Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Mgo67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Mgo67 »

Félicitations à vous! Et bienvenue à Noah 😊
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue à Louis et Noah et félicitations aux nouveaux parents crossfingers

Je profite d'une petite pause pour raconter mon accouchement.
D'abord, Weekend du 10-11 novembre, ça y est, je déménage...je porte rien mais je marche et j'oriente (avec beaucoup de pause assise)
Le dimanche, repos et ma mère qui est restée (pour 2 jours de plus) fait un peu de tri dans mes cartons.
Le lundi 13, j'ai normalement rdv à 9h chez le dentiste.
À 6h, je vais au toilette et quand je retourne me coucher, j'ai la sensation d'avoir les fesses mouillé.
Je retourne au WC et ma serviette est trempé.
J'essuie et c un peu glaireux et là je me dis...peut être le bouchon muqueux.
Je réveille ma mère et on part à la maternité pour un contrôle (après les avoir appelé)....au cas où.
On met valise par précaution dans voiture et on arrive devant les portes de la maternité à 6h30.
J'appuie sur la sonnette ...la dame me demande c'est pourquoi et là.... splash...le pantalon trempé jusque dans les chaussures...
Là, je réponds...bah, je crois que je viens de perdre les eaux...
Il m'ouvre et je goutte partout jusqu'à la salle d'admission.
Je passe mes Docs (enregistrement mater, dossiers grossesse...)
On me contrôle et là...re splash...
La sage femme me dit... effectivement, vous avez perdu les eaux et vous êtes ouvert à 2...on vous garde.
On me conduit dans une chambre pour monitoring.
Je ne sens rien de bien désagréable...juste que ça travail en bas.
Je reste dans la chambre avec ma mère qui est partie chercher ma valise entre-temps et je respire tranquillement quand je sens que ça travail en bas mais pas mal...je gère et je suis contente car je me dis...si c ça les contractions... ça devrait le faire.
Après 1h de monitoring, on vient de nouveau me contrôler...vous êtes à 3.
Ça va ? Vous voulez péridurale.
Bah non, je gère 👍
Je parle tranquille avec ma mère entre 2 respirations et 1/2 après...une violente douleur dans le rein droit...un truc horrible...comme si on m'enfoncer un pic à glace dans le rein et qu'on le tourné.
Là, je le sens passé, je me met a 4 pattes dans le lit et respire fort avec des sons pour extérioriser la douleur.
Les capteurs du monitoring ont sautés, les SF viennent donc voir ce qu'il se passe.
Là je leur demande un ballon pour être à 4 pattes dessus.
Une fois fait, elles replace capteur et me demande si on passe dans salle accouchement pour péri et je dis, non ça va car la douleur est partie et les "contractions normals" sont de retour et je retrouve mon souffle.
Ma mère à tellement flippé, qu'elle c'est dépêcher d'appeler ma meilleure amie (marraine de Liam) qui devait être à mes côtés pour l'accouchement pour savoir si elle arrivait bientôt mais elle devait d'abord apporter ses enfants à l'école.
20 min plus tard, alors que je gérer de nouveau ma respiration...pic à glace dans les 2 reins, cette fois et là je descends du lit pour être les pieds au sol et essayer de gérer cette nouvelle douleur et là je perd ma respiration et mes sons sont presque des cris.
Les SF reviennent, me font m'allonger et me contrôle.
Je suis à 4 cm.
Là, je demande à passer en salle de naissance et souhaite la péri.
15 min après, j'y suis et je gère de nouveau ma respiration et contractions et me demande si je vais pas attendre pour la peri finalement.
Je m'installe sur le lit et on me recontrôle et je suis passé à 5cm en 1/4 d'heure.
L'anesthésiste arrive et je me demande si je la fais de suite et en réponse à ma question...de nouveau les reins...😵
On attend que la douleur passe puis on me met la péri et là....plus rien...plus de douleur et plus aucune autres sensation d'ailleurs.
Pourtant je bouge mes jambes et je vais plutôt bien en dehors de la faim car en hypoglycémie à mon arrivée et pas le droit de manger.
