à toi l’honneur de clôturer cette belle semaine d’échos
Hâte d’avoir de tes nouvelles

LadyC a écrit : 28 avr. 2023 à 09:12 Hello Mirabelle42
à toi l’honneur de clôturer cette belle semaine d’échos
Hâte d’avoir de tes nouvelles![]()
Oui c'est aujourd'hui.... C'est bizarre, il y a tellement de choses à coté (suivi diabète, toujours les histoires de fou du boulot de chéri), ça fuse tellement dans ma tête que j'ai pas l'impression de réaliser le beau moment qui nous attend ce soir.LadyC a écrit : 28 avr. 2023 à 09:08
Je suis heureuse pour vous de ce beau moment
C’est vraiment une super expérience la T1, on profite de chaque instant. Et voir tous ces détails
Un conseil à celles qui vont passer leur T1, mangez sucré 1h-1h30 avant pour réveiller petit bébé
Je me souviendrai toujours d’une de mes collègues que la gynéco a envoyé marcher et boire un café car son bébé était tourné et ne voulait pas bouger. Elle a du y retourner une semaine après!
Oh c'est chouette.LillyC a écrit : 27 avr. 2023 à 21:20 Bonsoir les filles!
J'ai eu mon écho de datation à 8SA+4.
Tout va bien pour le moment bébé mesure 2cm et son cœur bat à 165.
Prochaine étape la T1 le 24 mai.
J'ai mis à jour le post 1, normalement tout est ok là.Miyukira a écrit : 28 avr. 2023 à 09:17 Merci les filles ♥ en plus j'ai eu l'aval de mon SF pour stopper mes traitements : adios les ovules, les cachets, les patchs et l'acide folique !! Ca fait TROP bizarre![]()
LadyC : alors ma citrouille bougeait BEAUCOUP hier, c'était impressionnant et très drôle ! Mon SF n'arrivait pas à faire de jolis photos, il ne se laissait pas prendreIl m'a demandé de tousser pour le faire changer de position, il a même secoué un peu mon ventre (avec la mythique phrase "tu vas bouger un peu Michel ??"
)
Concernant KIABI, j'adore le concept du tee-shirt, même si c'est pas du tout mon style de coupe. Faut que je regarde si j'en trouve d'autre comme celui-ci ! Et concernant les jeans de grossesse, le mois dernier ils était à -50%, j'en ai acheté 3 dont 2 leggings. C'est très confortable mais je l'ai pris à ma taille, et je le perds sans arrêt...![]()
LillyC très bonne nouvelleentendre le cœur de son bébé ça fait beaucoup d'effet.
Mirabelle your turn !! Je pense à toi par cette belle journée ensoleillée, une belle journée pour une belle écho![]()
PS : j'ai mis à jour le récap de la page 67![]()

Un café ou un thé, de quoi le réveiller pour qu’il bouge bien quand on le stimule

