Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Emiliae a écrit : 23 mai 2023 à 21:08
La je suis d'accord. C'est frustrant - mais surtout s'il n'y a pas de résultats :-( Je ne mange plus du tout de choses sucrées, pas de pain blanc, pas de féculents. Uniquement les fruits et le pain, pates, riz et d'autres produits complets. Je pense manger bien assez en quantité, et pourtant j'ai perdu déjà plus de 3 kilos ! Je ne suis pas sure que ce soit bien... :-(
Hier, j'en parlais justement avec ma gyneco. Selon elle ce n'est pas du tout inquiétant voir c'est même tout à fait normal.
Elle me dit qu'il ne faut pas se retrouver avec une sensation de faim, il faut trouver les bonnes associations qui maintiennent ces équilibres.
Maigrir serait courant surtout sur le 1er trimestre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chloepma

Fivette d'or

Message non lu par Chloepma »

Mirabelle42 a écrit : 23 mai 2023 à 21:30 J'ai allaité mes 2 filles, jusqu'à 5/6 mois.
J aimerai refaire la même chose avec ce bébé.
Avantages :
Le lien et le plaisir procuré, c'est difficile à expliquer vraiment, mais il y a vraiment un échange particulier avec ton bébé.
Les bienfaits sur le plan immunitaire, la tolérance de ce lait, meilleure digestion etc.
Le côté pratique : bébé a faim, en 10 secondes on le nourri, tandis qu'en lait artificiel il faut faire chauffer etc, se lever la nuit, laver des bibs...
Ah si le côté économique aussi.

Inconvénients :
Tout n'est pas tout rose, surtout au début.
Il y a les différentes étapes qui peuvent être +/- difficiles à vivre (montées de lait, crevasses, pics de croissance). Si on est bien renseignée avant, franchement c'est pas insurmontable, mais ça pourrait surprendre de découvrir sur le moment.
Nos disponibilités sont rythmées par les tétées, pas facile de confier bébé plusieurs heures par rapport au rythme 2/3h.
Soit disant les nuits seraient plus vite complètes en lait artificiel. Je dis bien soit disant car honnêtement j'ai connu tous les cas de figure autours de moi, je ne suis pas certaines que les biberons assurent vraiment de meilleures nuits plus tôt.
Certains disent aussi que c'est uniquement la mère qui gère les réveils la nuit en allaitement. Je ne suis pas d accord, les papas peuvent se lever aussi pour aller chercher bébé, lui changer sa couche si nécessaire.
Ce sont les points qui me viennent à chaud.
Moi je te dirai de bien te renseigner, lire des livres éventuellement, aller à des conférences de maternité s il y en a. Tu te feras ton propre avis.
Merci pour ta réponse que je trouve hyper constructive ! Du coup, tu ne travaillais pas les 5-6mois ou tu as allaité ou tu as pu faire les 2 en tirant ton lait ?
Contenu caché
Mirabelle42

Fivette d'argent

Chloepma a écrit : 23 mai 2023 à 21:54
Mirabelle42 a écrit : 23 mai 2023 à 21:30 J'ai allaité mes 2 filles, jusqu'à 5/6 mois.
J aimerai refaire la même chose avec ce bébé.
Avantages :
Le lien et le plaisir procuré, c'est difficile à expliquer vraiment, mais il y a vraiment un échange particulier avec ton bébé.
Les bienfaits sur le plan immunitaire, la tolérance de ce lait, meilleure digestion etc.
Le côté pratique : bébé a faim, en 10 secondes on le nourri, tandis qu'en lait artificiel il faut faire chauffer etc, se lever la nuit, laver des bibs...
Ah si le côté économique aussi.

Inconvénients :
Tout n'est pas tout rose, surtout au début.
Il y a les différentes étapes qui peuvent être +/- difficiles à vivre (montées de lait, crevasses, pics de croissance). Si on est bien renseignée avant, franchement c'est pas insurmontable, mais ça pourrait surprendre de découvrir sur le moment.
Nos disponibilités sont rythmées par les tétées, pas facile de confier bébé plusieurs heures par rapport au rythme 2/3h.
Soit disant les nuits seraient plus vite complètes en lait artificiel. Je dis bien soit disant car honnêtement j'ai connu tous les cas de figure autours de moi, je ne suis pas certaines que les biberons assurent vraiment de meilleures nuits plus tôt.
Certains disent aussi que c'est uniquement la mère qui gère les réveils la nuit en allaitement. Je ne suis pas d accord, les papas peuvent se lever aussi pour aller chercher bébé, lui changer sa couche si nécessaire.
Ce sont les points qui me viennent à chaud.
Moi je te dirai de bien te renseigner, lire des livres éventuellement, aller à des conférences de maternité s il y en a. Tu te feras ton propre avis.
Merci pour ta réponse que je trouve hyper constructive ! Du coup, tu ne travaillais pas les 5-6mois ou tu as allaité ou tu as pu faire les 2 en tirant ton lait ?
J'ai repris le travail à 2 mois et demi.
Je tirais mon lait sur ma pause de midi pour couvrir les biberons de la journée.
Progressivement j'ai inclus des bib de lait artificiel car j avais du mal à tout combler, c'était un arrêt en douceur comme ça.
Contenu caché
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Chloepma a écrit : 23 mai 2023 à 21:06 Coucou les filles,
Je viens de lire tous vos messages.
J’ai une petite question est ce que parmi vous il y en a qui pensent allaiter ? Je veux bien vos arguments pour les pour et les contre. Et si vous avez des conseils pour se documenter sur le sujet…
Alors moi l’idée serait d’allaiter, pendant un bon moment. Tout comme j’aimerais un accouchement physiologique.
Mais bon, après, on verra comment ça se passe. Je préfère les médecines douces, limiter les médicaments et tout ça, mais je ne suis pas non plus une ayatollah du 100% naturel 😉
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