On me donne un petit verre de jus de raisin car il va me falloir de l'énergie pour la suite bien que je me sens déjà faiblarde.
Je demande à me mettre sur le côté.
Mon amie est arrivée et prend le relais de ma mère qui rentre à mon nouvel appart.
Je papote avec mon amie quand nouveau contrôle.
Je suis à 7cm. 2 cm en moins d'1h, ça s'accélére.
On me demande de me tourner de l'autre côté car bébé n'aime pas trop celui où je suis.
1h après (13h) la SF me dit...bon...vous étes à 10.
On va pouvoir s'installer et voir comment s'engage le bébé. Dans tous les cas, bébé devra être sorti dans 3h.
On me demande de pousser mais bébé pas assez engagé. On me met donc assise en tailleur avec coussin sous les jambes.
Moi, j'aurais voulu continuer sur le côté mais bon...
1h après, bébé ne c'était pas engagé et est même remonté, je demande donc à être sur le côté.
On m'y laisse 30min avant de me mettre semi assise avec mollets posé sur étrier car bébé descend pas assez vite.
On m'explique que si a 16h, bébé n'est toujours pas bien engagé, on appellera peut être gynéco de garde.
Les SF reviennent à 16h30 pour me dire qu'on allait s'installer et pousser et qu'ils sont désolé mais que la seconde maman qui accouché dans la salle d'à côté à dû partir en césarienne, d'où leur retard.
Le travail commence. On me demande de pousser...3 poussée sur une contraction...que je sens pas toujours.
Je pousse, je pousse mais BB descend trop doucement et je me sens parfois partir tellement je suis en manque de sucre.
Je sens une sensation bizarre en bas. On me dit que c la tête de bébé qui n'est pas loin mais malgré mes super poussées, il reste coincé.
La SF appelle donc le gynéco.
Il m'explique qu'il va utiliser une ventouse.
Là, je sens quand il tire la tête, je la sens et je vais perdre connaissance.
Je leur dis que je vais faire un malaise.
Le gynéco retient le bébé avec la ventouse. On me demande de reprendre mon souffle et quand je sens le malaise s'éloigner on me dit de pousser.
Les 3 dernières poussées et là, on me dépose quelques choses qui pleure sur le ventre alors que je me sentais partir...
Cela n'a duré qu'une fraction de seconde et j'ai vu une petite chose toute rose s'agitait sur moi et qui me regardé.
J'étais à la fois là et pas là... à lutter contre mon hypoglycémie.
Je l'enlace...il est si petit...on ne voit quasiment pas qu'il y a eu ventouse.
Je vois mon amie qui retient ses larmes et je lui demande si elle veut couper le cordon. Ce qu'elle fait avec beaucoup d'émotion.
Elle avait eu que des césariennes pour la naissance de ses enfants. Elle était donc heureuse de voir un accouchement par voie basse. Elle a eu la sensation d'avoir combler un manque.
Moi, je contemple mon bouchon. Je le regarde en détail, le touche, lui parle...on commence notre apprentissage à 2 et je suis toujours en mode entre 2 univers sans savoir quelles émotions je ressens.
On me m'explique que je dois pousser une nouvelle fois pour le placenta...tout est sorti d'un coup et que je vais avoir 2 points car petite déchirure.
Mon amie prends pleins de photos et vidéos notamment durant les soins.
Quand on m'annonce son poids, je me dis que finalement, il est pas si "petit" lol
Durant la séance "couture" c'est mon amie qui s'occupe de son filleul et on m'apporte un autre jus de raisin puis on me propose la tété de bienvenue que j'accepte.
Enfin, après toute ces aventures, on me monte dans ma chambre avec Liam.
J'ai quand même entre 2 contractions, envoyé un mail en oubliant de signer à mon dentiste pour lui dire que j'accouchais (histoire d'avertir ma non venue).
Et si je peux donner un conseil... mettais votre téléphone en mode avion car il y a pas pure que d'être sans arrêt appeler quand vous êtes en train d'accoucher 🤬
Et voilà pour les grandes lignes 😉
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Félicitations aux "nouvelles" mamans ! Portez-vous bien les filles !
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Chloepma

