BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR L AMH qui a eu une grossesse avec AMH faible à 38 ans

Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Coucou les filles,
@Butterfly : elle te fait continuer la stimulation pendant 16 jours ? et aucun autre contrôle pendant 10 jours ?...c'est vraiment surprenant comme stratégie. Mais bon, tu as l'air de lui faire confiance c'est l'essentiel.
Effectivement je pense que ça peut avoir un lien avec l'enchaînement des stimulations. ça m'était arrivée en 2018 quand mon gynécologue avait voulu tenter une double ponction : 0 ovocytes à la deuxième ponction alors que je n'avais "que" 33 ans et l'habitude d'avoir une dizaine de follicules.
C'est super pour les vacances ça va te faire du bien ! laisse un peu de repos pour retenter oui je crois que c'est plus raisonnable.
Ta gynécologue ne vous propose pas d'inséminations sinon ?
De mon côté, c'est bien ce que je craignais, seulement 2 follicules donc on laisse tomber la ponction et on va faire une insémination lundi à priori. Il y en a un dans chaque ovaire donc c'est bien, j'essaie d'avoir un état d'esprit positif comme @Sophie (pas d'opération, pas de ponction, 2 ce n'est pas 0, il en suffit d'un...) mais c'est pas évident, je suis un peu déçue...
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Hello Charlie,

Je comprends ta déception mais en effet tout nous dit qu'il en suffit d'un beau follicule ! Tu n'as pas de soucis aux trompes ? Ma gynéco m'a vraiment vanté l'intérêt de l'insémination aussi (ma fiv du mois dernier s'était convertie en IA).
Après on peut dire tout ce qu'on veut, l'âge est très important par rapport à la qualité ovocytaire. Si je me rappelle bien (sinon excuse moi Charlie!) Tu as moins de 40 ans, la qualité peut vraiment être là, tu pourrais bien avoir deux beaux ovocytes qui te donneront deux beaux embryons :) va savoir, des jumeaux !😊
Elle m'a bien fait rire ma gynéco hier, elle m'a dit, "Dieu seul sait"(la qualité, le nombre des ovocytes etc.'). Je lui ai répondu 'oui, et après Dieu c'est vous Docteur '😂
On a rigolé pendant le rendez vous, ça fait du bien, on s'appesantit jamais sur le négatif. Je vois juste avec sa lèvre légèrement pincée que c'est pas top!
En effet pas de contrôle avant 10 jours, mais à ma demande, pour partir en vacances.
Après j'avoue que jai pas envie de continuer ces piqûres...j'ai envie d'arrêter là en attendant un prochain essai. En plus j'ai une bonne douleur au sein depuis hier, que j'ai jamais eue..je me demande si ca peut être dû au pergoveris, vous avez déjà eu ça ?des douleurs mammaires
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Merci pour ton soutien Butterfly, c'est adorable !!!
Non on a vérifier les trompes récemment, c'est déjà ça ! ouff
oui je viens d'avoir 39 donc j'ai de l'espoir mais c'est dur de se dire qu'il y a une si grande part de facteurs chances. Car je ne peux malheureusement pas essayer naturellement donc tous mes espoirs reposent sur les tentatives Pma.
Mais si celle ci ne marche pas je pense que je vais demander pour la prochaine qu'on reparte sur une insémination mais avec des dosages moins forts.
Oui elle a l'air bien rigolote ta gynécologue, c'est super d'avoir une bonne entente comme ça :)
Je comprends mieux du coup le contrôle espacé de 10 jours ! mais tu as bien raison ! mais vous pouvez essayé naturellement aussi vous ?
Les douleurs aux seins oui c'est un des effets secondaires du traitement, moi j'ai déjà eu de légers picotements mais je sais que ça peut arriver que ce soit plus douloureux..comme pendant la grossesse...
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Hello Charlie,

Et du coup, je me demandais : est ce que ta gynéco t 'a laissé le choix pour aller quand même vers la fiv où la convertir en IA?
Tu te dis qu'à l'avenir tu choisirais l'IA car c'est moins éprouvant physiquement, les dosages sont moins forts?
Ça peut être une bonne stratégie !

