Ah ok je vois, donc dans ce cas la question qui se pose est "est ce que tu seras arrêtée avant début juillet ?".Emiliae a écrit : 09 mai 2023 à 11:25Mirabelle42 a écrit : 09 mai 2023 à 10:07
Emiliae a écrit : 07 mai 2023 à 21:32
Oui oui, je tiendrai jusqu’à septembre sans problème. Je m’inquiète pour un arrêt déjà en septembre justement...
Mais bon, il faut que ca s'arrange quand meme![]()
J'étais surprise de lire les attentes de tes employeurs. Personne n'est capable de dire quand potentiellement on sera arrêtée durant une grossesse, tout peut se renverser très vite.
Si tu pensais que tu allais être à minima arrêtée début octobre, annoncer début septembre est en effet jouable.
La personne qui te suit saura comprendre ta situation je pense. Et en plus les 15 jours pathologiques sont bien souvent accordés systématiquement, ça ne ferait que 15 jours de plus à arranger.
Tu n'avais pas prévu de congés cet été ?
Si c'est pas trop indiscret, tu viens de quel pays ?
C'est super intéressant je trouve de savoir comment ça se passe suivant les origines, c'est vrai que les congés maternité ne sont pas partout comme en France.
Oui, je sais... mais justement, en Pologne (d'où je viens) c'est assez possible, car on a des arrêts quand on veut pour une seule raison : grossesse. Il faudrait que j'aille limite là-bas pour mon certificat, mais je ne peux pas non plus m'y rendre tous les mois jusqu'à la 8e mois pour prolonger...Effectivement là-bas la femme est très protégée pendant sa grossesse - mais le bébé aussi (vous avez peut-être entendu parler de l'interdiction de l'avortement....).
Cet été je suis en congé, ce sont les vacances scolaires, donc un problème en moins...
Tout ça me stresse plus que ma T1 de demain, j'ai l'impression...
C'est toujours un risque possible mais ce serait moins probable je pense.
On y sera vite... Déjà le 9 mai.
Je ne connaissais pas les règles en Pologne.
L avortement est règlementé ou carrément interdit ?