Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)
- Mirabelle42

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Coucou
Vous allez bien ?
Quoi de neuf pour vous ?
Vous allez bien ?
Quoi de neuf pour vous ?
- Chloepma

Coucou les filles,
Petit update en direct de l’hôpital.
J’ai eu rdv avec un gyneco de l’hôpital ce matin qui m’a directement hospitalisée. Col à 17mm.. toujours fermé en externe heureusement
Donc me voilà hospitalisée pour 48h minimum. J’ai eu la piqûre de corticoïdes dans les fesses (Outch elle fait mal) pour les poumons de bébé. Sinon j’attends
Et vous comment ça va ?
J’ai eu rdv avec un gyneco de l’hôpital ce matin qui m’a directement hospitalisée. Col à 17mm.. toujours fermé en externe heureusement
Donc me voilà hospitalisée pour 48h minimum. J’ai eu la piqûre de corticoïdes dans les fesses (Outch elle fait mal) pour les poumons de bébé. Sinon j’attends
Et vous comment ça va ?
- Pomme6783

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles
Comment allez vous ?
Chloé tu nous tiens au courant, ma pauvre , de tout coeur avec toi ...
Ici ça va mieux maintenant que je suis en télétravail à 100% et que je n'ai plus à courir dans toute l'Ile de France pour honorer mes RDV
Je peux à nouveau m'assoir correctement sans avoir mal aux fesses ...
Notre Echo T3 devait être hier mais comme ce sont les fêtes de Kippour en ce moment , aucun de mes médecins n'étaient dispo ...
J'ai pris RDV avec une gyneco de la maternité pour mercredi prochain
Je suis en plein recrutement d'assistantes maternelles j'ai 4 RDV de prévu d'ici la semaine prochaine j'ai réussi à trouver des nounous qui avaient des places disponibles avant septembre 2024 et qui sont à 15min à pied de chez moi. Le seul hic ce sont les horaires : 18H30 max quand tu bosses à 1H de chez toi en transport en commun c'est chaud ! Tant pis on s'adaptera j'ai également relancé mon "piston" à la mairie pour avoir une réponse pour la place en crèche ( et éviter d'attendre mai 2024), j'attend ...
Je ne pensais pas que trouver un mode de garde serait aussi stressant c'est pire que le parcours PMA
Comment allez vous ?
Ici ça va mieux maintenant que je suis en télétravail à 100% et que je n'ai plus à courir dans toute l'Ile de France pour honorer mes RDV
Notre Echo T3 devait être hier mais comme ce sont les fêtes de Kippour en ce moment , aucun de mes médecins n'étaient dispo ...
Je suis en plein recrutement d'assistantes maternelles j'ai 4 RDV de prévu d'ici la semaine prochaine j'ai réussi à trouver des nounous qui avaient des places disponibles avant septembre 2024 et qui sont à 15min à pied de chez moi. Le seul hic ce sont les horaires : 18H30 max quand tu bosses à 1H de chez toi en transport en commun c'est chaud ! Tant pis on s'adaptera j'ai également relancé mon "piston" à la mairie pour avoir une réponse pour la place en crèche ( et éviter d'attendre mai 2024), j'attend ...
Je ne pensais pas que trouver un mode de garde serait aussi stressant c'est pire que le parcours PMA
41 ans
infertilité inexpliquée
49 ans
pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
et Miracle mesure 10,7mm 

09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
49 ans
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Eh bien, tu féliciteras les soignants qui t'ont suivi jusqu'à presentChloepma a écrit : 28 sept. 2023 à 15:17 Coucou les filles,
Et vous comment ça va ?
Courage pour l'alitement, j'espère que tu n'es pas trop en soucis concernant la prématurité.
De mon côté, j'ai eu la T3 hier, ma petite fait 2kg100 et se positionne maintenant telle une banane. Elle s'est esquivée durant l'écho et aucun cliché du visage... depuis cette nuit, elle bouge énormément, j'ai l'impression qu'elle n'a quasiment pas dormi depuis alors que jusqu'à maintenant c'était tout l'inverse... J'échange bcp avec les soignants qui me suivent sur le type d'accouchement, je les trouve très à l'écoute. Il n'a jamais été question de mon âge depuis le début de ma grossesse ; simplement hier j'ai dit à la gynéco :"un accouchement par siège est peut être risqué vu mon âge ?" Et là elle m'a fait une réponse du genre "vous n'êtes pas un dinosaure, à 40 ans on peut tout à fait accoucher comme ça (j'en ai 42...), la césarienne présente pour nous davantage de risque"
Comme quoi d'une maternité à l'autre, la prise en charge et la considération de la patiente peuvent être très variables...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Les étapes:
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Je te rejoins tout à fait : après le parcours PMA, il y a l'épreuve mode de garde. On finit souvent vidé par la PMA et il faut encore puiser de l'énergie pour trouver le lieu où on espère que notre bébé sera bien lorsqu'on reprendra le travail. Pour la nourrice, y'a pleins de critères qui rentrent en ligne de compte et c'est pas évident de réussir à cocher toutes les cases. Il faut avoir le coup de coeur et l'âme d'une employeuse, 2 choses pas évidentes....Pomme6783 a écrit : 28 sept. 2023 à 15:56 Coucou les filles
Comment allez vous ?
Je ne pensais pas que trouver un mode de garde serait aussi stressant c'est pire que le parcours PMA![]()
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Les étapes:
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Les étapes:
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Hello les filles
Chloepma, tu nous tiens au courant. On croise les doigts pour que ton col reste fermé et que le repos soit bénéfique

