Fiv double don et entourage

Répondre
Avatar du membre
Msusan

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Fiv double don et entourage

Message non lu par Msusan »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis en attente de traitement pour faire un fiv à l'étranger (et oui au de là de 43 ans en France ce n'est plus possible) avec don d'ovocytes et don de sperme. J'ai déjà choisi la formule, signer le devis, fait les premiers examens
Au début je voulais en parler à personne et prévenir mes proches par mail uniquement le jour du transfert.
Mais voilà les résultats des premiers examens ne sont pas top et j'ai le hpv. J'ai du faire une colposcopie biopsie et je vais avoir les résultats que mi-Avril. Cela reppporte d'autant la préparation de mon endomètre et donc le transfert.

J'ai finalement je n'ai pas tenu jusqu'au transfert et j'ai prévenu ma mère et ma soeur de mon projet via WhatsApp et je dois dire qu'elles sont loin d'être enthousiastes. Ma mère m'a dit qu'elle a besoin de temps pour digérer la nouvelle et pour ma soeur je vais "acheter"un enfant à l'étranger et cela lui semble pas naturel du tout.

Bref même si je m'attendais à des réactions pas franchement positive de leur part cela m'a tout de même un peu désarçonnée.
Est ce que je dois leur laisser du temps pour se faire à ma décision ?
Comme les faire évoluer.

Ma soeur m'a dit également à la fin que si il y a un bébé elle l'accueillerai de tout son coeur.

Je précise que je fais cette fiv en tant que femme célibataire.

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
mcfert

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 avril 2023
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par mcfert »

Bonjour MSusan, je te comprends, pas facile d'annoncer ça à sa famille et ils ne comprennent pas toujours. Et en même temps ils ne peuvent pas non plus comprendre ce que tu ressens reellement car ils n'ont pas vécu la même chose que toi. Le plus importante est de faire ce qui te rend heureuse. Et il y a de fortes chances que quand ils rencontreront ce beau bébé ils oublient comment il a été conçu.

Moi aussi je pense au don d'ovule si mes 3 prochaines FIV ne foncionnent pas. Tu es allée dans quel centre toi?
Essais depuis sept 2020 - Infertilité inexpliquée
2 IA en Espagne - juin 2021 - notpregnant
1 IA en France - 3 ovules - notpregnant
Une 1ere FIV en France pray - en Mars 2023 - seulement 4 ovocytes mature - diagnostic tombe : insuffisance ovarienne, Amh très bas - notpregnant smilvener minnce
2eme tentative de FIV en cours - début de traitement - Protocole différent pray