
Merci Charlie !!
franchement j'ai hâte d'etre samedi matin !
J’ai 42 ans aujourd’hui et lui 37 ans….
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat T1, T2, T3 : Tout va très bien et Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
IAC le 17/02/2024 notpregnant :-(