Chloepma a écrit : 25 mai 2023 à 12:10
Coucou les filles!
Je reviens de ma T1! Je suis sur un petit nuage

bébé va super bien, mesure 5,6cm et pèse 58g. Son cœur bat à 171 et la clarté nucale est à 1mm donc super. Sur la première partie de l’écho bébé a tapé la pose avec sa main sur le front pour un côté un peu drama queen

donc on a bien pu faire toutes les mesures nécessaires. Et ensuite c’était des saltos arrière

. J’ai le placenta antérieur mais c’est rien de méchant apparemment. Quand je lui ai expliqué les sensations que j’avais parfois dans le bas ventre il m’a expliqué que c’était sûrement bébé que je sentais bouger même si c’est tôt vu que je suis très mince. J’ai pu faire directement après ma prise de sang pour le dépistage de la trisomie et ils m’ont dit que je devrais avoir les résultats sous 1semaine.
Il m’a demandé si je voulais une echo avant la T2 début août, j’ai bien évidemment accepté donc j’en aurais une début juillet ! Et il m’a dit que vu que je suis infirmière, dès que je veux m’arrêter je le contacte et il m’arrêtera. Vraiment trop gentil cet échographiste !
Il m’a écrit l’estimation du sexe sur un papier dans une enveloppe pour que je découvre avec mon conjoint. Il est sûr à 70%. Mais au vu de l’écho j’ai ma petite idée

Voilà les filles, passez une belle journée
Ah cool !!!!
Moi aussi j'ai le placenta antérieur, c'est juste que ça les embête un peu plus pour bien voir aux écho par rapport aux liquide.
Vous allez préparer une gender reveal ?
Miyukira a écrit : 25 mai 2023 à 15:08
Sinon de mon côté, vous m'avez mis la pression (nan je rigole

) alors j'ai fait ma préinscription à la crèche du quartier ! Mais je ne m'occupe pas du matériel et de la chambre avant aout, après être revenue de mon séjour en Martinique. D'ailleurs mon mariage s'est très bien passé, beau temps et les invités étaient ravis ! Franchement pour un mariage organisé en 2 mois, je me suis bluffée moi même

Mais c'est en très grande partie grâce à ma belle famille.
Et pour finir, je commence à sentir, je pense, bébé bouger depuis la semaine dernière. Ca fait effectivement comme des petites bulles qui remontent ! J'ai posé la main de ma compagne sur mon ventre et quand je les sentais, elle le sentait aussi, c'était trop bizarre

A savoir que je suis à 16SA aujourd'hui
Félicitations Madame
Trop bien, ça rebooste tout de beaux moments comme ça. Profite de rester sur ce petit nuage qui persiste après cette jolie fête.
Emiliae a écrit : 25 mai 2023 à 18:10
Oui, franchement, je ne sais plus quoi faire...
En plus mon homme, s'il faut attendre 6 mois, il attendra...

Il me disait toujours de faire confiance au médecin. Qu'il appellera. Bah du coup non, il n’appellera pas malgré l'avoir promis. Donc du coup mon mari me sort : il faudrait changer de clinique peut-etre. MAIS GENIAL ! C'est exactement le bon moment... Est-ce le fait de changer de clinique m'apportera mes résultats ? Non.
Bref. Je suis mega fâchée.
Emiliae a écrit : 26 mai 2023 à 09:58
Bon, imaginez que je viens de recevoir un message du médecin.
Il n'y a pas de résultats en chiffres, mais juste une phrase "vous n'appartenez pas à un groupe à risque".
Comment le comprendre ? Ca veut dire faible ou intermédiaire...?
Bon déjà excellente nouvelle, enfin !!!
Et ben, ils ne sont pas forts sur les notions d'impacts émotionnels...
Bon, je ne sais pas si c'est obligatoire de savoir la notion de groupe etc, mais après avoir eu l'info du taux tri-test bas, on a envie d'être rassurée avec un taux plus positif, pour passer à autre chose.
J'espère que ton RDV dans 3 semaines avec le médecin habituel, et à priori plus humain et compétente, saura apaiser les craintes créées pas ces tests.
Les filles, j'ai l'impression que vous êtes plusieurs à regretter de ne pas avoir d'écho avant la T2.
Vous n'avez pas des visites mensuelles ? Avec des mini échographies de vérif ?
Moi c'est ce que j'ai avec ma gyneco actuelle, et ça avait été le cas pour mes 2 précédentes grossesses avec mon ancien gyneco.
En fait pour moi c'était la norme, je me verrai mal être suivie autrement
Leeelllooo a écrit : 26 mai 2023 à 11:42
Coucou !
Petite question, lors de votre T1 avez vous un pronostic de votre gynéco pour savoir si fille ou garçon ?
De notre côté il nous a donné une estimation qu'on garde pour nous pour le moment mais il nous a bien dit qu'il faudrait bien vérifier à la T2 :)
Bonne journée !
Nous aussi, la gyneco semblait assez sure d'elle, et ça avait été idem pour ma 2ème fille, annonce à l'écho T1. Et pas loupé