De notre côté, l'IA n'est pas une option très positive de mon point de vue depuis que mes trompes ont été abîmées. Certes elles ont été réparées mais je ne suis jamais tombée enceinte naturellement, je pense que des trompes réparées ce n'est peut être pas la même chose que du matériel d'origine 😅
Le sperme de mon conjoint est bon cela dit.
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Il ne m'a pas laissé le choix non, il a dit qu'avec 2 follicules ça ne valait pas le coup de faire quelque chose d'aussi invasif qu'une ponction.
Et que les chances étaient similaires en IA. L'intérêt de la Fiv c'est vraiment de recruter le max de follicules.
Pour la suite je pense à des dosages plus light car il y a vraiment 2 écoles pour les stratégie pour les IOP et certains médecins pensent que demander au corps un effort qu'il n'est pas capable de fournir avec des stimulations trop fortes est contre productif, que ça peut abimer une qualité ovocytaire qui n'est déjà pas au top et qu'il vaut mieux privilégier qqchose de plus light, plus "naturel" et doux pour le corps avec une stimulation légère et l'insémination.
J'ai une bonne intuition par rapport à cette stratégie. Déjà au mois de Juin quand j'ai fais mon hémorragie post ponction je sentais que c'était trop pour mon corps et là j'ai un peu la confirmation.
Il faut s'écouter je pense et essayer de trouver ce qui nous convient, ce n'est pas évident.
Je comprends du coup ton approche pour la Fiv avec ton historique des trompes, et puis la preuve que ça marche très bien aussi :) Bonnes vacances alors !!! vous partez où ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Oui je crois aussi à l'intuition, tout comme à l'imprévisibilité..je pense que si mes trompes étaient bien, je basculerais vers l IA aussi.
J'ai été malade hier et aujourd'hui, très mal au ventre, j'ai pas fait mon injection, j'ai pas suivi ma gynéco qui me proposait de continuer 10 jours. Ça fait du bien de reprendre aussi du contrôle sur tout ça. Au final c'est notre corps, notre projet, les gynécos sont là pour nous aider à les réaliser mais c'est important de garder son esprit critique.
Ça me fait penser qu'il y a deux ans, après la première stimulation qui n'avait pas abouti à un embryon, j'ai loupé des rdv avec la gynéco, j'ai pris mon temps aussi car dans mon couple c'était pas l'extase, et au final de laisser passer 3 mois ça a fait du bien autant à la tête qu à mes ovaires, ils ont apprécié qu'on les laisse tranquilles.
On pensera bien à toi pour l'IA !🤞🤞🍀🍀🍀
On part chez mon père qui est à 4h de route..on emmène notre petit clown d'un an qui va rendre tt le monde gaga 😊
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Bonnes vacances Butterfly !! profitez bien de votre petit bout :)
Je te rejoins complètement sur le fait de reprendre un peu de pouvoir décisionnel et de ne pas tout laisser entre les mains des médecins.
C'est comme ça que j'ai eu ma fille d'ailleurs, car j'ai beaucoup insisté pour avoir un transfert à J2, ce n'était pas la politique de mon centre, mais j'avais vraiment l'intuition (et l'expérience) que mes embryons n'aimaient pas la culture prolongée, et ça a marché ! heureusement j'ai un gynécologue très à l'écoute.
C'est un peu là comme les dosages max, je sens que ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver ^^
Bref, grosses pensées pour toi @Sophie !!! ça fait longtemps que tu n'as pas écrit sur le forum j'espère que tout va bien et surtout une magnifique nouvelle aujourd'hui !! fingers fingers fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Salut, comment allez vous ?