Pomme, tu ne veux pas gérer le recrutement de notre ass mat…?
Je suis dans le déni total et ne m’occupe pas de la recherche d’un mode de garde. J’attends un miracle de la crèche je pense 
MarieG tu as bien de la chance d’être considérée ainsi par ton gynéco… et cool pour ta T3. Ton bébé a encore qq semaines pour se retourner
4eme cours de prépa hier. On a parlé du travail et de tout ce qui pouvait se passer. C’était super intéressant.
J’ai aussi eu mon 1er monito. J’ai découvert que j’avais pas mal de contractions mais le baby les supporte bien.
On a décidé hier d’attendre l’écho à 36SA et les 2 prochains monitos. Si tout est normal, on refuse d’envisager le déclenchement à 39SA maintenant et on verra semaine par semaine.
Vu les contractions que j’ai déjà et la position bien basse du baby, je me dis qu’elle peut décider toute seule d’arriver avant terme
Chloepma, tu nous tiens au courant. On croise les doigts pour que ton col reste fermé et que le repos soit bénéfique
Pomme, tu ne veux pas gérer le recrutement de notre ass mat…?
MarieG tu as bien de la chance d’être considérée ainsi par ton gynéco… et cool pour ta T3. Ton bébé a encore qq semaines pour se retourner
4eme cours de prépa hier. On a parlé du travail et de tout ce qui pouvait se passer. C’était super intéressant.
J’ai aussi eu mon 1er monito. J’ai découvert que j’avais pas mal de contractions mais le baby les supporte bien.
On a décidé hier d’attendre l’écho à 36SA et les 2 prochains monitos. Si tout est normal, on refuse d’envisager le déclenchement à 39SA maintenant et on verra semaine par semaine.
Vu les contractions que j’ai déjà et la position bien basse du baby, je me dis qu’elle peut décider toute seule d’arriver avant terme
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- Mirabelle42

Chloépma, je pense fort à toi. Comme déjà dit "chaque jour passé est une victoire", ça va le faire, poupette va encore pousser bien au chaud.
- Mirabelle42

Ah oui, ces monito de suivi ont révélé des contractions ? Elles sont vraiment fréquentes ? Et tu ne les sentais pas ?LadyC a écrit : 28 sept. 2023 à 21:39
Vu les contractions que j’ai déjà et la position bien basse du baby, je me dis qu’elle peut décider toute seule d’arriver avant terme![]()
Ici, la sage femme qui me les fait depuis 1 mois n'en a jamais relevé. C'est ce qui est rassurant avec le raccourcissement du col.
Oui finalement votre puce va peut être décider elle même de ce qu'il va se passer. Mais pas tout de suite
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Je savais que j’en avais quand je forçais trop (trop de ménage ou une bonne marche) en fin de journée.Mirabelle42 a écrit : 28 sept. 2023 à 22:43 Ah oui, ces monito de suivi ont révélé des contractions ? Elles sont vraiment fréquentes ? Et tu ne les sentais pas ?
Ici, la sage femme qui me les fait depuis 1 mois n'en a jamais relevé. C'est ce qui est rassurant avec le raccourcissement du col.
Oui finalement votre puce va peut être décider elle même de ce qu'il va se passer. Mais pas tout de suite![]()
Mais là la SF en a mesuré plusieurs en 30min alors que j’étais tranquille…
Du coup aujourd’hui, j’essaye de les repérer… elles arrivent par séries de 3-4, de temps en temps, tout au long de la journée. Je les sentais avant, mais je pensais que c’était baby qui bougeait
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- Chloepma

Coucou
Je vous fait un copié collé de ce que j’ai dit à ma famille
:
J’ai enfin vu les docteurs. Donc effectivement je peux rentrer à domicile cet aprem
Ils m’ont bien dit qu’on faisait la piqûre en prévention d’un accouchement prématuré mais qu’il y a plein de femmes avec un col court qui vont à terme donc ça veut pas du tout dire que je vais accoucher demain même si tout reste possible.
Donc retour à la maison avec repos +++ j’ai le droit de marcher un peu dans la maison pour les besoins vitaux mais pas plus. Je vais avoir un rdv de consultation dans 3sem environ ici à l'hôpital avec le doc qui m’a vue hier et un autre en novembre
Je peux me rendre quand même à mes cours de préparation à l’accouchement
Et ils vont me faire une ordo pour une aide à domicile pour le ménage etc vu que Lele doit partir en déplacement
Lele c’est mon conjoint bien sur
Je vous fait un copié collé de ce que j’ai dit à ma famille
J’ai enfin vu les docteurs. Donc effectivement je peux rentrer à domicile cet aprem
Ils m’ont bien dit qu’on faisait la piqûre en prévention d’un accouchement prématuré mais qu’il y a plein de femmes avec un col court qui vont à terme donc ça veut pas du tout dire que je vais accoucher demain même si tout reste possible.
Donc retour à la maison avec repos +++ j’ai le droit de marcher un peu dans la maison pour les besoins vitaux mais pas plus. Je vais avoir un rdv de consultation dans 3sem environ ici à l'hôpital avec le doc qui m’a vue hier et un autre en novembre
Je peux me rendre quand même à mes cours de préparation à l’accouchement
Et ils vont me faire une ordo pour une aide à domicile pour le ménage etc vu que Lele doit partir en déplacement
Lele c’est mon conjoint bien sur