La période est encore bien éprouvante pour toi, je comprends bien que tu n'arrives pas à t'accaparer cette grossesse...Nonoe50100 a écrit : 28 avr. 2023 à 11:22 Bonjour à toutes,
Et bien, j'avais de la lecture à rattraper.
Il y a pas mal de bonne nouvelles et pour choupette et Eden, je n'ai pas vraiment de mot sinon que vous êtes bien courageuse.
Je me suis un peu déconnectée de tout vu que je n'arrive toujours pas à m'approprier ma grossesse.
Je vous lis et je suis ravie pour vous mais je ne ressens toujours pas la "joie" (sans doute pour plusieurs raisons)
Lors de mon écho des 8SA, j'ai pu "entendre" le cœur de petit pois (ou étoile de mer atrophié pour le moment lol) mais avec un son si bas et seulement 3 secondes que je me demande si c'était bien réel.
J'ai fait mon entretien de pré reprise mardi matin pour le travail (j'en ai fait de mauvais rêve la veille) et heureusement qu'il y avait le médecin du travail en présentiel ainsi j'ai pu parler sans que "l'autre" fasse sa mauvaise tête ou commence à s'énerver.
J'ai également dû dire que j'étais enceinte et c le seul moment où je l'ai vu tiquer en pinçant légèrement des lèvres. Du coup, il a dû accepter ma reprise en temps partiel thérapeutique pour le 15 mai.
Il a présenté l'entreprise avec beaucoup d'évolution et que les personnes qui partaient le faisait car soit c'était leur envie soit parce qu'il ne correspondaient pas au attente alors que c'est faux.
Je n'ai rien dit à ce propos puisque la médecine du travail connais déjà les raisons mais j'ai trouvé cela tellement hypocrite de sa part, notamment quand avec un ton rassurant il a sorti que je dois pas prendre les retards sur moi car la direction est là pour ça alors que c'est eux qui viennent nous hurler dessus quand il y a des retards et pour la plupart du temps, par leurs fautes.
Ce qui m'a perturbé, c'est quand à la fin de l'entrevue, il m'a glissé "passé de bonne vacances en Grèce, jolie photos Facebook". Je n'avais mis que quelques photos lors de la visite de la clinique avec ma mère mi janvier. J'ai donc fissa, dès en rentrant, interdit l'accès à mon Facebook à part ma liste d'amis...mais savoir que lui ou l'autre directeur ce permet "d'espionner nos comptes" (heureusement je met que des photos de voyage ou jardinage) ça m'a rendue malade. C'est comme s'il m'avait reprocher d'avoir été en vacances alors qu'en arrêt maladie(alors que valider par CPAM)
On m'a ensuite annoncé que je n'ai pas eu le logement proposé il y a 10 jours mais on m'en a déjà proposé un autre ou la commission aura lieu le 11 mai. Je
Sinon, j'ai le ventre qui commence à pointer, ou pour être plus exact, l'utérus pousse vers l'avant la "bedaine" que j'avais pas fini d'essayer de perdre (cause dernier traitement stim avant passage DD) ...donc, je pense que courant mai-juin, il faudra que je pense à ajouter de nouveau vêtements à ma garde robe.
Autre sujet, M6 m'a envoyé un message hier pour me dire que la finalisation du reportage pour le documentaire "un jour, un Doc" sur la maternité après 40 ans serait probablement diffuser le 16 mai en début d'après-midi (date qu'il me confirmerons prochainement)
Bonne journée

Oui, des vagues qui sont encore éprouvantes pour nous aussi, ce matin les larmes remontaient, je sature de ces cons.Nonoe50100 a écrit : 28 avr. 2023 à 12:00 Coucou Mirabelle,
Je sais qu'on est un peu dans la "galère professionnelle" toutes les 2 (même si pour toi, il s'agit de ton mari mais on prend sur nous le bien ou mal être de nos proches quand c ainsi) j'espère que de ton côté, cela va s'arranger aussi.
Moi, j'ai décidé de partir de l'entreprise dès que cela sera possible et de voir le moins possible les relous du boulot en attendant...après reprise, je vais me renseigner également pour peut être faire une reconversion professionnelle (encore) sauf si je retrouve rapidement du travail autre part (avant ou après accouchement)
Sinon, pour M6, c'est vrai que c'est plus sur le topic Fivette lapin 2023 que j'en avais parlé.
J'ai en effet été contactée par une journaliste en décembre dernier pour savoir si je serai ok pour participer à un documentaire sur la maternité après 40 ans.
J'ai eu plusieurs entrevue -interview téléphone et mon histoire leur a plus. J'ai donc été sélectionné avec 3 ou 4 autres mamans pour le documentaire.
Si je me souviens bien des quelques mamans dont on m'a parlé, il y a une femme qui est devenue 2 fois maman après 40 ans, une autre qui à accoucher il y a peu, une autre dans son 2eme trimestre et moi en parcours PMA (et qui a obtenu un positif durant le reportage).
La journaliste m'a suivie chez moi mais aussi en Grèce.
C'était une expérience enrichissante (malgré la logistique avec les grève française et Grec) donc oui, je passe à la TV le mois prochain lol.
Dès que j'ai confirmation date et heure diffusion, je le communiquerais, après tout, j'y parle aussi du forum qui est une grande source de soutien![]()