coucou les filles

C'est sympa que les discussions évoluent et qu'on se mette à parler de poussettes et de garde d'enfant
J'ai l'impression d'être complétement à l'ouest sur tout le côté pratico-pratique, j'ai de la chance car j'ai des amies qui vont me prêter beaucoup de matériel de puériculture et on a prévu de faire la chambre du bébé en août
J'ai travaillé pour le leader mondial de l'inspection et de la certification et nous avions un pôle de tests et d'essais sur le matériel de puériculture. Le meilleur rapport qualité prix est la marque carrefour et les 2 meilleures marques sont bébé confort et chicot après c'est une question de budget et chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a
J'ai reçu des résultats d'analyses mais je n'y comprend rien c'est marqué dépistage positif au dépistage d'anticorps anti érythrocytaires autres que ABO (RAI) et je ne vois mon gyneco que le 8 juin ...
Il ne m'a pas rappelé pour me donner le rhésus du bébé ...
@chloé pour l'allaitement je vais essayer pour ne pas avoir de regrets même si je suis contre à la base, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
chichline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par chichline »

Coucou les filles,

Ladyc j'étais exactement comme toi, d'ailleurs je m'étais meme renseigner sur les accouchement en maison médicale (en gros ds l'hopital mais version naturelle). Finalement jme suis retrouvée avec une césarienne programmée :lol: :lol: Pour ma fille on avait tout de prévu de la date de conception à la date précise d'accouchement bref! Peu de place pour la nature et la magie ! Mais la découverte de son bb est la plus belle chose au monde c'est clair bigheart coeurquibat !

Concernant l'allaitement Mirabelle42; Ouaou c'est exactement ce dont je rêvais, pour moi je voulais absolument allaiter pour donner ce qu'il y a de plus naturel et meilleur pour mon enfant et puis jme suis dit j'essaie et on verra.
Malheureusement ce fut assez difficile pour moi, je ne sais pas si c'est du fait de la césarienne programmée (2 semaines avant le terme). Mais j'ai eu bcp de mal à avoir du lait (et bcp de lait) je n'arrivait pas trop à tirer mon lait je n'avais pas grand chose... Mais les conseillères en lactation me disait que tant que l'enfant prenait du poids cela suffisait.
C'était pas évident, j'ai également fait une candidose (mycose au teton) c'est pas glamour mais en fait je souffrais le martyre qd la petite tétait sur le sein gauche et j'avais perdu toute pigmentation. (Je l'ai rapidement traité à base d'huile essentiel et bicarbonate de soude que du naturel). Bref ce fut difficile et à la reprise du boulot à 3 mois et 1/2, j'ai arrêté car trop compliqué de tirer mon lait au boulot... (je pourrais le faire aujourd'hui cela s'organise je pense.
En fait tout ça pour vous dire que je me suis accrochée et que je ne regrette pas. Cette fois ci je recommence et j'anticipe. Ma petite soeur a tiré son lait avant l'accouchement (à l'hopital) et elle m'a dit que pour elle ca lui a permis d'avoir plus de lait (car comme moi ce n'était pas l'abondance). Les tisanes fonctionnent qd mm un peu, et ça donne très très soif d'allaiter mdrrr !
Bref beau partage et experience avec son bb, c'est sur qu'on est biberon sur pate au début et pas tres libre ! Mais perso j'étais ravie d'être connectée tt le temsp à ma fille (qd on les attend pendant des années on ne peut que souhaiter rester avec tt le tps
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart
LillyC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Bonjour les filles,
J'ai eu aussi ma T1 ce matin. Clarté nucale à 1,3mm du coup ça devrait être bon. J'attends maintenant mon rdv gyneco le 1er juin pour la déclaration de grossesse et l'ordonnance du tri test!
Contenu caché
mllle 39 ans SOPK, endométriose
misteer 43 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer + testpositif mais GEU :?
TEC1 1J5 notpregnant TEC2 1 J5 notpregnant
FIV2 Novembre 2020 pregnant FC 8SA
FIV3 Mai 2021 testpositif :girl: Mars 2022
Bébé 2
TEC1 Mars 2023 1J6 27/03/2023 pregnant
:girl: novembre 2023
Fin PMA
LillyC

Fivette de bronze

Concernant l'allaitement pour moi c'était très difficile le démarrage avec des tirages après chaque tétée +complément LA. Je ne sais pas comment j'ai tenu...j'étais épuisée. Par contre la connexion avec le bébé c'est magique.
En gros si la lactation ne s'installe pas facilement, c'est épuisant. Si on a beaucoup de lait toute de suite c'est confortable.
J'espère pouvoir allaiter mon deuxième bébé mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire tout ce que j'ai fait pour le premier.
Contenu caché
misteer 43 RAS
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer + testpositif mais GEU :?
Bébé 2
Fin PMA
Mirabelle42

Fivette d'argent

LillyC a écrit : 24 mai 2023 à 11:46 Bonjour les filles,
J'ai eu aussi ma T1 ce matin. Clarté nucale à 1,3mm du coup ça devrait être bon. J'attends maintenant mon rdv gyneco le 1er juin pour la déclaration de grossesse et l'ordonnance du tri test!
Génial, oui cela fait partie des bons indicateurs.
Ils préfèrent attendre les résultats pour faire la déclaration ?
Contenu caché
LillyC

Fivette de bronze

Ils font la déclaration après l'écho T1. Du coup mon rdv est fixé pour le 1er juin pour la déclaration.
je vais faire le tri test après le 1er juin car je n'ai pas les ordonnances...
Contenu caché
misteer 43 RAS
Bébé 2
Fin PMA