Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Maritxu64 a écrit : 02 déc. 2023 à 13:12 Merci pour tes réponses. Moi depuis mardi je donne le sein d'abord, les 2 seins a chaque tétée puis on passe sur BIB de lait artificiel ou maternel si j'en ai stocké assez et je me tire le lait pour faire double stimulation. Je ne profite pas vraiment de cette phase non plus... mais si je peux arriver à faire revenir pour avoir assez de lait... je prends aussi homéopathie et compléments alimentaires pour booster.
Je me pose quelques questions :
- quand on tire le lait, et qu'on le met au frais on peut mélanger les tirages sur 1 journée ?
- Zoé n'apprécie pas le lait à température ambiante (maternel ou artificiel) du coup on passe le bib sous l'eau chaude pour le tiédir... Est-ce que vous utilisez un chauffe bibi pour celles qui sont en "mixte" ?
- Combien vous arrivez à sortir de lait au tire-lait ? Moi après une tétée sur les 2 seins je suis souvent autour de 30 ml en tout...
Merci 😉
Coucou Maritxu
Je vais dans le même sens que Mirabelle.
Nous on tiédit le lait au bain-marie (casserole d’eau chaude) pendant qq secondes. Quand tu testes sur l’intérieur du poignet, ça doit être ni chaud, ni froid.
On a toujours une petite casserole avec un peu d’eau prête à chauffer car forcément, le bib doit toujours être préparé dans le speed! 🙈

Tirer 30ml après une tétée c’est pas mal je trouve. Ça dépend combien de temps elle tête avant et si elle est efficace.
Tu vas voir, il va y avoir une période où tu auras trop de lait au frigo! Moi j’en ai congelé pas mal, sauf qu’un soir mon mari a mal refermé la porte du congélateur… on a du tout jeter. J’en étais malade…
Tu étais encore dans la phase où tu t’inquiètes de ta production, c’est dur de trouver ça épanouissant… mais ça va venir… en tout cas maintenant je vois moins l’allaitement comme une contrainte 😉

Ce soir nous allons à un concert et laissons Sailor à ma maman… c’est la 1ere fois que nous la laissons… pour l’instant je suis détendue (enfin stressée car j’espère pouvoir tirer assez de lait) mais je ne suis pas certaine d’apprécier ma soirée à 100%.
Et mon mari, Mr Stress et Inquiétudes risque de me communiquer son bad mood 🙈
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Maimounette a écrit : 01 déc. 2023 à 13:18 Salut à toutes
Je me permet de venir ici pour vous posez une question sur le cariban ? Je suis à 4sg+ 4 et j’ai des nausées de fou le docteur m’a prescrit du cariban ( j’ai vue que certaines d’entres vous en avait aussi .
- quel quantité prenez vous ? J’en ai pris 2 hier soir mais à midi rebelotte de nouveau des grosses nausées après le repas .
Je sais plus quoi faire .
Merci ☺️
Bonjoir Maimounette,
J’ai eu de nausées le 1er trismestre (mais pas de vomissements). J’ai géré avec des infusions de gingembre à froid. Super efficace.
Sinon il faut manger dès que tu as faim, ce qui te fait envie. Toujours avoir des petits snacks sur soi et notamment sur ta table de nuit pour manger avant de mettre le pied par terre.

Je n’ai jamais testé le Cariban mais il paraît que c’est très efficace.
Bon courage 😊
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Coucou à toutes,
Je vois que nous tatonnons toutes pour prendre nos marques...
Il n'y a plus d'annonce de nouveaux bébés, peut être faisons nous peur aux mamans enceintes! Profitez de ces moments là, pour ma part je suis nostalgique. C'est un moment hors du temps où on prend soin de nous et du foetus.
Je viens chercher qq conseils. J'ai été à la PMI hier après midi. La puériculture m'a conseillé d'arrêter l'eau du robinet et de prendre la mont roucous. J'ai acheté la vitamine D3 végétale. J'ai également pris des gouttes biogaia. J'hésite à changer le lait (picot) pour du Gallia anti coliques et anti constipation. A la maternité, les auxiliaires m'ont dit d'acheter du Gallia tout simple, à la PMI de ne pas faire de changement de lait. Je ne sais pas quoi faire...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

MarieG a écrit : 02 déc. 2023 à 16:29 Coucou à toutes,
Il n'y a plus d'annonce de nouveaux bébés, peut être faisons nous peur aux mamans enceintes! Profitez de ces moments là, pour ma part je suis nostalgique. C'est un moment hors du temps où on prend soin de nous et du foetus.
Je viens chercher qq conseils. J'ai été à la PMI hier après midi. La puériculture m'a conseillé d'arrêter l'eau du robinet et de prendre la mont roucous. J'ai acheté la vitamine D3 végétale. J'ai également pris des gouttes biogaia. J'hésite à changer le lait (picot) pour du Gallia anti coliques et anti constipation. A la maternité, les auxiliaires m'ont dit d'acheter du Gallia tout simple, à la PMI de ne pas faire de changement de lait. Je ne sais pas quoi faire...
Salut, nous avons Gallia Calisma et le petit a quand meme des constipations... Enfin : pas de constipations vraiment, mais il fait caca uniquement 1 fois tout les 2-3 jours. Et on utilise le Mont Roucous.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

MarieG a écrit : 02 déc. 2023 à 16:29 Coucou à toutes,
Laisse toi peut être 2 3 jours pour voir l effet de ces changements sur son transit. C'est vrai que changer de lait c'est toujours un peu plus complexe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Coucou les filles
Je voulais vous annoncer la naissance de Stanislas qui est né cette après midi à 16:55
Il pèse 2,4kg donc nous allons aller en néo nat et son poids sera surveillé de près
Il est très éveillé et évidemment c’est le plus beau bébé du monde 😄😄😄
Je viendrai vous raconter mon accouchement après
Je vous embrasse
❤️❤️❤️❤️
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Mirabelle42

Fivette d'argent

Message non lu par Mirabelle42 »

Pomme6783 a écrit : 02 déc. 2023 à 19:39 Coucou les filles
Je voulais vous annoncer la naissance de Stanislas qui est né cette après midi à 16:55
Il pèse 2,4kg donc nous allons aller en néo nat et son poids sera surveillé de près
Je vous embrasse
❤️❤️❤️❤️
Félicitations Pomme et bienvenue petit Stanislas tant attendu 😉
J'espère que tout s'est bien passé.
Il n'est pas bien gros ce petit chat, poupounez le bien 😘
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant

Bienvenue Stanislas!
Il a joué les prolongations mais petit poids de naissance !
Les étapes:
rule
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Chloepma

Fivette d'or

Message non lu par Chloepma »

Pomme6783 a écrit : 02 déc. 2023 à 19:39 Coucou les filles
Je vous embrasse
❤️❤️❤️❤️
Aaaah enfin félicitations et bienvenue Stanislas !! 🥰 hâte d’avoir ton récit d’accouchement ☺️

Sinon c’est quoi toutes ces pubs qui ont apparues sur le forum on y voit plus rien sur téléphone 😩
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant

Je ne comprends pas bien non plus le pourquoi de l'apparition de toutes ces publicités. C'est pénible.
Merci pour les conseils, la puéricultrice de la PMI me disait en effet de laisser passer une semaine pour voir les effets du changement. Lison fait caca tous les jours mais c'est dur, douloureux et elle est obligée de pousser fort...
Je ne vous ai jamais fait de récit de mon accouchement, alors 3 semaines plus tard le voici:
J'ai été le 10 novembre à la visite du 9eme mois à la maternité. Gynéco pressé, me demande comment ça va, je lui dis que je sens moins le bébé. Il me répond "vous le sentez un peu quand même !?", je lui dis "pas vraiment". Il decide d'une échographie et là, verdict, elle ne bouge plus, elle n'a plus assez de place. Elle en a marre. Il prend la décision d'une hospitalisation en fin de journée et d'un déclenchement le lendemain. Je suis mise en chambre de maternité avec surveillance du bébé par monitoring+++. Les sages femmes me disent toutes que ce bébé dort bcp trop. Le samedi, déclenchement par médicaments, angusta. En fin de journée, j'ai des contractions qui passent avec le Spasfon. Le dimanche, rebelote, angusta à nouveau. Aucun effet sauf à partir de 21 heures où je me mets subitement à avoir vraiment mal. Contractions infernales de 21 heures à 2 heures du matin où on me demande de rester allongée pour surveiller le bébé. Sauf que couchée, je me tords de douleurs. Une perfusion de Spasfon et d'atarax sont passées qui ne font pas d'effet puisque ce sont des contractions de travail. Je pleure, je me tords, je supplie, j'essaie d'aller au lit car je suis épuisée. La sage femme prend la décision de me monter en salle d'accouchement même si le col n'est ouvert qu'à un et demi où on me dit d'attendre car les anesthésistes ne sont pas disponibles. J'enfile une blouse dont la pression ne tient pas. On m'allonge à nouveau malgré mes protestations, il faut surveiller le bébé. La sage femme présente me propose du gaz hilarant que j'accepte sans hésiter. Ça me calme et ça lui laisse le temps de refaire le cathéter. Sauf que je me sens rapidement très mal, je lui dis, elle part car il lui manque qq chose, je lui demande de rester mais elle part quand même. Et là, contractions à nouveau, je ne tiens plus, me mets debout où tout tombe, le masque à gaz-la blouse-le monitoring, j'appelle à l'aide. La sage femme revient, me demande ce que je fais ainsi. Autant vous dire que les anesthésistes sont arrivés dans la foulée et que la péridurale a été posée très rapidement. De 2 heures à 9 heures, j'ai dormi en salle d'accouchement. La sage femme a utilisé différentes techniques (ocytocine/perçage de la poche des eaux), le col qui était à 3 et demi en début de péridurale n'a pas bougé jusqu'à 9 heures du matin. J'ai appuyé sur la pompe pendant des heures pour être sûr d'avoir ma dose d'anesthesiant, je leur ai vidé 3 seringues. A 9 heures et demi, le médecin est venu et m'a dit qu'il prenait la décision d'une césarienne car le travail n'avançait plus et le bébé donnait des signes de fatigue. J'ai été emmenée en salle d'opération où les choses se sont faites dans le calme et sans précipitation. J'ai eu droit à un petit chauffage au niveau du visage, le bébé m'a été présenté très rapidement à la sortie, m'a été ramené lorsqu' ils me recousaient car elle pleurait puis m'a été mis en peau à peau en salle de réveil avec premier biberon. La césarienne en tant que telle s'est bien déroulée, je n'ai ressenti ni douleur ni stress. Lison a crié immédiatement lorsqu'ils l'ont retirée du ventre. Les suites de l'opération ont été douloureuses pendant un peu plus d'une semaine, le temps que les agrafes soient enlevées. Maintenant, je suis quasiment remise.
Les étapes:
rule