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Allez à mon tour d’annoncer la naissance de ma petite Cassie ce 7 novembre à 22h02 🥰 elle pèse 3kg130 pour 48cm

Nous sommes actuellement en plein dans la nuit de la java 😂 mademoiselle ne veut que le sein, elle ne trouve pas son sommeil donc chouine/se rendort/chouine/dort depuis 18h…. Voilà voilà 😅

Sinon j’ai pas du tout tenu sans péri j’ai craqué… début des contractions le 7/12 à 7h30 puis perte des eaux à 9h. Arrivée à la maternité vers 10h30 avec des bonnes contractions bien douloureuses ouverte à 2,5-3cm… à 16h j’avais vraiment très mal et mon col était qu’à 3cm donc j’ai craqué j’ai demandé la péri ça faisait déjà 6h de souffrance avec aucune évolution j’ai pas pu… donc pose de péri vers 16h30-17h col à 17h30 à 4 puis 18h30 à 6 et pour finir a dilatation complète à 19h30… on a attendu que bébé descende bien et en 5min de poussée ma princesse était avec nous 🥰 elle se porte à merveille je l’aime comme la prunelle de mes yeux et je suis exténuée 😂 voilà pour faire très court 😁

Ah oui aussi j’ai eu 2 déchirures et j’ai si maaaaal … les contractions pendant les tétés c’est vraiment pas cool non plus. Mais c’est le jeu 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Chloepma a écrit : 08 déc. 2023 à 23:53 Allez à mon tour d’annoncer la naissance de ma petite Cassie ce 7 novembre à 22h02 🥰 elle pèse 3kg130 pour 48cm

Nous sommes actuellement en plein dans la nuit de la java 😂 mademoiselle ne veut que le sein, elle ne trouve pas son sommeil donc chouine/se rendort/chouine/dort depuis 18h…. Voilà voilà 😅

Sinon j’ai pas du tout tenu sans péri j’ai craqué… début des contractions le 7/12 à 7h30 puis perte des eaux à 9h. Arrivée à la maternité vers 10h30 avec des bonnes contractions bien douloureuses ouverte à 2,5-3cm… à 16h j’avais vraiment très mal et mon col était qu’à 3cm donc j’ai craqué j’ai demandé la péri ça faisait déjà 6h de souffrance avec aucune évolution j’ai pas pu… donc pose de péri vers 16h30-17h col à 17h30 à 4 puis 18h30 à 6 et pour finir a dilatation complète à 19h30… on a attendu que bébé descende bien et en 5min de poussée ma princesse était avec nous 🥰 elle se porte à merveille je l’aime comme la prunelle de mes yeux et je suis exténuée 😂 voilà pour faire très court 😁

Ah oui aussi j’ai eu 2 déchirures et j’ai si maaaaal … les contractions pendant les tétés c’est vraiment pas cool non plus. Mais c’est le jeu 😅
Félicitations Chloé ! Et bien Cassie t'aura réservée bien des surprises tout au long de ce parcours !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Mirabelle42

Fivette d'argent

Message non lu par Mirabelle42 »

Coucou
Bienvenue à Louis, Noah et Cassie 😍😍😍
Et félicitations aux parents.
Encore de beaux récits d accouchements.

@chloepma, sûrement les effets de la fatigue. Ta puce doit être née le 7 décembre 😉 et non novembre.
Tu as pu demander la salle nature ?
Ça se passe bien à Nord ? Tu es dans quelle maternité ?

@nonoe tu m'as fait revivre la naissance de Gaël avec ton récit d accouchements, pas mal de similitudes.
Je n arrive pas à comprendre qu'ils t'aient tant limitée sur les boissons sucrées, avec les crises d hypo en plus.
Moi j avais bien mangé avant d'arriver à la maternité c'est ce qui m avait été recommandé et on avait droit aux jus de fruit sans pulpe en salle d'accouchement, sans limite. Cela avait été indispensable pour me rebooster. Tu as été très forte.
Contenu caché
Chloepma

Fivette d'or

Mirabelle42 a écrit : 09 déc. 2023 à 04:23 Coucou
Bienvenue à Louis, Noah et Cassie 😍😍😍
Et félicitations aux parents.
Encore de beaux récits d accouchements.

@chloepma, sûrement les effets de la fatigue. Ta puce doit être née le 7 décembre 😉 et non novembre.
Tu as pu demander la salle nature ?
Ça se passe bien à Nord ? Tu es dans quelle maternité ?

Moi j avais bien mangé avant d'arriver à la maternité c'est ce qui m avait été recommandé et on avait droit aux jus de fruit sans pulpe en salle d'accouchement, sans limite. Cela avait été indispensable pour me rebooster. Tu as été très forte.
Effectivement je ne vous ai pas caché sa naissance pendant 1mois 😂 elle est bien née le 7 décembre ☺️
Non pas de salle nature je crois que je l’ai même pas demandée 😅 maternité B ☺️
Oui ca se passe nickel le seul bémol c’est la « couchette » pour le conjoint… c’est vraiment pas fou à comparer au HPL. Mon copain a rien dormi donc il est parti se reposer à la maison cette nuit…
Contenu caché
Mirabelle42

Fivette d'argent

Message non lu par Mirabelle42 »