@Butterfly69 et @Charlie2402 je suis complètement d'accord avec vous, parfois quand on ne trouve pas de sens à ce qu'on nous dit de faire il vaut mieux s'écouter et suivre son instinct. Il ne faut pas oublier que c'est de notre corps qu'il s'agit et aussi que ce qu'on lui fait subir, c'est notre esprit aussi qui le subit. A côté de la médecine traditionnelle cette connexion corps-esprit est bien réelle elle aussi. Il faut donc se fier à ce qu'on ressens même si cela se situe en dehors du domaine du rationnel. Et puis ce n'est pas comme si la médecine pouvait toujours nous donner des explications et des réponses rationnelles :lol:

Ma nouvelle gynéco (celle qui trouve que 2j3 et 2j6 c'est un mauvais résultats) m'avait dit de reprendre RDV avec elle fin avril (un peu après cette tentative) sauf qu'au secrétariat ils m'ont dit qu'il n y a pas de créneaux jusqu'en juin mais que je peux la consulter en privé. Oui, EN PRIVÉ !
Apres ça et vu la "belle" impression qu'elle m'avait déjà faite, nous avons décidé de changer de centre après cette tentative et aussi de prendre 3-4 jours de vacances.

Mais on a un problème : je suis à j30 de mon cycle, à j9 de Décapeptyl et je suis censée faire un contrôle éco + pds mardi pour débuter la stimulation mais je ne sais pas s'il est possible de commencer la stimulation tant que mes règles sont bloquées.
Savez vous si cela est possible (j'ai des cycles de 25-27 jours et je crois que c'est le Décapeptyl qui bloque) ?
J'ai vraiment besoin de partir en vacances mais c'est difficile de faire des programmes avec cette incertitude !
Sinon, il y a un côté positif tout de même. Cette fois, a part le retard des règles et un peu de ballonnement, le Décapeptyl ne m'a pas donné d'effets secondaires :-P

@Charlie2402, bon courage pour demain fingers treefle

J'espère que vous allez bien et que vous avez le moral. Une pensée à toutes et courage, on va y arriver muuscle
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique
Avatar du membre
Cyrielle02

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 32

Message non lu par Cyrielle02 »

Coucou les filles je viens de tomber sur votre groupe je peux me joindre à vous ?
J’ai 32 ans est une amh a 0,66
En 2021 j’ai eu mon fils avec une amh à 1,19.
Là au comptage folliculaire a j3 j’en est 8 en tout dont 1 a 13mm assez bizarre.
On refait une fiv fin avril.
Par contre j’ai fait une prise de sang à j6 est mon taux d’oestradiol est à 1100 et aujourd’hui à j8 grosse douleur dans l’ovaire.
Moi 28 ans Chéri 28 ans
Début pma octobre 2019
Iac 1 novembre 2019 notpregnant
Iac 2 janvier 2020 notpregnant
Fiv icsi 1 juin 2020 2 j5 congelé
Tec 1 juillet 2020 notpregnant
Tec 2 septembre 2020 notpregnant
En attente fiv 2 imsi octobre 2020
Fiv2 bis décembre 2020 1j3 et 2j5 congèler
1j3 transféré le 24 décembre
2 janvier testpositif
Dpo12 65 ui
Dpo14 123 ui
Dpo21 1922 ui
6+4 bébé fait 6mm et un bigheart qui bat à 126
06/09/2021 :boy:
Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Cyrielle02 a écrit : 03 mars 2024 à 13:52 Coucou les filles je viens de tomber sur votre groupe je peux me joindre à vous ?
J’ai 32 ans est une amh a 0,66
En 2021 j’ai eu mon fils avec une amh à 1,19.
Là au comptage folliculaire a j3 j’en est 8 en tout dont 1 a 13mm assez bizarre.
On refait une fiv fin avril.
Par contre j’ai fait une prise de sang à j6 est mon taux d’oestradiol est à 1100 et aujourd’hui à j8 grosse douleur dans l’ovaire.
Bienvenue @Cyrielle02,

En effet, ton taux d'oestradiol est bien élevé, peut être une ovulation précoce ?
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu as eu recours à une fiv en 2021 ? A part l'amh pas top, le comptage folliculaire était à combien ?
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique