Coucou MaritxuMaritxu64 a écrit : 02 déc. 2023 à 13:12 Merci pour tes réponses. Moi depuis mardi je donne le sein d'abord, les 2 seins a chaque tétée puis on passe sur BIB de lait artificiel ou maternel si j'en ai stocké assez et je me tire le lait pour faire double stimulation. Je ne profite pas vraiment de cette phase non plus... mais si je peux arriver à faire revenir pour avoir assez de lait... je prends aussi homéopathie et compléments alimentaires pour booster.
Je me pose quelques questions :
- quand on tire le lait, et qu'on le met au frais on peut mélanger les tirages sur 1 journée ?
- Zoé n'apprécie pas le lait à température ambiante (maternel ou artificiel) du coup on passe le bib sous l'eau chaude pour le tiédir... Est-ce que vous utilisez un chauffe bibi pour celles qui sont en "mixte" ?
- Combien vous arrivez à sortir de lait au tire-lait ? Moi après une tétée sur les 2 seins je suis souvent autour de 30 ml en tout...
Merci![]()
Je vais dans le même sens que Mirabelle.
Nous on tiédit le lait au bain-marie (casserole d’eau chaude) pendant qq secondes. Quand tu testes sur l’intérieur du poignet, ça doit être ni chaud, ni froid.
On a toujours une petite casserole avec un peu d’eau prête à chauffer car forcément, le bib doit toujours être préparé dans le speed!
Tirer 30ml après une tétée c’est pas mal je trouve. Ça dépend combien de temps elle tête avant et si elle est efficace.
Tu vas voir, il va y avoir une période où tu auras trop de lait au frigo! Moi j’en ai congelé pas mal, sauf qu’un soir mon mari a mal refermé la porte du congélateur… on a du tout jeter. J’en étais malade…
Tu étais encore dans la phase où tu t’inquiètes de ta production, c’est dur de trouver ça épanouissant… mais ça va venir… en tout cas maintenant je vois moins l’allaitement comme une contrainte
Ce soir nous allons à un concert et laissons Sailor à ma maman… c’est la 1ere fois que nous la laissons… pour l’instant je suis détendue (enfin stressée car j’espère pouvoir tirer assez de lait) mais je ne suis pas certaine d’apprécier ma soirée à 100%.
Et mon mari, Mr Stress et Inquiétudes risque de me communiquer son bad mood