Chloepma a écrit : 09 déc. 2023 à 05:50
Effectivement je ne vous ai pas caché sa naissance pendant 1mois 😂 elle est bien née le 7 décembre ☺️
Non pas de salle nature je crois que je l’ai même pas demandée 😅 maternité B ☺️
Oui ca se passe nickel le seul bémol c’est la « couchette » pour le conjoint… c’est vraiment pas fou à comparer au HPL. Mon copain a rien dormi donc il est parti se reposer à la maison cette nuit…
Je ne sais pas comment elles sont au HPL, mais oui elles sont pas terribles ces couchettes 😕 mon chéri n'a dormi que la 1ère nuit également. Maternité B aussi.
Si ça se trouve on était dans la même chambre, je sais pas s'il y en a beaucoup avec les couchettes
Contenu caché
Chloepma

Fivette d'or

Mirabelle42 a écrit : 09 déc. 2023 à 07:29 Je ne sais pas comment elles sont au HPL, mais oui elles sont pas terribles ces couchettes 😕 mon chéri n'a dormi que la 1ère nuit également. Maternité B aussi.
Si ça se trouve on était dans la même chambre, je sais pas s'il y en a beaucoup avec les couchettes
C’est un vrai lit apparemment au HPL. Après c’est privé donc forcément 😅
Je suis chambre 40 je crois si je dis pas de bêtise. Tout au fond du couloir ☺️
On rentre demain matin à la maison on a hâte 🥰
Et je crois que j’ai la montée de lait qui débarque les seins commencent à être tenduuuus
Contenu caché
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Pomme6783 a écrit : 04 déc. 2023 à 14:59 Re coucou les filles
Je profite que Stanislas dorme pour venir vous faire mon récit d’accouchement
J’avais rendez vous samedi matin pour un déclenchement car j’avais dépassé le terme de 3 jours
Compte tenu de l’état de mon col il était prévu un déclenchement par perfusion d’ocytocine
Donc la SF me pose la perf à 11:48 je ne sens rien mais elle me dit que c’est normal au bout de 2h elle revient et voit que le rythme cardiaque du bébé n’est pas très bon elle décide de ne pas augmenter la dose et de me poser la péridurale et me fait changer de sens on me pose la péri à 13:30 avec un col dilaté à 2 la situation ne s’améliore pas même en changeant de position le rythme cardiaque baisse de plus en plus et a 15h30 la SF décide qu’on va faire une césarienne car bébé ne veut pas sortir mon col n’a pas bougé et il ne supporte pas les contractions
Donc le temps d’appeler mon Gyneco et de mobiliser toute l’équipe je me retrouve au bloc à 16h40 j’ai de la chance d’avoir un Gyneco qui est le lucky luke de la césarienne en 5 min Stanislas était sorti le temps de recoudre et faire tous les soins il était 17h
Je suis ensuite restée en salle de réveil pendant que mon mari qui avait finalement décidé d’être avec moi au bloc s’occupait de Stanislas
J’étais dans les vapes et j’ai sûr réagit à la péridurale donc je suis sortie assez tard de la salle de réveil
Comme Stanislas avait un poids de prema on nous a transféré directement en neonat c’est quelque chose que je ne m’explique pas et qui m’a choqué
En plus il a une taille normale : 47,5cm
Comment se fait il que personne n’ait pu voir son retard de croissance ? A priori il aurait stoppé sa croissance dès le 8e mois mais ça reste une supposition
J’ai un bébé qui est sage calme et serein c’est le principal
Point allaitement : vu son petit poids il a encore du mal à prendre le sein et j’ai de la chance d’avoir beaucoup de colostrum donc je tire mon lait avec la tireuse électrique . J’essaye de le métrée au sein toutes les 3h mais pour l’instant il tête pas il cherche il se rapproche mais ça reste là il est supplanté avec du lait artificiel à la pipette il mange bien c’est déjà ça j’espère que la montée de lait dans les prochains jours aura un effet positif
J’ai vu ce matin une conseillère en lactation qui m’a été d’une grande aide et qui m’a encouragé à continuer et à ne pas lâcher l’affaire je m’accroche même si c’est contraignant pour le bonheur de mon fils
Ma cicatrice de césarienne est encore douloureuse même si j’arrive à marcher et à me tenir debout
Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de courage ❤️❤️❤️
Et bien, il avait vraiment décidé de rester au chaud ton petit Stanislas! 🙈
J’espère que tu récupères bien de la césarienne.
Comment se passe l’allaitement maintenant que tu es rentrée? Ça peut-être galère pendant qq semaines, mais voir les progrès de mon bébé m’a vraiment aidé à persévérer.
C’est bien de se faire aider pour l’allaitement pour trouver une solution qui permette au bébé de bien manger et à la maman de bien le vivre.
J’espère que tout se passe bien pour vous, que Stanislas prend un peu de poids et que vous prenez vos marques 🥰
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose